16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

gagaplouz
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un véritable voyage.
L'histoire se déroule dans un futur proche, et pourtant, on ne reconnait pas les lieux, dont les murs ont été lavés de la délinquance et de la violence du monde actuel par un gouvernement archi-autoritaire.
Voir Faith évoluer dans une ville très fade et délavée n'est donc pas étonnant, vous en conviendrez. Mais cette ville n'est fade qu'en apparence, car le gouvernement en place élimine un des ses rivaux politiques (d'une balle dans la tête), et la soeur de Faith, policière chargée d'enquêter sur le meurtre, est enlevée.
Faith mettra alors tout en oeuvre pour retrouver sa soeur, mais se retrouvera malgrès elle impliquée dans un complot terrifiant.

Question Gameplay, c'est un véritable plaisir de pouvoir parkourir cette ville à travers des niveaux variès, dont le gamedisign épuré fait mouche. L'absence d'un mode libre n'enlève rien au jeu, puisque l'on ressent réellement une sensation de liberté en s'élançant sur les gratte-ciels dominant la ville.

EA nous gâte avec un jeu qui renouvelle les FPS et les re-dynamise à travers cette expérience qui pour moi reste innoubliable. Un jeu à se procurer au plus vite.

Posté le 27 mai 2010 à 00:00

En tout cas je suis fasciné part ce... comment dire "CONCEPT GAME" on peut appeler ça comme "ça". Pas de héro, mais une héroïne. Pas un sexe symbole à la magazine people, mais une jeune ado (mûre) typique au physique lambda. Le gameplay est original, utiliser le décor pour se déplacer à la façon yamakasi, bien pensé (heureusement que Luc Besson n'a pas mis ça patte). Et le tout, ne donne pas mal à la tête. Un univers bien particulier certes, mais scénario avant-gardiste ! l'ambiance et la musique rajoute en plus un côté totalement immersif. De plus, on faire le jeux sans buter personne. J'attends le 2ème avec impatience.

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu de plate-forme original du fait que l'on joue à la première personne.
On pourrait croire que cela rendrait le jeu injouable mais non, le jeu est encore plus immersif.
Cependant, la durée de vie du jeu est très courte (6heures environ) et sa faible rejouabilité ne ne peuvent pas lui gratifier la note maximal.

nico57180
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu qui est très prenant, une foi la manette en main difficile de s'arrêter!
Le titre baigne dans une ambiance fantastiquement immersive, les décors sont magnifiques avec ce style graphique très originales qui fait pour beaucoup.
La musique est parfaitement adaptée à chaque situations et est vraiment sublime.
La maniabilité est exelente, on se sent vraiment dans la peau du personnage, sans compter que cette vu subjective donne vraiment le vertige quant on se trouve sur la brèche.
Le seul vrai défaut de Mirror's Edge tient de sa durée de vie réduite, comptez 7 heures en normale (désactivez le sens urbain pour corser un peu ma difficulté et rendre le tous plus réaliste). Mais bon aujourd'hui à 10, 15€ le jeu c'est un détail plutôt qu'autre chose.

vendredinoir
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Pour moi Mirror's Edge est ce qui représente l'avenir (celui qui invente pas celui qui vend) du jeu vidéo. Le principe du jeu est tout simplement excellent et combine - Une jouabilité extrêmement solide et intuitive (malgré quelque arrachage de cheveux dans les course sur mur). Les combats sont difficile ( à éviter de préférence) mais très rythmé. - Les graphismes sont superbes. Très détaillé avec ce blanc éclatant, ces quelques couleurs très vive avec un style tranchant qui participe à l'ambiance aseptisée de la ville du futur.Les niveaux sont très cohérent et assez variés( métro, mall, chantier, égouts et toits bien sure) ce qui confère un rythme et une tension vraiment intéressante. - Le scénario passe... c'est un bon prétexte pour crapahuter... - La durée de vie.. AÏE je n'enlèverai pas de points pour celle ci car primo le jeu est trouvable a 20 euro en occase deuzio prolonger cette expérience serait synonyme de répetitivité En espérant que le deuxième apporte du neuf sans verser dans la banalité ambiante dont souffre la plupart des productions actuelles 20 pour réhausser un jeu qui devrait etre representatif de la next gen avec son lot d'invention et de nouveauté

kingofvirtual
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Mirror's Edge est bon jeu : il mélange fun, beaux graphismes, intrigue intéressante, personnages attachants et action. Malgré tout, sa durée de vie est trop courte (comptez 7 heures en mode facile) même si un mode parcours vient ralonger un peu tout ca.
Personnellement ca ne m'a pas dérangé mais il est également très linéaire puisqu'il n'y a qu'un seul moyen de parcourir chaque niveau. Les ennemis sont plutôt coriaces mais si l'on arrive à en désarmer un et lui voler son arme, les autres n'on plus l'ombre d'une chance. Le style graphique ne plaira pas à tout le monde mais il s'inscrit assez bien dans l'univers du jeu et ca lui donne une personnalité graphique propre.
Je vous recommande ce jeu bien qu'il puisse ne pas vous plaire il vous donnera une autre vision du FPS.

Crystalionik
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Tout simplement génial. Je n'ai jamais vu un jeu aussi immersif. Alors oui le gameplay demande une précision chirurgicale, mais une fois que l'on maîtrise la bête les mouvements s'enchaînent et la sensation de vitesse devient bluffante. Le design plaira ou non mais personnellement j'adhère totalement aux lignes épurées. La bande-son est remarquable (j'adore le main theme intitulé "Still alive")et les bruitages alimentent un peu plus l'effet de stress lors des gunfights. Certes le mode histoire a une durée de vie trop faible (c'est pourquoi j'enlève 2 points au jeu) mais faites le jeu en difficile sans le sens urbain, obtenez les 50 étoiles en contre-la-montre et les speedrun avant de critiquer. Les possibilités sont multiples pour se rendre d'un lieu à un autre et le fait même d'arriver à créer un jeu intéressant en vue subjective sans que le joueur ne passe son temps à tirer sur tout ce qui bouge en fait un titre différent. Et je pense que c'est ce dont le jeu vidéo à besoin par les temps qui courent. A essayer absolument!

Monarch19
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Commençant à avoir de la bouteille dans les JV, je joue depuis la Game Gear, j'aime beaucoup l'innovation. Les suite à rallonges me fatigues.
Et c'est un véritable vent de fraicheur qui souffle sur ce soft.
Design particulier mais attrayant, personnages fouillés et graphismes agréable à la rétine.
Le point fort du jeux : son gameplay, les phases de poursuites ont un rythme vraiment effréné, l'immersion est totale avec le souffle de Faith dans les oreilles et l'impression de vitesse, les parcours sont toujours plus aériens et surprenant. Le jeux de plate forme comme vous ne l'avez jamais vus.
Il y a néanmoins quelques fautes dans la copie : la mise en scène des cinématique sous forme de dessin animé cel shadé, de mon point de vue, pas au top du tout. L'histoire aurait pu être mise bien plus en avant et le background de l'univers bien plus fouillé, il en avait le potentiel. Certains passages crise de nerf avec les policiers, car Faith meurt au bout de 3 ou 4 balles. D'autres passages peu explicite au niveau du cheminement malgré la présence du fil rouge...
Néanmoins, tout fan de plate forme se doit de posséder ce jeu.
Petit plus : la bande son collant très bien à l'ambiance aérienne et légère du titre.
En temps normal j'aurais mis 15, je met 16 pour l'effort d'innovation.

Torckonner42
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Bof,bof resume assez bien le jeu! A part courir comme un lapin et faire des galipettes,il n'y a rien d'autres a faire. Pourtant ce jeu avais de l'idée mais en etant tres mal exploiter,on a droit à un jeu tres mediocre,et c'est pour cela que je lui met cet note de 11/20. Le graphisme colle assez bien au style du jeu mais sa manque de details et d'animations. Le seul point positif reste le gameplay qui ai vraiment bien travailler et on joue avec beaucoup d'aisance. Donc a moins d'etre fan,je vous conseil de passer votre chemin.

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, bien que frustrant par moment lorsqu'on refait 10 fois le même niveau parce qu'on n'a pas capté le petit truc qui va nous faire avancer, EA games livre cette fois une aventure de qualité, bien qu'elle puise sembler courte, prenante, très bien rendue graphiquement, le parti pris de ne pas tomber dans le photoréalisme donne un cachet indéniable au film.

grenaille
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un véritable bijou d'immersion et d'ambiance asceptisée. On prend un plaisir fou à diriger faith et la faire faire des bonds digne d'un hulk en colère, marcher sur les murs facon prince of persia ou encore tataner un ennemi au corps à corps. Si vous n'avez pas encore joué, saisissez votre chance!

HoraceAndy
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un ovni vidéoludique magnifique, un jeu de plate forme à la première personne il fallait le faire.
Les graphismes sont très beaux, un style très moderne. Le gameplay est merveilleux, prise en main laborieuse mais une fois qu'on maîtrise on se rend compte de la supériorité de ce jeu!

Aya-Brea
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Avant toute chose, aborder Mirror's Edge n'est résolument pas une chose facile, plus concept que jeu à part entière ou encore plus idée que véritable aboutissement, le titre de DICE n'en reste pas moins l'expérience la plus novatrice de ces cinq dernières années.

Pour autant il est difficile de ne pas remarquer quelques défauts, pour certains carrément rédhibitoires, qui viennent nous sauter à la figure tout au long du parcours.
Ainsi la linéarité, la mise en scène pas franchement exceptionnelle ou encore l'interaction finalement limitée avec le monde environnant seront autant de petites piques qui viendront nous sortir de la fascination que l'on éprouve malgré tout pour le jeu.

Car Mirror's Egde c'est avant tout une direction artistique incroyable, des sensations hors du commun et une cohérence à toute épreuve qui nous font vivre une expérience émotionnelle rarement atteinte ces dernières années.

A défaut d'un très bon jeu, un énorme coup de cœur, et pour ça, chapeau.

Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un FPS hors du commun. Mêlant jeu de tir à la première personne et "jeu de course", Mirror's Edge jouit d'une immersion totale grâce à une jouabilité parfaite quoique exigeante et une bande-son réussie à tel point qu'il est possible d'entendre le souffle d l'héroïne.
Le point faible du jeu réside dans sa faible durée de vie et sa linéarité légèrement compensées par sa rejouabilité.

Polord321
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

un excellent jeu avec un dinamisme a couper le souffle! je ne me lasse pas de faire et refaire ces accrobaties extraordinaires dans une ambiance d'infiltration a la assassin's creed! sans parler d'une bande son géant et cette sensation de monde "presque" parfait ou tout est immaculé et comme dirait Rivaol on peut "manger par-terre"! quelques petits défauts presques imperceptibles m'ont fait ne pas mettre 20 a ce jeu qui m'a enchanté et qui j'espere m'enchantera encore dans les deux prochains volets!

360 65.00€