15.6/20

Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu sombre et a l'ambiance pesante et angoissante.
condemned2 est une sorte de survival-horror qui a beaucoup de charme, de part sa noirceur et de son coté malsain.
le gameplay est simple et efficace malgrès qu'il soit un peur lourd, le jeu est également assez difficile a terminer, chose très rare de nos jours.
je mets un très bon 16 pour ce jeu méconnu et/ou sous-estimé.

redcrypt46
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Trop bon! Sale, malsain, trash, tous les ingrédients du bon Shoot-Horror! Le pauvre Ethan Thomas enchaine les affaires criminel les plus tordu les une que les autres ou régne terreur psychologique et brutalité sanguinaire! La possibilité d'utiliser les elements du décor pour shooter les camés et autre gangsta taré défoule a fond! Un jeux d'une rare violence et c est sa qui est bon. Possibilité de démonter ces enemi d'une tonne de maniere differente,c est terrible! Je me souvient d une mission dans un veille hotel pourri qui ma vraiment foutu les boules, trés surprenant! Et son mode multijoueur trés original aux bastons de rue qui se finissent a coup de pavé sur la tronche! Bréf un trés trés bon Shoot-Horror qui défoule quand ont rentre du boulot! ;)

1  2  3  4  5  6  7
Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu sombre et a l'ambiance pesante et angoissante.
je mets un très bon 16 pour ce jeu méconnu et/ou sous-estimé.

redcrypt46
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

miku67
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Déçu, c'est le mot d'ordre qui vient à l'esprit après avoir joué à ce deuxième opus de la série condemned, peu d'évolutions par rapport aux précédents épisodes, une action parfois brouillonne, un côté flippant moins réussi, des passages d'enquête inutiles au scénario pouvant provoquer la prise de tête, en résumé, un très bon jeu, mais décevant étant donné toutes les évolutions annoncées mais pourtant inexistantes, comme une extension du premier épisode, en moins bien.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu plutot moyen. Pour commencer la maniabilité n'est vraiment pas au top, on arrive pas à se battre correctement, des fois on ne sait plus trop où on en est dans la baston ni combien d'ennemis il reste autour de vous. Pour ce qui est du décor il est bien réussi mais on pouvait attendre beaucoup mieux de cette génération de console, sinon les endroits glauques ne manquent, c'est meme un peu trop sombre, des fois meme la tocrhe ne nous sert pas à grand chose. La où j'ai été déçu c'est par le gameplay, ya des trucs qui m'énervent du genre ya des fois ou on va pouvoir suter d'un étage à un autre pour aller voir un corps et dans le couloir d'à coté on va devoir faire tout le tour parceque ya une caisse minuscule qui nous bloque la route, ça n'a aucun sens de faire ça. En revanche un point que j'ai bien aimé c'est le choix des armes qui est assez diversifié, ça va de la plache à clou au fusil mitrailleur en passant par la batte de baseball et autres. Mais la aussi ya une incohérence, dans les stat, une batte de baseball fait plus de dégat qu'un pistolet, faut me dire comment ils ont fait. Enfin bon je l'ai acheter ya pas longtemps et je compte le finir mais j'y vais assez à reculon pour y jouer c'est dommage!

Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

je trouve ce jeux vraiment pas terrible le premier était très bien mais celui la est bof les combat son peut précis c'est si noir qu'on s'arrache les yeux pour voir que que ce soit
je suis pas satisfait

Lacamionnette
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Je joue trés rarement à des jeux d'horreur mais celui ci m'a accroché dés le début. L'univers est sombre et très pesant certain trouve les graphisme moche mais il ne faut pas oublié qu'il est sortit au début ps3. L'histoire est classique sans plus et la durée de vie est bonne. Le jeu fais quand même stresser parfois.

Wormo-sexuel
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Une suite qui m'a laissé dubitatif sur l'avenir de la série...
Le scénario joue trop la carte des blackouts du personnage principal et l'entrée en scène de certains conspirateurs étranges ne m'a du tout convaincu. La multiplication des combats avec armes à feu (et même contre un hélicoptère vers la fin) dénaturent beaucoup le style et le charme initial de Condemned.
Les ficelles du gameplay n'ont pas beaucoup évolué donc pas de grosse déception de ce côté, mais trop de niveaux baignent dans une telle obscurité excessive que ça en donne mal aux yeux. Certains ennemis sont trop étranges pour être encore crédibles, on nage souvent en plein délire.
On se demande à quoi ressemblera Condemned 3...

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 23:05

Le jeu a vraiment une très belle esthétique, avec de beaux contrastes et des noirs profonds, ainsi que des effets d'ombre et lumière saisissants. Et il n'est absolument pas sombre comme l'affirme le testeur (et d'autres), sauf bien sûr si on ne se sert pas de la lampe-torche. Maintenant, ceux qui sont assez benêts pour ne pas s'en servir, c'est leur problème...

Même s'il n'en reprend pas tous les codes "académiques", Condemned 2 est plus survival-horror que bien des survival-horror. On appréhende beaucoup tout au long de la progression, mais la jouabilité excellente permet de se sentir un minimum confiant et ainsi éviter les frustrations ridicules généralement liées au genre survival (genre quand t'es une adolescente qui court à 2 à l'heure et que t'as pour seule arme un taille-crayons et un sandwich au thon... tu vois de quel genre de jeu je parle...).

L'ambiance est donc là, indubitablement, mais il y a aussi un très bon scénario venant structurer l'aventure. Celle-ci sera ponctuée de combats au corps à corps, de fusillades, d'enquêtes, de courses-poursuites avec des créatures très agressives ainsi que de passages où la furtivité est de mise... Chaque niveau du jeu propose une approche caractéristique, rendant la progression aussi variée qu'immersive. On évolue en outre dans des environnements qui changent continuellement et qui sont très agréables à l'œil.

Et puis, cerise sur le gâteau, la manière dont on traverse les niveaux a un réel impact sur le reste de la partie. Selon notre façon de jouer, on peut gagner des améliorations qui auront une réelle utilité pour la suite, à l'inverse de nombreux titres qui ne font que nous gratifier de récompenses aussi virtuelles qu'inutiles. Ici, tout a son importance, le moindre de nos actes influe sur nos futures aptitudes et nous invite à toujours nous surpasser.

Une chose m'a cependant royalement gonflé durant mon périple : la bande son buggée et qui génère des crépitements juste insupportables. Ça n'a l'air de rien dit comme ça mais c'est un réel problème qui nuit véritablement à l'ensemble du jeu. Tellement gênant que je me vois contraint de baisser sa note à 17/20 au lieu du 19 que je lui aurais volontiers attribué.

blowers666
Posté le 17 sept. 2016 à 09:46

Très sympathique dans son ensemble,condemned 2 à vraiment tout pour plaire,graphiquement jolis,une super ambiance sombre et un gameplay au corp à corp original et très prenant et un scénario assez sympa à suivre.Il n'est pas non plus parfait mais quand je les finit la seul chose que je me suis dit c'est "J'en veut encore"

toss-777
Posté le 10 févr. 2016 à 01:18

Vraiment un super jeu ,je trouve la note de la rédaction trop basse ,le jeu mérite bien mieux ,les graphismes sont basiques ,mais bon en meme temps pour un jeu de 2008 ça peut se comprendre ,mais sinon quel ambiance glauque ,du bon survival horror ,tout est bien doser,systeme de combat jouissif en éclatant les monstres à coups de tuyau ,clé anglaise ,etc un très grand nombre d'objets à disposition tout au long du jeu ,un systeme d'enquete original ,se jeu est une tuerie

Zx7r
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

je vais surtout donné mon avis en le comparant a sont prédécesseur.
déjà condemned 2 est tout aussi bon,le jeux a gardé toute sa violence d'un réalisme très poussé,ici on ai pas un super héro et les ennemie ne vont pas mourir facilement et encore moins sans bronché et en plus de cela il attaque tous en même temps si il sont plusieurs.
Toujours aussi immersif le jeu est aussi réussie dans son ambiance sonore,on entant les ennemie respiré derrière un mur,courir au étage supérieur,les matériaux craque,les ennemie gueule et hurle.
Du coté des point négatif,ils sont peut nombreux mais bien la,commençons déjà avec les sous titres qui défile trop vite et nous laisse pas le temps d les lire,et ensuite la durée de vie a peut faible surtout que le jeux est prenant et qu'on arrête difficilement de jouer.
Mais par chance on a quelque mini jeux de combat ou alors on peut recommencé le jeu pour trouvé tout les truc caché.
Je regrette aussi que l'aspect enquête soit moins présent (ou alors mes souvenir sont faussé ?) que dans le premier y'en a pas assez en fait car c'est une phase de jeu franchement plaisante surtout qu'elle sont bien plus réaliste et complète qu'avant grâce au question et au choix donné.
Pour finir,le scénario n'est pas la pour faire jolie,il est complet sérieux est bien présent,mais par contre pas facile a suivre on peut vite s'y perdre surtout ceux qui n’aurais pas fait le premier.

PlayWithGrass
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Alors que dire... Condemned 2 n'est absolument pas digne de son prédécesseur, qui lui etait beaucoup plus orienté Survival Horror.
Coté graphismes, il n'évolue pas tant que ça mais surtout, les environnements ne m'ont vraiment pas emballé... Seuls quelques uns tiennent la route (salles de torture et les appartement de camés) mais le reste manquent cruellement de personnalités!

La majorité des ennemis sont plus ou moins banals mais ce que je reproche le plus a ce jeux, c'est qu'il y a pas mal d'idées mais rien n'est poussées au maximum. On se sent frustré de se dire a chaque fois que les scenes de flippe et de terreur auraient pu être mieux maitrisées que ça (ex: le niveau dans les bureaux SCU), que les phases de shoot sont inutiles et enlevent toute impuissance du personnage face a l'environnement comme dans Condemned 1.
Sérieusement, pourquoi tant de phases de shoot?? Une, c'est déjà beaucoup trop! C'est un survival horror bon sang! J'ai toujours designé ce jeux comme tel! On se sent trop a l'aise avec un flingue ou un fusil...

Quant aux phases d'enquêtes.. Mon dieu qu'elles sont chiantes! Certaines te font chercher, examiner, chercher et reexaminer encore! Il faut savoir maintenir un suspence constant dans ce genre de jeu. Car au bout d'un moment, dès que le symbole "Enquêter" survient, c'est direct "OOOOh nooooon pas encore!!! Je vais me faire chieeer!!".

De plus, le jeu manque cruellement de rythme sur certaines phases. On s'y ennuis comme pas possible! On se demande même plus s'il y a un taré qui nous attend a l'angle du mur, mais "quand est ce que ce niveau prend fin?".

Le seul bon point du jeu est la bande son, encore une fois irréprochable.

Breeef, celà fait longtemps que je n'avais pas été déçu d'un jeu à ce point là. Je voulais un jeu stressant, mais je suis tombé sur un jeu ennuyant. Cet opus fait rarement peur mais il frustre! L'ambiance graphique et sonore sont là, mais le level design ne suit pas! Le gameplay a voulu être boosté par du shooting, mais hélas sans succès... Si vous voulez tester un SH, choisissez le premier! Faites moi confiance!

Gouverneur-sony
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

N'aimant et surtout lassé des jeux d'action condemned en apparence était certainement le dernier genre de jeux qui l'aurais attiré , mais a force des échos sur ce jeu je me suis laissé tenté par ce titre bon marché. et ce fût un grande surprise , le gameplay est peut être pas très riche mais pour une fois le jeu se rattrappe sur bien d'autres choses , notamment une ambiance sale et hostile le jeu nous amène dans des décors suintant la putréfaction , la jouabilité retranscrit parfaitement la sauvagerie de nos escapade violentés , les ennemis ne font pas dans la demi mesure il veulent nous démolir le portrait rarement dans un jeux on se sent si vulnérable , ...
Les mots me manque pour décrire se déchaînement jouissif , une violence qui s'exprime sans complexe , rarement un jeu s'exprime aussi bien pour ruer de coups des délinquant a moitié dingue qui veulent tabasser et fracasser le premier venu , ce jeu est dépourvu de toute moral , cette immoralité est tellement sincère que ça en devient vraiment jouissif , vaut mieux faire ça dans un jeu que dans la réalité me direz-vous...
Bref un jeu pour des joueurs qui en veulent et qui veulent punir sévèrement les malheureux qui se mettront en travers de leurs chemin , que du bonheur

Le_Gentil_Alien
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu vraiment incroyable !
J'y revenais pas après avoir joué au premier, mais celui-ci ...
C'est vraiment un succès total je trouve !
Je l'ai aussi terminé sur xbox 360, il ne change pas graphiquement. L'aventure possède une très forte originalité et la durée de vie est vraiment OK sur ce point. Je le conseille à tous ceux qui cherche à frissonner ! 17/20

Cristo28
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Vraiment bien, ce jeu a le mérite d'être un vrai défouloir. Violent, grossier, gore, angoissant, tout y est, ainsi que la possibilité d'achever les ennemis avec des meurtres dignes du cinéma. Graphismes bien réalisés, un son et un doublage qui tiennent la route, un scénario mystérieux. Un bon survival-horror/FPS que je conseille à tous les fans de l'angoisse, et des endroits sombres.

1  2  3  4  5  6  7