17.4/20

teknire56
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, ayant joué à tous les call of duty actuels, MW2, MW3 et black ops, j'ai voulu voir ce que valait ce premier opus de la série modern warfare et certainement pas le moins bien. Les graphismes sont très bons surtout pour l'époque avec de très bonnes animations. La jouabilité est très bonne, facile à prendre en mains et surtout très jouissive. La durée de vie est en ce qui me concerne un très bon point, car je fais la campagne en vétéran et je vous conseille d'ailleurs d'en faire autant si vous jouez au jeu pour la première fois, mais le multi joueur est j'ai trouvé un peu faible, étant un joueur invétéré de MW2, j'en attendais beaucoup de ce multi mais je le trouve assez décevant car trop peu de map et les maps qu'il y a ne sont à mon goût pas assez recherchées contrairement à certaines de MW2 qui étaient de véritables bijoux d'architectures. La bande son est également bonne avec de bons bruitages et doublages. Quant au scénario c'est toujours le même problème avec moi pour les call of, je ne les trouve pas intéressants et celui là ne fait pas exception, mais de toutes façons, sachez que si vous êtes comme le plaisir du jeu ne repose pas dans le scénario. Pour conclure, ce call of est très bon, avec sûrement la meilleure campagne vue dans un modern warfare ( peut-être que celle de MW2 est mieux, je ne me souviens plus trop) mais même si ce call of est très bon, il n'en reste pas moins je trouve inférieu à MW2.

StS_KAMIKAZE
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les COD (du 1er à MW3), COD 4 est sans aucune doute le meilleur de la série.
Solo intéressant, multijoueur exceptionnel (bien équilibré, les maps superbes, complet au niveau des armes, jouabilité au top...).
Le seul COD où j'ai passé tous les prestiges sans me lasser(P10 L55).
Son seul gros défaut : le jeu est mort sur 360. Il n'y a plus personne sur le multi.

chris2405
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Comment peuvent t'ils oser sortir un jeu avec une durée de vie de 5h à 7h ?? C'est une honte, tout le monde n'est pas intéressé par le live et tout le monde n'a pas forcément les moyens de se procurer le live. Déjà que 70 euros le jeu ça fait très mal, mais alors 70 euros pour un jeu qui tient en haleine 5h, ça me rappelle Halo 3. A part ce point faible, très faible même, le jeu est sublime, immersif et exceptionnel.

leranger01
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Du grand art ! Ce Call Of Duty reprend le meilleur des meilleurs jeux du genre et les met à la sauce Call Of Duty. Le résultat est impressionnant ! Les graphismes sont excellents et les détails fourmillent. La jouabilité reste très maniable et la possibilité de sprinter est très agréable (elle est enfin intégrée dans un Call Of Duty ! Hallelujia !). Les effets de son sont irréprochables et il est très pratique d'entendre l'ennemi approcher dans votre dos. Le mode multijoueur laisse des parties fabuleuses entre potes sans lag ! Très très bon jeu ! Bravo!

Yoshioka
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas comment COD a pu avoir la même note en graphisme que Halo, 3 ils ont absolument rien à voir. COD est sublime, des effets vraiment beaux et tout ça sans aucun ralentissement, je le conseille vraiment.

old_old
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Ce volet de la série est en effet l'un des meilleurs... Il est magnifique graphiquement, il y a une ambiance à vous couper le souffle et certes la durée de vie est courte mais moi qui suis un possédeur du live je dois dire que je suis totalement bluffé par ce véritable HIT !
(Je mets 19 car j'ai une petite pensée au non-détenteur du live...)

senti82
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Je dirais simplement magnifique, tout y est, on approche de la perfection. J'ai jamais eu aussi peur de prendre mon fusil d'assaut... Je mets un 18/20 parce que la durée de vie et minime et que les décors ne sont pas destructibles. Je fais le jeu en commando pour prolonger la durée de vie... Côté live c'est parfait. Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS.

Metal-Goomba
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Dès que j'ai vu l'annonce de ce jeu, je sentais qu'il allait avoir tout ce qu'il fallait pour être le meilleur COD. J'ai acheté ce jeu sans même le louer tellement j'étais persuadé qu'il allait être bon. Et comme de fait, il comble grandement mes attentes. Le gros point faible, c'est la durée de vie du mode solo, beaucoup trop courte. Heureusement, ça compense grandement avec le mode multi très complet avec lequel on joue en groupe ou sur Live.

braville
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Il est vraiment très bien !!! Vraiment bien optimisé et très immersif. Je lui mets la note suprême. Multijoueur il y a beaucoup des personnes. Superbe graphiquement, très réaliste, effets sonores excellents, enfin les IA alliés intelligents (pas comme dans COD 2) etc. Vraiment un super FPS ! Bon certes la campagne solo est un peu courte, mais en vétéran c'est assez chaud quand même certaines missions, mais le multi est présent et génial !

SMIK3
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Bonjour !!! Je peux vous dire que pour les 5 heures de jeu c'est totalement faux et impossible surtout en mode vétéran (alors donner moi la preuve svp) peut entre en mode solo pr1 classe et encore ! Moi je suis sur le jeu depuis trois jours (solo vétéran) donc voilà pour mon avis ! Encore une fois un test bidon !!! En bref très très gros FPS à tous niveaux et le multi live de la bombe !!! Bon jeu à tous !!!

Tookiuss
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Enfin un COD qui sort de ses gueguerres habituelles. Pour ma part c'est la meilleure version, beaucoup de gens disent que le jeu en solo est court, ils n'ont pas entièrement tord mais pourquoi commencer par le mode facile alors que 4 modes de difficulté sont disponible. Bref essayez-le en solo en mode vétérant vous y passerez plus de temps qu'en facile. Pour ce qui est du multi c'est un très bon jeu mais il ne remplacera pas R6 pour moi.
Bref très bon jeu à commander pour le papa noël des GRANDs enfants.

Mage_4
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Un jeu ne doit pas être noté uniquement pour son multijoueur.
5h, voir 6h en vétéran, c'est intolérable ! Oui, le multijoueur est beau, prenant et tout ce qui s'ensuit. N'empêche que lorsqu'on achète un jeu, on en achète un complet, autant sur le plan solo que multi.
Commence à en avoir marre de ces jeux super beaux, super fun, plein d'ambiance mais... COURT ! Ultra court ! J'ai vraiment l'impression d'être qu'une machine à donner de l'argent aux développeurs qui sont très forts sur le fond, mais la forme...
La moitié d'une note, donc (avec un solo plus long, 18/20).

starshayden
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Fabuleux… tout bonnement FABULEUX.
Ce jeu est très prenant, on en démord pas, on ne veut pas éteindre la console avant de savoir la fin, bien que le scénario ne soit pas d'une grande originalité, on est plongé dans l'action dès les premières secondes du jeu et ne baisse pas en intensité, les combats sont épiques, les armes finement modélisés, et cette mission de sniper avec le guillie suit, un vrai régal.
C'est scripté certes... mais alors quel script, appui aérien, faut aller chercher le pilote qui vient de se faire descendre...
Mon avis = 19 car un peu court (5h je crois) mais mieux vaut 5heures intenses et prenantes qu'un jeu long et ch****.
Pour moi le meilleur des Call Of Duty.

HikaTsu
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Pour moi ce jeu est LE BON JEU de l'année !
Moi qui n'était pas fan des COD (la seconde guerre mondiale devenait lassante...) mais là ... malheur !
Bon il faut l'avouer, le solo est un peu COURT !
Mais... Le multi est magnifique ! Et je ne comprends pas pourquoi jv.com ne le signale pas assez dans leur test !
Voyons, c'est une innovation ! Le fait de pouvoir créer sa classe est génial, enfin un must par rapport à BF2 !
Je conseille ce jeu à tout le monde, qui va durer longtemps sur le multi.

misterbillyboy
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Vu le nombre de commentaires qui vont arriver, je ne vais pas passer 1000 ans. Ce jeu est simplement LE FPS de l'année, c'est tout. Personne ne pourra dire le contraire ! Graphismes hyper soignés, mouvements des persos à tomber, jouabilité... ben... difficile de faire mieux, ambiance sonore là aussi... difficile de faire mieux et durée de vie plus que correcte pour un jeu du genre. Faites-le au 3ème niveau de difficulté pour avoir du plaisir. Ha, j'allais oublier, ne comparez plus ce jeux à Halo... il le domine sur tous les points.

haitiendu95
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Pour ma part je trouve le jeu excellent, on a vraiment l'impression de vivre la guerre grâce à une bonne mise en scène, des jolis graphismes et une bande sonore magnifique, bref on en redemande.
En ce qui concerne la durée de vie, je ne l'ai pas encore fini mais ma fois ça m'a l'air acceptable en vétéran.
Donc au final on a un très bon jeu avec le mode multi qui rallonge la durée de vie.
Foncez si vous aimez les COD.

sicnnasty
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je l'ai testé, en effet, c'est un jeu magnifique, prennent et très immersif, mais très franchement je ne l'achèterai pas parce que je l'ai encore au travers la gorge le coup de la campagne solo méga courte de Halo3.
Je n'ai pas le Live, et quand est ce que les éditeurs vont comprendre que pas tout le monde à le live, pas tout le monde veut le live (enfin je le veux, mais je tiens à ma vie social), j'en ai franchement marre des éditeurs qui trouvent ça normal de sortir un jeu finissable en quelques heures en 2007, alors qu'à l'époque de la super NES il y avait Super Mario qui lui en prenait bien plus longtemps.
Je lui mets dix, parce qu'il est en effet un jeu magnifiquement beau, mais si c'était autre chose qu'une démo donnant envie d'en voir plus, il aurait franchement eu plus.

360 39.90€