15.4/20

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Condemned 2 est un chef-d'oeuvre.
Le changement de personnalité du héro entre le 1 et le 2 est impressionnant. On passe du rang pauvre flic qui subit tout ce qui lui tombe sur la tronche à prédateur ultra-violent ce qui apporte une réel profondeur au personnage et à l'histoire.

L'histoire justement! Elle est purement jouissive, elle s'inscrit très bien dans la continuité du 1 avec des missions qui glacent le sang et vous marqueront à tout jamais (surtout celle de l'Hotel Preston).

Techniquement, le jeu tape aussi en plein dans le mille. Les nombreux ajouts apportent une nouvelle dimension au gameplay. Le corps à corps sont d'une grande violence et les gunfights sont excellents. Le fait d'avoir peu de munition apporte une sensation de stress omniprésente. Graphiquement ce jeu est très jolie bien que très sombre mais ça colle parfaitement à l'univers. Pour finir la bande son est affreusement géniale.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux ambiance de malade ! le jeu est très sombre est beau graphiquement le jeu fait très peur par moments en plus en difficile ca double le stresse bande-son exelente un scenario correcte bref ce jeu ce joue la nuit dans le noir avec un casque !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
[CTU]Jack_Bauer
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Condemned 2 est un chef-d'oeuvre.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

tri-angles
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

N'ayant put aller bien loin dans le premier volet suite au décès de mon ordinateur (R.I.P.), j'ai décidé de retenter l'aventure sur Xbox 360 avec le second volet du jeu signé Warner. Vite essayé, vite oublié. J'ai laissé dormir mon pauve Ethan Thomas au fond du baril pendant pas mal de temps. Mais voilà, un soir, une envie subite de trash-gaming. Condemned 2 vrombit alors dans ma machine et back to les océans de pétrole bien crade que j'avais faiblement laissé tombé. Et comme par magie, là, je réussit tout, je ne meurt presque plus, bref, j'commence à cartonner grave. Et c'est à ce moment précis que je tombe dans le truc. Condemned 2 se révèle alors horriblement dégueulasse (Le Fond Du Baril), parfaitement addictif (L'Hotel Preston), complètement poilant (L'usine de Poupées) ou encore carrément hypnotique (Les bureaux SCU). La barre est haute tant on admire une horreur d'autant plus fascinante qu'elle est belle, on ne s'arrête plus car on veut savoir le fin mot de l'histoire et Ethan, on le 'kiff grave quoi'.

evildance
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Après un excellent premier opus, Condemned revient, toujours avec les personnages principales du premier, c'est-à-dire Ethan Thomas, un ex-policier qui est devenu un alcoolique agressif, et Rosa, le précieux soutien de Thomas, qui est un agent venant en aide pour de nombreuses enquêtes. Le jeu commence quelque mois après la fin du premier jeu. D'ailleurs, Ethan Thomas a bien changé, mais pas en positif, à cause de son physique déplorable, son alcoolémie et sa violence qui n'a fait que prendre place sur son mental fragile...
Graphiquement, le jeu a quand même un certain âge, mais reste agréable à l’œil, grâce à de jolies animations, des visuels plus fin que dans le premier, et des effets de lumières sympas. Cependant, le jeu ne permet de reconnaître les deux héros par rapport au premier, qui ont beaucoup trop changé physiquement De plus, lorsque nous jouons dans un lieu où il y a beaucoup de lumière, le jeu se révèle laid, à cause d'une modélisation trop "cubique, pixelisé". Après tout, c'est votre vision du jeu qui va déterminer si vous le trouver plus ou moins agréable à regarder.
Au niveau du son, j'ai été très déçu, car le premier jeu était
excellent dans ce domaine, mais là, la bande son est écrasée, voir même inaudible. Les musiques (ou le thème sonore qui tourne en boucle) sont bien trop en retrait par rapport aux bruitages. Ceux-ci sont très réalistes et effacent le coté "cartoon" du premier. Le doublage (d'autant plus qu'il est en VO) est,lui aussi, très réussi.
Le gameplay a subi une légère amélioration, on peut enfin se battre avec nos poings, avoir un système de contre qui dure un peu plus de temps, et est devenu plus réaliste : on prend des éléments du décors qui ont une durée de vie, qui n'est pas sans rappelé l'excellent Dead Island (sauf que lui est sorti trois ans après).
Pour ce qui est du scénario, l'histoire a du mal à démarrer, on ne sait pas trop sur quel front le héros va attaquer, car on n'a deux affaires à résoudre. Au début on n'entre pas directement dans notre affaire, mais, en avançant, on à deux ennemis : - l'Oro, une organisation secrète et sectaire qui veut répandre le chaos dans la ville, car à un procédé scientifique qui est assez surprenant.
- (attention spoil !) un vielle ennemi du premier opus , le tueur en série SKX.
On comprend vers la fin du jeu quel sera notre cible.
Même si le scénario est assez étrange, la mise-en-scène est très soigné. Malheureusement, l'ambiance du premier n'est plus présente, car la bande son n'est pas à la hauteur, et on perd beaucoup en immersion.
La durée de vie du mode Histoire est correcte, avec une dizaine de niveaux d'une bonne demi-heure (en moyenne). Avec l'arrivée de plusieurs mode multi, on aurais pu penser que le jeu durait plus longtemps, mais celui-ci n'est vraiment pas emballant et se révèle très vite décevant.
Au final, Condemned 2 : Bloodshot est un bon jeu d'ambiance, mais se révèle beaucoup moins efficace que son grand frère, malgré une mise-en-scène soignée, de beaux graphismes, un excellent gameplay, une BO quelconque et un scénario qui est maladroit. Tentez-le si vous voulez vraiment comprendre pourquoi la fin du premier Condemned se termine d'une façon étrange. Ceux qui le prendront sans avoir jouer au premier font une erreur, même si le début vous informera de la situation de merde dans laquelle vous vous retrouverez tout au long du jeu.

leBoomer
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Ce Condemned est assez bon, mais demeure un poil décevant. Tout d'abord, les innovations sont très peu nombreuses et parfois même inutiles (possibilité de faire des combos quand on sait qu'on utilisera presque toujours le même), sinon d'autres points comme la suppression du tazer infini est mal pensée. Ou encore la possibilité de garder en permanence un revolver dans un etui ou de recharger son arme, ôte le sentiment constant de prudence qu'on avait dans le premier opus. Voilà, sinon que dire des collectes d'indices plus relous qu'autre chose ou encore de la manière d'augmenter la longévité du jeu en flinguant les emetteurs sonores.
Par contre, les graphismes sont excellents, sauf en plein jour (mais parfois c'est vraiment trop sombre).
Voilà, donc bon jeu, mais quand même décevant

Eternal38
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Condemned 2 est une vrai suite qui garde l'identité de criminal origins en chengeant la mentalité de ethan thomas qui c normal ne pouvais plus avoir ça vie d'autrefois après la traque de Skx . Le mal c 'est emplifié dans la ville tout en parallèle de la chute d'ethan dans la rue. La peur fait place a la rencoeur et le personnage ne peut pas tomber plus bas mais reste le seul non influençable et dernier recours de la ville . L'horreur se mele au thriller et devient encore plus sordide et l'atmosphère nettement plus sombre apporté par le level design du jeu plus tortueux et malsain . Il n'y aura probablement aucune suite à condemned 2 mais il reste un jeu vraiment à part avec une histoire qui confirme l'etrangeté du premier et ouvre les portes d'une machination mise ajour par la voie d'Ethan. RIP Mr THomas et merci monolith pour cette histoire passionnante.

tamerlane2004
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Chronique à chaud : c'est nul. Le déséquilibre entre les force en présence est aberrant, peut-être est-ce parce que je joue en hard mais même : tant qu'on fait pas d'enchainement, rien ne sert de frapper... Pire : il faut être bourré pour viser correctement (!). Les niveaux sont certes glauques mais finalement complètement inintéressant. Le scénario patine méchamment jusqu'au point où j'en suis. Je pourrai dire qu'il a en contrepartie un système de combat original, mais j'y vois rien de particulièrement intéressant à ce système tant il semble brouillon. Ou encore l'ambiance opressante, qui ne m'a pas beaucoup opressé, même plutôt fait sourire parfois. Bref, beaucoup d'action pas amusante et une ambiance opressante qui fait pas peur, bah c'est tout raté.

[[Chuck-Lee]]
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Plus de variété dans ses séquences de jeu, désormais l'arrivée d'un système de combat à mains nues : Condemned 2 aurait pu etre une bien que son prédecesseur.

Le hic c'est qu'en voulant aller dans la surenchère et dépasser le premier, il se prend à son propre jeu vers la fin surtout : gunfights ultra pénibles et pas du tout adaptés à ce style de jeu (il existe déjà FEAR pour ça pourtant), ambiance moins glauque et plus action, ainsi que des combats psychiques inintéressants avec les membres de l'Oro (la secte fanatique responsable de tous les incidents depuis le premier opus), les dernières heures de jeu sont malheureusement ratés alors que TOUT le jeu était excellent.

On avait toujours l'ambiance glauque du premier Condemned mais avec en plus de cela, des séquences de jeux plus variées et des scènes mémorables, un système d'enquete aussi plus poussé et un système de combat à mains nues bien foutu.

Bref Condemned 2 était parti pour etre bien meilleur encore que son prédecesseur : mais les dernières heures de jeu impose le contraire.
Dommage, il reste ceci dit un très bon FPS et on peut remercier Monolith pour ça.
Dommage qu'il y aura apparemment pas de troisième opus, mais quelque part vu la fin de ce second vaut mieux parfois s'arreter quand il en est encore temps après tout...

Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

on dit souvent que certains jeux ont bercés notre enfance, mais jamais notre adolescence, ayant commencer mon premier surviva horror quand j'étais gosse sur silent hill, si un survival a du bercé mon adolescence c'est bien celui la, pour rentrer plus dans le détail un univers très sombre et sale, un gameplay violent et une immersion total dans cet univers du a sa vue fps, oui bloodshot fait partie des survival qui ont marquer leur génération. Un must have pour les fans de survival, une angoisse permanente et la crainte sans cesse qui s'installe tout le long du jeu en esperant qu'une suite se profile d'ici les prochains mois sur la nouvelle génération qui vient d'arriver. Mention spéciale a Ethan Thomas qui devient un personnage vraiment Badass dans cet episode

narina
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'ai tenté cette suite car j'ai bien aimé le premier, les phases d'actions sont mieux dans celui ci et en effet l'ambiance y est encore plus sombre ! Que du bon me direz vous ? Que neni, l'ambiance est TROP sombre, et au bout d'un moment les filtres à l'écran et les flous toutes les 30 secondes empêchent la progression. On ne vois simplement plus où l'on met les pieds et c'est extrêmement frustrant de toujours chercher où aller.
Ce "détail" m'a donc fait abandonner le jeu, dommage. 11/20

EndlessSpace
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Ca fait longtemps que le jeu m'intriguait. L'ayant fini il y a quelques semaines de ça, il était essentiel pour moi de laisser une trace écrite.

Ethan, ancien flic qui semble avoir pris une mandale psychologique depuis les évènements du premier opus, erre dans les bars à la recherche de gnôle pour oublier. Sa "tranquillité" se brise lorsqu'un soir, il moleste un type un peu étrange dans un bar. Rapidement, la situation dégénère et pleins de criminels ainsi qu'une force paranormale veulent sa peau...rajoute à ça la réapparition de SKX, le tueur en série...Il est temps pour lui de rejoindre la police pour résoudre ce problème.

Malgré la réalisation "moyenne" ( certaines textures pas jouasses, effets un peu vieillots, persos carrés...) le titre garde une ambiance sombre oscillant entre polar noir et thriller psychologique horrifique. Le tout affublé d'un gameplay très "baston" ( préparez vous à envoyer des grosses beignes dans la face des adversaires ) et d'un système d'enquête, la qualié du jeu est plutôt honnête, sans être transcendante.

Heureusement, le rythme de Condemned 2 reste maitrisé, et on constate avec plaisir que les situations et les décors sont variés, brisant la linéarité du jeu (si on excepte le dernier chapitre très très moyen) . On ne s'ennuie pas, et en plus, on se surprend à stresser à certains moments.

Le jeu a une certaine montée en puissance, une histoire un peu étrange qui nous laisse sur notre faim ( pas de Condemned 3 apparemment ) et un gameplay un peu déroutant mais finalement sympatoche. Condemned 2, à défaut d'avoir eu un budget de triple A, semble avoir rempli son rôle en offrant un jeu d'action-horror plutôt original par rapport aux productions habituelles.

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Une suite plutôt sympas mais moins bien que sont précédent déjà niveau peur, le jeux et plus action. Les graphisme, sont bien quand on et dans l'obscuriter mais dans le joue le jeu et plus moche. La jouabilité reste la même que l'ancien, pouvoir ramasser les objet pour sans servir pour arme, des nouveau coup et combot sont disponible. Le scénario suit le précédent volée, une histoire plutôt bien. La durer de vie et plus grande que l'ancien, ce qui fait un avantage. La bande son, les voix sont toujours en anglais, l'ambiance et bien rendu, avec des musique sympas mais très discréte. Une suite a prendre seulement si vous avait finit l'ancien.

kriss_marston
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Condemned 2 est un jeu qui place la barre très haut,des graphismes fabuleux, un système de combat génial, de nombreux décors très divers et une super histoire, tout cela dans un fond lugubre, sombre et poisseux. Sans parler du fait que l'on puisse se battre avec n'importe quoi (y comprit une cuvette de WC !) ce qui est réellement un point positif quand on est un joueur pointilleux ! Bref, un jeu qui réussit presque un sans faute !

toinou5000
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeux avec une histoire complexe.
Une bande son INCROYABLE!
Une ambiance IMPOSANTE
Un Bon multi (surtout le mod scène de crime)
une difficulté qui vas vous poussez a vos meilleures performances!
Des graphismes Moyen mais acceptable :)
Pour moi condemmed 2 mérite un 17 sur 20

dzpowers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Une ambiance juste flippante il m'est arrivé de hurler de surprise face a un ennemie sortit d'un coin noir ! Des armes tres sympathiques a utilisé ... une reproche peut être l'histoire je ne la trouve vraiment pas terrible .. pour les amateurs de film d'horreur je le recommande !

1  2  3  4  5  6  7  8