16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Nemethzz
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Pour reprendre les termes de JV, "Splinter Cell Conviction c'est Splinter Cell... sans Splinter Cell" Oui mais en mieux.
Voici le jeu qui nous file un bol d'air frais pour une série qui commençait à largement s'essouffler. Fisher en véritable bourreau, un scénario prenant...Un must.

seifer49
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Sam est pas content et c'est ça qui est bon. Il est vrai que la campagne solo est assez courte, cependant elle est complété par la campagne multi qui possède un scénario et permet de rallonger la durée de vie du jeu. Je suis en train de refaire le solo en difficulté réaliste et là on se rend compte que l'infiltration est loin d'être mise de coter, on évitera d'y aller bourrin dans cette condition car en 2-3 balles très peu de chance de survivre. Je dirais que le changement d'orientation du jeu est très bien réussi, que le scénario est toujours aussi bien fait, que le gameplay est très intuitif et s'enchaine à merveille, graphiquement c'est très agréable à regarder même si par moment on est exposé à une légère zone lumineuse alors que l'on a tout éteint. Bref un jeu à se procurer en neuf ou en occasion suivant si vous y jouerez en coopération ou non.

pmlp
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je suis deçu je m'attendais a une histoire plus longue car c'est le premier splinter cell que j'ai fini je m'attendais aussi a plus d'armes esperons une suite meilleure.Dommage je suis tres deçu vraiment je m'attendais a mieux.

korn258
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeux, campagne solo courte mais le scénario est bien pensé, on ne sait pas sur quel pieds danser au début, l'infiltration est bien présente... Oh sa oui, dur de ce battre contre 3 hommes armée à la fois mais heureusement que Sam sait ce qu'il fait. Beaux flash back. Jeux magnifique, je le conseil à tous ceux qui cherche un bon jeux mêlant action infiltration et scénario intéressent.

theolife
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ubisoft à innové pour ce nouveau Splinter Cell puisqu'à part le scénario, le jeu n'a pratiquement aucun rapport avec ses predecesseurs. En effet, l'infiltration n'est plus la seule maniere d'arriver à ses fins pour Sam Fisher, ce dernier veux maintenant découvrir ce qui est arrivé a sa fille et accomplir sa vengeance, la maniere forte sera donc à l'honneur et Fisher devra choisir entre tuer tous ses ennemis...ou laisser quelques survivants. C'est donc, vous l'aurez compris, une grande innovation. Pour ce qui est de la durée de vie, celle-ci est relativement courte (5 à 6 heures) mais vous pourrez aisément recommencer le jeu en utilisant d'autres moyens ou un autre niveau de difficulté. Les graphismes sont raisonnables...Ubisoft nous avais habitué a mieux, malgré tout cela ne change rien à l'immertion. Ce nouveau Tom Clancy's est donc un très bon jeu qui séduira aussi bien les nouveaux adèptes que les fans du genre.

Dk_vador
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

J'ai joué au tout premier SC sans le finir. Faut dire que je ne suis pas du genre super discret. Ce jeu est un petit mélange d'action/discrétion et j'ai été agréablement surpris de jouer à ça. Très joli, bonne maniabilité, certes un peu court mais bon la rejouabilité est présente en ce qui me concerne ( et le mode coop est très marrant à faire !). En résumé, un bon jeu.

HardGamer45
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeux , très court mais avec un scenario qui nous tient éveillé . Après il est très différent des précédent ( on peut plus caché les corps , vision nocturne enlevé pour la sonar , moins d'infiltration pure voir pas du tout ) . Donc a acheté sans trop espérer qu'il soit comme les autres . A part sa la bande son est plutot bien et les graphismes tiennent debout .

caporal_taggart
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

N'ayant pas spécialement aimer la jouabilité ainsi que la difficulter du 1er (et des autres), je regardais ce Conviction du coin de l'oeil. Mais après avoir tester la démo, je peux dire que j'ai accroché direct. La jouabilité excellente (mais pas exempte de défaut), graphiquement sans exploser la rétine je le trouve plus que correct et bien détailler. Et même s'il la durée de vie est courte (7/8h de jeu pour ma part), le jeu a une bonne rejouabiliter grâce au mode "Opération confidenciel". Les niveaux étant ouvert on peut essayer différente approche d'un même niveau. La cerise sur le gâteaux étant bien entendu le fait de pouvoir jouer a 2 en co-op et de faire des exécution rapide en duo. Un seul mot pour ce jeu "jouissif", a acheter les yeux fermer.

VK_68
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

J'adore ce jeu , il a vraiment tous les bons points pour etre un super jeu. Je ne connait pas la série mais en tout cas celui ci est énorme. Les graphismes sont sublimes , le sénario est bien , le gameplay est génial et la bande de son est magnifique. Je conseil ce jeu à tout les gens qui ne l'ont pas encore acheter!!

mplatini
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Splinter cell conviction est un très bon jeu qui à une approche différente de l'inflitration. Superbe graphismes, bonne bande-sonore, bon sc"nario mais une durée de vie, hélas trop courte. Mais le multi est super bon avec un mode co-op génial. Un très bon jeu a acheté les yeux fermés :)

IAOU

jv_jeuxvideoman
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce splinter cell est le meilleur de la série, il change un peu le gameplay tout en gardant l'infiltration d'un splinter cell. Il est génial. Je le conseil à tout seul qui ont joué aux autres splinter cell et aux nouveaux joueurs de la série.C'est mon 2 eme plinter cell et je peut vous dire que celui-ci est bien meilleur.

[]Chaos[]
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

La série Splinter Cell prend ici un virage fait de bonnes et de mauvaises choses. De bons éléments ont été retirés et des petites bourdes ont été commises. Il est en effet dommage et un peut frustrant de constater qu’on ne peut plus déplacer les corps, que Sam ne sait plus accélérer quand il est accroupis, que le mode de visée se barre tout seul quand on vise debout et qu’on se déplace en même temps, qu’on ne peut plus changer son arme de main quand on veut (ça ce fait tout seul uniquement quand on est collé à un mur), qu’il est impossible de se mettre à couvert en restant debout et qu’on a plus de couteau pour le corps à corps. En suite, mettre "la roulade" et "se mettre à couvert" sur le même bouton n‘est pas forcément la meilleur idée qu'ils est eu. Et pour finir, la durée de vie est vraiment trop faible pour ce qui est de l’aventure solo. Ceci mis à part, le jeu est vraiment excellent. De très bon graphismes, des doublages de haute qualité, de bonnes musiques qui accompagnent bien le jeu, une intelligence artificiel pas trop mal, un mode d’évolution des armes qui fait une bonne entrée dans la série malgré qu’il soit peut poussé, un mode coop vraiment très sympa, avec customisation des persos, et jouable également en solo. Bref, un épisode coup de poing qui tranche certes avec les précédents opus, mais qui est un bon segment de l’histoire de Sam Fisher et qui reste malgré ses différences dans le ton de la série.

econom156
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Bon jeux! Graphiquement très jolie malgré quelques personnages ratés. Le scénario ma vraiment passionné, mais ma déçu de par sa durée de vie. Les modes coopérations que se soit en réseaux ou en écran scindé sont extrêmement bien fait. Ils sont aussi long, voir plus, que l'histoire solo. Je ne lui mets que 16 car une foi fini je n'au plus du tout eu envie de rejouer (on est meme content d'en avoir fini) alors qu'il est très court. Mais cela n'engage que moi.

Stuntriderder
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Tout d'abord puisque c'est l'élément que beaucoup critiqueront, il est vrai que la durée de vie de ce splinter cell n'est pas trés élevée en ce qui concerne le solo. Cependant, des défis (défis PEC) sont la pour pousser le joueur à effectuer différentes actions ce qui tend à rajouter de la durée de vie. De plus, les opérations confidentielles permettent au joueur de traverser les niveaux avec un ami sur le live ou en écran scindé en incarnant deux personnages inédits.
Graphiquement, ce jeu est beau même si la gestion des zones d'ombres manque parfois de cohérence dans le sens ou la jauge qui montrait au joueur s'il était visible ou non dans les anciens SC a disparu et laisse place à un contraste dans la luminosité de l'écran ( l'ecran sombrit lorsque le joueur est dans une zone d'ombre) ce qui pose parfois problème puisqu'il devient parfois impossible de voir ce qui nous entoure à cause de ce système. Enfin, je trouve le scénario somme toute assez classique mais terriblement efficace (en effet, c'est ce point fort à lui seul qui m'a fait acheter le jeu).
Pour récapituler, la durée de vie du solo est assez faible mais en contrepartie le scénario est trés bon et la fait de pouvoir choisir entre infiltration pure et dure et infiltration assortie d'action est plutot jouissif.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70