15.4/20

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Condemned 2 est un chef-d'oeuvre.
Le changement de personnalité du héro entre le 1 et le 2 est impressionnant. On passe du rang pauvre flic qui subit tout ce qui lui tombe sur la tronche à prédateur ultra-violent ce qui apporte une réel profondeur au personnage et à l'histoire.

L'histoire justement! Elle est purement jouissive, elle s'inscrit très bien dans la continuité du 1 avec des missions qui glacent le sang et vous marqueront à tout jamais (surtout celle de l'Hotel Preston).

Techniquement, le jeu tape aussi en plein dans le mille. Les nombreux ajouts apportent une nouvelle dimension au gameplay. Le corps à corps sont d'une grande violence et les gunfights sont excellents. Le fait d'avoir peu de munition apporte une sensation de stress omniprésente. Graphiquement ce jeu est très jolie bien que très sombre mais ça colle parfaitement à l'univers. Pour finir la bande son est affreusement géniale.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux ambiance de malade ! le jeu est très sombre est beau graphiquement le jeu fait très peur par moments en plus en difficile ca double le stresse bande-son exelente un scenario correcte bref ce jeu ce joue la nuit dans le noir avec un casque !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Bannix4
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'ai un petit peu eu peur avant d'acheter ce jeu, je ne savais pas si ça valait le coup ... Et franchement je ne suis pas déçu ! Premièrement le gros point fort que je trouve à ce jeu est l'ambiance ! On s'y croirait, les mouvements du personnage se répercutent bien sur l'écran, il y a pas mal de bonnes idées pour faire monter la pression comme par exemple le fait d'entrer dans une pièce, vide, et de tomber face à un miroir où on se voit ainsi qu'un dégénéré se trouvant derrière qui nous a suivi ! je trouve aussi que la pénurie de munition n'est pas forcément mauvaise car elle permet de rajouter du stress ( on se sent moins en sécurité avec une lunette de toilette qu'avec un fusil ^^ ). Je trouve par contre abusé les endroits qui sont recouverts d'une substance immonde noire, on ose même plus avancer ... même si c'est ça le but enfaite ... C'est aussi amusant de se défouler sur les ennemi une fois qu'on à prit le dessus sur eux . en bref je conseil ce jeu à quiconque a envie de flipper un petit coup ^^ =)

Super_axel
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Condemned 2 est assez inégale en qualité et défaut, le jeu peut faire peur à certains moment, d'autre pas. Le scénario part en sucette au bout d'un moment. Les combats au corps à corps sont bon mais les moments avec une arme à feu sont nul à chiez, mais le pire, c'est qu'il y en aura de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Je n'ai même pas fini le jeu tellement il est barbant et rien que pour ça, je vais mettre un dix.

[Guile]
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

C'est mauvais. Alors l'ambiance est pas trop mauvaise, il y a de la qualité, l'histoire reste classique. Mais voilà la jouabilité est carrément nulle et ce n'est pas pour critiquer le système des combats qui a l'avantage d'être original alors que l'on aime ou pas, mais c'est plutot les déplacements qui sont vraiment mauvais.

XPsychothiqueX
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un jeu pas tres convaiquant quand on la entre les mains.
Un gameplay minable, une ambiance minable, reste juste l'histoire qui tient un peu la route.
Ce jeu ma fait plus rire que autre choses et je me suis arreter apres 3h de jeu.

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Excellente nouvelle pour les amateurs de frissons : CE JEU FAIT PEUR !
Ce FPS ne fait pas que sursauter, il fait ressentir une angoisse pesante. Vous pourrez décharger celle-ci pendant les phases de combats qui montre un autre bel aspect du jeu : il est bien gore !
Les phases d'enquêtes, je trouve, ne sont pas toujours très captivantes. Mais ce jeu est vraiment bien, très bien fait !
Je tiens à préciser que je juge ce jeu sans connaître le premier opus de cette série.

tarace44480
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu ma déçu je m'attendait a + de la part de séga et je suis juste déçu je n'ai pas du tout aimer ce jeu dans tous les sens du termes ( graphiques , histoire ) et surtout ces bonhommes mal fait mon dégoûter jusqu’au dernier moment

[COMBICHRIST]
Posté le 10 août 2012 à 00:00

18 pourrait sembler surnoté pour certains mais je m'explique: Ce jeu est trop comparé au premier volet, qui lui est pourtant inférieur en tout point sauf sur le scénario et le level design alors je vais lancer une comparaison sur tout les points avec le premier opus:

Du point de vue scénaristique, le 1er est plus abouti. L'enquête sur les évènements qui se trament en ville et ce qui rend Ethan spéciale est moins passionnante que la poursuite de SKX.
Graphiquement, le 2 est supérieur, les textures sont plutot bien appliquées contrairement aux premier et le character design largement plus propre !
La durée de vie est elle plus supérieur si on prend le temps de faire les objectifs secondaires, les antennes, les émetteurs sonores...
Niveau gameplay, le 1er était assez simpliste mais conforme a un survival horror, celui du 2eme est beaucoup plus aboutit et bourrin: Des coups de poings, des combos, des jets d'armes dans la face... C'est du bourrin comme on aime, qui en plus accentue la difficulté du jeu.
Au niveau bande-son , ils sont a peu près au même niveau, même si le rock alternatif de la cinématique de début est vraiment génial !
Le level design, très particulier de l'un a l'autre change radicalement : D'une ambiance de Slasher a la SAW du 1er opus, on passe a un truc sale, étrange, beaucoup plus sombre, au point de se croire dans un nid de Xénomorphe dans Aliens 2.

Condemned 2 se démarque aussi avec le multi, il reste encore quelque joueurs sur ce jeu (généralement américains)et, même si le test de JV.COM semble renié son intérêt, il est au contraire très fun , le plaisir et la peur sont présent !

Pred21
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Très très moyen... Graphismes dépassés mais ce n'est pas important. Le point fort du jeu réside dans l'ambiance, l'univers glauque et malsain qui peut rappeler par moment Silent Hill. Le scénario n'a ni queue ni tête, la jouabilité et le gameplay sont exécrable, durée de vie faible. Pas de regrets vu au prix que je l'ai obtenu (4 euros), donc aussitôt fini, aussitôt en vente :)

Sebfully
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

En voilà un jeu nullissime! Le 1er Condemned était plutôt bien fichu malgré un gameplay ultra scripté et limité mais on passait outre car l'ambiance et le scénario arrivaient à sauver les meubles.
Mais là...entre le système de combat bidon, les combos sans intérêt, la maniabilité hyper lourde et le fait que l'on meure toutes 5 minutes non là vraiment c'est trop.
Dommage car le jeu est assez beau (quoique trop sombre), l'ambiance toujours aussi oppressante et l'histoire plutôt pas mal.
Grosse déception et gros bide puisque tous les défauts du 1er Condemned sont accentués et les qualités sont noyées sous tous ses éléments mal pensés ou archaïques.

spycool
Posté le 31 mai 2016 à 11:56

Après un premier épisode solide qui était le jeu marquant et innovant de la line-up de la Xbox 360, j'attendait beaucoup de cette suite.
Malheureusement c'est la douche froide car même si le jeu conserve son atmosphère angoissante, il reprend surtout avec paresse les éléments du premier opus sans prendre de risques. L’effet de surprise n’étant plus là, ce n’est pas la mise en scène type série B ou le scénario peu captivant qui motiveront à en voir la fin.
De plus le jeu abuse (et c’est véritablement un point usant) de l’obscurité au point de rendre pénible le cheminement. La prochaine fois, on pensera à simplement nous donner une allumette pour parcourir tout le jeu.
A côté de cela quelques rares séquences fonctionnent très bien mais c'est trop peu par rapport à l'ensemble qui est un poussif et répétitif. Les fameuses enquêtes ont été très légèrement approfondies mais sont d'un intérêt très limitées, la faute à un gameplay trop simpliste.
Pour finir le moteur date et pour un jeu de 2008 le tout manque cruellement de détails (textures) et la localisation française a encore une fois été oubliée au profit d’un sous-titrage pas toujours très lisible (trop amassé). Bref, un jeu tout juste moyen qui vaut uniquement pour son ambiance et sa brutalité.

icesou10
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Mon meilleur jeux fps horreur que jai fait depuis des année! un très beau graphisme malgré son age. Dommage q'uil y ai (surement) pas de suite.
Un bon 18 mérité et non un 14 imcompréhensible de logan! A essayer absolument vue le prix.

chaingunner92
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un jeu que je voyais souvent en occasion et qui ne m’intéressais pas plus que ça. Et puis finalement, n’ayant pas joué à beaucoup de jeu horrifique, je me suis laissé tenter.

On incarne donc Ethan, un ex- du FBI, devenu alcoolique et dormant dans le caniveau suit à l’enquête de trop dans le premier épisode. Pourtant, X, un mystérieux tueur, refait son apparition et la folie s’empare de la ville. La première chose qui saute aux yeux est le manque de luminosité, qu’il faut pousser presque au maximum pour voir quelque chose. Cela fait, on remarque que le jeu a plutôt vieilli en général au niveau des textures par exemple. Niveau direction artistique aussi, pas grand-chose à dire non plus. Le gameplay se concentre sur des fights à coups de poings ou en utilisant des objets. Globalement, une fois compris, le système n’est pas trop mal malgré beaucoup de répétitivité et un aspect brouillon quand on doit affronter plusieurs adversaires à la fois. Pour les objets, les combats sont un peu plus intéressants car presque tout le décor peut servir d’armes. Le jeu ne vire également pas trop dans le bourrinage car les munitions sont en nombre limitée. Entre 2 bastonnades, vous enquêtez sur divers meurtres avec de l’analyse et de la déduction. Sympa. Les développeurs ont également essayé de donner un aspect labyrinthique aux niveaux alors que le jeu est linéaire au possible. A ce sujet, seul quelques niveaux sont vraiment réussis. Enfin, j’ai trouvé que le background était presque inexistant de même que l’ambiance oppressante. Seuls quelques screamers font sursauter parfois.

Condemned 2 est un jeu sans plus, malgré une idée de base bonne, le jeu souffre trop de la répétitivité des combats et de son faux côté linéaire. Un jeu qui essaie de nous vendre du rêve au dos de sa jaquette mais qui n’y arrive pas in-game.

ljm58
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Condemned 2 es un bon survival Horror, mais n'est pas non plus une révolution. Certe, le jeu est asser beau pour l'époque, mais le gameplay n'est vraiment pas à la hauteur. C'est basique. Par contre, pour l'ambiance, la j'hadère complétement! Je peux vous dire que le soir, seul et dans le noir, on fait dans notre pantalon, et à vrai dire, ce n'est pas tout ce qui compte?

TOMSGZ
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'horreur de la 360 , de très beaux graphismes pour un jeu datant de 2008 , une bonne ambiance , une campagne très bonne et un scénario bien imaginé , N'hesiter pas a le testé , c'est un très bon jeu d'horreur , A testé !

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un jeu assez moyen mais qui peu se révéler très bon a petit prix. De plus l'atmosphère pesante et noire est très stressant par moment. L'histoire est assez moyenne, et les graphismes sont d'un autres âge même si la nuit qui peuple les chapitres cache un peu la misère. Les bastons sont sympas mais assez simpliste et parfois il y a trop de QTE....bref un bon jeu a petit prix

1  2  3  4  5  6  7  8