16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

legumanigo
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Je ne comprend pas ces gens qui mettent des notes aussi severes. Ce ne sont que des pigeons. Le jeu est à se procurer en connaissance de cause. C'est un jeu de score. Evidemment le jeu se termine vite si vous vous contentez des mouvements de base et du parcours conseillé en mode histoire. Mais personnellement, je prend un énorme plaisir à fouiller les maps à la recherche DU parcours idéal, de l'enchainement parfait. Le mode parcours est incroyable pour ça. Débloquer 3 étoiles sur un tracé demande une maitrise totale du gameplay et de l'environnement. Et quel pied d'arriver à faire tout ce qu'on imagine!! Comme quoi tout est relatif, pour un jeu annoncé à 7heures de durée de vie, j'en suis déjà à plus de 30h et toujours pas lassé! Merci DICE pour ce bijoux vidéo ludique!

Opiumdupeuple
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Niveau originalité on est dans le vrai; niveau gameplay on est intéressé mais pas bluffé; niveau scénario on est blasé; niveau graphiqmes et animation on n'est pas indifférent mais pas non plus charmé; niveau de la note un 15 est juste ce qu'il fallait.

bouire
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Graphismes = 18/20 = le monde de faith est très immaculé, les seules couleurs qui dominent sont le blanc, le gris et le rouge (sens urbain). Les personnages sont très bien animés, c'est presque du manga.
Jouabilité = 18/20 = c'est de la platesformes pure et dure, mais qui peut être difficile à certains passages. La prise en main se fait très rapidement et facilement, tout est une question de timing pour désarmer les ennemis.
durée de vie = 14/20 = le jeu se finit en une dizaine d'heures, masi la rejouabilité est accrue grâce aux trois niveaux de difficultés.
Bande son = 19/20 = la musique est magnifique, parfaitement adaptée aux situations. Les bruitages sont excellent, notamment le souffle de faith. Les voix sont très bien doublées.
Scénario = 14/20 = l'histoire est très bien ficelée, il y a plein d'intrigues.
Total = 17/20 = un des meilleurs jeux de plates formes de l'histoire du jeu vidéo. Cela amène un souffle de renouveau.

tplink64
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Le jeu est sympa mais un peu trop répétitif , et puis les coups de Faith laisse à désirer , sinon le jeu est jouable , graphiquement c'est très original , surement le point fort du jeu , une durée de vie très courte , mais on peut toujours chercher les sacs pour faire durer le jeu .

Posté le 24 août 2009 à 00:00

Pas terrible d'autant plus qu'il vaut super cher .Le seul point positif sont les graphismes.Le jeu est fade et super court.Les ennemis sont très nuls et ne parlons pas des armes.le jeu n'est pas très fun mais est origignal.

black_jack
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Rien à redire sur les graphismes la jouabilité.
Mais par contre la durée de vie c'est autre chose.
On m'avais dit : " Le jeu est bien mais beaucoup trop court, mais pour 15€ sa vaut le coup mais pour 70 il ne les vaut pas".
Je l'ai acheté et franchement trop trop court
pour l'histoire principale.Ce qui n'en fais pas moins un bon jeu^^
Super bonne histoire pleine de surprises j'ai adoré et l'ambiance.
Je conseil le jeux mais ne l'acheter pas au dessus de 20 €.

cookietue
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Le seul point faible, selon moi, c'est le scénario bâclé. Mais la durée de vie, sur ce jeu, ne se note pas de cette façon : pour ceux qui ont mis la main dessus sans y accorder un grand intérêt d'accord le finir une fois est amplement suffisant, en revanche pour ceux qui l'apprécie (à sa juste valeur=)ils se feront un plaisir de refaire plusieurs fois la campagne afin de débloquer les succès, ce n'ai pas tout car pour les plus aguerris le mode "parcours" ou "contre la montre" vous donnerons du fil a tordre et à retordre et multipliera au moins par deux la durée de vie sans compter le pack téléchargeable qui vous offrira encore bon nombre d'heures de jeu. Ça n'a pas l'air comme ça mais ce jeu est technique et comme il est dit dans le test il va falloir être très attentif à chaque éléments du décor qui seront des chemins potentiels, maintenant à vous de trouver les plus rapides et ceux qui vous ralentiront le moins dans votre course.
Quand je lis certaine personnes qui disent que ce jeu est nul à cause de la durée de vie je me dis qu'il ne sont pas objectifs dans le sens où ils n'aiment pas ce genre de jeu ou ne sont pas habitués à la nouveauté mais c'est ça qui fait sa force.

Sihage
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu qui marche le long des sentiers battus du jeu vidéo sans les emprunter. En effet prenez un jeu de plateforme, mettez le à la 1ere personne, rajoutez un gameplay assez riche et une immersion totale : vous obtenez Mirror's Edge.
Les graphismes sont très jolis, très fins, ils nous plongent littéralement dans la ville futuriste où le jeu se déroule, on a vraiment l'impression d'y être.
Au niveau gameplay, rien à reprocher, une bonne panoplie de mouvements est à notre disposition : glissade, roulade, sprint, course sur les murs, saut sur les murs, etc... avec la possibilité de les combiner entre elles. Idem pour les combats, coup haut, coup bas, coup sauté, prise... ou alors le choix de la fuite s'offre à vous.
Le jeu est très immersif, lorsque Faith est en danger on a réellement peur pour elle, pendant le jeu j'ai ainsi pu constater que mon rythme cardiaque s'accélérait parfois, ou bien que je retenais mon souffle lors d'un saut. C'est des petits éléments comme la vue qui se floute un peu lors d'une course ou un grand saut, ou l'accélération du souffle de Faith, ou encore sa vue qui s'assombrit quand elle se fait tirer dessus qui produit cet effet d'identification au personnage.
(...)

alex-95240
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Un jeu très original, qui a su se différencier des autres. Seul bémol, vraiment trop court (environ 5 à 6 heures pour le finir :( ). Sinon, rien à dire. Encore un jeu qui en mes plien la vue du côté des graphisemes mais aussi de la jouabilité. Vivement la suite :D

x_cutkiller_x
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Excellent jeu, qui a le mérite d'être très innovant ! La vue est prenante, les sauts prennent aux tripes, sensations franchement terribles !
Les graphismes, j'adore ce style épuré avec des couleurs flash mises en valeur par la neutralité du blanc des immeubles. Les textures sont en général soignées, l'aliasing est présent sans être énervant.
Le gameplay est basique, mais bien pensé, rapide à prendre en main, et il permet d'exécuter des mouvements ardus rapidement.

La seule déception, une durée de vie quasi nulle... j'ai fait le tour des 9 chapitres en 5h, donc bon pas terrible terrible, même s'il y a une possibilité de faire les niveau en mode "Speed Run" pour mettre aux défis les autres joueurs sur le temps réalisé sur la totalité d'un chapitre. Cependant j'ai rapidement laissé tomber, mais c'est tout à fait subjectif est peut-être que d'autres y prendront plus d'intérêt.

Felcool
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Quel bon jeu!

À part quelques phases un peu plus complexes, le jeu est très prenant et incroyablement divertissant. Il est sûr la durée de vie du mode histoire n'est pas énorme mais les options parcours et contre-la-montre ferons augmenter de beaucoup la durée de vie du jeu.

the-joker-66
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

J'ai fini le jeu et j'ai pas trop accroché. J'avoue que les graphismes sont magnifiques mais bon. La jouabilité est galère au début mais le mouvement rentre vite dans la main. Le jeu est un peu trop répétitif à mon gout. C'est dommage car il a de trés bonnes qualités. Dés qu'on l'a fini on a pas l'envi de le refaire. Bien dommage.

vivilapoisse
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est le jeu que j'attendai : Innovateur, beau graphiquement, avec un super gameplay. Le plaisir que l'on a à grimpé partout reste entier, même après avoir fini le jeu, qui est malheureusement trop court ( 6 heures en difficile :/ ). Un autre point négatif est le fait que le jeu soit très linéaire, le chemin est toujours tracé, a quelques exceptions prets ... Dommage. Quant au scénario, il est simple, tout en étant efficace, et nous tient plutôt bien en haleine. Bref', très bon jeu dans l'ensemble, et espérons que les petits défauts cités ci-dessus seront corrigés dans Mirror's Edge 2.

mrnicocampbell
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est effectivement hallucinant de créativité artistique et de nouveautés mais cela ne dure pas bien longtemps (je l'ai fini en 6 petites heures). Le plaisir de jouer au yamakasi est vraiment excellent. Le scénario reste simple mais efficace tout comme la bande-son. Franchement il méritait largement le double de niveau. Surtout que l'on revient rarement sur les étapes. DOMMAGE !

rastaraph68
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Donc voila, je lui est mis 10, Parce que, pour moi ( Personelement ) Il est trop dure ! Le graphisme est Super, La jouabilité l'es un peu moins, mais le niveau de jeu, est trop élevé ! Son prix, ( Pour moi ) Je l'ai acheté 29, 95 € NEUF !!
Mais bon, c'est un bon jeux quand même !

360 65.00€