16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

_Fireman_
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

La vache j'ai galérer pour finir ce jeu ! Il est vraiment dur malgré qu'il soit court , sinon les graphismes sont sublime et cette façon de jouer , de contrôler Faith c'est si ... beau ! Sa change du FPS que l'on connais , mais en mieux !

mousakanoir
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu de plate-forme a la première personne... du jamais vu, pourtant ça marche :) Le jeu est très fluide, et hiper-prenant. on stress quand on entends nos ennemis nous poursuivre et les bruit des balles qui nous frôles. Une bande son pas trop mal mais sans plus. Le gros défaut, c'est la durée de vie. 6h environ pour le mode histoire. Vous pouvez biensûr vous le refaire en difficulté sup ou en essayant de battre des record mais bon, il n'y a pas une rejouabilité terrible. En tout cas, vous pouvez le trouver à 5euro sur des sites de vente d'occasion et ça vaut vraiment le coup; Ce jeu m'a fait passer un bon moment

Ziitex
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

SUPERBE !

Vraiment très bon jeu, on se sent vraiment dedans, on vis dans le jeu, les graphismes sont excellent, l'histoire un peu moins mais pas mal et sachant que je pratique le Parkour, j'ai vraiment adoré ce jeu !

19/20 Je vous le conseil fortement !

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce merveilleux jeu à part : On en veut plus. Une bande son original un gameplay hors du commun et un mélange entre FPS et jeu de course contre-la-montre parfaitement bien équilibré. Les graphismes même aujourd'hui sont vraiment beaux, le seul truc à reprocher : une trop courte durée de vie !

Biobazard
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu bien original comme il s'en fait rarement de nos jours. Des graphismes bien particuliers, une immersion totale... la vue FPS ne gêne absolument pas. Les commandes sont un peu difficiles à retenir au début mais au fur et à mesure de l'aventure, on fini par les maitriser assez rapidement. Certains passages sont vraiment difficiles, notamment les gunfights. A certains moment, il est très oppressant de se faire poursuivre. A prendre sans hésiter, surtout au niveau du prix très bas. Seul petit bémol je dirais est la durée de vie un peu courte.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

17 pour son originalité. Et oui l'originalité est bien fait, et bah sa paye. Dommage que le jeux n'est pas eu le succès mérité car il vaut vraiment le coup. C'est ce genre de jeux, dont l'experience est unique, que l'on garde vraiment en memoire au fil des année. J'esper vraiment qu'un nouvelle episode sortira.

coy666
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

franchement dommage que le jeu n'est pas séduit le public ( par ses ventes). car il est tout simplement énormes !
à la fassons d'un FPS, soit une vue à la première personne, vous devez parcourir des trajets sur les toits des immeubles avec pour seul arme vos jambes, vos bras, et votre endurance! les graphismes sont excellent à condition d'apprécier le cel-shading (effet dessin animée).. la progression du jeu est rythmé et sauter de mur en mur pour échapper à vos adversaires donnent des séquences inoubliables ! les voix sont agréables, les détails sont impressionnant et pour encore plus de réalisme, mettez juste un ventilateur devant vous, allumer, jouer.. car c'est tout ce qui manque dans ce jeu.. sentir le vent parcourir notre corps le tout en pleine glissade, un pur moment de bonheur !

AzZDinGuE33
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un FPS dans lequel on controle une femme qui est aussi agile que le prince de perse ou qu'Altair, quel concept énorme !!
Le fait de parcourir les niveaux le plus vite possible est vachement plaisant, la jouabilité est géniale !
L'histoire un peu simple mais bon, il est terrible !

LDSuisse
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu très surprenant mais qui est assurément une réussite ! D'emblée, on s'éclate les rétines devant les graphismes magnifiques et le design immaculé, très singulier voire même plutôt audacieux, des environnements. Côté gameplay, même constat. Mirror's Edge est principalement un jeu de plate-forme, orienté action et qui se manie comme un FPS, le tout formant un gameplay rapide et très immersif misant beaucoup plus sur la rapidité et l'esquive que sur le combat. On a au final un gameplay, contrairement aux apparences, très riche et technique mais tout en restant naturel. La bande-son tout bonnement sublime du jeu accentue encore plus le côté ultra-immersif du jeu alliant des morceaux calmes et énigmatiques à d'autres beaucoup plus nerveux et stressants qui conviennent très bien aux différentes situations mais également de très bons bruitages. Le scénario, quant à lui, est plutôt intéressant et colle bien à l'ambiance générale du jeu mais est un peu confus et difficile à suivre. De plus, le jeu se finit en 6-7 heures pour un joueur normal... Qu'importe, le tout forme un ensemble très cohérent et s'apparente à une véritable bouffée d'air frais à une époque où peu d'éditeurs se risquent dans des projets si audacieux que Mirror's Edge. En bref, un jeu atypique, qui, dans son design et ses méchanismes, peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui mériterait d'être acheté déjà rien que pour son exclusivité. J'ai vraiment adoré ce jeu et à mon sens, c'est un must !

II_White_II
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique tout simplement et qui nous tient en haleine jusque sa fin qui arrive malheureusement trop vite.
C'est par ailleurs le seul défaut notable de ce titre, en effet 7 heures de jeu c'est peu.
Heureusement cela est compensé par ses qualités:
-le gameplay tout d'abord qui est irréprochable, on prend énormément de plaisir à sauter de mur en mur
-les graphismes, ils datent de 2008 certes mais ils restent très beau, cela est surement du au fait qu'il sont très épurées
-la bande son qui est très réussis autant le doublage des voix que la musique ou même le doublage tout court, tout est très bien pensé et contribue à l'immersion.

bAnAnA_FeLleR__
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un super jeu très original! ça fait du bien de voir des jeux comme ça apparaître, des super graphismes, un gameplay très bien pensé ET un assez bon scénario! c'est de loin un de mes jeux préférés rien pour son originalité.

AwesomeHero
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu déjà graphiquement il est simple mais très beau. J'ai était séduit pas le but du jeu, donc appréciant beaucoup le sport le parkour, je me suis dit que le jeu avec ce thème devrait être cool. Et c'est le cas. j'espère qu'il y aura un prochain Mirror's Edge en tout cas.

GoogleBuzz
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le jeu est original avec de bonnes idées et un gameplay rafraichissant. Malheureusement celui-ci montre vite ses limites et se résume toujours à la même chose avec certaines scènes parfois rébarbatives. Le scénario est banal, c'est dommage que le joueur ne se sente pas du tout impliqué et ne fasse que subir. Les effets lumineux sont trop présents et gâchent un design certes simpliste mais qui fait plutôt bien son travail. Autrement le gros point noir du titre c'est la répétitivité. On a donc un jeu sympa mais avec de gros défauts qui rendent le plaisir de jeu de moins en moins présent au fil de l'aventure, dommage.

vimg
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Malgré son solo relativement court, j'y est passez des dizaines d'heures sans m'en lasser ! Graphiquement, le level-design est bien foutu, et le styles artistiques est convainquant ! La jouabilité est excellente, j'avais des doutes sur un jeu comme ça, à la première personne, mais finalement, c'est efficace ! La bande son est géniale ! Le scénario est plutôt bien foutu, mais à été pensé pour une trilogie, donc on as le droit qu'a un petite partie, dommage ! Et le jeu est surtout penser somme un jeu contre-la-montre, où le but étant de faire le meilleur score, et il est possible de partager les temps sur le Xbox Live !

VecteurLazare
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Pour un jeu sorti en 2008 Mirror's Edge n'a pas prit une ride, l'esthétique très épuré voir brute des décors est superbement mis en valeur par les jeux de couleur. Un style qui joue sur le contraste de 2 ou 3 couleurs vives maximum à chaque nouvel endroit que l'on découvre. L'aliasing est forcément omniprésent mais il ne gêne pas du tout sur l'immersion visuelle. Après techniquement le jeu est bien optimisé, je n'ai rencontré aucun bug gênant, c'est globalement fluide rien à reprocher la-dessus. L'ambiance est sympathique, elle colle parfaitement à l'aspect graphique et à l'univers futuriste du titre. Le doublage VF est bon, les voix sont crédibles, aucune niaiserie dans les dialogues c'est appréciable. Le Gameplay est pour moi le point faible mais aussi le point fort du soft, point fort de par sa vue subjective qui rend l'action immersive et plutôt nerveuse et le ressentit corporel de Faith, point faible à cause de l'imprécision de certains mouvements qui peuvent vraiment faire chier lors de certains passages. Sinon le jeu se joue avec seulement 6 boutons, je dirai même plus précisément avec 4, les 2 gâchettes plus LB et RB ce qui rend la jouabilité un peu originale, ça parait simpliste mais c'est quand même plus subtile qu'on pourrait le croire. Ensuite le scénario, dans l'ensemble j'ai trouvé que ça s'en tiré bien mais sans plus, le contexte de départ semble cool, puis le bouleversement arrive très rapidement et on plonge dans une nouvelle intrigue qui par la suite n'évoluera que très peu et je l'ai même trouvé prévisible quelques fois. Les cinématiques style animé de transition entre chaque épisode sont pas mal, elles donnent une vraie identité spécifique au jeu. Pour la durée de vie et bien il faut compter entre 6h et 7h environ, c'est court mais étant donné que le gameplay est répétitif ça permet d'éviter une lassitude qui aurait certainement pointée le bout de son nez avec quelques heures en plus. Donc pour conclure je dirai que Mirror's Edge est un bon jeu, pas énorme mais il a le mérite d'être original et donc de proposer une expérience qui sort des normes vidéoludiques, le jeu vaut sincèrement la peine d'être essayer.

360 65.00€