16.6/20

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu de baston ce Virtua fighter 5 avec des personnages bien différents un bonne durée de vie, un mode online, quête et entrainement qui permet d'apprendre les bases du jeu plus de 20 ans après la sortie du premier épisode en arcade je m'amuse toujours autant.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

VF est LE JEU de combat par excellence, il diffèrre absolument des autres titres du genre Tekken au scénario bidon. Rien d'extravagant avec VF5 et aucune déception, graphiquement jouissif, il est super jouable et on ne s'en lasse absolument pas, la concurrence a du souci à se faire, en effet, difficile de faire mieux !!

1  2  3  4  5  6
CrimeSlunkScene
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Virtua Fighter a, encore aujourd'hui, la réputation désormais bien assise de jeu de baston 3D "Pro" (ce qui est plus ou moins vrai, je ne rouvre pas le débat). Et cet épisode, fort heureusement, ne déroge pas à la règle. La jouabilité est au Top, et il existe des persos plus ou moins difficiles à maîtriser (ce qui n'empêche pas le casting d'être, je trouve, très équilibré). La version 360 amène ainsi le Online, et on constate avec plaisir que VF5 n'est pas un jeu où le Spammeur a le moindre espoir de victoire : la mentalité du Live est ainsi bien différente de la plupart des jeux de la concurrence (SCIV, pour ne citer que lui). La durée de vie est quant à elle énorme, même en excluant le contenu Solo (assez "superflu", comme d'hab), car la maîtrise d'un perso passe par l'expérience de nombreux mois de matchmaking/Dojo/match local. Enfin, la réalisation, si elle fait honneur aux personnages et aux décors, est certes un peu fade... Et ce n'est pas la Bande-Son qui saurait arranger ça :°

Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'me marre en voyant certaine critiques qui déclarent VF5 "trop dur" ... ont il joué a la version saturn ? Et ouais, VF, c'est pas pour les p'tits slips, tenez le vous pour dit !
Allez, 18 parce qu'il le vaut bien !

Abakan
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ancien joueur de Tekken et Dead or Alive, je dois reconnaître que la série Virtua Fighter que j'ai dénigrée pendant des années en vaut vraiment la peine. Ce Virtua Fighter 5 est un vrai jeu de combat, technique, intelligent, offrant des combats captivants de part la maîtrise et l'intelligence qu'ils réclament chez le joueur. Les personnages ont tous un style bien à eux (Sega a évité les clones) et n'importe qui trouvera celui qui lui convient. Une durée du vie colossale est également au menu. Enfin, techniquement, rien à dire : Virtua Fighter 5 est superbe.

fandepaichan
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de baston pour moi devant super street 4. ceci dit le manque de joueurs en ligne déçoit surtout si on en croit la volonté de mettre ce bug en entrainement libre B et Start pour le meilleur jeu ou il faut connaitre parfaitement son perso étrange. sinon le mode quete est bien mais les manches sont longues et apres 10 15 heures elles fatiguent car on attend toujours d'avoir terminé pour sauvegarder sans parler du rithme et de la difficulté. Ceci dit j'ai débloqué beaucoup est je love ce jeu en ligne. Mais il y a tout intéret à imprimer les coups de son perso sur gamefaq.com! sinon c'est dur tres dur. ce bug serait peut etre volontaire car sega n'a pas cautionné l'arrivée de sony chez nintendo à l'époque 16 bits mais bon une fois rectifié je pardonne car c'est vraiment génial! kiss

Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ayant été déçu de Virtua Fighter sur Dreamcast à l'époque à cause de son gameplay totalement foireux, je revis bien avec cette épisode sur 360 ou Sega a bossé très sérieusement ! Le jeu est vraiment très beau, les musiques sont accrocheuse au jeu et le gameplay est assez bien fait. Je suis d'accord avec l'avis de JV.com et je lui donne la même note !

scooby74
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Virtua fighter reste pour moi le meilleur jeux de baston 3D de la console avec des coups réalistes et une maniabilitée spécifique en fonction de chaque perso... Jeux très technique et agréable à jouer, les persos sont bien modélisés et les décors sont jolis mais vide sans presque aucune animation, c'est le seul point noir avec les ralentissement pour les parties en live...

bassmass42
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais je trouve que les personnages sont trop lents. Ok ils ont fait cela pour le réalisme mais j'ai l'impression de pateauger quoi. Les graphismes sont superbe ya rien a dire les personnages aussi mais ce problème de lenteur un peu chiant a la longue. LEs coups sont très très vite épuiser c'est a dire qu'on a vite même très vite fait le tour de toutes les combinaisons d'un personnages. Je prend l'expemple de Wolf qui est mon perso préférer sur cette franchise et je le compare a mon dieu King de tekken. Et bien on voit King qui a plus de 120 enchainements alors que Wolf n'en n'a que la moitié. Mais faut pas voir que du noir vraiment ce jeu est très cool on y prend un malin plaisir a y jouer donc ne vous retenez pas il est cool et vraiment il vaut le détour

gamer2014
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont très beaux, les actions très simples à réalisées et le fait de pouvoir participer à plusieurs tournois est une bonne idée. Un autre point fort c'est de pouvoir monter des rangs et apres de pouvoir monter en grade, le nombre de persos est respectables, mais il est trop répétitifs comme jeu et on se lasse très vite. Mais sa reste un bon jeu quand meme !!!

steeve_fox
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

A mon sens le meilleur jeu de combat tous simplement. Pourquoi ? Et bien le gameplay est irréprochable : simple car peu de touches, mais difficile car le timming est omniprésent, le dash est obligatoire et rend le jeu très speed. Le graphisme à cependant vieillit mais tiens bien la comparaison avec les autres jeux 3D fight du moment.Alliant magnifiquement le gameplay 3D et 2D ce jeu est la perle du monde du jeu de combat car il demande un investissement conséquent au niveau que vous souhaitez atteindre, ce qui veut dire que votre skill va de paire avec le temps passer à l'entrainement. Après vous trouverez toujours des rageux qui diront que c'est nul mais c'est qu'ils n'ont pas saisies la profondeur du gameplay (dommage pour eux).

thepacificateur
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

VF 5 est l'un des meilleurs jeu de combat, si ce n'est le meilleur mais j'ai tout de même été déçu : VF 4 evolution sur ps2 était certes moins beau ( normal ) mais il avait beaucoup plus de contenu, la carte était plus belle il y avait plus d' arcade si je me souviens bien et les tournois étaient beaucoup plus variés, on avait droit à des tournois où les degâts étaient plus conséquents lors de la chute etc... En résumé, tres bon jeu mais les développeurs ne ce sont pas foulés.

Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec toi Romario1982. Je suis fan d'art martiaux, sauf le MMA c'est du pugilat. Certes VF5 est magnifique surtout sur les textures (les tissus, la peau, les éléments de certains décor). Mais le graphisme ne fait pas tout. Lors d'une prise les mouvement son hyper réalistes je te l'accorde, mais par rapport à DOA3, il fait pâle figure. Les arènes, à peines destructibles voir pas du tout (et pou la plus part, elles sont toutes fermées, Why ???). Par rapport à un DOA3 ou plein d'éléments du décor sont destructibles et en plus sur plusieurs niveaux, quel fun ; et parfois les personnages peuvent se servir de ceux-ci. Lors des déplacement on dirait des robots. Je l'ai eu (surtout pour Lei Fei on aurait dit Jet Li), mais je l'ai redonner car je m'ennuyais, et pour tous les défauts que j'ai cité. Moi je recherche de la vie, du fun, du réalisme, de l'originalité dans un jeu de combat. DOA3 me le donne. Et pourtant Il est sorti en 2001. Mais sur Nex-Gen il est ma-gni-fique (attention il possède des lacunes aussi). Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Incertitudes
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Virtua Fighter 5 est très beau mais super difficile à prendre en main. Cela rebutera les débutants ou ceux qui, comme moi, cherche un plaisir immédiat. Le mode quête est très long et puis il y a le mode Online pour prendre le relais une fois celui-ci bouclé. Pleins de costumes, d'emblèmes sont à acheter à la boutique. Je ne remets pas en cause ses qualités mais il est vraiment pour les spécialistes.

Shuya77
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

HAHAha vraiment , merci à tous les pseudos joueurs qui ont osé mettre un 05 ou un 06 à ce jeu mythique. Vraiment, merci, de me faire rire dès le matin comme ça. Vous n'avez vraiment rien compris.

Sachez que si vous mettez moins de 15 à ce jeu, c'est surement vous qui avez un probleme, sachant que Virtua Fighter est la Crème du jeu de combat. Le premier épisode, est le premier jeu de combat 3D, bien avant tekken et autres copieurs lol

VF.... Le jeu de combat le plus apprécié en salle d'arcade au japon, le plus technique. Le plus difficile. Mais quand vous manierez un perso parfaitement, le jeu prendra alors tout son sens, et c'est là que vous verrez le réalisme et la magie opérer .

je ne met pas 20, la perfection n'est qu'un but ^^

thrashymetool_
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Un jeux quoi qu'il en soit n'est jamais parfait.

Pour ma part se VF 5 et loin d'etre mauvais,trés technique c'ets la simulation de combat.les coups speciaux ne sorte pas comme sa,il faut choisir son perso et essayer de le maitriser de longue heure au dojo.Par contre la maniabilité et exellente,et sa cogne bien.Chaque combattant a son propre style de combat,et ne se ressemble pas il y en n'a pour tout les gouts.Sur l'arene sa fight bien,les coups sont souvent spectaculaire,et se qui et grandement appreciabble contrairement a d'autre jeux de castagne,c'est que celui si et plus axé sur la defense que l'attaque,et sur l'anticipation de son adversaire.En tout cas sa reste le meilleur jeux de baston 3D et de + les arene sont plutot bien realisé.Pour finir pour un max de challenge et montré qui domine il y a le live et sans lag voir trés rarement,se qui fait que sa dure de vie augmente.Il merite son 17/20 je ne mettrais pas un 20,car aucun jeux ne merite cette note.17 est une trés bonne note

d-em
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Note plutot tardive et faiblarde pour plusieurs raison !

Beaucoup trop de joueurs parlent de ce titre comme étant le plus réaliste , en ce qui concerne les coups , les animations et bien sur les graphismes ! Je me pose une question en ce qui concerne ce soit-disant réalisme ...
En quoi voir voler un personnage comme une feuille , l'automne , un jour de grand vent à de réaliste ?
Les concepteurs sont japonnais et le juggle combo est à l'honneur depuis des années au pays du soleil levant , ce que moi je ne cautionne pas !
Pas besoin d'etre un hardcore gamer pour sortir un juggle de plus de 5 hit et les yeux fermés , donc ou est la technique et le timing dont parlent les grands connaisseurs ? De plus , contrairement à certains jeux du meme accabit , aucun moyen de se retourner dans les airs ou de bloquer une attaque de ce genre , ce qui en résulte trop souvent à se voir vider sa jauge de vie de moitié en l'espace de 3 secondes !

La seule chose de potable dans ce jeu , ce sont les arènes , qui soit-dit en passant ne sont que de vulgaire plaquage de textures faisant illusion afin de gommer les imperfections et donner plus d'immersion grace à des couleurs chaudes et froides ! Ou sont les arènes ouvertes de virtua fighter 3 ?

1  2  3  4  5  6