16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75
Ziggler_14
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Depuis que je l'attend celui là, je ne suis pas déçu du tout, les graphisme sont superbes, le problème c'est un peu la durée de vie mais si on fait en coop sa rattrape tout, n'hésitez pas à l'acheter il vaut le coup au fan de Splinter cell .

Sam338
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Testé en coopération uniquement, je ne m'attarderai donc pas sur la durée de vie, par ailleurs déjà suffisament décriée. Eh bien, c'est pas mal mais c'est là que ça déçoit: c'est juste "pas mal". Graphiquement c'est plutôt joli sans être transcendant, les animations sont fluides et les éclairages vraiment bien faits. Au niveau gameplay par contre, c'est assez moyen. La prise en main est vraiment peu instinctive, avec des choix d'ergonomie plutôt étranges. On s'y fait, mais pas si rapidement, ce qui tranche avec la fluidité des mouvements des personnages. Là où c'est décevant également, c'est qu'ils ont supprimé la vision nocturne dont le manque se fait souvent ressentir. A la place, on a droit à un sonar qui facilite trop les choses. D'une très grande portée, il permet de marquer à l'avance les ennemis en vu de les exécuter rapidement si l'on a sa "jauge" remplie. Parfois sympathique quand on se coordine avec son coéquipier pour nettoyer une salle efficacement, c'est pourtant assez répétitif malgré le dynamisme et la souplesse apportée. Autre problème: le titre est beaucoup plus orienté action qu'infiltration. Munitions de pistolet illimités, IEM portatif qui peut "paralyser" vos ennemis sur une zone circulaire de plusieurs mètres (et ainsi leur foncer dessus au corps à corps pour remplir sa jauge d'exécution rapide), le contact n'effraie plus du tout, surtout pas à deux. En fait cela ressemble beaucoup plus à Army Of Two qu'à Splinter Cell...

valoouuuu03
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

franchement ce jeu est une pure merveille!!! perso, niveau graphisme je le trouve très bien! certes, le jeu peut paraitre moins infiltration, mais je trouve que c'est mieux que ses précédents épisodes! De plus, il est encore mieu lorsque l'on joue en coop!! Son seul défaut est sa durée de vie, mais lorque je l'ai fini, j'ai tout de suite eut envie de le recommencé!

godinguitar
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce n'est pas Splinter Cell, c'est une nouvelle série aussi cool. De très bon graphisme,un scenario vraiment cool,bonne bande sonore et une jouabilitée vraiment cool.Je conseille pour ceux qui l`on de tirer tout les gardes un a un tout en restant discret.C`est un très bon jeu que je conseille a tout le monde.

nosdude
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Hmm ce n'est pas splinter cell. C'est un jeu interressant mais decidement trop simple trop dirigiste aussi. S'il avait entamé une autre série d'espionage, pourquoi pas. Il aurait peut etre mérité un 10 ou 12. Là c'est navrant et court (6h en trainant partout), ce jeu m'a fait le meme effet que Metal Gear Solid 4 ... un grand sentiment de vide : tout le gameplay et l'ia sont super neutre et ne se demarquent pas. Juste l'histoire à la limite et encore c'est cliché. Coté multi des intabilité en coop avec des deco aléatoires ... Ce splinter cell est encore un jeu ou les concepteurs ont eu une idée et ont brodé un petit scenar autour. On a vraiment l'impression d'être pris par les editeurs pour des vache à lait des fois.

[jonizuka]
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Bon je vais mettre 12 parce que le jeu n'a d'intérêt qu'en écran splitté. Et vu que les jeux en coop sur une même bobox se font rares, ce splinter cell est une petite bulle d'oxygène... A côté de cela, Splinter cell Conviction n'est pas digne de la série. Trop d'action, nombreux bugs de collision etc...

Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas une telle note : La durée de vie est minable, les graphismes sont beaux mais sans plus, et je trouve les déplacements du personnages saccadés, peu fluides.
La jouabilité est médiocre, bien compliquée. Pour ce qui est des déplacements et de la jouabilité, rien n'a évolue depuis le splinter cell que j'avais sur gamecube.
bref, je ne comprend pas un tel engouement pour ce jeu, surement un effet commercial plus qu'autre chose, et je trouve que la note de la rédaction n'est pas objective.

joeperry22
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

je suis tout a fait d'accord avec les personnes qui disent que le jeux n'est plus le même.je suis moi aussi un fan de splinter cell et j'ai jouer et terminer tout les épisodes.cependant,j'aime encore plus le personnage de Sam Fisher que le jeux lui même. j'approuve donc les changement radicaux qui font que Sam devient un prédateur, plus rapide, mieux équipé,il est aussi plus profond et donc plus intéressant ( à mon goût). j'aurais voulut lui mettre la note de 16 car il n'est pas parfait, et je lui met donc plus car certaine personnes vont a l'extrême en lui donnant des notes carrément basse (ou carrément hautes)le tout se faisant un peut trop bas pour moi.

j'aimerais aussi répondre a tous ceux qui disent que le jeux est trop court et se servent de se prétexte pour mettre des notes si basses: si vous aviez réellement terminer tout les autres épisodes ,vous vous souviendriez qu'ils n'étaient pas très longs non plus surtout après avoir compris tout les mécanismes (qui se répètent non stop) de chaque jeux.

c'est donc : un jeu très fun (surtout à deux), nerveux, et vraiment addictif, avec des graphismes très correctes et une bonne prise en main.pour les fans d'action-infiltration à la Jason Bourne

]darkhawk[
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Splinter Cell est mort, vive Splinter Cell !
Voilà ce qui peut être concu de ce nouvel épisode. Moins d'inflitration, mais plus d'action.

Ceux qui trouvaient que l'ancien Sam Fisher allait à deux à l'heure mais était redoutablement précis, ne doivent pas être dérouté par le tournant de la serie. Voyez-le plus comme le film Taken, accrochez au scénario et prenez en compte le fait que de Double Agent à Conviction la fille du Sam meurt. A partir de ce point, tout est justifié.

De plus, rien d'étonnant de la part d'Ubisoft. Depuis la vielle époque de Beyond Good and Evil, en passant par Prince of Persia et Assassin Creed, leurs héros evoluent toujours dans un même sens, plus charismatiques, héroïques, et surtout agiles (Toutes les crétions Ubi ont maintenant un système de déplacement inspiré du Parkour). Sam n'échappe pas à la règle.

Si le jeu peut être joué comme un bourrin en mode Facile, avec mitrailette à la main, le rendant pire qu'un Beat'them All, le jouer en mode Réaliste obligera à revenir en mode discret et infiltré. (Ceux qui ont joué aux anciens Splinter Cell peuvent directement basculer sur cette difficulté, et jouer comme avant.)

[-GEARS-]
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur Splinter cell que j'ai jouer et terminé . Le Solo est cours 8h pour moi en mode Standard mais quelle Solo il nous tien en halaine du début jusqu'à la fin du générique et nous donne envis de le recommencer et faire de nouvelle tactique . Les modes multi sont tout simplement incroyable ont s'en lasse pas jusqu'a date .Donc pour moi ils vaut 18 sur 20 . Je lui met 20 pour remonter sa note parce que certain avis ont absolument pas d'allure !

OLDSNAKE95
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

J'ai longtemps attendu ce jeu etant un fan de la serie c'est avec joie que j'en ai profiter.Splinter Cell Conviction et une pure bombe pour peu que l'ont sache l'aprecier,Sam Fisher gagne en rapidité tout en gardant son agilité,avec un gameplay simple et tres intuitive la prise en main et rapide et facile.Desormais porté un peu plus action Conviction reste neanmoins un jeu d'infiltration car une fois reperer les choses deviennent vite compliquer.Foncez dans le tas et vous etes mort,les ennemies sont nombreux et savent viser.Graphiquement le jeu reste beau sans eclater la retine,des petit defauts d'aliasing mais le level design et exelent.Coté durée de vie contrairement a ce qui a eté dit le jeu ne dure pas 5H mais plutôt 8 a10H pour le solo ce qui reste dans la moyene et 2 a 4H pour un multi solide.Finalement Splinter Cell Conviction et un exelent titre a ne pas raté certains dirons que l'esprit de la serie n'est plus la mois je dirait qu'il a evoluer,pourquoi.Parceque un homme en colére ancien agent d'elite sans raison de vivre a qui on a enlever sa fille se retrouve tout de meme a bosser pour les meme personnes et faire ce qu'il ne devait plus faire et ce qu'il a toujours fait a savoir,sauver son pays.

fred1104
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

le jeux en lui meme et bon, maintenant le niveau de l'infiltration pas trop top,mais il y a quelque new's pas mal comme la course poursuite. j'aurais voulus qu Ubisoft garde le game play avec un Sam barbu du debut ( video de 2007)

fafagames
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Déjà que sur le précédent opus Splinter cell n'était plus que l'ombre de lui même, et bien disons que maintenant il n'est plus l'ombre de son ombre... Comme il est dit dans le test, Splinter cell n'est plus !!

Franchement pathétique, graphiquement c'est pas glorieux du tout, je ne vois pas pourquoi une telle note à ce niveau...

Le gameplay est honteusement bourré d'aide vous indiquant à tout bout de champs sur quel bouton appuyer pour agir... l'I.A. est catastrophique !!! les bots sont de vraies huitres !!!

passez votre chemin !!! ce jeu ne vaut que 30 euros neuf, attendez donc l'occas.

Ou est passé le solo mémorable des anciens Splinter Cell ?
Ou sont passées les superbes cession en live tel que Chaos Theory et son prédécesseur savaient offrir...?

Franchement à tout vouloir simplifier pour plaire au plus grand nombre, on fini pas avoir des jeux sans saveur...

Splinter Cell Conviction en est un de plus...

que nous réservent donc les développeurs avec cette orientation casual...?

subrider

Enorme !!!
Graphisme très joli, maniabilité au poil, et même la durée de vie, car ceux qui dise qu'il est court, je ne sais pas comment ils jouent, moi le solo j'ai fait que les deux prmières missions, depuis je suis que sur le mode chasseur et infiltration, en solo, même pas encore en coop !!!
L'histoire est peut etre courte,je ne sais même pas mais pas le jeu, il faut les finir les modes chasseur et infiltration en realiste,en solo et en coop et cela prend du temps, sans compte le côté joussif de les refaire encore et encore avec toujours plus d'efficacité vu que l'on maitrise le niveau et le gameplay !!
Additionnez le temps que vous mettrez pour chaque mode et vous verrez !!!
Bref un jeu a ne pas manquer !

yoyo_m89
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai joué qu'a un seul Splinter Celle avant Conviction : Chaos Theory. Et ça change, oui ça change, mais ça fait plaisir. Pour moi le renouveau est bienvenu, surtout si c'est le volet ultime de la série. Ce qui m'a tout de suite plu dans les vidéos, c'est l'efficacité, la violence avec laquelle Fisher avance... Et j'ai retrouvé cette ambiance une fois la manette en main, on se sent puissant ... Grisant ! Graphiquement c'est joli, fluide, par contre quelques bugs de collisions, minimes tout de meme. Au niveau de l'IA ... Franchement ça dépend. J'ai pas encore testé le multi, mais les missions confidentielles, meme seul, ont leur charme. Ca en jette et c'est relativement rejouable.
En conclusion pour ceux qui voulaient un Sam plus impliqué, plus violent, ce jeu est pour vous. Pour les autres, ça reste de l'infiltration, certes remaniée, mais pas question de cracher dessus. Bref, un très bon jeu, en attendant Red Dead Redemption ... :D

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75