16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bien réalisé, et le scénario m'a tout de suite plu. J'aime beaucoup Faith, et sa personnalité. Je la trouve super forte (Après tout, ce n'est qu'un jeu ^^)Les niveaux changent vraiment de décor, et c'est pas mal. Je voudrais que Mirror's Edge 2 soit exactement pareil, mais que les cinématiques ne soient pas des dessins, mais de vraies scènes ♥

-Ryokou-
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Pour les graphismes je mettrai un 16 : les décors qu'on peux qualifier de peu colorés sont quand même trés beaux, et puis ce problème de couleurs peux s'expliquer par le fait que ce soit un style qui ma foie me plait bien ^^ cependant les cinématique 3D sont inexistantes, et sont en animés, aucune prise de risque mais ça peux plaire. Pour la jouabilité de mettrai un 17 car le jeu est je trouve facile a prendre en main, il ne demande pas la maitrise d'un nombre incalculable de touche ce qui fait que l'on peux rapidement se sentir dans la peau de Faith comme dans sa propre peau. Durée de vie : 10, pour moi le gros bémol du jeu. Un mode histoire se bouclant en 5-6 heures, mais que l'on prend quand même plaisir a recommencer. Le mode Course auquel l'on peux se prendre au jeu ne m'a cependant pas transcendé. Bande son : 20, tous simplement énorme, le jeu a une ambiance vraiment bien à elle, un theme musicale bien connu et des musiques d'ambiance vraiment bonne, au point de rendre moins pénible les long moment durant lesquels on peux chercher son chemin. Scénario : 12, une enquête que l'on peux qualifier de déjà vue et des révélations qui n'en sont pas vraiment, cependant on aimes les personnages on se prends au jeu de cette "quête". Note générale : 15/20. Trés bon jeu, novateur et unique en son genre, Mirror's edge est une trés bonne expérience a vivre. Personnellement je le conseille a tous le monde :).

jcshadow
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Graphismes concenables. Scénario très interressant. Bande-son très précise par rapport aux événements. Game play unique. Durée de vie réaussée par des contre la montre, mais inssufisant en comptant seulement la campagne solo. Bref, Mirror's Egde a tout pour être entendu et apprécié malgré des défauts, mais qui peuvent passé innaperçus.

FgKeDeUP
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Attention, jeu pour masochiste.
Si tous les goûts sont dans la nature, et peuvent sauver le graphisme, l'animation et le scénario avec un peu d'engouement poussif, il n'en rien pour la maniabilité.
D'aucuns diront que le jeu nécessite un temps d'adaptation pour que les trois touches de commande deviennent une seconde nature. Ce que je dis moi, c'est qu'il faut connaitre le jeu par coeur pour que ça commence à devenir fun. Un peu fun.
Mais un peu fun, à côté d'insupportablement répétitif, démesurément frustrant, tragiquement à peu près et pathétiquement linéaire, c'est déjà pas mal.
Alors oui, si vous avez le courage, Mirror's Edge a des richesses à faire découvrir à ceux qui ne sont avares ni de leurs nerfs, ni de leur patience.

Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un jeu rafraichissant et unique dans ce monde monotone qu'est le jeux video. FPS, Combat, Aventure, Plateforme, Mirror's Edge c'est un peu de tout ça sans en faire trop car même s'il y a des armes on est libre de passer notre chemin sans forcément tuer les ennemis. J'aurais été les développeur, j'aurais plutôt opté pour des missions où on livre des paquets (le métier de l'héroïne). Au lieu de ça, on enquête sur une histoire banale (totalement inintéressante de mon point de vue) enfin bref. Les décors sont d'une grande diversité, très vide cependant et les ambiances sont parfaitement créée. Le contrôle du personnage se fait sans mal, sauf si on n'y joue pas pendant un moment, il faudra repasser par le didacticiel. Un mode Contre-la-montre nous est proposé, des fois qu'il y en ai qui voudrait faire la course contre eux même (??). Une suite et prévue visiblement, j'espère que le contenue du jeu sera plus poussé. Pour moi, Mirror's Edge n'aura été qu'un prologue et non un opus. EA Games, s'il vous plait, surprenez-nous !!!

PaulGreen619
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Mirror's edge reste et restera mon jeu préféré sur Xbox 360 .
Le gameplay est révolutionnaire , une histoire superbe , des graphismes à faire palir pas mal de jeux sortant encore à notre époque . Le mode histoire est certe un peu court mais quel expérience ! Je précise que ce jeu si vous avez pour but de le finir qu'une seule fois en difficulté Facile passez votre chemin car ce jeu ce jeu est un jeu qui se recommence au moins 2 fois sans cela vous ne pourrez pas profitez plainement de l'experience incroyable que vous offre ce Mirror's Egde . En comptant au moins 2 fois le mode carrière , l'envie de faire quelques succès et le mode parcours ( Plus de 40 parcours ) qui conciste à battre un temps impartie sur une zone précise je pense que vous passerez au moins 25 heures sur ce jeux qui n'est d'autre qu'un chez d'oeuvre . Encore faut t'il savoir le savourer en tant que telle .
Ce jeu ne vaut moins de 10 euros maintenant donc n'hésitez plus !

Shadow_Boo
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu,très rapide,magnifique qui donne l'envie de courir nous mêmes sur les toits!!
Dommage que quelques bugs,particulièrement irritant
,assombrissent le tableau .Mais cela procure une sensation de jeu agréable a la première personne,cela rend le jeu réaliste.

sagagta
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un Jeu que j'ai aimais graphiquement c'est pas mal le scénario court mais des cascades vraiment belle et bien réaliser un 17 pour ce jeu que j'ai trouver vraiment super. Le Systeme de combat est bien mais il faut vraiment être dans le timming pour ce qui est sur les lignes de métro ou dans les égouts ou l'on se retrouve dans le noir juste un peu éclairer ce n'est pas le Must mais ce jeu reste un bon jeu au quel je remets une note Global de 17.

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu de plate-forme original du fait que l'on joue à la première personne. On pourrait croire que cela rendrait le jeu injouable mais non, le jeu est encore plus immersif. Cependant, la durée de vie du jeu est très courte (6heures environ) et sa faible rejouabilité ne ne peuvent pas lui gratifier la note maximal.

darchange17
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Enfin un jeu original et réussi en plus, j'attendais ça depuis très longtemps. Le style graphique est sympa, la maniabilité est excellente mais la durée de vie est un peu courte 6-7 heures dommage.

Puce1980
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui donne un sentiment de liberté, c'est sympa de pouvoir escalader les immeubles, de glisser sur des tyroliennes etc...
Cependant c'est quand même un jeu stressant. Les commandes sont assez dures à prendre en main pour un novice ou un joueur "casual" tout simplement. La difficulté est mal répartie et l'on peut rester bloqué pendant des plombes au même endroit à refaire les mêmes gestes.
C'est un jeu qui sans être désagréable, n'est pas non plus un jeu synonyme de plaisir tant ce problème là est récurrent. J'avoue que cela m'a déçue et que cela a enlevé une bonne partie du plaisir que j'ai eu à mettre ce jeu dans ma xbox360

ZeRabbitCrew
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu tout simplement excellent. Il apporte une vraie fraicheur au genre " FPS ", car contrairement à la plupart des jeux de cette catégorie, il n'est pas spécialement utile d'éliminer ses adversaires, mais plutôt de les esquiver et contourner. La qualité graphique de ME est sans appel. Un design épuré, propre, des reflets magistrales, des couleurs flashes, avec des zones d'ombre font de mirror's edge une référence. La ville dans laquelle se déroule l'aventure propose de superbes panoramas. Niveau gameplay, c'est du très lourd. Une fois le jeu en main, une vision nouvelle de l'espace urbain nous apparait. Les zones proposent une liberté presque totale de notre approche, et les sauts/roulades sont aussi très spectaculaires. Bande son, rien à dire, superbe. La musique principale est une oeuvre à elle toute seule. Le scénario est bon, quelques rebondissements et surtout une suite potentiel ( confirmée). La durée de vie est assez courte en effet. Environ 6-7 heures de jeu pour venir à bout de l'histoire. Mais le mode Contre-la-montre est bien entendu aussi l'un des points essentiels du jeu. Voilà, Must-Have. Vivement le prochain opus !

apoteas
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

LES PLUS : Un style graphique "frai", un gameplay "yamakasi" jouissif, et une vue 1ère personne très à propos. LES MOINS: Un scénario qui n'est que l'ombre de ce qu'il aurait du être d'après ce que j'ai appris (merci EA de gâcher de brider des développeurs parce que vous prenez tous vos consommateurs pour des abrutis :s ), et donc une durée de vie maigre.
CONCLU : Un jeu rafraichissant qui doit sa perte à ceux qui avaient pour mission de le vendre.

Benetnach
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu , à avoir . La bande son est assez absente , mais la jouabilité est simple mais efficace , les graphismes , un peu " gamin " mais très jolis , c'est très fun de se balader de murs en murs comme un super-héros , et le scénario par contre , n'est pas terrible , car vu vu et rerevu .

KanardWC
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

C'est via un concept original qu'on vous propose de parcourir cette aventure. Mélangez un Prince of Persia du futur et un FPS, le tout dans une ville plus propre que son ami le chauve, et vous obtiendrez Mirror's edge. On oublie vite son plus gros défaut grâce à sa rejouabilité, en effet, le jeu est très court. Si vous aimez comparer vos scores et l'escalade en plein air, Mirror's edge est là.

360 65.00€