10.7/20

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Franchement déçu. C'est selon moi le PES le plus raté de par son gameplay totalement mal pensé et de par ses nombreux bugs. A l'instar, la défense qui se laisse complètement oubliée pour on ne sait quelle raison. Ou encore les joueurs qui foncent telle une fusée à plein régime. Bon d'accord il s'agit d'un jeu; mais un jeu de foot ne se doit-il pas de s'approcher du réalisme pour convaincre? C'est du moins ce que je pense et là Konami a fait une belle boulette. Énormes regrets.

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Les joueurs lyonnais ne le savent que trop bien. A force d'être champion sans forcer, on court toujours le risque de se laisser griser ou de se reposer sur ses acquis. Pour Pro Evolution Soccer, c'est un peu le même topo. Simplement, à l'heure de la transition sur les machines nouvelle génération et les investissements qu'elle induit, le moment est plus que jamais à la remise en question. Y compris sur PC, où Konami a toujours fait peu de cas d'éventuelles optimisations. Cette année plus que jamais, d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Wili-the8

Bonjour à tous.
Du PES1 jusqu'au PES6 j'ai toujours vidé mes poches afin de les obtenir tous autant qu'ils sont, années après années. J'étais vraisemblablement un accro.
Cependant, sur 360, le bide de PES6 m'a déçu. Le PES-2008 en a fait de même. Ce jeu n'est absolument pas à la hauteur de ce que j'attendais.
A tous ceux qui liront ce message : faites-moi confiance, en tant que "accro des anciens PES", ça me gène de le dire mais FIFA-2008 est passé au-dessus sur la 360, largement au-dessus, graphisme surprenant, tout comme la jouabilité, on se croirait dans un ancien PES digne de ce nom etc.
Personnellement, Pes 2008 : aux oubliettes car y en a marre qu'on se moque de nous. Il est temps que les réalisateurs de ce jeu, se mettent sérieusement au boulot.
Moi pour cette année ça sera un bon FIFA, mon tout 1er d'ailleurs (et dire qu'auparavant je ne voulais même pas en entendre parler...). En achetant ce jeu, je tente d'encourager l'évolution sur les consoles next-gen.

gwadason97126
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

J'ai eu l'occasion de joué à PES 2008 en scoitant chez un ami et j'ai pu constater en effet que le jeu n'a évolué en aucun point. Personnellement j'ai toujours été un pro-Fifa et j'avoue que ces dernières années, en terme de simulation PES avait le dessus largement, mais quand j'entends que graphiquement Fifa a toujours été en dessous ça me met les nerfs !!! Car c'est l'un des seuls points positifs que les anciens Fifa avaient par rapport au PES, sans compter le nombres de licences !! Non sérieux, une consultation chez l'ophtalmo s'impose... Bref, au niveau du gameplay c'est encore plus médiocre. Au bout de 15 matches c'est le suicide, le jeu est d'une monotonie lassante, énervante. Il n'y a aucune originalité et quand on joue, on a vraiment un sentiment de neutralité, perso je ne ressens rien, sans doute à cause de l'ambiance du stade et des commentaires qui laissent à désirer... Enfin bref, peu mieux faire.

sebastiano2207
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Je donne 1 pour le nom, car nous faire des add-on à 70 euros c'est bien beau mais faut arreter. PES6 demi next-gen ok car sorti trop tôt mais là pas d'excuse. C'est la honte. Ceux qui n'ont pas de PES je veux bien mais les autres ouvrez les yeux le rêve est fini ! WAKE UP !!!!

marioluji
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je trouve pour moi que le jeu est très bien graphiquement, que la manière de jouer et puis la nouvelle option, celle de la Teamvision est très bien faite pour ne pas s'ennuyer et aussi celle où on peut mettre sa photo dans le jeu. En gros le jeu est très bien fait, félicitation.

sniper111410
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Voilà tout est dit, ce PES ne restera pas dans les annales. Pour ma part j'étais un pro PES depuis 3 ans et j'ai acheté Fifa pour patienter avant la sortie de PES et là grosse claque, Fifa est largement supérieur cette année. Pes est devenu trop arcade, 1 passe une frappe des 40 mètres en pleine lunette c'est devenu n'import quoi. En plus les joueurs font 4 secondes au 100 mètres ça ne le fait pas vraiment. Voilà vive FIFA.

manydos

Bonjour.
Je respecte le point de vue des joueurs mais je ne comprends déjà pas que l'on puisse mettre 20 à un jeu mais à PES 2008 encore moins ! T'as des actions chez Konami Marioluji ou quoi ? Car ils ont vraiment déçu beaucoup de joueurs cette année :
- Un jeu bien trop rapide
- Graphiquement ridicule pour un jeu next-gen
- Mouvement des joueurs ressemblant à des pantins désarticulés
- Licences mal exploitées
Bref FIFA 2008 m'attends avec impatience !

Jay43
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Arrêtez de dire que le jeu ne décolle pas sur console next-gen car comparé une version Xbox 360 à une version PS2 et là vous comprendrez que ce n'est peut-être pas Fifa au niveau graphique mais ça reste du grand Pes au niveau gameplay de fait d'avoir un très bon mode édit car il faut le dire Pes n'attire pas c'est une référence.

cerebral73
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Et encore je trouve que la note est déjà trop haute !!! Car quand on voit tout le contenu d'un Fifa 08, plus le graphisme, plus l'ambiance, et sans nul doute le gameplay qui lui a vraiment atteint un haut niveau, je pense qu'il vaut mieux investir dans un Fifa 08 que dans un Pes 08 aux allures de match de lego ou playmobile !!!

Dark7Crash
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Chaque année, PES s'embellissait (pour certains comme moi) ou devenait de plus en plus nul. A chaque début de sortie les commentaires étaient très mitigés mais malgré la confiance régnait, car Fifa était ignoble en face (sur PS2).
Aujourd'hui l'ère de la PS2 est pratiquement terminé et la next-gen est là. Malheureusement pour les fans de PES (pas tous bien sûr, ce n'est pas un constat fait sur 100 pour 100 de la population) celui-ci n'a pas su s'adapter à la next-gen, graphisme plus que médiocre ainsi qu'une jouabilité ressemblant plus Fifa 2003-2004 que Pes 5 ou 4 ou même Fifa 08 qui a su lui (voyez la belle transition ) tiré du mieux la belle évolution qu'est la next-gen avec le mode « deviens Pro » et toujours le fait que personne n'a jamais renié à Fifa : la bande son magnifique. Malgré tout Fifa reste nullissime sur PS2...
Bref vous comprendrez bien que je préfère désormais Fifa (sur next-gen) et Pes (PS2) avantage à la next-gen... Mais Pes n'est pas aussi nul qu'un le Monde des bleus... LOL
Donc, s'il était seul sur le marché on s'en contenterait ce qui explique ma note mais sachez que je note 18 à FIFA 08...
PS : si les supérieurs de JV.com sont impressionnés par mon talent de testeur, qu'ils me donnent signe.

garrincha88
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je suis pro Pes depuis 1998 ! Je détestais FIFA... Mais cette année je dois reconnaître que FIFA 08 sur PS3 c'est de la bombe. Le jeu n'est certes pas exempt de tous reproches mais il remporte son match face à PES. Je suis déçu par et pour Pro Evolution Soccer ! 3-0 pour Fifa. Match retour l'année prochaine ?

Otashyro
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je possède tous les PES de la PS1 et PS2. Malgré le nombre conséquent de suites, Konami a toujours réussi à faire mieux. En jouant à ce PES 2008 j'ai l'impression qu'ils ont tout simplement régressé ou alors qu'ils ne savent pas utiliser la technologie next-gen... Heureusement, FIFA 08 est là ! (Je n'aurais jamais cru dire ça un jour...)

gollum1606
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Une chose est sûre... Ils se sont encore foutu de notre g**** !!! Et chaque année c'est pareil. Je n'accepte plus cette défense pourrit surtout ce gardien de cirque !!! Un public niveau PS2, des licences qui apparaissent puis disparaissent enfin la totale quoi. En conclusion il faut être pigeon pour mettre 70 euros pour un jeu qui n'a guère évolué. En revanche mettez-les de côté pour un GTA qui lui a été retardé pour en faire un bijou.

Chacaloo
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Comme chaque année le duel PES/FIFA refait couler beaucoup d´encre. Ca fait plusieurs années que ce combat n´en était plus vraiment un. Et cette année, le doute s´installe pour nous tous amateurs de jeux de foot.
Malheureusement, ce n´est pas dans le bon sens. Ce n´est pas tant FIFA qui s´est amélioré, c´est surtout PES qui a régressé.
Toujours peu de licences, jeu trop rapide (encore pire qu'avant) et ligue des masters sans aucun vrai intérêt... Bref je pense que je vais aller m'acheter FIFA 08 cette semaine car PES j'ai bien peur que cette année se soit fait rattraper par son meilleur ennemi...

Bouyaka_619
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je pense que Rivaol a mis 15 par rapport à ce que le nom Pes represente pour la simulation de foot. Malheureusement ceci n'a plus lieu d'être, les mots Pes et simulation seraient presque des antinomies !!! Les joueurs courent tous comme Brian Habana, il suffit de passer par les ailes pour marquer, et les commentaires sont toujours aussi pourris !!! Alors certes ce côté arcade est plaisant en multi, mais honnêtement c'est devenu plus jouissif de marquer sur Fifa que sur Pes, un comble !!!
Enorme carton rouge qui nous a pondu quelque chose dont je ne veux plus citer le nom pour le moment.
Pour Konami le réveil risque d'être très brutal et vive le roi Fifa (cette année du moins).

0rangeBud
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Mouais... pas vraiment d'évolution même si ça reste toujours aussi fun de jouer à PES, un peu de renouveau ne ferait pas de mal, notamment graphiquement, quand on voit de quoi les machines modernes sont capables PES 2008 en est décevant sur ce plan.
Les gardiens sont toujours aussi bizarres, ils peuvent faire une claquette de la mort sur une frappe en pleine lucarne et 2 minutes après se prendre un but que ma nièce de 5 ans arrêterait sur une jambe avec les yeux bandés.
La jouabilité est toujours aussi bonne, et je pense qu'il faut y passer quelques semaines pour découvrir les nouveaux gestes et possibilités.
En conclusion, je dirais que même si on attendait beaucoup plus de ce nouveau PES, on notera ses défauts qui restent assez nombreux, mais qui ne vont certainement pas nous empêcher d'y jouer à outrance et de provoquer des disputes dans les couples.
La bonne nouvelle c'est que Fifa a frappé fort cette année ce qui laisse peut être penser que chez Konami un sursaut d'orgueil nous emmènera ce qu'on attend réellement dans PES 2009.

1  2  3  4  5  6  7  8  9