16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

blackspidey3
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Un jeu qui m'a très agréablement surpris et plus, je dois le dire. Quand j'ai joué à la démo, j'ai été tout de suite séduit : des mouvements fluides et réalistes, un bruitage parfait, une vue à la première personne qui nous immerge totalement dans notre personnage, nous donnant l'impression que c'est nous qui courons, sautons ... bref, une réplique impressionnante des yamakasi. Le système nous permettant de visualiser le chemin à suivre nous évite enfin de tourner en rond des heures au même endroit, en cherchant désespérément la sortie. Les graphismes sont superbes, même s'ils ont tendance à picoter les yeux. A cela vient s'ajouter des mouvements de kung-fu vraiment appréciables. Sincèrement, Mirror's Edge vaut le coup d'être joué. Si je lui ai mis 17/20, c'est en raison de quelques défauts, notamment la durée de vie un peu courte et les niveaux assez répétitifs, et aussi à cause du scéario qui est trop prévisible et aurait pu être amélioré. Malgré ça, ce jeu reste une véritable réussite, un jeu original et bien fait.

Konvikt_77
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Il existe tellement peu de jeux comme celui-ci qu'il était vraiment dommage de ne pas, ne serait-ce au moins, le tester. Les graphismes sont tout simplement magnifiques. On se croirait dans une véritable ville, grouillant de vie avec ces minuscules personnes que l'on peut apercevoir, perché du haut des grattes-ciel, qui marchent avec un réalisme pure. Le reflet du soleil sur les parois des tours en fait de même, ainsi que ceux des paysages sur les vitres et la transparence de l'intérieur qui dévoilent le contenu des pièces. Les bruitages sont également très réalistes; on entend les voitures, l'écho des voix à travers les murs des bâtiments, le bruit des armes et les gémissements de Faith, les moindres pas qu'elle effectue, que ce soit le toit des immeubles, le métal, les tuyauteries, etc... sont reproduits de manière précise et réaliste.
Enfin, le gameplay, qui est presque parfait. Les attaques de Faith sont intéressantes, mais il est parfois assez difficile de lui faire faire ce qu'on lui demande, et on a vite fait mourir. Cependant, les mouvements sont fluides, sa rapidité tant dans la vitesse du corps que des gestes est irréprochable, et l'ajout des graphismes et de la musique rendent le jeu d'une tension que l'on a souvent bien du mal à ressentir dans un jeu vidéo.
18/20 donc, car la perfection à 20 n'existe pas, et 1 point en moins pour la jouabilité qui semble d'une perfection totale, mais qui pourtant laisse traîner une très légère faille.

pokerdu73
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Donc 19/20 car le jeu est vraiment bien. Les graphiques super classe qui mon laissé sans voie. Je trouve que la vue a la premiere personne c'est parfait on se crois vraiment dans le jeu,(le top c'est avec les enceintes et le son un petit peut fort ^^ )si non l'histoir originale.
Le petit point en moin, c'est à cause de la durée de vie environ 10h, meme si maitenant presque tout les jeu on une durée de vie dans les 10-12h j'etait telement dans le jeu que je me suis dit "non pas deja".

voila un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheter et j'attend le 2eme volet avec impatience.

FRTheo
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Je lui met 15, au début j'aurais mis beaucoup plus, mais j'ai acheté ce jeu, 30€ un peu avant il était a 70€ et il m'a beaucoup déçu, les graphismes ne sont pas mal, mais certaines textures sont trop pixélisées, surtout que l'on est en first person, et puis le jeu se fini très vite, j'ai fini en mode facile, moyen et difficile en une semaine, je suis très déçu.

edno98
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Voilà un jeu qui apporte son lot de sensations fortes.La jouabilité est exemplaire et diriger la trés agile Faith dans cette ville scintillante, mais totalement parano et ultra securitaire,est un ravissement de chaque instant.En plus d'etre agile FAITH maitrise des techniques de corps a corps très efficaces pour désarmer les flics.La bande son est excellente est rythme à merveilleles les poursuites et est très en phase avec l'ambiance du titre de DICE.Mirror's Edge est un jeu surprenant doté d'un gameplay très bien calibré et d'une identité forte et j'éspère qu'on aura droit a une suite car faith le mérite bien.

eaglestrike
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Vue les notes de certains joueurs, je pense qu'ils ont pas dû jouer à beaucoup de jeux dans leur vie car qu'il aillent essayer des jeux comme Jumper ou Avatar et on vera bien leur réaction et leur note. C'est donc pour cela que j'accorde à ce jeu la note de 18/20.
C'est un très bon jeu globalement, on avance à un son rythme sans se prendre la tête en difficulté normale. Il y a une très bonne prise en main, les coups deviennent, au fil du jeu, instinctifs et même si vous ne tuez personne (succès du jeu à 80G) vous arriverez à avancer sans trop de difficultés. Une fois le court mode histoire bouclé (6-7h en normal), une multitude de choix s'offrent à vous (mode chrono, mode parcours ou difficulté maximale sans compter certains succès assez ardus :p). Rien à dire sur le graphisme et la musique qui sont, pour ma part, éblouissants et sortant du quotidien du jeu "basique". Non ce jeu est une très agréable surprise et un fabuleux investissement pour 25-30 euros. Bémol tout de même pour le scénario mais tout est dans le concept ;)...

Killer_GaMeR
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est génial :J'ai parfaitement accrocher aux graphismes qui sont (pour moi) les plus beau de la console. ( et pourtant j'ai joué à Gears of war 2, assassin's creed,burnout paradise et tout le tralala)
Aussi,Quel plaisir de jouer à ce jeu bien que frustrant au début à cause de la vue particulière pour ce genre de jeu mais les courses poursuites sont vraiment intense,on ne relache jamais l'attention l'intensité progresse toujours d'un niveau et les environnement sont trés variés (surtout en intérieur)
En ce qui concerne la durée de vie,je l'ai fini en 7 heures ce qui est un poil en dessous de la moyenne des jeux actuels + les succés " terminer le jeu sans tuer personne,et terminer le jeu en difficile" vous doubleront la durée de vie + les sacs cachés + les parcours font que ce jeu n'est pas si court qu'on le dit ,de plus le jeu est assez difficile la première foi,enfin un jeu ou il ya du challenge!
Pour la bande-son, les doublages collent bien aux personnages,les bruitages sont trés réalistes mais en ce qui concerne la "musique" sèrieusement j'étais tellment à fond dans le jeu que je n'ai pas pu trop écouter (s'il y en avait?) Et pour finir le seul point presque noir (on va dire gris^^) Le scénario n'est pas des plus passionants mais on s'accroche quand meme.
En bref un super jeu ,En plus il est à 30 euros neuf, Jetez vous dessus!

seb-le-lillois
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Moi, je suis assez partagé sur ce jeu :
- en premier lieu, je dirai que le jeu est vraiment magnifique au niveau des graphismes, en plus, c'est le premier jeu en FPAP que j'ai eu donc ça ma pas mal impressionné.
- en deuxième lieu, je dirai que ce jeu est très très répétitif, ce qui enlève un peu de son charme.
Bref, il faut quand même acheté ce jeu qui très sympa.

keox11
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Concept original, Mirror's Edge est un OVNI dans le monde du jeu vidéo... c'est d'ailleurs pour ce côté atypique que je me le suis pris en occase histoire de tester quelque chose de peu commun à savoir un FPAP (First Person Adventure Plateform). En fait, ce jeu est une sorte de Prince of Persia à la première personne. On a vraiment une impression de vertige lorsque l'on saute d'immeubles en immeubles ou lorsque l'on doit escalader les buildings. C'est vraiment jouissif et assez impressionnant ! J'aime beaucoup le level design avec des couleurs fluorescentes qui donne une vrai identité au jeu. Je regrette qu'il n y ai pas de mode online où l'on pourrait faire des courses contre d'autres joueurs. Sinon je trouve qu'il y a certains passages qui sont assez chiants voir frustrants à effectuer car il faut s y prendre plusieurs fois avant d y arriver et ça peut en énerver plus d'uns comme moi ! C'est même ce qui fait qu'on a l'impression que le jeu a une durée de vie raisonnable. Moi perso je pense que la durée de vie est pas mal comme ça car le jeu est assez répétitif et s'il fallait encore faire la même chose 5 ou 6 heures de plus ça m'aurait lassé énormément... En gros Mirror's Edge est un jeu à faire s'il on aime les jeux qui sortent de la norme usuelle...

brendonwalsh
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Un réel ovni rafraichissant. Il vous donne l'impression d'être un yamakasi flânant sur les toits au gré du vent.
L'immersion est d'ailleurs plutôt bien rendue,on sent faith pousser ses accélérations avant de sauter d'un gratte ciel à un autre et de se récupérer en faisant un joli roulé-boulé (moment propice pour apprécié le joli rouge vif de ses chaussures).

bref,... vraiment fun.
Cependant, il est à noter un hic: rien de plus énervant que de vouloir sauter sur un poteau et de le louper une bonne quinzaine de fois d'affilée (laissant la carcasse de la belle nippone s'aplatir comme une crêpe sur le bitume. (à quelques moments, l'envie de jeter la manette contre le mur risque de se faire sentir).
Quant à la durée de vie, n'ayant pas terminée le jeu après plusieurs soirées dessus, je n'en aborderait pas le sujet.

PS: un autre mode de jeu existe en plus de l'histoire. Il permet de faire des courses sur diverses plates-formes et d'essayer de battre ses records. Sympatoch mais à part ça...(un mode deux joueurs aurait put s'y rattacher et ça aurait pas été du luxe).

darkiller_67
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Cette note est attribué à la version en rabait,sinon c'est le 12/20.
Un monde sympa et flashi,on est dans l'originalité la plus totale en terme de scénario,design et gameplay.
Trop court à mon gout,il garde cependant une bonne rejouabilité grâce aux modes annexes de l'histoire et des succès.
Avec une mission en plus au compteur la pilule serait mieux passé mais la version à 70E était clairement un racket en plein jour,un espoir pour un deuxième volet plus long..?

bastiou44
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME !

Avec de beaux graphismes et un gameplay innovant, mirror's edge a de quoi séduire ! Je suis tout de suite rentrer dans l'histoire et je ne l'ai plus laché jusqu'a que je le finisse ... trop rapidement hélas !

J'attend avec impatience mirror's edge 2 qui sera, je l'espere, plus long !

[sylvain330]
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Et bien moi j'ai été vraiment deçu de ce ju car je m'attendais a quelque chose de mieu en matiere de gameplay, je le trouve assez injouable du fait de par exemple devoir sauter sur un mur pour s'aggriper a l'autre et que j'ai trouvé enervant de devoir recommencer 100 foi ave cte foutu caméra a la 1ere personne ou on est pas a l'aise pour effectuer des sauts minitieux. Donc au final meme si ce jeu, je peux le concevoir, reste un jeu grisant et original, il reste pas pratique a jouer et frustrant.

lpwow
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Pour moi Mirror's Edge est ce qui représente l'avenir (celui qui invente pas celui qui vend) du jeu vidéo. Le principe du jeu est tout simplement excellent et combine

- Une jouabilité extrêmement solide et intuitive (malgré quelque arrachage de cheveux dans les course sur mur). Les combats sont difficile ( à éviter de préférence) mais très rythmé.

- Les graphismes sont superbes. Très détaillé avec ce blanc éclatant, ces quelques couleurs très vive avec un style tranchant qui participe à l'ambiance aseptisée de la ville du futur.Les niveaux sont très cohérent et assez variés( métro, mall, chantier, égouts et toits bien sure) ce qui confère un rythme et une tension vraiment intéressante.

- Le scénario passe... c'est un bon prétexte pour crapahuter...

- La durée de vie.. AÏE je n'enlèverai pas de points pour celle ci car primo le jeu est trouvable a 20 euro en occase deuzio prolonger cette expérience serait synonyme de répetitivité

En espérant que le deuxième apporte du neuf sans verser dans la banalité ambiante dont souffre la plupart des productions actuelles

20 pour réhausser un jeu qui devrait etre representatif de la next gen avec son lot d'invention et de nouveauté

lightfoxz
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Un peu court et sommes toutes très facile, mais des sensations fantastiques! Univers très stylisé, souvent plusieurs chemin possibles, et au moins, il faut parfois un peu faire marcher ses neuronnes pour piger comment atteindre sa destination, ce que j'ai trouvé très cool :)

360 65.00€