10.7/20

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Franchement déçu. C'est selon moi le PES le plus raté de par son gameplay totalement mal pensé et de par ses nombreux bugs. A l'instar, la défense qui se laisse complètement oubliée pour on ne sait quelle raison. Ou encore les joueurs qui foncent telle une fusée à plein régime. Bon d'accord il s'agit d'un jeu; mais un jeu de foot ne se doit-il pas de s'approcher du réalisme pour convaincre? C'est du moins ce que je pense et là Konami a fait une belle boulette. Énormes regrets.

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Les joueurs lyonnais ne le savent que trop bien. A force d'être champion sans forcer, on court toujours le risque de se laisser griser ou de se reposer sur ses acquis. Pour Pro Evolution Soccer, c'est un peu le même topo. Simplement, à l'heure de la transition sur les machines nouvelle génération et les investissements qu'elle induit, le moment est plus que jamais à la remise en question. Y compris sur PC, où Konami a toujours fait peu de cas d'éventuelles optimisations. Cette année plus que jamais, d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jilou182
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer à FIFA et PES et je tiens à dire que ce sont des jeux qui ont chacun leurs caractéristiques. En effet, FIFA est un jeu plaisant graphiquement et propose toutes les licences, et diverses modes de jeu et un mode carrière tout bonnement génial(grâce aux équipes de ligue 2 qui engendrent la relégation...) FIFA propose un très bon graphisme next-gen. Mais PES est techniquement imparable, et on se laisse prendre au jeu, surtout à plusieurs sur la console et le fait de créer des équipes est une bonne chose. Petit hic : les stades qui restent peu présents. Je reste perplexe à choisir entre les deux.

guild75
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Franchement, je trouve ce PES 2008 bon et un gameplay honorable. Arrêter de comparer ça à FIFA 08, ça n'a rien à voir surtout que le mode de jeu change largement. Alors soit on aime, soit on n'aime pas. Graphiquement, je n'ai rien à reprocher mais quand même Konami peux faire beaucoup mieux.

stread
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

PES 2008 est exactement comme ses prédecesseurs, c'est à dire que c'est le même jeu, les seuls ajouts sont les nouveaux modes. Encore une fois trop de licenses en moins ce qui fait tache quand vous jouez avec des joueurs qui n'existent pas. Mais sinon c'est du PES et le plaisir est là avec en plus la possibilité de simuler qui rajoute du piment dans les matchs, et enfin un niveau Professionnel abordable dès les premiers contacts avec le jeu. Bref on attend toujours la grande revolution de PES/

manu_75
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Ancien joueur pro PES, je suis comme beaucoup de joueurs passé à FIFA 08 cette année. Dommage pour Konami qui n'a pas su faire évoluer son jeu, au profit de FIFA. J'aimerais bien voir en action ceux qui disent qu'on plante facilement des buts à FIFA sans avoir testé la dernière mouture. Un peu tout a été dit concernant ce nouveau PES : graphisme décevant, gameplay sans vraie évolution. Ca me fait un peu marrer de voir encore des gens parler de simulation alors qu'ils plantent systématiquement les mêmes buts en diago et autre.
Pas de PES pour moi cette année, on verra l'année prochaine. Dommage.

twister3101
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Inconditionnel depuis des années de PES, je suis très déçu de ce nouvel opus et quand je dis nouvel le mot est un peu fort aucune évolution notable, graphisme, animation, gameplay, rien de bien nouveau par rapport au Pes6 au contraire, le jeu a pris de la vitesse, les occasions s'enchaînent comme dans un match de hand-ball. Bref, à 60 euros le jeu je pense que c'est une arnaque ! Aucun intérêt de faire une comparaison entre les 2 rivaux que sont Fifa et Pes ! Le 1er a très évolué, le second non...

ohacantona
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Pas mal pour un 1er du nom sur next-gen.
Pas contre arrêtez de comparer ce jeu à Fifa cela n'a rien à voir tout dépend de ce que vous préférez.
Franchement j'ai Fifa 08 et il m'ennuie à mourir et pourtant le mode carrière est bien fait et il y a toutes les licences mais cela ne fait pas tout.

PICOLLO88
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

DECEVANT ! C'est PES 6, on n'a l'impression qu'on joue au même ! Je suis désolé, mais on est sur Next-Gen, et quand je vois les cut-scenes vraiment HORRIBLES, la pelouse TOUT PIXELISER, je me demande si on joue sur XBOX 360 ou PS2 ? Si vous avez le 6, ce jeu n'a aucun intérêt, à part de pomper votre fric... Bref je vous conseille ce jeu si vous voulez vous marrer et voir comment le jeu est moche... Le gameplay est le même, la bande son toujours aussi horrible, entre des commentaires minables et une chanson horrible. Enfin bref, je déconseille vraiment ce jeu, je conseille de prendre le 6 (20€), mais si vous avez 70€ à jeter à la poubelle prenez le 2008 (ou le deux mille daube) !

Bernie_le_fou
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Après de longues heures de jeu sur Pro Evolution Soccer 6, il était temps pour le nouvel opus de sortir. Après le désastre de la précédente version, il était bien entendu évident que l'attente était très forte pour la prochaine version (qui récolta pour ma part un médiocre 08/20).
Côté réjouissances, on pourra remarquer l'apparition d'un mode modifier digne de ce nom, bien que celui-ci soit toujours moins complet que son jumeau sur PlayStation 2. Le jeu est redevenu rapide, c'est un point très positif quand on regarde les phases de jeu moroses de PES 6. Pour redonner un peu d'animation on peut compter sur des nouveautés comme les simulations, mais on s'en lasse vite... Quant aux graphismes, ils n'ont subi qu'une légère amélioration.
Et en face de ça, les défauts. Et il y en a ! Plus aucun plaisir de jeu tellement il est simple de marquer, les gardiens ont à peine été améliorés, les boulettes des gardiens, mais aussi (et c'est une nouveauté !) de la défense sont légion. Et que dire de l'ambiance, qui n'a pas évolué d'un pouce par rapport à la précédente version. Et le mode on-line ? Qui a littéralement été haché où l'on doit se limiter à du 1 contre 1...
Quant au système "novateur et prodigieux" Teamvision, que vantait Konami, eh bien force est de constater que son impact dans le jeu de l'ordinateur est extrêmement limité, voir nul, et on pourrait même penser qu'il entraîne des erreurs de placement monumentales (ex : Gattuso qui s'improvise ailier...).
Et le dernier détail, la cerise sur le gâteau, les licences toujours incomplètes, ajouté à cela l'absence de Bundesliga et des transferts non mis à jour. Et ne parlons même pas des statistiques de certains joueurs comme Ribery, littéralement sous noté face à des joueurs comme Adriano, le ballon d'or Konamien pour la 3ème année consécutive ; ça devient lassant.
Une très pâle copie que nous rend là PES 2008. Un opus qui a peut-être signé son arrêt de mort en abandonnant son style de jeu si particulier et si difficile. Les éditeurs japonnais semblent avoir omis que certes, ceux qui jouent à FIFA cherchent souvent la facilité du côté arcade, mais surtout les puristes majoritaires sur PES cherchent la difficulté. Et c'est bien une grande partie de ces personnes qui se dirigera logiquement vers FIFA 08, qui cette année, passe devant PES. Une première depuis 2002.
La note tient compte du jeu en lui-même c'est à dire 09/20 et de la qualité/pertinence de son apport par rapport à la précédente version, c'est à dire 03/20 :
~ Le jeu :
Jouabilité : 00/20
BILAN : 03/20

aurelien59115

Quelle déception !!!
Au revoir le côté simulation et bonjour le côté arcade ! C'est le changement essentiel qui enlève à PES tout son charme ! Un jeu trop rapide encore plus rapide sur le live en plus !!
Mais qu'a fait Konami cette année !! Carrément à côté de la plaque !!

marcus12
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

J'ai toujours été un grand fan des PES mais cette fois-ci, je suis vraiment déçu... J'avais acheté FIFA 08 sur PS3 en attendant PES 2008 et j'ai vraiment été surpris du bon en avant du FIFA, on a vraiment à faire à une simulation maintenant, fini les tirs en pivot à 200 km/h dans la lucarne, il faut vraiment y passer des heures pour réaliser les gestes techniques qui font la différence.
En bref, je pense que pour cette saison et sur PS3, le meilleur jeu de foot sera FIFA 08, vivement la réaction des équipes KONAMI pour un PES 2009 énorme !!!!!!

sachadu77
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Certes ce Pes n'a pas beaucoup avancé par rapport au précédent mais je ne lâcherais pas Pes pour Fifa 08, ça c'est sûr. Il y a de nouvelles choses tel que la ligue des masters qui a changé, l'accélération des joueurs, les graphismes (un peu) et qu'avec la caméra de la Xbox 360 on peut prendre des photos de nous qui seront recréées, ainsi que des photos pour les maillots qui peuvent être mis à jour. Alors je ne vois pas des problèmes de licences moi.

upstyler

Déçu par ce PES...
Je joue sur PC et comme pour PES 6, ils ont juste mis la version console sur la plate-forme PC. Et cette année, on a plus le droit à la version PS2 mais à la version XBox 360. Et c'est... comment dire... très moche.
Les graphismes, je les préférais encore sur PES6, c'est vous dire... on dirait des Playmobiles.
Le gameplay est presque identique, mais tout est + rapide.
Le jeu ne saccade pas du tout sur mon PC (2Go RAM, Core2Duo E6600), les sons sont sympas, mais sans +.
Bref, déçu et si FIFA 08 avait été un peu mieux sur PC je l'aurais pris.
A quand un vrai jeu de foot optimisé PC ??

romaldinho
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je suis très déçu aussi, mais bizarrement, je fais l'analyse inverse de ceux qui ne l'ont pas aimé : beaucoup disent que Pes s'est "arcadifié", bah moi je dirais le contraire justement !
J'ai l'impression de jouer à un Fifa, tant dans la maniabilité des joueurs que pour les frappes et passes (passes imprécises, sans cesse interceptés pas les défenseurs).
Les frappes partent à une vitesse folle, comme sur Fifa, et les goals ont des réactions bien plus réalistes, mais ont perdu de leur utilité (ils sont extrêmement mauvais...), et les gestes techniques ajoutés sont biens rendus. Pour moi, ça tend donc vers plus de réalisme.
PES a toujours été un jeu d'arcade, avec des frappes de 40m d'Adriano qui finissent sous la barre avec un goal qui tente une arrêt fashion.
Là, il se veut plus proche de la réalité, c'est donc une simulation cette fois, alors que d'habitude c'est plus arcade que Fifa. Et ne me dites pas que PES6 et les autres étaient réalistes, ou alors on a pas joué aux mêmes jeux.
Perso PES 2008 je ne l'ai pas acheté, et tant mieux !
PES6 est bien meilleur, mais celui qui m'a le plus marqué reste toujours PES 3 (je parle bien d'impression au moment où j'y jouais hein, évidemment aujourd'hui je préfère le 6, mais la sensation quand je jouais au 3 n'a jamais été égalée).
PES 2008 arcade ? Non, au contraire, il se veut bien plus proche de la réalité qu'il ne l'a jamais été. C'est un Fifa, rien de plus.
Rom, bien déçu...

CavaIiers
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Juste un message pour dire qu'à mon avis les 3/4 des personnes qui postent des sales notes sont plus des gens qui ont envie de rabaissé PES au profit de Fifa... Et ça ce n'est pas bien car PES est excellent mais bon je suis d'accord sur le fait que les graphismes ce n'est pas du tout ça...

yahzee

Bonjour,
Je n'avais jamais acheté un FIFA auparavant car j'estimais que PES était la simulation de foot la plus réaliste. Pas cette année en tout cas. Cette après-midi j'ai acheté PES 2008 en ne faisant pas attention aux critiques qui circulaient depuis un bon moment à son encontre. Ces critiques sont justifiées. En effet, le jeu est moche et cela va très vite... Les stades sont assez bien réussis mais peu nombreux. Les licences des clubs prestigieux sont peu présentes et la Bundesliga est rayée de la carte !!! J'ai tellement eu la rage qu'au bout d'un moment je suis retourné au magasin et le vendeur a gentiment échangé mon PES contre un FIFA 08 d'occasion. Et une fois chez moi, la surprise totale. Ce Fifa est une bombe. C'est bien la première fois que je ramène un jeu aussi vite et de surcroît un PES... Dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9