16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
[Piano4Ever]
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un très beau bijou de Rockstar, L.A Noire mélange bien le style assez vieilliot mais très sophistiqué,je ne suis pas non plus très content de la sensibilité qui est assez varié, ce qui déstabilise un peu, après, les enquêtes qui sont un peu répétitives, et, comme le dit le test: "Les gunfights se comptent sur les doigts". Je confirme, certes, c'est la police, mais certaines fois, on voudraient voir plus de sang couler. Il reste quand même un très bon jeu, je voudrais rajouter un truc, pour les interrogatoires, c'est bien beau, il nous disent: "Observez bien la personne quand elle parle" COMMENT ON FAIT SI ON EST PAS BILINGUE ?! C'est impossible (ou quasiment) de regarder les sous-titres pour comprendre ce qu'ils disent et de, en même temps, regarder la personne, pour voir si elle ment ou pas, bon bref, c'est quand même un beau bébé.

Jerryx
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

L.A. Noire est un très bon jeu, quoiqu'un peu répétitif. Les graphismes sont assez jolis, la difficulté par trop mal dosée, même si on se méprend parfois entre "doute" et "mensonge" lors des interrogatoires, la durée est bonne, mais le jeu resté tout de même un peu trop court. Au niveau de la bande son, comme toujours Rockstar me comble en laissant les voix américaines, et pour le gameplay, il est par moment un peu lourd mais facile à jouer la plupart du temps. La mise en scène est bonne, mais le jeu souffre d'un gros défaut : le scénario et la répétition. Pour le scénario, je ne le trouve pas très original, car en fait il y en a plusieurs : on suit l'ascension d'un homme dans la police à travers de multiples enquêtes, plus ou moins faciles à résoudre. Quant à la répétition, ben ça donne ça : pour les quêtes principales 85% de recherches d'indices et d'interrogatoires, 15% de fusillades et pour les 40 délits annexes 100% fusillades... C'est dommage, ça n'a rien de varié et c'est même un peu pénible à la longue. A part ça, le jeu est bon dans son ensemble et l'ambiance de la cité des anges des années 40 est très bien rendue.

MrFamas84-360
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi 13/20 beh c'est a cause de sa répétitivité des ses missions qui sont vraiment bien. Se problème de répétitivité est le point noir du jeu. La bande son est magnifique, les visage des personnages son superbe et les graphismes son splendide. A acheter que si vous aimez faire tout le temps les même chose.

Pixie-Cyr
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu !!! mais à un moment je trouve que le scénario devient un peu incompréhensible... sinon il est très prenant ! Je lui attribut donc la note de 16/20 car c'est un bon jeu mais pas le meilleur jeu d'enquête pour moi. Le mises en scène sont géniales ainsi que graphisme. Ce jeu est tout de même à faire et je le conseille !

mrlightseb
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

L.A. Noire est un jeu qui se démarque des autres par son style et son gameplay. Les visages des personnages sont d'un réalisme incroyable. Le mode interrogatoire est plaisant mais les moments de recherche finissent par être lourds. La carte est grande mais trop vide, il y a bien les délits et les monuments mais elle n'est pas assez exploité à mon goût. Le jeu a vraiment bien été fait et on le remarque rapidement. Mais au bout d'un moment, le jeu devient beaucoup répétitif et lassera plus d'un joueur. Il faut au moins tester ce jeu même si on ne l'apprécie pas.

Dazel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux. Les graphismes sont pas aussi beaux que ce que je croyais. Les enquêtes se terminent souvent de la même manière. Ceci dit, Los angeles dans les années 30-40 est géniale et belle à voir. On exploite pas tout le potentiel de la carte, ce qui est dommage. Pour moi, c'est un "bon" jeu, c'est tout, ça s'arrête là.

gardlozere
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu qui s'annonçait être la vitrine technologique des jeux pour 2011. Et ben pour ma part ce fut une assez grosse déception. Personnellement les graphismes, surtout au niveau du rendu des visages (pas des expressions qui sont très retranscrites) qui sont plutôt dégueulasses, surtout avec le maquillages pour les femmes, qui les rendaient laides et toutes similaires. La ville de Los Angeles dans les années 30 est magnifique, mais le jeu ne ce sert absolument pas de l'immensité de la carte, pas d'intéraction entre les gens en dehors des enquêtes, mais pourquoi avoir créé une ville aussi vaste pour ne pas se servir de son potentiel. Je passerai sur les enquêtes que je n'ai pas trouvé désagréables et plutôt sympa, mais elles sont assez similaire. C'est le genre de jeu que vous jouez puis une fois terminé tout les succès, vous n'y touchez plus. J'hésite entre 13 et 14, mais je reconnais avoir passé de bon moment deçu.

MushRoomBall
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Un jeu différent des autres, avec d'excellents graphismes et des enquètes passionnantes à résoudre. La ville est superbe ainsi que les véhicules (authentiques) que l'on peut "collectionner". Voilà pour le positif. Maintenant le négatif : c'est toujours pareil ! Les missions sont trop répétitives, les indices sur les scènes de crime sont pratiquement toujours les memes ce qui fait qu'on ressens de l'ennuie quand on a compris le fonctionnement de ce jeu. Donc désolé si je fais baissé la moyenne mais pour ma part je m'attendais à mieux

baaaaaaaapt
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

C'est un jeu qui est, pour les gens recherchant de l'aventure et voulant se mettre dans l'a peau de quelqu'un, fantastique.
Commençons par les quelques petits défauts ...
La répétitivité des enquête, les petits bugs, la longueur des chargement, et surtout l'impossibilité d’être libre dans la ville, comme dans " GTA IV ". Enfin si, on peut être libre, mais il n'y a rien a faire.
Parlons maintenant histoire, et bien que certaines enquête soit répétitive, ce jeu est SUPER !
On plonge dans les années 40, dans la folie de la police, des crimes, dans les tromperies, les meurtres en séries.
Et cette fin, quand on commence ce jeu, on se dit tout de suite que Phelps ne peut pas bien finir, et bien BINGO ! C'est même un peut triste, cette homme qui ne demandait rien a personne, qui vient a rétrograder aussi vite qu'il a finit d'uriner ( et c'était un petit pipi ).
On plonge dans la gloire et tout a coup, dans la honte, avec comme collaborateur un vieux fou sympathique.
Je ne tient pas a en parlé trop longtemps car je ne me rappel plus trop du jeu, je l'ai eu il y assez longtemps. Mais je peut vous dire que j'ai déjà regardé a quand était programmé le prochain, et sa, sa veut dire qu'il m'a plus.

SerreOuPas
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un jeu atypique, émouvant, bien construit.
Un gameplay jouissif et une bande-son diablement réussie.

Contrairement à ce qu'en dise le test de la rédaction, il y a beaucoup de phases d'action et de shoot, et cela dépasse largement le seul compte sur les doigts d'une main.

Pour ce qui est de la durée de vie, comptez 20 heures pour terminer la trame principale, tout en appréciant l'environnement du jeu.

Car c'est un véritable plaisir de s'arrêter aux feux tricolores, et de regarder les alentours prendre vie. Les couleurs chatoyantes des costumes, des voitures et des immeubles, font de ce jeu une expérience unique.

Le scénario est très bien ficelé, tâché néanmoins par le sous-titrage approximatif pour les francophones.

Les interrogatoires sont parfois frustrants, le doute, la vérité ou le mensonge n'étant pas facile à distinguer.
Des bugs omniprésents mais vite oubliés avec cette atmosphère si spécifique.

Sur ce, si vous voulez un jeu avec une très bonne durée de vie, un gameplay envoûtant, une trame scénaristique formidable et une bande-son mémorable, n'hésitez pas une seule seconde. Achetez L.A. Noire, et si possible en édition intégrale, dont les DLC rajoutent du piment.

Pheodys
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Très très bon jeu bon graphisme meme si il fut très spoilé par campute :noel: et qu'en plus il soit un peu décevant a la fin. Le fait qu'il n'existe pas sur pc m'a énormément déçu aussi, donc voila. Je laisse un 16/20

CocoSingap
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Une reference en matiere de jeu de recherche. C'est un jeu complet et tres accessible dans lequel on se prend vraiment pour un detective americain des annees 50-60. L'ambiance est extremement bien rendue, on s'y croirait, et les graphismes sont tout de meme au niveau. Les phases de recherches sont neanmoins un peu gachees par l'aide et par le fait qu'on est un peu trop guide dans le jeu, on a pas un vrai sentiment de liberte et on exploite pas la map a 100%. Mais on depasses vite cette contrainte. Les enquetes sont passionnantes, les personnages reussis et l'histoire est extremement bien ficelee... Meme si le nombre de gunfights est trop faible a mon gout, le jeu reste un bon melange entre aventure et recherche.

Nouillechaude
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui S'annoncait enorme et très prometteur mais malheureusement gacher par quelque petit details,

Un scénario très bien, des graphisme au top, de la liberté,

Mais assez répétitif, et malheureusement pas de live, on s'éssoufle vite,

Mais il reste quand meme bien et mérite un bon 16\20

Je le conseil,

FunkyBoy777
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y maintenant 2 semaines en édition intégral. Le concept du jeu est pour moi super et les graphismes au niveau du visage aussi. Pour parler maintenant de l'aspect répétitif du jeu, il s'avère parfois que les missions soient répétitif, mais personne ne parle de l'aspect des quetes secondaires, tel que répondre aux appels du central pour des délits commis. Au total, 40 délits, 95 voitures à trouver et à conduire, 21 enquetes, 30 monuments à chercher et à découvrir dans une carte assez vaste. Un petit manque par contre de niveau pour l'ia sur les scenes de fusillades et des problemes lors de la conduite... Mais sinon super jeu. Pour moi, c'est un GTA mais du bon côté.
16/20 car je le considère comme un bon jeu voir même très bon mais lassant sur certains points.

brund09
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment des félicitation car on est emportée dans un polar palpitant avec carte vaste mais dont (enfin pour moi)je me suis jamais servi a part pour me repérer et j'aimerais mentionné le defaut du jeu c'est que comme dans tout les jeu de rockstar games je suis tout le temp obliger de m'arreter pour lire les sous titre j'aimerais bien qu'il mette des doubleurs sa serait bien mieux at pour finir ce qui m'as le plus plu ce sont les intrigue et les expression du visage . =)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€