15.4/20

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Condemned 2 est un chef-d'oeuvre.
Le changement de personnalité du héro entre le 1 et le 2 est impressionnant. On passe du rang pauvre flic qui subit tout ce qui lui tombe sur la tronche à prédateur ultra-violent ce qui apporte une réel profondeur au personnage et à l'histoire.

L'histoire justement! Elle est purement jouissive, elle s'inscrit très bien dans la continuité du 1 avec des missions qui glacent le sang et vous marqueront à tout jamais (surtout celle de l'Hotel Preston).

Techniquement, le jeu tape aussi en plein dans le mille. Les nombreux ajouts apportent une nouvelle dimension au gameplay. Le corps à corps sont d'une grande violence et les gunfights sont excellents. Le fait d'avoir peu de munition apporte une sensation de stress omniprésente. Graphiquement ce jeu est très jolie bien que très sombre mais ça colle parfaitement à l'univers. Pour finir la bande son est affreusement géniale.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux ambiance de malade ! le jeu est très sombre est beau graphiquement le jeu fait très peur par moments en plus en difficile ca double le stresse bande-son exelente un scenario correcte bref ce jeu ce joue la nuit dans le noir avec un casque !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
[_]Vjun[_]
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

C'est un veritable plaisir de jouer a ce jeu, la dynamique des combats et l'impact des coups sont tous simplement jouissif. L'ambience, meme si elle n'est pas trop "horreur" , donne un style thriller/film noir au jeu et donne envie de continuer toujours plus loin dans l'aventure. J'ai trouvé le personnage de Ethan Tomas attachant, dans le sens ou il a une veritable personnalité...et des gros problemes de bouteille...
Niveau graphismes, je ne me prononce pas trop, le jeu est tellement sombre qu'on ne peut pas vraiment apprecier le paysage, mais la gestion des lumieres et de la "vue" d'Ethan met dans l'ambiance.
La bande son est carrement flipante ( Usine de poupée ).
Enfin j'ai trouvé la durée de vie trés satisfaisante, j'ai refait le jeu plusieurs fois pour avoir tout les emeteurs, postes radios, recompenses et succes, ce qui rallonge largement l'experience de jeu sans lasser !
Je conseille vraiment ce jeu, d'occasion a 10-20 euros, c'est un jeu a vivre !

mancroft
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

J'ai adoré, bien meilleur que le le premier opus. Noir et opressant à souhait, ce jeu vaut vraiment le détour, un petit Zest de "CSI" donne des couleurs à "Grand Jeu" !
De belles frayeurs en perspective..."L'ours qui vous poursuit dans la cabane...Aie, aie, vraiment flippant"!
A recommander aux Fans de Jeux gores et assez violents avec une certaine fantaisie qui calme le Tout...:)

tryclo999
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeux pour les amateur de scénario noir et aux fanas de scènes glauques, Condemned 2, ne fait pas dans la dentelles... J'adore ce jeux, mais c'est vrais, que tourner en rond pendants des heures, pour une sortie a la con, c'est moche ! Par contre ça défoule bien, ça fait un peu frissonner, mais pas trop... Perso, je n'est pas trouver que ça faisait peur, comparer a un Dead space... A conseiller au amateurs de zombies et de bêtes bien crados, j'adhère ! G: 14 J: 13 DV: 15 BS: 18 S:17 nG: 16 !

kenobie2
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Suite tant attendu de l'innovant condemned, sa suite est nettement plus orienté action que le premier opus toutefois sans pour autant délaisser le coté effrayant qui a fait sa renommé ! On ne tombe donc pas pour ainsi dire dans la mode de resident evil (tout pour l'action ...). Plusieurs points ont étés améliorer, tout d'abords on peut se battre avec ses poings, ses pieds et réaliser des combos. Le système d'enquête aussi, des gadgets plus interessants, des graphismes largement plus beaux. Le scénario répond aux questions laissers en suspens dans le premier opus. Une bonne surprise !

batteurdedevon
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Le premier Condemned était et reste pour moi une référence. Malgré pas mal de petits défauts, Monolith a réussi à créer une ambiance oppressante et malsaine au possible, tout en nous plongeant plus que n'importe quel FPS classique dans la peau du héros.
Je viens de terminer ce deuxième volet, et je dois avouer que j'ai été vraiment emballé. Bien-entendu, Condemned 2 reprend les bases apportées par son aîné, mais les ajouts (certes pas forcément très nombreux) apportent vraiment quelque chose. Le combat au corps-à-corps est encore plus brutal, le système d'enquête, quoique moins fourni, se base plus sur un jeu de question/réponse intéressant. L'ambiance et le stress sont toujours de la partie, certaines "courses-poursuites" en tête; avec un scénario certes moins fin, moins "Lynchéen", mais tout de même sympa à suivre.
Jetez-vous dessus si vous avez apprécié le premier. Si vous n'avez jamais tâté à Condemned, éteignez les lumières, virez votre petite soeur de la chambre, branchez votre casque et mettez un slip propre !

shopper
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Un jeu très malsain à l'ambiance oppressante. Le coté FPS et le multijoueur sont des gadgets mais le solo reste dans l'ensemble très bon. Les combats à main nue sont excellent, on a vraiment l'impression de frapper, surtout quand la bande son s'en mèle. Un très bon jeu d'ambiance. Dommage que la replay value ne soit pas enorme.

Smileybeat_TS4
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ayant adorer le 1, je me suis vite jeté dessus mais au final, j'ai été très déçu! Certes, graphiquement, c'est pas trop mal mais je n'ai pas autant sursauté comme dans le 1. Bref, un jeu à conseiller si vous n'avez jamais joué au premier mais à éviter si vous le connaissez ;)

sly540
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Que dire, j'ai eu mal à la tête en y jouant et en me forçant (j'étais presque a la fin) ma migraine c'est aggravé et au bout de 8h de jeux j'ai laissé tombé car je n'étais plus en état de supporté cette migraine du a ce jeu UNIQUEMENT.
Ce jeux est un GRIBOUILLIS.

[QuinnMallory]
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce jeu c'est avant tout une atmosphère glauque/sadique. Ce jeu fait peur à ne pas mettre dans n'importe quelle main ! Le scénario est bien ficelé même si l'apparition de pouvoir chez notre héros fait un peu tâche ?... La réalisation est très bonne, que ça soit la bande son ou les graphismes ils sont tout deux très réussis ! les effets de lumières sont somptueux, le système de fight est pas mal du tout, on peut intérargir avec de nombreux objet pour faire des armes de poing, cependant ne vous attendez pas à un grand nombre d'arme à feu ! Il y en a quelque une mais rappelez vous qu'on est dans un survival-horreur !

Magnifique jeux pour les amateurs du genre.

kingofmirkwood
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Une note un peu sévère au regard du plaisir que j'ai pris à jouer à ce jeu. Une ambiance sonore et graphique énorme dès le début du jeu mais qui baisse en intensité. On dirait que les développeurs n'avaient plus envie de recréer le charme des deux trois premiers niveaux. La peur du survival horror est bien présente, on se surprend à sursauter. Les graphismes: 18/20. Performance de haut vol pour les développeurs en dehors des scènes un peu plus lumineuses. Pas de ralentissements, une difficulté croissante. L'histoire est vraiment bien à mon goût et le système d'enquête est un régal. On regrettera juste le fait de ne aps enquêter sur plus de meurtres. Sinon, un très bon jeu à recommander.

lennyalma
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Très,très bourrin,ambiance glauque, graphismes parfaits, assez compliqué,effrayant, il y des passages bien flippant, et je ne joue pas dans le noir.
pour les fans d' horreur. mon avis personnel, mieux que Résident Evil 5, ça regarde que moi.

whatsis66
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Après un premier épisode vraiment novateur , intéressent et très flippent ont prouver ce demander si la suite aller être aussi bonne ou meilleur que sont prédécesseur.Et bien je l'es trouver pour mon avis aussi bon et même un peu plus approfondie au niveau du scénario.La mise en scène et comme d'habitude très bien foutu , les combats aux corps à corps sont très réaliste et procure vraiment de bonnes sensations forte , Plus action que le premier certes mais la peur et toujours au rendez-vous et le jeu et beaucoup plus sombre que le premier épisode.Ce que je peu retenir de ce deuxième épisode c'est que les développeurs ont su tenir leurs paris Condemned 2 : Bloodshot est un très bon jeu d'action - Horreur au graphismes toute fois mitigé sur certains aspes mais qui ravira les fans de jeu d'action horreur.

alain-2010
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

un jeu qui commence très bien et les fight à grand coup de poing sont pas mal. mais ça vire très vite au FPS classique et le niveau dans la neige et très décevant. Les enquêtes ne sont qu'un gadget de plus et ne serve pas l'immersion , dommage car le personnage principal est auto destructeur a souhait et l'idée de boire de l'alcool pour évite de trembler est très bien , mais on finit le jeu avec un gout de " tout ça pour ça "
En tout cas je me serais senti un peu lésé si je l'avis acheter neuf .

Piggy-Jhonny103
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

il y a de nombreuses nouveautés dans ce condemned malheureusement elles ne sont pas toutes bonnes. le système de combat a été bien améliorer mais peut etre trop Ethan Thomas fait presque penser à un champion de Karaté, un gros défaut est le fait qu'il y a trop de séquences FPS, on se bat bien plus souvent à l'arme à feu que dans le premier volet et puis si je dis à un fan de condemned1 qui n'a pas encore jouer au 2 que dans condemned bloodshot il faut désamorcer une bombe et descendre un hélico au fusil d'assaut s'imagine pas sa réaction. Et lorsque l'on joue au dernier niveau on a l'impression de jouer à Mass Effect!
Sinon l'ambiance est bonne mais les nombreuses scènes FPS et le fait que Ethan Thomas soit un gros muslor fait que le jeu fait bien moins peur que le 1er condemned. Condemned 2 est un plutot un jeu de baston qu'un jeu d'horreur.

onibaku0080
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Passer d'un petit agent du FBI standard à une grosse brute assoiffée de baston influe forçément l'expérience de jeu. Moins de peur (mais l'ambiance reste toujours aussi oppressante et malsaine) et plus de gameplay : c'est un changement de direction voulu par les développeurs, après on accroche ou pas! Malgré tout, le cocktail "FPS + Les experts + Seven + Silent Hill + Beat'em all" me plaît toujours autant et donne toute sa singularité à cette série "coup de coeur" qu'est Condemned.

1  2  3  4  5  6  7  8