16.6/20

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu de baston ce Virtua fighter 5 avec des personnages bien différents un bonne durée de vie, un mode online, quête et entrainement qui permet d'apprendre les bases du jeu plus de 20 ans après la sortie du premier épisode en arcade je m'amuse toujours autant.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

VF est LE JEU de combat par excellence, il diffèrre absolument des autres titres du genre Tekken au scénario bidon. Rien d'extravagant avec VF5 et aucune déception, graphiquement jouissif, il est super jouable et on ne s'en lasse absolument pas, la concurrence a du souci à se faire, en effet, difficile de faire mieux !!

1  2  3  4  5  6
azulthecerulean
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Le jeu est super beau! On a l'impression de voir un vrai combat à la tv en life (reflet de la sueur, bouche, yeux, etc). Je trouve dommage qu'on a plus la possibilité d'écouter les musiques & les sons comme dans VF 4. De plus, je trouve que le jeu n'est pas rapide malgré qu'il soit en 60 Hz... Et dernière déception: les manipulations des coups & combos sont parfois forts différentes du dernier Virtua Fighter, ce qui est gênant quand on est habitué avec tel ou tel perso sur le 4e & quand on passe au 5e... Sinon, le jeu reste impec & je le trouve mieux que Tekken 5

flat1974
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Comme à chaque Virtua Fighter, deux clans s'entre-déchirent : ceux qui le prennent pour ce qu'il est (le messie : un jeu technique en 3D) et ceux qui le prennent pour ce qu'il devrait être à leur yeux (un clone de ce qui se fait d'habitude en 3D, mais "trop dur"). Ici, pas de boule de feu, pas de coup-de-la-mort-qui-tue, pas d'esbrouffe, pas 58 personnages (dont 15 se ressembleraient), que de la technique, de la patience, des combos maintes fois répétées... Un joueur aguerris à VF5 ne se fera pas étaler par un débutant qui aurait appuyé frénétiquement sur tous les boutons ... Du coup, ça plait pas trop, ce n'est pas vraiment un titre grand public, mais qu'est ce qu'il est bien réalisé et génial. Un jeu qui se mérite, austère dans son principe, de toute beauté, long (car délicat, ce qui ne veut pas forcément dire "dur") et à un prix désormais très très raisonnable! Bref, du bonheur. Merci de m'avoir lu, j'y retourne.

Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

moi je met un 19 a ce magnifique jeu de combat, beaucoup plus technique que tekken et plus jolie que dead or alive, je dois dire que am2 a fait un travail extraordinaire, on retrouve parfaitement l'univers qui est si particulier aux bornes sega, le petit plus sur 360 est évidement le mode on-line qui me fait toujours passer de superbe moments malgré l'âge du jeu. ne passer pas votre chemin surtout vu le prix ou il est vendu actuellement (25E neuf ou 15E d'occaz)FAN DU COMBAT VOUS ALLEZ ADORER!!!

fred80666
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

J'ai pu me procurer ce jeu d'occasion pour 19 euros !
Il les vaut largement !
Les personnages ne sont pas très nombreux (17 + 1 à débloquer) mais ont le mérite d'avoir été soignés tant au niveau gameplay qu'au niveau graphisme.
La vidéo d'intro vous en met plein la vue (hyper fluide, combos de fou, personnage charismatique, texture raffinée proche de la réalité.)
Manette en main in-game et bien c'est tout aussi jolie !
Chaque personnage pratique un art martial précis (catch, judo, kung-fu shaolin...) On ne pourra pas avec un judoka effectuer une prise de catch et vice et versa !
Là réside tout l'intérêt du jeu !
On part au dojo afin de maîtriser son avatar. La liste des coups est convaincante entre les contres, les projections, coups spéciaux etc. Cela vous prendra une bonne heure pour maîtriser de bon coups vous assurant quelques victoires !
Les modes de jeu sont très faibles : 3 seulement…
On retrouve le mode habituel : arcade où il faudra envoyer 8 personnage au tapis pour chaque stage !
La difficulté de ce mode est empirique. Commence sérieusement à se corser au 5eme personnage !
Si vous réussissez à vaincre les huit adversaires vous débloquez le personnage final : Dural !
Le deuxième mode est un mode quête où vous parcourez le monde à la recherche de borne d'arcade. Plus vous battez de personne plus vous gagner en ceinture !
Vous pouvez améliorer votre personnage mais que physiquement. Ce qui est dommage…
On aurait aimé pouvoir débloquer des coups supplémentaires. Ou customiser de A à Z sont personnages ! Mais ici, vous reprenez juste l'un des personnages de départ auquel vous achetez vêtements, coupes… Donc très limité ! Les joueurs ne sont que des IA contrairement à l'impression donnée… Ce qui est déplaisant. On aurait aimé parcourir le monde à la recherche de joueur en chair et en os et participer à des concours spéciaux avec cadeaux à la clé ! Imaginez, vous remportez un tournoi et vous gagnez un écran full HD de 144 cm ! Bon ce n'est pas encore pour aujourd'hui…
Puis en dernier vient le mode versus où vous affrontez un humain (celui à côté de vous qui frappe sa manette parce que vous l'avez dérouillé !)
Bref, très bon jeu mais limité par ses modes et par une mode on-line inexistant qui aurait apporté énormément de fraîcheur au titre !
On aurait aimé un mode équipe, on-line avec tournoi et pourquoi pas une sorte de mode histoire ! Avec d'autres personnage interférant dans vos choix !
Ajoutez y d'autres combos, coups spéciaux et projections et on tient le jeu du siècle !!!
Bien plus réaliste qu'un Tekken(qui régresse bizarrement…)
En conclusion, à essayer d'urgence pour ceux aimant le combat réaliste !

Uzizu
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Virtua Fighter est un jeu incroyablement technique, le plus riche au niveau du gameplay et d'un réalisme incroyable. Ca peut rebuter les joueurs impatients, car pour maîtriser ne serait-ce qu'un seul personnage il faut beaucoup, mais alors beaucoup d'entraînement. J'ai joué au 3b sur Dream et au 4evo sur PS2 et je ne maîtrise parfaitement que 4 joueurs pour l'instant : Kage, Lei Fei, Lau et Lion, ça laisse de la marge, non ? Les petits nouveaux sont pas mal, sourtout Eileen. Bref un jeu que je conseille vivement.

sayoc
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

On distingue bien les vrais gamers des amateurs.. dès que c'est un peu difficile et technique, c'est mauvais... lol
C'est sûr qu'un DOA n'importe qui peut jouer avec, il suffit de faire n'importe quoi pour réussir à faire des coups souvent surréaliste, alors c'est vrai que ça en mets plein la vue, mais quel intérêt si c'est pour l'avoir fini en quelques heures... ?

zeglett
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Graphismes très beaux : décors et persos.
Jouabilité : magnifique !
Jeu très différent des MK par exemple, plus réaliste, pas de pouvoirs spéciaux, mais chacun a sa technique de combat et c'est très plaisant de s'amuser à enchaîner les coups,
difficulté de jeu très appréciable, mode carrière pas très innovant et mode Arcade un peu court.
Pas beaucoup de persos à mon avis.
Sinon, c'est un très bon jeu de combat, qui vous permettra de passer pas mal de bonnes heures à donner des coups.
A conseiller en mode VS !

loupdivin
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Excellent cru, ce virtua fighter 5 est très complet, beaucoup plus technique, beaucoup plus beau que ses prédécesseurs et maintenant on a droit au online ! A conseiller aux fans et aux habitués, cependant.
Je rappelle au passage que comparer VF5 à tekken ou à soulcalibur est totalement inutile, sachant que VF mise sur le réalisme des coups et la technique tandis que les autres misent sur le fun et la prise en main facile.
C'est pour cela que Virtua fighter est une série à réserver aux habitués, aux fans ou aux puristes du jeu de combat, qui n'auront pas peur de s'entraîner de longues semaines avant de commencer à obtenir des résultats.

arvigo
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Virtua Fighter 5 est la référence. Etant un gros fan de jeux de combats, je peux vous le dire sans détour. VF est le plus beau, technique et prenant des jeux de combats nouvelle génération. C'est un jeu d'une richesse sans égal, les combats ne se limitent pas à mitrailler la manette à la DOA
(que j'apprécie). Non, ici il faut connaître au minimum la commande list des persos, qui d'ailleurs sont très charismatiques et très diversifiés.!
Tous les styles sont présents presque, kung fu, hakyokuken, boxe thai, catch, lucha libre, judo... il y a de quoi faire.
VF propose également un mode carrière complet et addictif, avec pleins de tenues à gagner, de la customisation de persos, des tournois, des grades à gagner. Le gros ajout de cette version Xbox est le live, on peut dire qu'il est un peu light, mais il a le mérite d'être là. Enfin, graphiquement c'est une claque, la modélisation et les textures sont à tomber par terre, les scènes d'entrée et de fin sont vraiment dignes d'un film de combat. Je pourrais vous en parler des pages de ce jeu, mais le mieux c'est de le tester à long terme, choisir les persos à utiliser et s'entraîner. Les combats deviennent une chorégraphie, tellement c'est beau ! Certains reprochent que les niveaux sont carrés ou trop banals, mais moi je trouve qu'il sont sublimes. Leur forme est faite pour accentuer le côté stratégique et utiliser le ring out. D'où sa difficulté Il y a plusieurs style de combattants et pour tous les niveaux. Exemple, débutant : Lei Fei, expert : Goh.
Avec SoulCalibur 1 il est le meilleur jeu de fight de tous les temps! Les japonais le considèrent comme le messie également. Et c'est mérité, alors enjoy !

Timorite
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Virtua Fighter 5 est un excellent jeu de combat, aucun doute là-dessus, mais il a encore un gros cran de retard par rapport à la concurrence, comme la série Tekken ou Soul Calibur. Rien que sur X-Box 360, Dead or Alive 4 le surpasse à absolument tous les niveaux, que ce soit son gameplay beaucoup plus précis et complet, son mode online plus convivial, et surtout de bien meilleures réalisations graphiques et bande son. Le gros point noir de VF5 reste l'animation des personnages qui n'a pratiquement pas évolué depuis ses débuts, et le fait de les avoir en plus accélérés dans cet opus donne une impression de combats de marionnettes (sans parler des prises vraiment bizarres). Bref, une petite déception. Ca reste du bon Virtua Fighter mais pas du niveau de la concurrence.

crocal
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu de combat ! Le graphisme n'est pas si mal que ça mais on sait que la Xbox 360 peut faire mieux, d'ailleurs, aprés avoir joué DOA4, on se rend compte de la pauvreté des paysage et de leur manque de réalisme, on a l'impression que le décor est en carton pate, ou de tapisseries ! Les personnages ne sont guère mieux, on les dit réalistes mais disons le franchement, ils ressemblent aux décors ! Lorqu'on a joué à tekken, soulcalibur ou DOA4, on se sent trés vite limité, par les techniques et les déplacements, les personnages sont casiment statiques ! En effet il n'y a véritablement que deux boutons, je m'explique : sur les 4 touches deux sont identiques (coup de poing), une sert à la garde et l'autre à un coup de pied minable ! Quant aux autres, ils permettent des combinaisons de ces quelques boutons.. Autrement dit, ils ne sont pas plus utiles que les autres.
On en a donc conclu que la version sur GameBoy Color ne serait pas plus interessante ! ( c'est bien sûr de l'humour... )
Pour terminer, se voulant trop réaliste, le jeu perd de son intérêt car il n'atteint pas son but avec ses techniques limitées et en conséquent, il n'a rien de spectaculaire.
Je trouve décevant d'avoir a payer aussi cher pour aussi peu de résultats.
Finalement, j'ai quand meme décidé de lui mettre 7 en raison de sa couverture trés attirante grace a laquelle je me suis fait avoir !

sangosteve
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement superbe !!! Aussi bien graphiquement que techniquement. Petit défaut cependant, moins de perso qu'un Tekken. Jeu à posséder sur 360, il surclasse en effet tous les concurrents. Il est donc désolant que ce jeu se voit affliger des notes telles que 6/20. En effet je pense que cette note ne reflète pas du tout la qualité du travail effectué.

ysos
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Pour tous ceux qui disent que le jeu est lent, je leur dis que c'est normal car il faut quand même un temps pour réfléchir au meilleur contre ! Oui un jeu de combat où il faut réfléchir ça change et c est là que le jeu prend tout son intérêt, technique etc.

hoeru_zabimaru
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Niveau graphisme VF5 assure, les persos sont réussis bien que je les trouve un peu plus raides que dans un certain DOA4, les arènes sont jolies mais elles n'offrent aucune interactivité, les costumes à débloquer sont souvent très classes et leur nombre est vraiment impressionnant. D'ailleurs c'est pour moi le point le plus intéressant de ce VF, seulement pour arriver à débloquer ne serait-ce que la totalité des habits d'un perso il faut jouer des heures ! Après 150 combats (3 rounds gagnant soit 5 heures environ) j'ai débloqué à peine 30 pour 100 des costumes d'un perso ! Un tournoi tous les 10-15 combats pour gagner 10000G de quoi s'acheter une chemise ou un pantalon (souvent très réussi !). Pour la récolte des emblèmes (totalement inutile ou alors je n'ai pas compris, je ne sais pas !) et avoir battu tous les rivaux (doit y en avoir 2000) je vous souhaite bon courage ! Donc dans ce mode quête également on peut voir que VF est fait pour se consacrer à un seul personnage avec des centaines de combats à la suite pour parfaire sa technique de combat, je ne doute pas que ça plait aux puristes mais pour les autres (comme moi) ça sera très très lassant ! Le mode on-line ne m'a pas passionné, pour le peu que j'ai vu il m'a paru vraiment limité ! Donc comme le dit le test c'est un jeu très technique qui demande de s'investir à fond pour maîtriser un perso, mais manque pour moi terriblement de fun par rapport à Dead Or Alive ou Soul Calibur ! Cependant je ne doute pas une seule seconde que c'est un grand jeu pour ceux qui prennent la (lourde) peine de s'y pencher (très) sérieusement !

franckydu85
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

En achetant ce jeu je n'ai pas pensé une seconde qu'il allait être si surprenant. Les graphismes magnifiques justifient la note que j'attribue à ce jeu. Il a quand même un défaut, la lenteur des personnages qu'on oublie rapidement en jouant à ce chef-d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6