Un excellent jeu de baston ce Virtua fighter 5 avec des personnages bien différents un bonne durée de vie, un mode online, quête et entrainement qui permet d'apprendre les bases du jeu plus de 20 ans après la sortie du premier épisode en arcade je m'amuse toujours autant.
VF est LE JEU de combat par excellence, il diffèrre absolument des autres titres du genre Tekken au scénario bidon. Rien d'extravagant avec VF5 et aucune déception, graphiquement jouissif, il est super jouable et on ne s'en lasse absolument pas, la concurrence a du souci à se faire, en effet, difficile de faire mieux !!
Je viens de jouer à la démo et le constat est affligeant. Oui les personnages disposent d'une gamme de coups et de choppes particulièrement riche et fournie. Mais que c'est mou et que c'est laid... Dead or Alive et Soulcalibur sont passés par-là et enterrent VF5 au niveau visuel. Les décors sont d'une pauvreté navrante. Aucune interaction, aucune segmentation, peu voir pas de détails, des textures (cf. l'arène sur la plage) qui sont par moment à peine digne de la 1ere Xbox. Que dire des personnages. Les animations sont ultra rigides et les mouvements mal décomposés. Les personnages semblent coulés dans un bloc de béton. Là encore on est très loin d'un DOA ou d'un SC. Et que dire des costumes... Minimaliste au possible. Vous voulez investir dans un jeu de baston : attendez Dead or Alive 5 ou Soulcalibur 4. Ce jeu ne vaut pas le détour croyez-moi. Et c'est un fan de jeu de baston qui vous le dit.