16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

pierot_84
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, qui mérite la place d'un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo. Les graphismes sont très bien réalisés, on se croirait vraiment dans un film. Cependant, le scénario est vraiment louche (cadre temporel qui change), surtout vers la fin. Sinon, les missions à remplir sont trop répétitives. En tout cas, j'adore ce jeu et j'attends impatiemment la suite (s'il y en aura une) !

Oster05
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Bonjour, je voulais donner mon avis sur ce jeu, qui est pour ma part l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Les points forts que j'ai trouvés à ce jeu sont : Ses graphismes exceptionnelles, sans doute les meilleurs graphismes que j'ai jamais vus..., une jouabilité bonne et simple à prendre en main, une durée vie très raisonnable, une bande-son superbe : les musiques sont magnifiques et les doublages français plutôt bons.
Les points faibles : juste quelques bugs...
Bref, c'est un hit à acheter !

thevador
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Franchement, un très bon jeu ! Certes, un peu répétitif dans ses missions mais quels jeux ne le sont pas ? Pour moi Ubisoft tient là un concept qui est un savoureux mélange de plate-formes à la Prince of Persia et d'infiltrations à la Splinter cell, même si certain diront qu'il n'y aucun rapport entre ces jeux. De plus, les cut-scènes des combats donnent un petit truc en plus très agréable.
Alors, vive Assasin's Creed ! Un jeu que je recommande vivement en attendant sa suite !

malosse783
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Bonjour ; c'était pour dire que ce jeu est l'exemple même de l'avancée des jeux. Le graphisme est très beau, la jouabilité est très bien, la durée de vie dans le jeu est assez longue. En plus, on peut monter à cheval ; c'est le rêve.
A bientôt !

maxouninou
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Assassin's creed... des villes immenses détaillées dans le moindre détail, des enquêtes parfois énervantes et trop de répétitions, mais bon, il est quand même super. Les combats sont assez gores et très bien faits, on dirait Spider man au Moyen Age. Assassin's creed ist ein gut spiele !

sharwzy
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Dommage, AC aurait pu être la référence du jeu d'aventure next-gen si Ubi s'était donné autant de mal sur le fond que sur la forme. Un concept accrocheur, une réalisation magnifique, une jouabilité efficace et un scénario plutôt réussi. Malheureusement il suffit de 2h pour faire le tour des mécaniques de jeu, qui sont ensuite répétées à chaque mission. On se lasse donc très vite surtout vu les possibilités très limitées du gameplay, encadrées par une action ultra criptée. Beau mais ennuyeux.

Razora
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Assassin est vraiment un très bon jeu, avec des graphismes vraiment très beaux, une très bonne bande-son et aussi un scénario qui donne vraiment envie de jouer au prochain.
Le seul défaut c'est qu'il est un peu répétitif dans ses quêtes.
Mais sinon, c'est vraiment un jeu excellent !

Wolfibronx
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une grande réussite. Les graphismes sont magnifiques. Je n'ai eu aucun bug sur la version XBOX 360. La prise en main est rapide et c'est du plaisir de se déplacer avec Altaïr. Le gameplay est génial, l'espace de jeu est immense. Les combats sont très bien faits, cependant, la caméra n'est pas toujours bien placée. L'I.A est bonne, les ennemis ne sont pas des idiots...

leptireto
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Jeu excellent, graphismes somptueux, dignes d'une console next-génération, scénario un peu troublant au début, mais on s'y fait très vite (quoiqu'un peu ressemblant à PRINCE OF PERSIA).

terminator550
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

12/20 c'est bien ce que mérite ce jeu. Les graphismes et la bande sonore sont magnifiques mais le jeu est trop répétitif. Toujours enquêter, assassiner... Ca devient vite lourd. La durée du jeu aussi est courte (pour la quête principale), le jeu est fini en moins de 5h. On s'attends à quelque chose de mieux quand on voit les Prince Of Persia et les Splinter Cell. Je trouve qu'ils ont été trop vite à lancer le jeu et auraient du développer beacoups plus le scénario (même si c'est une trilogie). Je pense qu'une fois qu'on a fini ce jeu, même si on a oublié un détail et qu'on aimerait le voir, je vois mal des personnes recommencer l'histoire tombée à 0 (les gens qui ont le jeu comprennent) jusqu'au moment fatal.

rsca0123
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Génial, ce jeu est sublime : les décors sont réalistes, l'ambiance médiévale est extrêmement bien imitée, la bande-son n'est à aucun moment ennuyeuse.
Seul petit problème : l'IA un peu trop facilement vaincue...
Sinon, n'hésitéz pas à l'acheter !

agent4731
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

16/20 ? Pourquoi ? Des graphismes magnifiques, une totale liberté, une jouabilité irréprochable, mais ce jeu est ultra répétitif. De plus, le scénario ne m'accroche pas. L'utilisation de l'époque Moyen Age est une très bonne idée mais variée entre un futur et du passé ne donne pas un mélange parfait.
Jeu à acheter à 30 euros...

sicko14
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Assassin's Creed est une vraie tuerie. Graphiquement rien à dire, un scénario digne d'un grand film de cinéma, une durée de vie exemplaire. Que dire de plus à ce jeu si ce n'est qu'il faut absolument le posséder dans sa ludothèque de gamer.

_yoda11_
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Assassin's Creed doit être l'un des meilleurs jeu que j'ai eu sur 360 : graphismes excellents, bande-son bien, le jeu est très facile à prendre en main. Le scénario et très bien pensé, la durée de vie et excellent mais petit défaut : les petits bugs et les mendiants qui barrent les chemins... Pour conclure ce jeu mérite 18/20 !

kelhean
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est une véritable claque au niveau du graphisme et de l'animation. L'histoire est fouillée et le suspence est intolérable à la fin...
Cependant, la longueur des cinematiques in-game, la répétitivité des missions, certains petits bugs mineurs et les mendiants ternissent un peu le statut de super-hit. AC est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué mais pas le meilleur...