16.6/20

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu de baston ce Virtua fighter 5 avec des personnages bien différents un bonne durée de vie, un mode online, quête et entrainement qui permet d'apprendre les bases du jeu plus de 20 ans après la sortie du premier épisode en arcade je m'amuse toujours autant.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

VF est LE JEU de combat par excellence, il diffèrre absolument des autres titres du genre Tekken au scénario bidon. Rien d'extravagant avec VF5 et aucune déception, graphiquement jouissif, il est super jouable et on ne s'en lasse absolument pas, la concurrence a du souci à se faire, en effet, difficile de faire mieux !!

1  2  3  4  5  6
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

temjins
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un jeu passionnant, on doit maîtriser son sujet pour espérer devenir le meilleur, être discipliné pour progresser et apprécier à sa juste valeur la précision des coups de l'art martial choisis au travers de son personnage.J'ai jeté mon dévolu sur Jacky qui semble être le perso le plus accessible pour débuter à VF5, on ne peut enchaîner des coups sans avoir quelques heures de vols, ce jeu est incroyablement profond dans son gameplay, très, très, rapide et extrêmement fluide contrairement à ce que l'on peut entendre, un timing sans concession, un jeu qui se révélera exceptionnel à ceux le mériteront ou le meilleur, GAGNE...

judgementgamer
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pour répondre à la note insolente de Crocal et lui dire que ce n'est pas sa faute: j'accorde un 20 à ce jeu, les raisons : il y a longtemps qu'il est sorti donc il vieilli et c'est normal mais ça reste beau. Lorsqu'on a de la bouteille dans le jeu vidéo on a connu les anciennes consoles. moi depuis 1982 je connais le jeu vidéo, donc je juge pas à la flatterie rétinienne.
Ce jeu dans ces mécanismes; si on se donne la peine de chercher à les comprendre et à les maîtriser; est une pure merveille. Il réagit a une logique pur. Faut un peu de patience et tout le monde ne l'a pas.
Les modes solo sont sympa. Et le mode versus avec un pote déchire. Chacque personnage même s'ils sont pas nombreux a son style de déplacement et sa palette de coups.
La musique est cool et on y retrouve le fun des 1eres salles d'arcade, ça ravive des souvenirs. 05 ces't abusé et même si au debut qu'on aime pas un minimum de 12 se serait imposé.
Bref un must!!

Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

C'est simplement superbe ce jeu.les personnage sont bien fait.
Leur difficulté sont est très dure.C'est presque la réalité ce jeu.C'est mieux que Street Fighter 4 qui eux ont des pouvoirs.
20/20 rien à redire sur ce super jeu peut être arcade mais c'est
mieux que rien.

Matyour
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ah Virtua Fighter 5 . On me l,avait offert a un de mes anniversaires une fois que je lançait le jeux bien que j,ait une TVHD les persos sont bien réaliser ont i voit bien les tache de sueur et de transpiration . Chapeau SEGA et du coup tout . Les persos on perdu pas mal de leur rigidités et il commencer a devenir plus charismatique la seule choses qui manque encore c;est un . Mode Histoire pour qu,ont les connaisse encore mieux et avec un ending final ce rait la bienvenue .

mkt94
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

tout simplement le meilleur jeu de combat en 3d.beau,technique,réaliste,avec une marge de progression énorme et un contenu très riche.il n'y a pas plus poussé dans le genre.comparer ce jeu a DOA comme hommebonnet le fait n'est juste pas sérieux...
si vous recherchez "la crème de la crème" en versus fighting 3d,VF5 est fait pour vous!!!

Romario1982
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

le meilleur jeu de baston de notre epoque pour moi, ma vraie note serait 18 mais je mets 20 pour effacer les pathetiques 5 des gens qui se plaignent a base de "ouah trop nul je frotte 3 boutons et ça sort pas le super combo d'la mort ! "
Non VF c'est pas ça, VF c'est un jeu deja tu maitrises rien qu'un seul perso "tres bien" tu peux te considerer comme un bon, d'ailleurs la majorité des joueurs gardent toujours le meme perso (vanessa pour moi) car c'est impossible de tous les gerer.
Autres points forts : aucun doublon dans les persos, chacun est completement different de l'autre, et tout les personnages sont aussi bons ! aucun n'est baclé, y'a juste a choisir en fonction du feeling au debut et hop on lache plus ce perso
Pour ce qui est du online, y'a toujours du monde dessus (dont moi regulierement meme encore maintenant) ça va franchement vu l'age du jeu.
je recommande ce jeu a ceux qui veulent un jeu plus technique et moins "super combo d'la mort avec 2 boutons"

Nicogigo
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

La premiere fois que je mets 20 a un jeu. Pour ma part je n'arrive pas a trouver de defauts a ce jeu. Il est bein loin devant tekken 6 ou SF4.
Il est certe bon pour des pros, mais chose bien, pas seulement. Chose que je vois pour la 1ere fois sur 360, un jeu ou la difficulte est bien dosee selon le niveau de difficulte choisit. Ainsi pures newbee qui savent tout juste qu'il faut appuyer sur des boutons pour donner des coups ou psychopathes immoderes qui restent les yeux scotches a l'ecran, vous trouverez tous satisfaction.
Ensuite pas de persos dechets, genre des trop forts et des persos nuls. Non ici avec de la maitrise on peut apprecier tous les persos. Aussi, pas de persos avec des ailes dans le dos, de pandas ou de kangourous de combat a la tekken, ni de boules de feu qu'on declencent 15 fois par round. Non, ici que des coups, des vrais, pas de jambes elastiques qui permettent de taper a l'autre bout de l'ecran. Que des coups beaux et realistes.
D'accord avec toi shuya77, j'ai pas regrette de l'avoir achete. Ton commentaire a aussi influence mon choix. Bon je m'enchaine quelques heures de jeux et qui sait, je viendrait te mettre la fessee avec mon perso prefere, lol!

leBoomer
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

VF5 est un excellent jeu, il est extrêmement technique, les personnages, ainsi que les arènes sont magnifiques et il y des tonnes de costumes et d'item à débloquer, malheureusement il accuse tout de même quelques défauts. Tout d'abord, le mode Live qui est trop simple et qui ne laisse pas beaucoup de choix, et l'homogénéité des surfaces de combat (il y a que le décor de fond qui change, alors que Virtua Fighter 3 TB offrait des arènes très personnalisées) bon, pour le reste il n'y a vraiment pas à chipoter, je ne suis pas déçu un sou de ce jeu (sauf peut être du prix), à mettre entre toutes les mains, et les maniaques du bourrinage made in Bloody Roar s'accommoderont, j'en suis sûr.

Mika-117
Posté le 11 sept. 2020 à 21:14

Un très bon opus comme pour ses prédécesseurs pour la première fois sur Xbox. Les graphismes sont très jolis avec des décors variés, le gameplay est très bon, la durée de vie est correcte et il y a pas mal de combattants.

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 12:42

Élitiste, exigeant et austère sont les caractéristiques marquantes de la série de Sega. Virtua Fighter 5 s'impose à nouveau comme une référence du versus fighting 3D en jouissant d'un casting éclectique, d'une réalisation soignée, de modes de jeu fournis et d'un gameplay toujours aussi profond. Les amoureux de l'excellence ne peuvent qu'être séduit par ce chef-d'œuvre.

Adiego-danrrun
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Attention avis d'un néophyte des jeux de combat.
Pour seulement 15€ aujourd'hui, c'est... Donné !
Graphiquement, c'est... Magnifique, tout simplement.
Certes, on n'a pas autant de combattant que dans d'autres jeux (SF IV) par exemple mais chacun possède un style de combat qui lui est propre (judo, boxe de l'ivrogne, kug-fu etc), proche de la réalité dans les prises mais surtout : un gameplay différent selon les protagonistes, à la fois technique mais accessible. Le système de parade est simple et intuitif, la customisation des personnages est un plus vraiment intéressant car le contenu à débloquer est immense !
Le mode story est toutefois assez répétitif (ben oui c'est du jeu de baston) mais le système de progression et le choix des zones de combat, un petit plus.
Les arènes et le fait de pouvoir éjecter son adversaire hors du terrain est un plaisir que je n'avais pas vu depuis Fighter's destiny sur N 64.
Gros point noir : les bruitages. Les voix sont magnifiques mais les coups sont douloureux pour mes oreilles... On dirait des billes de plomb tombant dans une boîte de conserves... Alors quand on enchaîne 8 combats de suite, je vous raconte pas la migraine !

monkymiky
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a certes de nobreuse qualités mais cepandant il y a celon moi un problème de gameplay qui en fait un jeux très moyen. Le problème en question est qu'il y a aucune tolérance quand a la vitesse d'exécution des combos et techniques, je les exécute sans erreurs de frappe a toutes les vitesse possible, lentement, rapidement, a vitesse moyenne... rien a faire, je réussi mon coup 1 fois sur 20, l'exécution de frappe des touches ce joue vraiment exagérément a la 10éme de seconde près. Pour ma part je trouve qu'ils auraient pu faire un petit effort de tolérance en ce qui concerne la vitesse d'exécution. Appart ce petit souci qui pour moi gâche tout l'intérêt du jeu, pour le reste il n'y a rien à reprocher

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

C'est quoi ce jeu ? Je suis une amatrice de jeux de combat, et j'espérais beaucoup de ce jeu, après avoir lu le test de la rédac'. Eh beh franchement... C'était 10€ de perdu ! Il n'y a AUCUNE histoire, les développeurs n'ont même pas été foutu d'insérer des traductions (on s'en fout dans un jeu de combat, mais ça prouve bien des choses, hein), et les coups sont... bizarres. J'sais pas comment expliquer cela mais y'a un truc de différent entre Tekken ou encore Dead or Alive par rapport à ce jeu. En gros, ... si vous recherchez un BON jeu de combat, mettez-vous à Tekken et / ou à Dead or Alive, conseil d'amie.

1  2  3  4  5  6