15.4/20

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Condemned 2 est un chef-d'oeuvre.
Le changement de personnalité du héro entre le 1 et le 2 est impressionnant. On passe du rang pauvre flic qui subit tout ce qui lui tombe sur la tronche à prédateur ultra-violent ce qui apporte une réel profondeur au personnage et à l'histoire.

L'histoire justement! Elle est purement jouissive, elle s'inscrit très bien dans la continuité du 1 avec des missions qui glacent le sang et vous marqueront à tout jamais (surtout celle de l'Hotel Preston).

Techniquement, le jeu tape aussi en plein dans le mille. Les nombreux ajouts apportent une nouvelle dimension au gameplay. Le corps à corps sont d'une grande violence et les gunfights sont excellents. Le fait d'avoir peu de munition apporte une sensation de stress omniprésente. Graphiquement ce jeu est très jolie bien que très sombre mais ça colle parfaitement à l'univers. Pour finir la bande son est affreusement géniale.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux ambiance de malade ! le jeu est très sombre est beau graphiquement le jeu fait très peur par moments en plus en difficile ca double le stresse bande-son exelente un scenario correcte bref ce jeu ce joue la nuit dans le noir avec un casque !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
infernalman
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

On a la un pseudo FPS, il ne faut pas s'attendre a avoir constamment un fusil afin de dégommer les camés.C'est plus avec une cuvette de wc ou un démonte pneu que l'on se bat.J'ai joué aux deux Condemned et je ne suis pas déçu par cet opus qui suis la ligné du premier, une violence très hard, une histoire psyché, des combats violents et sympas, des graphismes dans la bonne moyenne.Les enquêtes c'est pas encore du columbo c'est sûr et plus de profondeur dans l'investigation d'Ethan aurait été sympa, mais ça n'enlève rien au kiff de démonter des camés et autres dégénérés du cerveau à coup de barres de fer ou autre tuyauterie.Et de plus il est à 15€ neuf a micro,alors la il ne faut plus attendre!!

djerems37
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Graphismes dessin animé ?? On a pas du jouer au même jeu désolé ... Ici on parle bien de la suite d'un des jeu vidéo les plus flippants (de mon avis personnel) sorti à ce jour j'ai nommé Condemned 2 : Bloodshot. S'inscrivant dans la lignée du précédent épisode, Ethan reprend du service mais pas franchement dans un super état ... Après avoir été viré il a sombré dans l'alcool et apparemment des êtres pour le moins obscurs ne lui veulent pas que du bien ... On retrouve tout ce qui fait le charme de Condemned premier du nom mais rajoutez une pincée de violence, d'ambiance encore plus sombre (plus sombre après je crois que ça n'existe pas ... ) et des graphismes un poil plus soignés. D'ailleurs parlons en des graphismes si à l'époque le moteur faisait son petit effet il faut avouer que même si il y a quelques légères améliorations surtout dans la fluidité cela commence à devenir un peu vieillot mais comme ce n'est pas vraiment la force de ce jeu ... Niveau gameplay ça n'a pas bougé d'un iota on retrouve tout de même quelques nouvelles armes et outils de recherche . Un épisode qui s'avère être la suite directe du premier donc et qui plaira avant tout aux fans et aux puristes du genre.

catcheur88560
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Les Graphisme de ce jeu sont un peu dessin animer ( donc les graphisme change des autre jeux )
Une belle réalisation, il y a beaucoup d'arme blanche mais pas assez d'arme a feu.
Les enemies sont tres bien realiser comme le personnage

ChrisJerrycho
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Je suis fort déçu par la suite de condemned, tout d'abord les graphismes ont été a peine amélioré, pareille pour les phases d'enquêtes bien qu'elles soient un peu moins dirigiste et je ne parle pas de la durée de vie qui a été revue a la baisse et ce n'est pas le club de combat ni le multijoueur qui la fera remonté.
Mais la pire erreur des développeurs a été de mettre beaucoup trop de passage avec des armes a feux ! D'accord ça rend le jeu plus grand publique mais quand je joue a condemned je veux pas m'amuser a tuer des gars avec une mitrailleuse ! Le mode subjectif vous propose justement de refaire les niveaux avec des munitions infinies...Genial.
Puis j'ai trouvé l'ambiance du jeu beaucoup moins flippante même si certains passage sont pas mal.
Je ressort donc déçu de cet suite, j'espère un episode 3 ( s'il yen a ) beaucoup mieux

Manu0188
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

je trouve ce jeu plutôt mediocre au niveau graphisme, le système de combat n'est pas top, il manque un peu d'arme mais ce qui me fait mettre un 15 c'est que je trouve que l'histoire et très bien "foutu" et l'ambiance est au rendez-vous.

D4RK-W0LF
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

graphisme excellent:20/20
Durée de vie pas mal + un mode live:17/20
Jouabilité a la limite de la perfection:19/20
De bons bruitages et cris de la part des assaillants:18/20
Et en plus pleins de succès:20/20
résumé:malgré une durée de vie solo assez courte,il y a quand même un bon mode live,le jeu reste vraiment bien.

edno98
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Condemned 2 Bloodshot est une suite puissante et sans compromis pour l'ex agent Ethan Thomas,qui après le calvaire de son enquête passé dans les bas fonds,ce retrouve de nouveau confronté à une redoutable organisation perpétuant haine,violence et folie.Le scénario encore plus dense et frénétique dévoile l'aspect combattif et radicale d'Ethan qui lui apporte un charisme accrus tout en répondant à des questions posées par le premier épisode.Techniquement la mise en scène et les graphismes sont encore plus maitrisés par les développeurs,qui en plus nous apporte un système de combat plus complet et très jouissif(les finishings moves!!!).Mais pour ma part Condemned Criminal Origins reste indispensable et unique pour apprécier plainement Bloodshot.Vivement le troisième!!!

darthmaul_kille
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

je ne comprend pas pourquoi les graphisme sont a 14/20 mais pour ma part j'ai trouver le jeux super bon, surtout les graphisme, la jouabilité était bonne le contexte, et les effets d'horreur était bien placé (au bonne endroit).

ZipionLive
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

L'ayant à présent terminé, je peux sans hésitation lui accorder un point de plus. Soit, il est un peu trop sombre (graphiquement seulement), toutes les idées ne sont pas appliquées au mieux, les gunfights manquent un peu de nervosité et la linéarité guette... Mais, quelle intensité dans la progression ! Dans ce sens, il peut aisément être comparé à Gears, en version peur bleue. Certains passages comme l'attaque de l'ours enragé, le "musée des horreurs" de SKX ou la baston générale au milieu d'une expo médiévale (armes barbares comprises) sont tout simplement des scènes cultes qui resteront gravées longtemps dans ma mémoire.
Bref, un must absolu pour tout fan de Survival Horror qui se respecte.

xXFAZOUXx
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Franchement, j'ai joué au 1 et je trouve qu'il y a pas mal d'ameliorations dans le 2. Notamment le fait de pouvoir selectionner ses réponses ou de lancer des objets. Cependant je trouve qu'il fait trop prévisible et les environnenments du 1 me faisaient plus frissonner. Alors, je note 14/20 car c'est tout de même un très bon jeu !

inconnu31
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Je suis très, mais alors, très déçu... L'ambiance de polar malsain se fait rare, le gameplay est devenu super bourrin, les graphismes sont cette fois-ci beaucoup trop sombres et lors de certaines cinématiques la bande-son est bâclée... Vous voulez vraiment vous faire plaisir ? Jetez-vous sur le premier Condemned, il est mille fois plus classe !

ledjo
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu ! On sent la maîtrise du jeu, les effets dans le noir, les bruitages stressants, les mouvements imprécis et les ennemis qui grouillent en te sautant dessus dans tous les sens. Superbe jeu, qui vaut facilement un 14. Dommage de la qualité des niveaux...

Tenebron
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Surenchère totale par rapport au premier épisode. Mais ici, les effets de surprise sont aussi efficaces d'un pétard mouillé. Ici nous sommes plus dans le spectaculaire que dans la peur. Quand je pense que dans le premier, il était super flippant de se balader dans des couloir glauque et sombre, dans ce volet les sensations ne sont pas au rendez-vous.
Les enchaînements au corps à corps sont vraiment pénibles et ne sortent jamais quand on le désire. Quelle déception pour un jeu dont l'attente fut aussi longue ! Il vaut mieux s'arrêter là et garder en mémoire un premier épisode terriblement prenant et surtout terrifiant.

cot_cot_killer
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement impressionnant et prenant.
Sûrement celui qui fait le plus peur, qui provoque le plus de malaise lorsque l'on y joue...
Un must pour se faire une belle séance de frayeur chez soi !

el_popeye
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Condemned 2 est inédit en lui-même, l'ambiance est glaçante et l'univers oppressant. Plongé dans l'horreur à la première personne l'inquiétude est totale. Ce titre nous plonge sans exagération dans un bain de sang (sensibles s'abstenir), on a l'impression d'être Bambi : un animal sans défense dans le monde des détraquées inhumains. La jouabilité est quasi intuitive puisqu'elle est expliquée dans une sorte de didacticiel au début du jeu. On prend plaisir à exercer différents moyen d'exécution aussi violents les uns aue des autres et je dois admettre que c'est vraiment jouissif ! Graphiquement rien à signaler, tout bonnement un régal, on est plongé la plupart du temps dans un environnement noir quasiment pas éclairé et c'est là où on peut remercier la lampe de poche pour avancer dans les niveaux. Avec cette nuance de noir, les ennemis sont difficiles à détecter et c'est là où est l'originalité de Condemned 2 car sans s'en rendre compte l'ennemi se jette sur le personnage qu'on contrôle, avec un maximum de surprise, ce qui est surprenant et qui affolera votre rythme cardiaque. Tout est en osmose avec une bande sonore inquiétante. Le scénario est pas trop mal ficelé et on trouve un réel intérêt à y jouer. Je lui mets un 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8