16.2/20

LoicJV
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Meilleurs Star Wars de se genre, se petit bijoux question gameplay est très jouissif, la force, la costumes (surtout celui d'assassin sith) nous permettent de s'éclater sur se jeux. Des objets cachés pas toujours évidents mais de grosses récompenses (sabre laser de couleur OR ect...). Si on peut lui regretter une histoire un peut courte et un héros sans charisme il faut noter que l'on recommencera le jeu 2à3 fois au moins pour débloquer tous les objets bonus et les succès les plus alléchants comme finir le jeu en maitre sith(impossible si ont fais la campagne pour la 1e fois) Le seul défaut du jeu, pour la 1e expérience des niveaux il nous faudra souvent faire appel à notre intuition et être observateur pour progresser sans trop de mal. Je suis très satisfait de se jeu, pour moi (qui suis fan de Star Wars depuis l'enfance), jeux très recommandable à tous fan capable de garder son sans froids. (crises épilepsies à la clée pour les plus impatients) Jouissif, défoulant apportant un plus à l'univers de Lucas.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:01

J'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bon, le scénario est génial, les missions sont sympa, la personnalisation est top et les combats sont excellents. J'ai vraiment été très surpris par ce jeu, au début j'ai pensé qu'il serait moyen mais je me suis trompé. Encore aujourd'hui je trouve qu'il est un des meilleurs jeu sur Star Wars.

atoub
Posté le 10 juin 2018 à 06:41

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S. Je le conseille à 5€ maximum.

Vous incarnez Starkiller, l'apprenti secret de Dark Vador. Recueilli dès son plus jeune age et entraîné du côté obscur de la Force, il va devoir prouver sa valeur en traquant et éliminant plusieurs Jedi rebelles, après quoi il sera censé aider son maître à renverser l'Empereur Palpatine, et ainsi gouverner la galaxie.

Prenant place entre les épisodes III et IV de la saga, et d'abord prometteur, le scénario bascule en cours de route dans l'incohérence totale. Voilà ce qui se passe quand on veut créer des rebondissements à tout prix. Trop de raccourcis nuisent à la psychologie des personnages, rajoutez à cela une romance aussi artificielle que superflue, et vous obtiendrez alors une écriture qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions.

Il y a beaucoup de possibilités d'action. Le sabre-laser se manie avec plaisir, mais ce sont surtout les pouvoirs liés à la Force qui pimentent les combats. La préhension est d'ailleurs certainement la meilleure feature du jeu. Elle permet de faire léviter les objets et ennemis, les manœuvrer à loisir avant de les projeter. Les ondes de choc et différentes décharges électriques sont également de la partie.

Trois catégories de capacités sont à développer : pouvoirs de la Force (projections, préhension et éclairs + répulsion, lancer de sabre et bouclier d'éclairs), talents de Force (santé et énergie), combos de Force (attaques terrestres et aériennes au sabre-laser, défense et renvoi de tirs de blasters).

Le gameplay souffre de défauts. Le lock des ennemis est hasardeux, et les sauts approximatifs. La préhension est aussi trop lente et imprécise contre des ennemis nombreux, vifs et adeptes du snipe. Les problèmes de caméra n'arrangent rien, avec une particularité malvenue lors des combats de boss, où l'angle de vue devient fixe et s’élargit, rendant l'action illisible la plupart du temps.

L'ensemble devient vite répétitif, à moins de s'astreindre à varier les attaques, sachant que certaines seront toujours plus efficaces que d'autres. Des QTE pas bien emballants viennent conclure les combats de mini-boss et boss. Il y a peu de checkpoints, ce qui peut s'avérer très frustrant, et les temps de chargements sont raisonnables mais assez nombreux, y compris dans les menus d'options (sic).

La direction artistique est plutôt inspirée. Les décors sont riches en textures et couleurs, avec parfois de superbes arrières-plans. Chaque mission a son identité visuelle : usine de chasseurs Tie, Temple Jedi, jungle, base impériale ou planète-décharge. Les ennemis sont variés, venant compléter les visages connus. Les cinématiques pré-calculées sont propres et bien mises en scène, en dépit d'expressions faciales trop rigides.

Techniquement, c'est passable. Le crénelage est discret, mais il y a beaucoup de clipping et pop-in de textures. Les effets visuels sont globalement réussis, et le moteur physique impressionne par sa souplesse. Le framerate est à peu près stable à 30fps, malgré quelques légères chutes sans incidence. Notez que les déchirures d'écran visibles sur Xbox 360 sont ici totalement absentes. Une des joies de la rétrocompatibilité.

Les musiques respectent l'ambiance de Star Wars. Outre le thème emblématique de John Williams, on y retrouve des compositions de Jesse Harlin et Mark Griskey, qui se sont remarquablement mis au diapason. Il en va de même pour l'ensemble des bruitages, et il est possible de régler indépendamment le volume des musiques, effets sonores et voix. Toujours une bonne initiative.

Le jeu ne propose qu'une VF, avec sous-titres optionnels. Les doublages sont inégaux, certains comédiens étant plus convaincants que d'autres. La traduction est bonne, tous les textes sont irréprochables, mais l'absence des voix anglaises est d'autant plus regrettable que les intégrer n'aurait rien coûté à l'éditeur. D'une manière générale, je veux le choix entre VF et VOST sur tous les jeux.

Terminer le prologue et les 9 missions m'a pris environ 8h. C'est plutôt court. Chaque mission comportant des objectifs secondaires et du scoring, on pourra y revenir. Mais pour rallonger la durée de vie, privilégiez l'Ultimate Sith Edition, qui contient 3 missions supplémentaires : le Temple Jedi, Tatooine et Hoth, vendues à l'origine 9,49€ chacune. Soit trop cher pour environ 2h30 au total.

Au final, il s'agit d'un beat 'em up aussi amusant que frustrant. Original et au concept de gameplay séduisant, il peine à convertir l'essai, car trop maladroit et approximatif. Il pourra cependant plaire aux fans, avec de nombreux éléments à débloquer, tels qu'une galerie d'''artworks, des banques de données sur le lore du jeu, ainsi que différentes tenues et couleurs de sabre-laser à utiliser in-game''.

Posté le 13 avr. 2015 à 01:08

J'adore ce jeu, l'histoire est génial, les personnages sont super, les graphismes sont magnifiques, je trouve que c'est cool qu'on peut choisir la tenue du personnage et la couleur du sabre laser, je trouve que la campagne est trop courte mais sinon c'est un très bon jeu.

Ghosface44
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Et bien en tant que fan de l'univers de star wars, ce jeu est exellent. Un bon sénario qui apporte encore plus à cet univers déja immense. La bande son est pas mal, les graphismes sont bons, on a de nombreux environnements différents, différentes planètes avec les éspèces qui y vivent, les nombreux pouvoirs que l'on peut acquérir sont vraiment sympas et simple à utiliser, bon gameplay, bref, exellent jeu à conseiller à tous les fans de magnifique univers.

JeanHugzUSCL
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Super ce jeu, tout simplement par la gameplay, les combats sont très réaliste, scénario très attachant comme pour les films de la saga de Georges Lucas !

Juste un petit problème, les missions sont longues (pratiquement 30 minutes), faut pas prévoir autre chose à faire bientôt, heureusement qu'il y a des points de sauvegarde régulièrement dans le jeu pour empêcher de perdre une progression.

snakeplisken49
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Star Wars LPF a été une des bonnes surprise de 2008 pour moi. Pas moche, réussi graphiquement, Bonne jouabilité, même un scénario relativement sympathique, son doublage Et sa bande son. Un peu logique c'est du Star Wars.

En claire :
On est Dark Vador a la toute première mission on est envoyé sur Kashyyyk (la planète des Wookie, qui prendront chère au passage). Et on tombera sur un Jedi qui étais caché mais pas que... Et un enfant et Dark Vador a l'idée dans faire un apprentie ou plus ou moins son esclave.

Le jeu en lui-même n'es pas très long j'aurais aimé que sa dur plus longtemps. Bien qu'il y a quelque bonus (holocron) a trouvé Il y en a un petit paquet tout de même qui vous permettrons de débloqué des couleur ou un atout (si je puis dire) comme mieux dévié les tire, plus d'attaque, etc... Une idée pour exploité un max vôtre Star Wars faite les Succès/trophée afin de le rentabilisé. Et Une bonne dose de sang froid pour le finir difficulté max!!!

PrimeSilux
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu la campagne nous montre ce qui c'est passé entre l'épisode III et IV. On a une multitude de combos ce qui nous offre de bon combat. On a le droit à avoir 2 fin du jeu différente. Le jeu n'est pas trop mal fait. Dommage il n'y a pas de multijoueur le jeu serai encore mieux. Pour les fans de Star Wars je le conseille.

[JV]Freeize
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Comment ne pas aimer un beat'em all avec l'ambiance de star wars ? Avec quelque défaut malheureusement. Certains dirons que d'incarner l'apprenti de Dark Vador et de jouer le coté obscure de la force n'était peut-être pas le plus judicieux et d'autres dirons que ça change. Personnellement j'aurais préféré jouer du côté gentil ^^.

+Points positifs
-L'univers Star Wars accrocheur
-Personnalisation de la tenue et des sabres !
-Rejouabilité

-Points négatifs
-Bugs de caméra.
-difficulté mal géré.
-De quoi s'arracher les cheveux en difficile !

PommeOrion
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Star Wars : Le Pouvoir de la Force est un jeu qui m'a vraiment plu, notamment grâce à sa jouabilité assez simple et en même temps recherchée et fluide. Le scénario est très bien. Le seul bémol est le fait que j'aurai aimé pouvoir incarner de plus nombreux personnages et peut être aussi retrouvé dans le scénario plus de références aux films.

MAKiiAVEL
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

15/20 je trouve que ça correspond bien. C'est un jeu qui ne décevra pas les FAN de Star Wars, en effet on y retrouve bien l'ambiance de la saga de George Lucas. Avec des univers varié et assez bien modélisé sans oublier une bande sonore que je trouve excellente (voie Française comprise)
Graphisme (16/20):
Pas grand chose a redire. Les personnage tel que Vador sont très bien réalisé, le personnage principal est lui aussi très réaliste. On regrette quelques "bug de collision" d'objet assez fréquent mais dans l'ensemble on s'y retrouve bien. Le vrai problème graphique semble être la caméra étonnamment manuelle ! Quelques soucis de visibilité surtout lors des combats contre JEDI.

Bande sonore (18/20):
C'est la top dans ce jeux ! Avec les thèmes et musiques de Star Wars on est dans l'ambiance. Ajoutez a cela des bruitage très réaliste et assez varié ainsi qu'un doublage Français plus que correcte, bien joué !

Durée de Vie (12/20) :
Alors là est la polémique. En effet beaucoup disent que le jeu est très court. Je ne suis pas tout a fait d'accord. Cela dépend de là façon dont vous jouez. Il faut admettre que le scénario ne semble pas très long mais les niveau on pas mal de salle a explorer, on peut y trouver son compte en explorant tout correctement.

Jouabilité (13/20) :
La jouabilité en sois est bonne, la prise en main assez rapide et l'idée de faire augmenter ses compétence avec des points est très bonne, cela permet de découvrir au fur et a mesure. Mais la caméra peut parfois vraiment gêner ! En effet pour déplacer les objets vous devrez parfois ne pas avoir peur de tourner la tête (j'exagère mais bon des fois c'est embêtant)

General (15/20) :
Je garde pour ma part un bon point de ce jeu. L'univers de Star Wars est là, c'est le principal/. Et puis les sensations sont aussi présente avec de très bonne scène de combat contre tout sorte de Droïds et bestioles sortie de la galaxie, et évidement les inévitable duel aux sabre laser. Bref un bon jeux d'action bien réalisé avec peut-être un petit manque de fond pour le scénario.

je confirme :hap:

Hayato-FT
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce périple annexe à la saga des films star wars, imbriqué entre le 3e et le 4e film a mérité sa place dans l'immense univers de la guerre des étoiles.

commençons par les points forts:
- très beaux graphismes
- prise en main assez facile
- des combos d'attaques jouissifs. On combine entre les sabres, les éclairs et la force de multiples façon, on sens que ça a été travaillé, et c'est surement le gros point fort qui marque la série, cette liberté des combos. Croyez moi y'a moyen de vraiment bien s'amuser !
- Le charisme de starkiller. J'ai trouvé son personnage bien travaillé, on reste très logiquement connecté à l'univers star wars il n'y a pas d'incohérence et on rentre vraiment bien dans le personnage.
- le défonçage d'ennemis. Beaucoup critique le côté beat'em all de ce jeu, et bien moi je le trouve bien travaillé. Les ennemis sont littéralement propulsés par la force dans de grands cris d'agonis. J'adore ^^
- Comme c'est BON d'incarner le méchant pour une fois ! Putain j'adore ça ! Dommage que star wars 1313 est été abandonné !

Je pense avoir fait le tour de ce qui peux convaincre d'acheter le jeu, maintenant les quelques points négatifs:
- La durée de vie. J'ai tellement aimé joué au jeu qu'au final je l'ai torché en 2 jours. Mais c'est parce qu'il est prenant donc ça reste quand même un bon signe
- la fin. Je ne spoil rien, je dirais juste que c'est la partie bâclée du jeu, la toute toute fin. Les 2 combats finaux sont extras, mais l'avant dernière cinématique je me suis retrouvé la manette en main en mode WTF !? (pelo)
- la répétition. L'univers star wars est tellement grand et majestueux que j'ai été déçu de le voir autant sous exploité. J'entend par la qu'on refait des missions sur des planètes déjà explorées au cours du scénario. (ex: 2x raxus prime, 2x felucia). ça gâche en rien le jeu, j'ai juste trouvé ça dommage.

Au final, il vaut le coup d'être acheté, surtout qu'on le trouve facilement pour pas cher. Tout fans de la saga, ou toute personne voulant en vivre un peu plus que les films sera ravi =)

darthgaby
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

A ce stade de la vie d'un jeu, un nouveau commentaire n'a d'intérêt qu'en lien avec l'âge, le rapport qualité prix, l'intérêt malgré les défauts ou les nouvelles habitudes prises entre temps avec des jeux plus évolués. comparons-le au "pouvoir de la force 2". Une vraie durée de vie, une histoire forcément plus fouillée, une connexion entre les deux scénarios ce qui rend le duo intéressant. Il est presque meilleur d'avoir fait le 2 en premier. On apprécie d'autant plus le 1 dont il est question ici. Les défauts ? Les personnages datent quant à la finesse de leurs traits, le game play est imprécis, on a parfois impossibilité totale de se sortir d'une situation pas si problématique. Mais pour le reste, c'est un très bon jeu. On a une progression, des lieux très réussis, on se prend au jeu et à l'histoire. Bon, la fin est un peu... mais pas de spoil... A conseiller donc, vivement même si le 2 est bien plus réussi visuellement(mais trop court) si on a envie de défourailler du méchant à coup de sabre laser. Cool wahad !

Kensei-Sawada
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ca y est je l'ai terminé, après me l'être enfin procuré à petit prix. Terminé assez rapidement d'ailleurs, 10 niveaux c'est peu, trop peu pour pouvoir profiter pleinement du jeu, de l'univers et du personnage ( à moins bien sur de s'attarder sur les niveaux, de les explorer dans les moindre recoins pour trouver tous les bonus et de les recommencer en ajustant la difficulté à chaque fois mais bon ). Cela dit, le jeu est bon dans l'ensemble, excepté quelques petites galères avec la caméra de temps en temps, le reste tien la route. Le jeu est sympa, pouvoir faire le mal c'est top ( tuer des wookies au début c'est fun haha ). Le système d'évolution du personnage est intéressant, ça apporte quelque chose de supplémentaire au jeu. Dommage en revanche qu'on ne voit pas notre XP et que la montée en niveau arrive bien souvent comme un cheveu sur la soupe ( à moins qu'en fait l'xp soit visible, mais je suis passé à côté dans ce cas ). Sinon, au niveau de la musique et sur le plan visuel c'est bien foutu. 'fin bref, c'est un bon jeu dans l'ensemble, à essayer pour ceux qui ont envie de tâter du Star Wars sur 360 ^^

soap-cod
Posté le 13 août 2013 à 00:00

C'est le vrai premier SW auquel je joue, et franchement belle surprise, j'avais essayer à l'époque sur GameCube les Lego SW et c'était pas mal. Mais la c'est vraiment un bon jeu d'action qui graphiquement est très jolie et que le gameplay n'a pas changer des jeux d'aujourd'hui. Pour tous les fans de Star Wars ce jeu est à tester !

Nedi
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Je suis assez mitigé au sujet de ce jeu, il est donc difficile pour moi de lui donner une note qui me semblera juste. Non pas qu'il soit détestable, en effet, c'est même le contraire, mais entant que fan de la saga Star Wars, je suis resté sur ma faim. Visuellement parlant, je n'ai pas grand chose à dire, c'est joliment réalisé, un vrai travail y a été apporté. C'est au niveau du scénario que je suis mitigé. Si l'on considère qu'il ne s'inscrit pas dans la continuité du film, que ce n'est qu'une adaptation vidéoludique de l'oeuvre de Geroge Lucas, on peut facilement lui pardonner ses quelques incohérence, mais si on prend en compte le fait qu'il nous éclaircit sur la saga, alors il y a de quoi nous faire grincer les dents. Et tout cela peut sembler anecdotique comme au contraire très important car ce cher Starkiller est malgré lui le fondateur de l'alliance rebelle, clan extrêmement important de la trilogie originale.
Maintenant voyons les autres éléments du jeu. Au niveau des combats, la puissance du personnage est tout simplement ahurissante, il enchaîne avec facilité des combos spectaculaires, on peut trouver cela discutable, j'en conviens.
La durée de vie n'est pas des plus longue, en à peine une dizaine d'heure c'est bouclé, déblocage d'objets tels que les cristaux de sabre y compris.
En bref c'est un jeu d'action spectaculaire, au scénario plutôt douteux, les fans jetez y, si vous le souhaitez, par curiosité, un œil.

xXDarkTom117Xx
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu avec une histoire immersive et un gameplay et des décors riches et diversifiés !
Seul problème: une fois qu'on a fait la campagne une, deux fois, on commence à s'ennuyer...
Mais à part ce petit défaut, il ravira tous les fans de Star Wars !