14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

nekow
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

je vais être bref sur les point fort du jeu, très beau graphisme, très bonne mise en scène, bon scénario, musique agréable, système de combat originale.
selon moi ce jeux n'as qu'un seul vrai point faible, et c'est as se demander si square test leurs jeux avant de les commercialiser... The Last Remnant est beaucoup trop aléatoire, aucune possibilité de controler l'équipement des personnage autre que le héro, impossibilité de choisir la cible de ses sorts de soins, impossibilité de choisir exactement l'attaque ou le même ne serait ce que le "sous-type" d'attaque effectuer, impossibilité de contrôler le nombre d'objet de soin restant, enfin bref, les combats tourne vite au pousse bouton, c'est jolie, mais on gagne ou perd souvent sur un coup d'bol, dommage... .

Dampiel
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

The last remnant et le premier pas pour Square Enix dans l'ère de la next gen, et c'est sans doute avec la plus grand frustration et déception que l'on peut découvrir ce titre...
D'une part les décors sont vides et et l'on se retrouve a traverser des couloirs où il n'y a rien, pareil pour les villes qui se ressemblent et qui ne propose finalement que des couloirs a traverser.
Une déception lorsque l'on connaît la qualité des jeux fait par la firme, a côté un FF7, 12, 6 meriterait un 26/20 si celui-ci devait prendre un 19.
Le système est quand a lui assez brouillon et pas très claire, de plus il n'est pas très intéressant, bref en cette période de gros jeux last remnant ne s'impose pas comme le rpg qu'il devait être mais plutôt comme un rpg ultra moyen.
Sa lourdeur graphique et son frame rate a à la rue, font que ça rame, je conseille d'installer le jeu si vous ne voulez pas que celui-ci se transforme en diaporama...
Je vous conseille vivement un Lost Odyssey perfectible mais bien plus abouti que ce titre, bourré de défauts qui l'empêche de se hisser au-dessus de la moyenne...

pirtal
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

En vérité , Last Remnant est un très bon jeu !
Certes , au début , on le trouve peu original et même mal réalisé !
Certain peste contre l'affichage des textures et les chargement , mais après l'installation du Disque dur , tout ces problèmes sont réglés !
Et puis l'immersion augmente beaucoup vers le milieu du jeu !
Une mauvaise impression au début , pour un jeu qui se révèle finalement étonnemment riche !
Ceux qui n'y ont joué qu'une heure ou deux , abstenez-vous de noter le jeu , surtout si c'est pour lui mettre une note négative !

Eekamousse
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

The Last Remnant paye cash son manque de sérieux dans la finition, ce qui l'invalide auprès des joueurs intransigeants. Mais s'il est plein de petits défauts, il donne avant tout le ton de cette nouvelle licence et de son gameplay original. A ne pas mettre entre les mains des 'râleurs blasés', TLR à tout ce qui fait un bon rpg, et on sent que le coté tactique des combats est à un poil d'être la 'grande' nouveauté dans le gameplay.
Ont s'attache aux héros, et aussi aux chefs mercenaires et aux simples soldats, à tel point qu'ont aurait aimé pouvoir jongler avec tout ça pendant les combats en ayant la possibilité de les remplacer pendant les rixes.
Une foultitude d'options, qui n'ont pas été au bout de leurs propositions,(formations tactiques de combat/plan de bataille/dynamisme/réaction..)ainsi qu'un coté un peu flou de l'inventaire/upgrade/leveling,mais assurément un bon jeu.

Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu est un très bon RPG. Certes il n'a pas l'originalité que l'on en attendait, mais après tout il reste très bon. Je comprends que l'on puisse etre déçu mais après quelques heures de jeu,on prends le rythme et on est dedans pour de longues heures de jeu comme le veulent tous les bons RPGistes japonais. C'est l'essentiel, un peu comme blue dragon ou si on arrive à supporter les combats souvent sans saveur meme si j'adore ce jeu, on a un bon titre.
Le pb reste qu'il est difficile d'accès pour les non initiés quoiqu'il est le mérite d'etre en français. Pour avoir essayé fallout 3, qui est plus pour le public européen, the last remnant est pour un autre public. Preuve en est les notes qu'il a reçu au pays du soleil levant.

still_sober
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Excellent Jeu ! les Graphismes sont très beau et l'histoire est captivante . Nous avons la chance que ce jeu soit parvenu en France alors profitons en ! Il N'est pas aussi décevant que ce que tout le monde dit . Personnellement je trouve qu'il est très bien .

kirasempai
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Je pense que ce jeu est clairement un hit de fin d'année mais qui est mal accueillis car ce n'est pas le FFXIII que tout le monde attend (est oui faut vous y faire Square Enix fait aussi d'autres jeux) l'aspect négatif le jeu doit absolument tourner sur le disque dur de la console sous peine de freezer, d'afficher des ralentissements intempestif et d'afficher des textures en retard (unreal engine 3 pour cause sachant que d'habitude Square Enix développe ses propres technologies et que là pour cause de délais imposé ça n'a pas était le cas.
En parlant du jeu en lui même l'intrigue met du temps à se déclenché mais est assez bien tourné même si en peux s'attendre à ce qui va se passer,les personnages sont bien réalisé surtout le conquérant qui à d'ailleurs une petite ressemblance avec kurt russel, les décors sont vraiment pas mal bien qu'inspirés d'autres jeux (zelda, FF)et l'on peut sans peine comprendre le système de jeu en moins de cinq heures, pour la durée de vie du soft en peu escompté de 70 à 100 heures sans problèmes et pour ma part j'ai au moins 45 heures de quêtes annexes et je viens de finir le cd1.

VanillaNeko
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

J'ai lu tout les commentaires s'en exception.

Les gens ont même pas jouer une dizaine d'heures et note le jeu. Je possède le jeu et ce jeux est une pure réussite !!!

Graphisme de très bonne qualité, scénario très prenant, la bande son colle parfaitement a l'univers, le systéme de combat et très bien réaliser (pas très dur a comprendre, quand on s'implique dans le jeu!!!), personnage charismatique, un RPG à POSSÉDER, pour les vrais amoureux de RPG !!!

Ce genre de RPG est rare, donc n'hésiter pas !

Un jeux qui faut largement un 19/20 et pas moins !

Pour ceux qui ce plaignent des temps de chargement, avec le nouveau dashboard de la 360, vous pouvez mettre le jeu sur le disque dur, donc gain de chargement et de bruit.

guigui_s
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

tant le charactere design, le style de combat ou meme le scenario peuvent etre des elements subjectif mais comment peut on metre un 19/20 a un jeu aussi "buggé". Square soft est une grande société, avec de gros moyens financiers. Sortir un jeux avec des problémes techniques aussi flagrants est juste impardonnable!!!! On sent encore l'appat du gain ou Square profite de cette periode de disette au niveau RPG pour nous sortir son last remnant meme pas finalisé!!!!
Seul espoir (mais j'y crois pas), c'est que le temps suplémentaire pour les version PS3 et PC permettent de gommer ces ENORMES PROBLEMES TECHNIQUES et nous permettent de profiter d'un RPG honnête (ca sera qu'en meme pas le jeux du siecle...)

Akkadien
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Ma note semblera peut-être excessive pour certains mais voilà le jeu me passionne. Les problèmes techniques évoqués, s'il n'est possible de les nier, ne gènes pas forcément. Le jeu est gorgé de quêtes annexes qui vous feront découvrir de nombreux lieux et qui offrent parfois un réel challenge. Malgré ces défauts, le plaisir est présent pour moi et il rejoint sans hésiter la liste de mes meilleurs jeux !

Ourox
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Certainement pas le meilleur jeu S-E mais je crois surtout que les attentes pour ce jeu (et pour tous les jeux de rôle next-gen en général) étaient tellement énormes qu'au final beaucoup sont/seront déçus. Des défauts (lags légers, chargements), oui, mais pardonnables si l'on tient compte des qualités du titre (univers cohérent, système de combat génial une fois maîtrisé, variété d'objets à trouver et à collecter).
Quant au scénario, il est vrai qu'il ne semble pas être des plus original mais quand je me souviens du 18/20 donné à FF12 sur ce site, celui-ci mérite alors amplement un 43/20 :) (au moins dans ce jeu le personnage que l'on incarne est concerné par l'histoire...).
Bref, si vous cherchez un bon jeu de rôle pour une fois original et que vous ne soyez pas un fanatique anti-bug, foncez; sinon...

_Yenni_
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

On attendait un jeu digne de FINAL FANTASY VII, on ne retrouvera qu'un simple MIX entre DRAGON QUEST et DRAGON BIDE...

Ce jeu est tout simplement naze, triste et mauvais...
Mention aux voix américaines, vraiment flinguées, mais j'espère réellement que la version PS3 avec les voix JAPS et problèmes techniques corrigés, changera la trajectoire du tir !
03/20 : déçu !

Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas The Last Remnant. Ils en ont parfaitement le droit, je ne dis pas ça hein mais je ne sais pas c'est étrange. On le critique graphiquement... comme ça a été dit FF7 était moche et pourtant c'est un des meilleurs rpg auquel j'ai joué ! Skies of Arcadia était tout aussi moche et pourtant c'est THE rpg de la DreamCast (qu'ils nous en fasse un sur 360 d'ailleurs u_u). The Last Remnant, sans prétention, a un très bel affichage, faut arrêter de dire qu'il est moche !
Le système de combat est grandiose et novateur ! Les personnages sont variés et sympa avec leurs caractéristiques, leurs armes, leurs techniques ! L'histoire bien qu'un peu naïve se laisse vivre sans rebuter ! Les sous quêtes sont sympa et prenantes.
Je note qu'un défaut ennuyant, c'est qu'il n'y a pas d'exploration réelle.. que c'est du map'n'point, c'est dommage. Mais c'est un jeu à faire absolument.

supergnou99
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Je vais juste donner mon avis par rapport à mon expérience des RPGS nippons et jeux de rôle en général.
Après bientôt 3 ans d'existence de la xbox 360, il y a des jeux qui sautent aux yeux surtout ces derniers temps, comme gears of war 2, dead space, fable 2, fallout 3 ou encore soul calibur 4, dead or alive 4 et oblivion pour citer un ancien. Et bien après avoir passé 3 heures dans ce last remnant, je trouve que tous ces jeux précédemment cités lui sont bien supérieur techniquement! Bien sur la technique n'est pas tout pour un rpg, il faut un bon scénario, genre Xenogears ou suikoden 3, un système de combat et d'évolution complexe mais simple d'accès et intelligent comme un bon vieux FFX par exemple. C'est sur. Mais bon dieux! On a affaire à un jeu square-enix!!! Rappelez-vous: les plus beaux jeux de la console à chaque sortie d'un de leur soft!! Last Remnant est un jeu ps2 en HD!! Sans plus! Même moins, avec tellement de bugs... Indigne de la plus grande boite de rpgs de la planète!! Rien que le fait de ne pas pouvoir se déplacer librement dans les villes est d'une frustration incroyable; et je ne parle pas de la profondeur de champs, ou des modélisations carrées des bonshommes (regardez les manches du t-shirt de Rush et dites-moi si on est sur 360?).
Pour résumer, un rpg intéressant peut-etre mais difficile de faire avaler la pilule quand on s'appelle square-enix et qu'on est les auteurs de final fantasy et autres dragon quest... Préférez lui un bon Lost Odyssey, pas révolutionnaire mais sans prétentions et bien mieux bouclé à mon gout!

Kln_95130
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

The Last Remnant est un titre qui, comme beaucoup d'autres rpg, laisseront dans les esprits des réactions extrêmes. Certains seront extrêmement déçus. D'autres y verront un très bon jeu.

Quant à moi, j'aime ce jeu. Il avait tout pour devenir un des meilleurs jeux de rôle depuis longtemps : système de combat attractif, monde enchanteur, zones à explorer magnifiques par leur gigantisme (l'Océan de Sable) ou par leur architecture (Elysion), et enfin et surtout une durée de vie gargantuesque pour peu qu'on fasse l'effort de sortir des clous.

Malheureusement, le manque flagrant de finition du jeu, bien qu'il ne soit pas rédhibitoire (notamment grâce à l'installation sur disque dur), gâche le titre qui aurait pu, sans ce défaut, devenir une des références du rpg. Quand à ma note, l'absence de ce défaut l'aurait portée à 18.