16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, graphiquement colorer. Le monde est très ouvert en extérieur et on est vite pris dans l'action et le scénario.
Même si le jeu est entre cours et moyen pour la durée de vie. J'ai passé un bon moment dessus, sachant qu'on peut le recommencer pour les succès et le mode parcours qui est disponible pour battre des recors, cela augmente la durée du jeu.
Concernant la bande sons, elle est exceptionnellement calme, parfois les musiques s'adaptent bien au moment où nous sommes dans le jeu.

r2d21985
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Après avoir testé la démo et l'avoir apprécié j'ai acheté le jeu mais j'ai été très déçu. Ok le principe est top avec une vue à la premiere personne mais alors au niveau des sauts c'est beaucoup trop approximatif, en clair il est difficile de savoir à quel moment il faut sauter d'un rebord, ou même faire une roulade pour se réceptionner. Ce qui est fort dommage puisque c'est un jeu de précision. De pus il manque un mode libre et le jeu est très très court(4h00). Donc dans l'ensemble assez déçu mais il reste sympa à faire quand même ne serait ce que pour la BO qui est parfaitement appropriée aux scènes d'action.

Dark71
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Mirror's Edge est vraiment un bon jeu qui change un peu des jeux en vue à la première personne qu'on à l'habitude de voir. Ici, pas question de shooter tous les ennemis que l'on rencontre, la fuite est la meilleure alliée! Le pitch est simple, on est un coursier et on évolue sur des toits de bulding. Le truc vraiment sympa c'est qu'on est super agile, on peut glisser, marcher sur les murs et le tout dans un univers au design vraiment particulier. Seul point noir au tableau, la durée est très courte, env 6h de jeu.

darkjer
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un jeu , qui pour moi, restera dans les annales .
Avec des graphismes épuré et détailé , le jeu se démarque grace a une ambiance soigné . Mais le point fort du jeu reste avant tout le gameplay : un melage de POP et FPS , qui fait un veritable plus au jeu . La Bande son est quant a elle un ptit chef-d'oeuvre. On se laisera envouté pendant environ 6 a 7 , ce qui est très court .
Malgrés cela , Mirror's frole la perfection
19/20 !

lobom
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est juste PARFAIS , il est assez long , bien fais , le gameplay est juste Impressionnant , frisson garantis . Beaucoup de challenge dans ce jeux et une histoire qui tien la route , dommage qu'il n'a pas marcher comme il aurais du marcher et j’espère que le 2 et le 3 sortirons malgré tout . Seul hic , pas de multi mais vu le jeux on peut s'en passer .A acheté obligatoirement !!!!

corrs78
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un gameplay et une ambiance à part. Ce jeu ne ressemble à aucun autre. EA/Dice a réussi à créer une identité nouvelle à ce FPS qui n'en ai pas vraiment un. L'ambiance de par sa sonorité et ses graphismes est ultra réussie. Il est vrai que son scénario n'est pas des plu fouillé mais c'est très correcte. Ce jeu m'a marqué, et vu son prix à l'heure actuelle, vous ne pouvez pas passer à coté. Merci EA pour cette expérience inédite. J'AIME !

pierre-pilou98
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

C'est juste le début d'un nouveau genre de jeu vidéo,qui mélange vue a la 3eme personne et jeu de plateformes.Le résultat aurait pu nous faire peur,mais a la grande surprise cela a été une superbe réussite qui personnellement me plait beaucoup.
C'était Pilou.
A plus tard

_DarkAdrien_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Alors moij'ai vraiment adoré ce jeu !
les + : le genre donc vue en 1ere personne et l'idee de jeu de sauter sur le toits etc. c'est vraiment super.
le style graphique moi j'ai adoré!
les -: le scenario... bon la franchement au tout débu on comprend qui est le méchant etc.
la duree de vie et aussi très courte !
en la franchement le truc le plus chiant c'est les assenceur!
ca dure trop longtemps franchement !
ah oui aussi les serveur en ligne on etais fermé -.-

mais bon : je donne un 16 pour l'idee, le fun et le challenge en difficille.
en plus pour 8€ en occaz c'est vraiment un must have played !

yOgicOdou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

une vraie BOMBE !!! LES graphismes sont magnifiques surtout aux noiveaux des couleurs. le gameplay est tres simple à prendre en mains. les environnements sont plus ou moins variés (couleurs) d'un niveau à l'autre. Il n'y a peut etre que le scenerio et la durée de vie qui sont un peu lourd mais sinon je le recommande à tous ceux qui aime les jeux originaux.

_griffoneur_
Posté le 26 août 2011 à 00:00

un bon jeu auquel je met 16 avec de beaux graphismes et une très bonne immersion avec la bande son qui rythme très bien les passages d'action, le fait de n'avoir aucune barre de vie etc est tout simplement génial, le calme lorsque l'on est seul sur un toit, etc. Les seuls default sont l'absence de plus de couleur je trouve (souvent du blanc) et la campagne qui est courte avec un multi plus là pour combler le jeu

madmax94
Posté le 22 août 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu mais je l'ait trouver bon mais sans plus je dirait qu'il ne ma pas séduit comme la plupart des joueurs, graphiquement très jolie, un gameplay impeccable, un scénar sympas mais sans plus et une très bonne bande son. Le seul gros défaut du jeu je dirait est qu'il est très court et les modes "defis" ne comble pas ce vide si l'ont veut vraiment profiter du jeu il faut le faire dans sa difficulté maximum et seulement neutraliser les gardes au CAC car dès qu'ont a une arme entre les mains je trouve que le jeu perd de son intérêt

Lamasticot13130
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Mon jeu préférer malgré qu'il soit court , mais dûr , c'est un jeu avec de beau graphisme , des décors , j'aime beaucoup y rejouer , pour trouver tout les sacs cachés , après bien sûr il y a des niveau dûr que je ne refais pas mais le fait du contre la montre et des parcours sont vraiment bien jeux que je conseille vraiment :)

clownbleu
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un jeu que l'on consomme en entier des que le cd touche au lecteur du xbox. j'y suis resté scotché jusqu'a ce que je l'ai fini. J'ai toujours autant de plaisir a m'y aventurer de temps a autre. un très bon jeu qui nous fait vivre des joie et du stresse intence.

xela85
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Mirror's jeu est un très bon jeu. Que ce soit en graphismes, en gameplay, ou en ambiance musicale, il surpasse nombre de "chefs-d'oeuvre". Car il est peut-être intéressant d'avoir, de nos jours, des carte graphiques puissantes, des capacités de développement non-négligeables, mais encore faut-il savoir les utiliser. Mirror's Edge le fait à merveille, en proposant un jeu immersif, pur, et réfléchi. il n'est malheureusement pas dénué de défauts, comme sa durée (j'ai fini le jeu en deux séances de jeu environ), ou ses cinématiques (même si j'ai, contrairement à nombre de personnes, supporté le scénario, les cinématiques à la "manga" font tâche, il n'y a pas besoin de s'adapter aux goûts du public pour être crédible).

Monsoon_TH
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Pour une fois que l'on a un jeu qui a un style bien particulier, une ambiance spéciale et un gameplay différent des autres, il faut que ce dernier bide au niveau des ventes...

C'est dommage, parce que l'histoire est assez accrocheuse même si j'adhère pas au style BD.
Les graphismes sont bons, ils sont sobres et ça donne une patte assez personnelle.
Le gameplay est vraiment incroyable :) Ca fait du bien de commencer un jeu et d'être déstabilisé, de devoir s'entrainer pour bien jouer, d'avoir un réel temps d'adaptation.
Enfin, la musique du jeu qui est super agréable et coordonnée avec les moments d'action, de pause, d'infiltration...
Maintenant faut parler des défauts du jeu...
Forcément, la durée de vie qui est assez misérable et c'est bien dommage. Les niveaux sont assez rapides à faire. Heureusement que le soft a une bonne rejouabilité car sans cela il serait un peu dans le fossé :noel:
Autre défaut pour moi, les défis qui deviennent beaucoup trop durs sur la fin pour obtenir 3 étoiles. J'ai énormément joué au jeu, je pense avoir un bon niveau mais franchement je trouve qu'il demande un peu trop la perfection sur certains parcours et c'est bien dommage. Il faut du challenge mais à ce point c'est abusé.

Autrement, Mirror's Edge est un de mes jeu préféré, ça fait du bien d'avoir un jeu frais dans sa ludothèque :coeur:

360 65.00€