17.4/20

teknire56
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, ayant joué à tous les call of duty actuels, MW2, MW3 et black ops, j'ai voulu voir ce que valait ce premier opus de la série modern warfare et certainement pas le moins bien. Les graphismes sont très bons surtout pour l'époque avec de très bonnes animations. La jouabilité est très bonne, facile à prendre en mains et surtout très jouissive. La durée de vie est en ce qui me concerne un très bon point, car je fais la campagne en vétéran et je vous conseille d'ailleurs d'en faire autant si vous jouez au jeu pour la première fois, mais le multi joueur est j'ai trouvé un peu faible, étant un joueur invétéré de MW2, j'en attendais beaucoup de ce multi mais je le trouve assez décevant car trop peu de map et les maps qu'il y a ne sont à mon goût pas assez recherchées contrairement à certaines de MW2 qui étaient de véritables bijoux d'architectures. La bande son est également bonne avec de bons bruitages et doublages. Quant au scénario c'est toujours le même problème avec moi pour les call of, je ne les trouve pas intéressants et celui là ne fait pas exception, mais de toutes façons, sachez que si vous êtes comme le plaisir du jeu ne repose pas dans le scénario. Pour conclure, ce call of est très bon, avec sûrement la meilleure campagne vue dans un modern warfare ( peut-être que celle de MW2 est mieux, je ne me souviens plus trop) mais même si ce call of est très bon, il n'en reste pas moins je trouve inférieu à MW2.

StS_KAMIKAZE
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les COD (du 1er à MW3), COD 4 est sans aucune doute le meilleur de la série.
Solo intéressant, multijoueur exceptionnel (bien équilibré, les maps superbes, complet au niveau des armes, jouabilité au top...).
Le seul COD où j'ai passé tous les prestiges sans me lasser(P10 L55).
Son seul gros défaut : le jeu est mort sur 360. Il n'y a plus personne sur le multi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
spartantealc
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

:rire:
ça un bon jeux ?
J'y ai cru pendant 5sec, j'avoue.
Mais un scénario innexistant, un gamePlay nulissime.
Ce multi ne marche qu'avec du camping, ce que je ne peux pas voir.
...7/20. Et je suis gentil.

Soiaroc
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

:rire: ça un bon jeux ? J'y ai cru pendant 5sec, j'avoue. Mais un scénario innexistant, un gamePlay nullissime. Un multi plus qu'à revoir. On ne peut pas bouger sans mourir et si on reste sans bouger, on meurt quand même. Ce multi ne marche qu'avec du camping, ce que je ne peux pas voir. J'ai jamais aimé les Cod. Mais je vois que même avec le temps, il ne s'améliore pas ^^ ...7/20. Et je suis gentil.

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 12:33

WorldGoku
Posté le 15 déc. 2023 à 20:30

Call of Duty 4: Modern Warfare a révolutionné le paysage des jeux de tir à la première personne, et sur Xbox 360, l'expérience est tout simplement captivante. Avec une note de 17/20, cette itération de la série a clairement laissé une impression durable.

La campagne solo de Modern Warfare est une aventure intense qui plonge les joueurs dans un conflit moderne réaliste. Les missions sont diversifiées, allant de l'infiltration furtive à des fusillades épiques, chacune contribuant à une narration solide. Les graphismes sur Xbox 360 sont impressionnants pour l'époque, capturant l'essence de la guerre moderne avec des détails immersifs.

Le multijoueur de Modern Warfare est souvent considéré comme l'un des meilleurs de la série. Avec des cartes bien conçues, un système de progression addictif, et des armes équilibrées, il offre une expérience en ligne engageante. Les matchs dynamiques, les modes variés, et les options de personnalisation des classes permettent aux joueurs de s'immerger dans des affrontements compétitifs.

La mécanique des killstreaks, introduite dans Modern Warfare, a ajouté une dimension stratégique au multijoueur. Débloquer des avantages basés sur les performances était un élément novateur qui a depuis été repris par de nombreux autres jeux de tir.

Cependant, certains critiques peuvent faire valoir que la campagne solo est relativement courte, bien que chaque mission soit mémorable. De plus, les moments chocs peuvent être intenses, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

En dépit de ces points, Call of Duty 4: Modern Warfare sur Xbox 360 est une expérience de jeu incontournable. Son impact sur la franchise et l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble est indéniable. Avec une note de 17/20, cette itération de la série est fortement recommandée à tous les amateurs de jeux de tir qui recherchent une combinaison de campagne solo intense et de multijoueur compétitif.

Cancelling
Posté le 24 nov. 2023 à 04:30

Ce jeu est une légende et le meilleur COD! C'est grâce à cette épisode que la licence existe encore de nos jours. Ce jeu a lancé les bases du mode multijoueur. L'histoire moderne est la première du genre et le multijoueur est agréable, sans chichis.

UnRadisBienCru
Posté le 15 sept. 2022 à 17:09

Quel jeu culte ! L'époque où les cod ne commençaient pas à tous se ressembler ! C'est le cod qui a popularisé la license ! J'y rejoue encore sur Xbox 360 c'est pour dire à quel point il est incroyable ! Je me souviendrais toujours de cette campagne, j'ai encore du plaisir à la refaire aujourd'hui ! Certainement mon cod pref et de loin !

Boblecaribou_
Posté le 07 sept. 2022 à 19:22

Oui 16 ans après sa sortie nous allons parlé de Call of duty : Modern Warfare
Ce jeu qui pour moi est une messie dans la licence Call of duty et ne m'as apporté que des souvenirs que je garde encore.
J'ai fais l'acquisition de ce jeu sur Xbox 360 et avec la naissance du Online beaucoup plus libre d’accès et certes payant mais pas chère chez Xbox, l’accessibilité et la facilité
de jouer online, trouvé des amis et des adversaires a grandement contribué à la réussite de ce jeu.
Donc, nous allons voir en 3 points négatifs et 3 points positifs: la prouesse graphique et technique de ce Call of duty.

Positifs:
1. La campagne : Cette campagne est un cas d'école dans ce qu'est une mise en scène. Et les développeurs de chez Activision nous épate chaque année avec des histoires et
des campagnes toujours plus déjanté et belle. Ici nous suivons Soap, Price et Nikolay et plein d'autre protagoniste au cours de batailles toutes originales, prenante et sensationnels
Elle est assez long mais trop et nous raconte une belle histoire qui nous permet de nous attaché même 10 ans après a eux.

2. Une Révolution du genre FPS : Les 3 premiers Call of duty était certes très bon mais rester dans les ancrage du campagne simple et d'un multijoueur basique. Le genre FPS (First Person Shooter) quant a lui était dans son age d'or avec des jeux comme Battlefields et Medal of honor pour citer que ceci. Soudain Mordern Warfare sort : Le jeu est très beau, d'une très grande accessibilité au multijoueurs et d'une campagne totalement différentes en gameplay d'un FPS normal. Toutes en gardant sa pâte a lui et son concepts de guerre moderne.
C'est pour ça que je le nomme comme une révolution du genre.

3. Le multijoueur: J'admire ce multijoueur même encore aujourd'hui car j'ai rencontré des amis dedans, j'ai passé des nuits blanches dessus et que je pourrais lancer un partie maintenant que j'y prendrai encore plaisir. Il n'était certes pas parfait (des bugs de connexion, des deco de l’hôte ou autres).
Mais la satisfaction du Gun fight des premiers Trickshot et autres restent encore gravé dans la roche grâce a son multijoueurs

Négatifs:
1. Manque de contenue: Oui c'est un petit point négatif mais à souligné quand même, le contenue n'étais pas autant remplie que maintenant. Il manque quand même d'armes, de maps et d'un quatrième mode de jeu car les maps survie était un peu vide.

2. Simple: Le jeu dans sa campagne surtout este très simple, l'Ia n'est pas très bonne et les ennemis même en vétéran se tue très facilement.

3. Communauté : Les joueurs été parfois très toxique, l’accessibilité au vocale a donné une nouvelle masse de joueurs qui Troll, quittent et font des bêtises en jeu, ce qui a pu je pense pourrir la partie de beaucoup.

Conclusion: Il a été très dure de trouvé des points négatifs pour moi à ce jeu. Car la nostalgie parlé plus que objectivité. Mais Call of duty : Modern Warfare à quand même marqué sa génération de gameurs et encore aujourd'hui encensé par la critique.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce test.

Cordialement et Amicalement.
Bob.

chrisbox80
Posté le 31 oct. 2021 à 02:51

Bonjour,

pour ce jeu j'ai vraiment aime le mode campagne , le scénario est extraordinaire ,les phases de cinématographique incroyables, le gameplay est vraiment très très bon.

a recommander+++

Dede400
Posté le 04 juil. 2021 à 17:18

super call of duty graphiquement top gamplay top ost top scénario top un vrai bon call of duty qu on a la je conseille évidemment de le tester à faire

scorpion450
Posté le 28 juin 2021 à 03:13

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a

toto69455
Posté le 26 juin 2021 à 18:35

Chris2021
Posté le 14 févr. 2021 à 09:38

ici un bon 19 pour ce jeu qui est vraiment bon dans son gameplay , sa campagne au top vraiment, les graphismes superbes et ce que je retiens en premier de ce jeu c'est le mot immersion perso.

Easygamer75
Posté le 08 mars 2019 à 14:39

Avis du 31/05/2014 : Une superbe campagne, dynamique et grandiose, les persos bougent (tombent et meurent !) de manière très réaliste : on s'y croirait !!! Rien à voir avec la série cracra des BlackOoops :-)) qui valent à peine 13/20 en comparaison… Et le multi vous prendra des mois et des mois (malgré le lag très pénible qui avantage les ricains et les innombrables cheaters !)… Un must !!! Avec son grand-frère MW3.

Rejoué le 05/03/2019 : je voulais refaire la campagne en Vétéran, pour débloquer les succès, mais certains succès sont carrément impossibles sur console ! On voit des vidéos en Vétéran, sur PC, mais sur console, la maniabilité est pourrie, on galère... et 1 mission a été impossible à faire (pour moi), celle en compte-à-rebours, à la fin. Je l'ai passée en 20mn en "Commando", mais impossible de la franchir après 2 jours acharnés, en Vétéran... J'ai laissé tomber. Idem pour le truc à faire en moins de 20s (sur console, je suis à 30s au mieux !)... et le truc à faire en moins d'un minute, dans l'avion. En "Commando", ça passe, mais en Vétéran, cela semble impossible (sur console, du moins)... C'est toujours un super jeu, bien sûr, mais dommage qu'on ne puisse pas le "platiner" sur console.

bouire
Posté le 12 janv. 2019 à 18:46

Graphismes = 14/20 = malgré ses dix ans bien passés le jeu est encore beau, même si les graphismes ont un peu vieilli ; les environnements sont plutôt variés, et les personnages sont bien animés.
Jouabilité = 14/20 = le jeu est très accessible, et très facile à prendre en main ; les différentes missions sont très variées et divisées en trois types : rail shooting, infiltration, etgros bourrinage.
Durée de vie = 07/20 = clairement le point faible du jeu, le solo se boucle en à peine cinq heures... Je n'ai pas touché au online donc je ne peux pas en parler.
Bande son = 17 /20 = elle est très bonne, les doublages sont convaincants et les musiques collent parfaitement à l'ambiance hollywoodienne du du jeu.
Scénario = 15/20 = le scénario est sympa à suivre et il pose les bases de la trilogie, les missions bénéficient d'une mise en scène extraordinaire (ah celle mission sniper, un régal !).
Total = 13/20 = à l'époque le titre était une bombe graphiquement et un renouveau des FPS, aujourd'hui le jeu a vieilli ; c'est surtout sa durée de vie honteuse qui fait baisser la note, même si le jeu est toujours fringuant.

pierrodu33
Posté le 19 oct. 2018 à 08:05

Qualités :
- Enfin une guerre moderne!
- Action non stop
- " Une Balle un Mort "