16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

Isocrate
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Un petit bijou. L'histoire soulève pas mal de questions auxquelles on a envie de répondre. L'univers à la Orwell est plutôt bien retranscrit. C'est un jeu vraiment prenant, un OVNI car même s'il a une vue FPS, ce jeu est loin d'en être un, le principe étant d'utiliser au mieux l'environnement pour fuir les ennemis. Pendant 7 à 8 heures c'est une véritable course-poursuite qui se déroule, donnant au jeu rythme haletant. N'hésitez pas à jouer dès le début en mode difficile (sans l'aide qui permet de repérer les objets utiles), qui propose un vrai challenge. Enfin, si l'aventure est courte, le jeu ne se limite pas à cela. Il permet aussi de s'essayer sur des parcours tirés de l'aventure pour faire les meilleurs temps possibles (ce qui permet quelquefois de découvrir des passages auxquels on n'avait pas pensé ou des raccourcis surprenants). Maintenant qu'il est à petit prix, ce serait dommage de le rater.

_silentkiller_
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Bon,écoutez, j'ai adoré ce jeu. J'avais passé plus de 3 jours d'affilés à y jouer. C'était le coup de foudre-bien qu'il y avait 1 chose asser décevante de ce jeu. Le premier est bien celui assé facile à régler: les controles. Ce n'est pas qu'ils sont compliqués, mais bien qu'admettons que vous vous balancez et que vous voulez sauter l'autre coté, vous voulez vous balancer mais la synchronisation n'est pas bonne alors vous sautez et tombez dans le vide.... a par cela, bien que l'histoire est courte, ce jeux est super!!!

-sketchup-
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu Excellent.
Les graphismes sont correct, le scénario correct aussi ( il aurait pu être plus poussé, plus intense... ), le gameplay facile a prendre en main et le niveau de difficulté bien dosé.
Des mondes et des moments a couper le souffle.
16/20 Car sa durée de vie est faible, trop faible et quelque bug ( très rare et peu gênant ! ) et le live aurait pu être plus attractif.

Malgré sa durée de vie courte, et un mode online trop léger, Mirror's Edge reste un excellent jeu, très original et très agréable !

lenethvalkyrie
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un très bon jeu... Malheureusement la maniabilité parfois approximative m'a beaucoup déplu... Et pourtant on ne peut pas dire que j'ai fais le jeu a moitié : j'ai tous les succès xbox et je suis détenteur d'un record mondial en contre la montre... Ce qui prouve que mon avis veut dire beaucoup... Sinon, jeux très immersif, ost absolument nickel et histoire courte mais qui tiens énormément la route... Bravo pour l'originalité...

cesc33
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu pour 20euros et je suis assez décu...
Je ne comprends vraiment pas le test fait par jv.com . Oui le jeu est original, et les premieres minutes passées à y jouer sont impressionante, l'immersion est grande, on est ebloui par la qualité des graphismes et le realisme de l'action. Mais ensuite, c'est très répétitif, on passe son temps à tomber dans des embuscades et à essayer d'en sortir en fuyant des gardes acharnés qui nous tuent en 2 balles Si on s'éclatait à le faire, ok, mais la difficulté est trop grande et les niveaux sont trop courts, donc résultat on est frustrés, on s'énerve... De plus on a du mal à suivre au scénario qui n'est en rien accrocheur. Bref, le fun n'est jamais vraiment au rendez-vous, malgré un concept génial qui plaira surement aux fans de plateforme, mais c'est pas vraiment mon cas.

Donc voila les gens comme moi qui veulent juste decouvrir l'experience qu'offre ce jeu, passez votre chemin, ya des jeux beaucoup mieux =)

sweetboy36
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Je viens de macheter ce jeu et je le trouve très simpa à jouer et des grphisme à couper le souffle. Félicitation à Electronic Art et Dice. J'avais longtemps hésité à me l'acheter mais j'avais fait un erreur

lucasptitlu
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Mirror's edge est un jeu original qu'il faut aimer.J'ai tout de suite aimé ce jeu et j'ai rapidement su jouer correctement.Il y a là un défaut:quand on a du mal avec le gameplay le jeu peu paraître rasoir.Mais quand on maitrise parfaitement c'est un vrai bonheur que d'enchainer un saut et une roulade puis désarmer rapidement un garde pour tirer sur le perso juste a coté et de courir avec de réel sensation de vitesse.J'ai tellement aimé ce jeu que j'ai refait le mode histoire 3 fois d'affilée dans les trois niveau différent.Mais il est court et apres avoir passé environs 20h dessus je ne vais surement pas y retoucher avant 2 ans

MadCoyote03
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme 3D en vue subjective, Mirror's Edge cumule les qualités: une bande son discrete mais efficace, des graphismes sobres mais très jolis, une ambiance spéciale, une originalité sans faille, un système de contole novateur... qui est aussi un de ses principaux défauts! Car hélas le jeu est loins d'etre parfait, et ce pour deux raisons princiaples: une maniabilité originale mais capricieuse, meme quand on a le coup de main il arrive frequemment de mourir betement à cause d'un saut légèrement biaisé, de commandes qui font des choses alors qu'on voulait qu'elles en fassent d'autre... Ceci pour le premier gros défaur. Le second, c'est la répétitivité de l'action, en effet, les parcours des niveaux nécéssitent souvent plusieurs essais avant de trouver le bon parcours ou le bon saut à faire, et lorsque l'on se loupe, on repart 5 bonnes minutes en arrière, ce qui nous oblige à refaire exactement la meme chose qu'on venait de faire, et ce jusqu'au prochain check-point, ou la meme mascarade recommencera. Bref, des sentiments partagés pour un excellent jeu plombé par des défauts idiots qui auraient facilement pu etre gommés... Dommage.

Ace-24
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Un ami m'avait prêté ce jeu il y a quelques mois et que dire à part que ce jeu a été pour moi un véritable coup de coeur. Son style est unique et le décor est plutôt original ce qui évidemment ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi ce jeu à une ambiance qui me plaît bien, un charme particulier. Dés le début du jeu on est en totale immersion avec Faith. Son seul défaut est sa durée de vie qui est bien trop courte pour un jeu d'une telle envergure. En tout cas vivement la suite en espérant que le durée de vie soit plus longue pour qu'on puisse en profiter plus longtemps.

_Bidochon_
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement un super jeu, j'ai longtemps attendu avant de me procurer ce jeu qui de par son style unique et les dires de certains m'avait plutôt repoussé au début. Certes le jeu reste très court mais ce n'est pas très important quant à la sensation qu'il procure, on a l'impression d'être à la place du personnage et que si on a le malheur de se retourner pour regarder en arrière s'en est fini pour nous, bien entendu je recommande à tout ceux qui souhaitent une vrai immersion de commencer dans une difficulté élevée. Voilà ce jeu reste pour moi un des rares à avoir sut créer un nouveau genre et pas des moindres!

psykopatman
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Un jeu sans trop de pretention. Des graphismes excellents sauf quelques fautes de design qui ne plaira pas a tout le monde. Mais c'est au niveau de la jouabilité que le bas blaisse. Tres lassant parfois frustrant, court et moi je dis c'est tant mieux.
Je ne suis pas un adepte des jeux de plateformes mais j'ai trouvé ce jeu tres dur. Sinon le concept est original et puis c'est vrai que pour 20 euros on va pas chipoter !!

Vesper77350
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Malgré d'excellentes idées de départ, Mirror's Edge manque cruellement de bons ingrédients... A commencer par un mode de jeu certes original mais 10 minutes après, le mal de coeur surviendra... Les graphismes sont purs, immaculés et apportent beaucoup à l'ambiance générale du jeu. Le scénario n'innove pas, mais le tout est rattrapé par une jolie bande-son et un design de cinématiques original.

GRAPHISMES : 17/20.

ORIGINALITE : 18/20.

DUREE DE VIE : 10/20.

BANDE-SON : 15/20.

SCENARIO : 12/20.

big_cheesius
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Bonne idée de départ, mais beaucoup d'erreurs de gameplay (certains passages manquent beaucoup de précisions et on perd patience pour de petites choses...). On sent que c'est baclé et le jeu est trop court.

_canabis_
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu fabuleux . quand j'ai vu le test et les vidéos je n'étais pas très emballé mais quand je l'ai acheté,
je l'ai essayé et sérieusement, il n'y a que 2 défauts : le premier est le scénario. Pa très varié et compliqué a certains moments de l'histoire. le deuxième est le suivant : la longueur du jeu. Ce jeu est trop court et j'espère qu'ils font faire d'autres mirror'edge.

Biban
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Je viens de finir le jeu a l'instant meme et le trouve vraiment superbe a part evidemment la durée de vie comme vous l'avez remarquer, le jeu se fini plutot vite mais ce defaut est largement rattraper par l'originalité du jeu, c'est du jamais vu et pour une premiere c'est vraiment réussi ! Ensuite les graphismes sont beau et le scénario qui n'est pas super super tien quand meme la route.

Il est actuellement a bas prix ( une vingtaine d'euros voir moin ) alors je le conseil vivement

360 65.00€