16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

tiange38
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Un jeu vraiment fantastique et tellement rare ! On en trouve plus beaucoup des jeux autres que des jeux on l'on doit tuer des gens (sans que ce soit des jeux pourris^^)... Et bien si, en voilà un ! Devoir échapper aux flics, désarmer, courir, sauter, et encore courir !!! Les actions sont nombreuses et le scénario tient parfaitement la route. Ce chemin sera par contre parsemé d'embûches. Même s'il peut paraître monotone et lassant, ce jeu est vraiment fascinant !

sp_117
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Il est vrai que graphiquement, les développeurs de Mirror's Edge n'ont pas craqué 36 neurones, mais cela donne un style qui colle très bien au contexte: une nouvelle ère ou tout est aseptisé, où l'ordre prévaut à tout, où toout est propre. Le scénario est assez simple et sans grande originalité. Mais la force de ce bijou de jeu réside dans sa dynamique: il vous embarque dans les yeux d'une yamakasi sans vertiges et cela donne une impression de liberté de mouvements très agréable en plus d'une BO aux "musiques" planantes. On pourrait le qualifier de jeu super-immersif, car dans les autres titres d'action comparables, nous n'étions jamais aussi près du héros physiquement. Ici, on ressent bien tous les mouvement de l'héroïne. Jeu, donc, très réussi, mais qui n'a pas rencontré beaucoup de succès dans les ventes, ce qui ne reflète pas du tout sa qualité. Espérons aussi que l'équipe bosse toujours sur le 2ème et 3ème opus.7293

Deidara
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Un jeu certes court, mais intense.
Le scénario n'est pas exceptionnel, il séduira comme il ne séduira pas.
Mais le jeu en lui même est une petite merveille, la liberté, le dynamisme, les environnements du jeu vous feront passer un moment de qualité sur Mirror's Edge.
Être dans la peau de Faith vous fera regretter votre vie où vous ne pouvez pas sauter à plus d'une trentaine de centimètres du sol, où courir sur les murs sans vous exploser n'est pas chose facile... mais pas pour Faith, mes frères, parce que Faith, c'est pas une Yamakasi, c'est une messagère.
Et ça mes enfants, être un messager l'espace d'une quinzaine d'heures de jeu, c'est sacrément jouissif.
Un jeu à acheter, à jouer, à re-rejouer encore.

PS : jouer au jeu sans le son, c'est pas pareil, alors sérieux, ouvrez vos oreilles et écoutez moi cette merveille.

Celten
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Mirror's Edge pour moi et un jeu différent des autres, les graphismes sont futuristes, et c'est trop souvent la même chose. Du côté du scénario il se déroule sous forme de BD et est peu inspiré. Le gameplay est un petit bijoux, c'est le gros point fort du jeu.
La bande son n'est pas trop mal non-plus mais le toc ça reste tout de même la durée de vie : comptait environ 6-7 heures pour finir le mode histoire.

beliganboy01
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeux est enorme. Mais il'y quelques truc qui peuvent etre ameliorer. Le couleurs sont un peu simple et me rend tres confus a savoir ou je dois aller dans le jeux. Le gameplay est super sauf que les combinaisons sont un peu difficil a retenir au debut du jeux mais le plus on joue le mieux ca devient. Le jeux a une duree de viee assez courte, donc la durabilitee n'est pas enome. C'est un jeux exitant et les effets de son sont super bon. 17/20 est une bonne note pour ce jeux, je trouve.

emy_64
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

J'ADORE ! il est vraiment beau ce jeu ! les décors sont beau, fluide, blanc, propre, futuriste..O.O ! et les videos style BD sont sublime.
Par contre je trouve le jeu un peu trop facile a mon gout :S
mais bon c'est pas très négatif.
Voila je 'kif'

LFsk8brds
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu ofre une grande sensation de liberté dans la peau de Faith:le personnage principale.Le jeu se passe à la première personne et je trouve que c'est un grand + pour ce type de jeu.L'hisoire est très courte(perso j'ai mis 5 heures pour le terminé)mais après avoir fini le jeu pour la prémiere fois un mode chrono ce débloque en effet il propose de refaire les parcours en tentant de battre les chrono que vous avez pu faire auparavant ;)De plus le scénario est très bien écrit.Je conseille ce jeu à tout les mordu de jeu d'action ou de plateforme ;)

cibelar
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Ca c'est vraiment un nouveau style de jeu ! Bien pensé quand même ! Voici les notes moi-même : Graphismes 19/20 ça plaira ou pas - Jouabilité 13/20 parfois un peu trop difficile mais par contre un menu agréable et facile - Durée de vie 8/20 répétitive le mode course est nul et les temps sont difficiles à battre - Bande son 13/20 - Les succès 14/20 sympas mais encore une fois le problème de la course - Note générale 13/20

maanara
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Un jeu magique, au concept immersif et très bien pensé. Le seul problème est la durée de vie du jeu, mais on prend tellement de plaisir à y rejouer que finalement, il s'agit d'un défaut anecdotique.
Il s'agit d'un soft que l'on doit avoir dans sa vidéothèque si on veut se targuer d'être un amateur de jeux vidéos.
reste juste à attendre le second volet.

swib2
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Autant le dire tout de suite, ce jeu constitue pour moi un coup de coeur. Autant au niveau du gameplay, du design, de l'ambiance, je suis fan. Au niveau de la durée de vie, question essentielle pour ce jeu, celle-ci est à double tranchant. Si je suis d'accord que l'histoire est très courte, elle gagne énormément profondeur à l'aide des parcours et autres contre la montre. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à chaque fois que t'y joue, t'as l'impression de progresser, de réaliser de nouveaux mouv'...
Très très bonne surprise achetée dès sa sortie et qui constitue pour moi toujours, quelques heures de jeux par ci par là...

Alan258
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Un jeu fantastique, un monde sublime (meme si des fois c un peu clinique), une histoire facile à comprendre mais une durée de vie vraiment mince, un live pas terrible. Le gameplay est super simple. Il ne faut pas avoir peur de le faire en difficile, la disparition du sens urbain ne vous déstabilisera pas si vous avez déjà fait la carriere plusieurs fois en facile ou moyen. Meme si le concept peut faire peur le jeu est super est il ne faut surtout pas passer à coter.

lulu98
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

TROP bon jeu!J'adore franchement le design est parfait a mon goût la prise en main très rapide les possibilités et la liberté sont bien!
seul petit bémol: la durée de vie du jeu: très courte!

En y ayant jamais joué j'ai commencé le jeu mardi et je l'ai presque terminé!

Ps: je n'y joue pas tous les jours

Corez
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Franchement, j'ai été très ravi et très ébloui par ce système de jeu jusqu'alors jamais vu. Au début du jeu il est vrai qu'on est agacé car n'étant pas habitué au jeu les solutions ne sont pas toujours évidentes, et nos tentatives de sauf conduisent souvent à la chute. Mais quand on a le jeu en main, c'est du pur bonheur, car il y a toujours des moments de réflexion et des chutes, certes, mais le rythme du jeu devient haletant, des séquences du jeu nous font littéralement stresser grâce à la bande son et à la vue première personne du jeu qui donnent à eux deux une immersion totale, malheureusement parfois gâchée par une courte mais tout de même présente coupure en pleine course pour cause de chargement du niveau.
Je le redis ce jeu a été du pur bonheur car en plus d'être stressant, certaines acrobaties sont vertigineuses, et quand on meurt les effets sont eux aussi très bien faits(le flou quand on tombe dans le vide, la manière à laquelle on tombe quand on meurt par balles, ou encore le sursaut de surprise qui nous prend quand on se fait écraser par le métro), même si ça fait jamais plaisir de mourir je l'admets^^.
Malheureusement ce plaisir ne dure que 6-7 heures, et même si le jeu est extrêmement "rejouable" j'aurais aimé voir d'autre péripéties pour ce premier opus d'une trilogie qui je l'espère sera tout aussi brillante.

shii83
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est SUPER !!! J'ai tout de suite adoré ! l'ambiance est géniale enfaite le mieux dans ce jeu c'est de fuir les graphismes sont sublimes les acrobaties aussi . D'accord on peut pas explorer partour mais il ne vaut mieu pas car on se fait poursuivre , on doit enquêter sur le meurtre de POPE il croivent que sait la soeur de Faith . Ce jeu est encore une fois sublime le mieu c'est de jouer sur un ecran plat!! Avis a tout les amateur de FPS ce jeu est extraordinaire :!!!!

Uzizu
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Mirror's edge est vraiment atypique, je peux comprendre que bon nombre de joueurs ont été déçus... Ceux qui pensent pouvoir explorer les toits de cette belle cité vont vite déchanter. Le parcours à suivre est fermé, peu de choix dans vos décisions, seulement la manière de passer le plus rapidement possible, au final c'est plus un jeu de course qu'un véritable jeu d'aventure. Mais l'aventure est là, on enchaîne rapidement, en évitant la chute et les balles qui sifflent, quelle ambiance !!! Et pour ça le jeu est vraiment unique, ça m'a rappelé "Matrix" d'une certaine façon, avec une touche de 1984. Bref un très bon jeu, plutôt court c'est vrai, mais ça reste une si belle expérience !

360 65.00€