16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

Windlucas
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Les graphismes sont propres et purs, les bâtiments (plus modernes impossible) nickels, et le gameplay simple, même si ce jeu parait complexe quand on le regarde en vidéo. Je ne mettrai pas 19 ou 20, car on est obligé de passer par le mode de difficulté Normal ou Facile (donc avec le sens urbain, ce qui gâche un peu je trouve), pour accéder à la difficulté maximale qui fait vraiment immerger le joueur dans l'environnement. En somme, un jeu à recommander.

Darkshadow180
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Mirror's Edge est une véritable bouffé d'air frais sur le genre FPS/Action qui commence à s'enliser. Le jeu propose une expérience inédite, qui permet au joueur de réfléchir différemment sur la gestion des déplacement d'un personnage à la première personne. Et le titre s'en sort très bien : tout est fluide, dynamique et réaliste (même si Faith parait bien résistante sur certaines chutes). D'un point de vue graphique, c'est un design intéressant, qui donne une véritable identité au jeu, tout comme sa bande son, discrète mais parfaitement en place. On regrettera cependant la durée de vie faiblarde et une rejouabilité limitée, puisque le jeu mise plus sur son gameplay novateur que sur un level-design diversifiée. 16/20 car Mirror's Edge est un OVNI qui inspirera d'autres créations mais qui peine à proposer un énorme contenu. Il reste tout de même un jeu à faire dans la vie de tout joueur.

Theeo14
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a été un réel coup de coeur pour moi. J'ai tout de suite accroché à son univers. Le phase de gameplay sont vraiment superbes, la vue a la première personne y étant évidemment pour beaucoup, on se rend assez vite compte que sans cette vue a la première personne, le jeu serait assez.... Banal en fin de compte. Mais voir a travers les yeux du personnage dans un jeu de plateformes comme celui la, c'est tout simplement innovant et fantastique. Le seul défaut se situe vraiment sur la durée de vie. Il est vraiment court, mais qu'importe, j'adore !

Ducobu13
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Avec Mirror's Edge on se sent libre, c'est superbe d'incarné un traceur pour la première fois dans un jeu vidéo. Les Graphismes sont excellents, je regrette simplement les répétitions des décors ( environnement ). Le scénario n'est pas fantastic mais on le comprend. La bande de son est une pure merveille, les musiques vont vraiment bien dans décors! Si vous aimez les " Yamakasi " ou David Belle, ou l'univers du " parkour ", ce jeu est fait pour vous !

buffybuffybuffy
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Bonjour. Le jeux de Mirror s edge et trés bien il et dure comme jeux.Me il et stressant me la fin du jeux se bien? et vous commert le trouve tile? vous le note conbin moi je le note 18. Il et conpique commer jeux conplique.

vondrake35
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Voilà un excellent jeu, beau et envoutant. Avec son gameplay inédit et sa vue à la première personne, (choix étonnant pour un jeu de plateforme) mirror's edge nous fait vivre une expérience de jeu unique. Que ça plaise ou pas je vous conseille tout de même d'essayer, juste par curiosité. mention spéciale à la musique qui est l'une des meilleures que j'ai pu écouter. quoi qu'il en soit, et même si le jeu est assez cours, on a tout de suite envie de recommencer l'aventure une fois celle-ci terminée. Mais quel dommage qu'une suite ne soit pas prévue à l'heure actuelle.

mactavish56
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu vraiment, sur la durée de vie m'a un peu décue, et l'histoire manque de punch, mais ce jeu a un gameplay unique au monde, ce qui fait de lui une bonne pioche, mais sous estimée par une bonne partie de joueurs.

Darkgrums
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je reviens sur l'avis de la rédaction qui est tout a fait juste. C'est à prendre ou à laisser. Pour ma part, j'ai adoré. Entre la patte graphique, le style choisi qui est original et osé, le gameplay immersif à souhait, on ne peut rêver mieux. On peut pointer du doigt la durée de vie, quelques petites textures, la fin qui nous laisse sur notre fin (justement, trop de ? sans réponse) et un contenu un peu faible, pour son prix actuel, ça reste une très bonne expérience.

Lara-E-Croft
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Mirror's Edge est un très bon jeu à la première personne. L'histoire du gouvernement totalitaire est géniale et originale. Le gameplay est varié et très bien fait, ainsi que les moments où Faith prends les armes. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de Parkour à la première personne et non un first person shooter. Côté graphique, même si les couleurs sont des couleurs primaires, cela donner un côté épuré à Mirror's Edge qui je crois appuie le fait que la ville dans laquelle se déroule le jeu est devenue amorphe et est contrôlée de tous les côtés. Les personnages quant à eux sont réfléchis et l'idée que ce soit la sœur de Faith qui soit au cœur de l'intrigue rend l'histoire encore plus unique. Même si d'autres reproche à Mirror's Edge d'avoir une courte durée de vie, je désaprouve car j'ai fait le jeu en une semaine. À tout ceux qui cherche un bon jeu, Mirror's Edge for the win !

david_tess
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, fluide, rapide, efficace, et magnifique visuellement, toutefois, une certaine lassitude s'installe à la longue, et ça finit par sembler répétitif!
J'en garde malgré tout un très bon souvenir, surtout pour le côté innovant!

Isaac--Clarke
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Et bien Mirror's Edge est un jeu unique et très original, il mérite d'être encourager et aimer. Ces graphismes sont exceptionnelle ils donnent un aspect et une atmosphère différente des autres jeux. Des couleurs et un visuel très sympathiques, une histoire simple mais bonne, intuitive et un suspens et des rencontres ou révélations intéressante. Un scénario serte plus simple mais bon. Les mouvement de faith sont tellement réaliste c'est incroyable, les combats sont implacable et super beau, de belle techniques au corps à corps ce jeu à tout pour plaire. Je lui met un 19/20 en espérant que les prochains opus ne nous déçoivent pas je ne pense pas.

le-che-bigfoot
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Je trouve que Mirror's Edge est un bon p'tit jeu. Ca change un peu des genres de jeux de d'habitude, et c'est assez bien réussi. Les graphismes sont pas mal fait dans l'ensemble, ,la jouabilité est bonne sans être excellente, et "l'univers", si on peut dire, est assez immersif. Le défaut notable du jeu, d'après moi, est que les combats au poing sont moches. Mais bon... Bref, je ne sais plus trop quoi dire, mis à part que ce Mirror's Edge est un bon jeu d'aventure/course/action.

[-Zicmu-]
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Etant un amateur de parkour, j'ai bien apréciés ce jeux tant par ses phases de course poursuites sur les toits que par ces graphismes épurés ou les musiques a certains passages.
le seul défaut est peut etre un solo trop court qui est compensé par un mode parcours ou ont peut rejouer en total liberté les différents niveaux.
un jeux qui vaut largement le coup en occasion.

_Neodium_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu avec un solo trop court mais compense par un gameplay inedit et jouissif, des graphismes magnifiques.
On prend vraiment du plaisir a sauter d'immeuble en immeuble a enchainer les appuis muraux, les sauts et les roulades.
On pourrait qualifier ce jeu en un mot: incontournable, si vous ne l'avez pas deja courez vite l'acheter a ce prix vous en aurez pour votre argent.
P.S:desole pour les accents sur les "e" et sur les "a" mais j'ecrit sur un clavier qwerty espagnol et etant donne qu'ils n'utilisent pas d'accent.

ChuckNoraj
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Commencons par souligner la durée de vie très courte qui est une évidence.
Mais je voudrais relativiser ceci en disant que ce jeu est un jeu de course, et par conséquent, vous travaillerez sans cesse pour atteindre la perfection dans votre parcours.
Un point noir de ce jeu est l'utilisation des armes et le désarmement, c'est extrêmement pénible et frustrant.
Mais bon, Mirror's ed ge a une personnalité, c'est une expérience à part dans le monde des jeux vidéo.
Rêvons une suite où il y'aura des tirs nerveux et dynamique, avec un multi où les adversaires bondiront d'immeubles en immeubles pour éviter les balles...

360 65.00€