16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

Baird_le_blond
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Magnifique, voila le 1er mot qui nous vient quand on joue Assassin's Creed. L'environnement est superbe et on peut passer de nombreuses minutes à contempler le paysage qui nous ferait presque oublier notre quête. Les combats à l'épée sont superbe, la possibilité d'assassiner ses victimes discrètement est également bien penser. Un excellent jeu bien qu'un peu linéaire et répétitif.

Zarforthan
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

pure génie,bien que manquant quelque truc pour interféré sur le jeu,exemple achat d'arme ect,le jeu ma régalé a 2 reprise que j'ai terminé le jeu,la meilleure ville pour moi:acre.(pour celui du coms avant,s'est 4 arme et pas 3(epée,couteau de poing,couteau de lancé et lame secrète)et sachez qu'il est possible de combattre avec la lame secret en duel,lorsque l'on commence en ciblant une cible(en combat je précise)l'on sort l'épée ou le couteau de poing et la,sortir la lame secrète,sachez,que il est possible que des contre,et que l'on ne peu pas arrêter les lames avec,a essayer que si expert.

DavidK3
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Pour commencer, je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore essayé de tenter leur chances sur ce jeux qui est magnifique au niveau des graphismes et de la profondeur des décors. La durée de vie n'est pas suffisante à moins qu'on ai envie d'aller recueillir tout les drapeaux mais l'histoire vaut vraiment le coup de faire le jeu. J'espère qu'il y aura une suite!!!

JP-Legros15
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est un très grand hit et que l'on adore au tout début c'est sûr et certain, mais après quelques heures passées, ça commence à être un peu répétitif. Mais côté gameplay on nous facilite vraiment la tâche et le graphisme, rien à dire, il est sublime. Le scénario n'est pas comme on se l'attendait avec de grandes surprises, alors ce jeu je vous le conseille fortement.

Pieralias
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Comment on peut conseiller à quelqu'un de l'acheter avec le contenu beaucoup trop faible du jeu, avec ses missions répétitives ; on a le droit à seulement 3 types d'armes, on ne peut absolument rien faire à part tuer des gens et grimper partout. On espère que l'on pourra faire plus de trucs du second opus. Je mets 12 car l'ambiance et les graphismes sont quand même très impressionnants et le système de pouvoir grimper les murs et se la jouer yamakasi est plutôt pas mal, mais comme je l'ai dit, le contenu est bien faible.

floodhunter
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

J'ai reçu ce jeu il y a très longtemps ; je l'ai fini il y a 2 semaines car j'avais arreté d'y jouer à cause de sa répétivité déjà trop critiquée... Et quand je l'ai fini donc... je me suis dit : c'est de la bombe !
Niveau graphisme, c'est franchement très beau. Aucun défaut, des décors et villes magnifiques. Les effets d'ombre et de lumière, ainsi que l'ambiance sont superbes, rien à dire. Pareille pour le gameplay, super !
Et le scénario ! J'ai rarement joué à un jeu avec un scénario si original. La fin est bluffante, hallucinante -on se serait jamais attendu à ça !
P.S. : s'il existe des gens qui ne l'auraient pas acheté, allez y tout de suite, ça vaut le coup !

Cap-mari
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Excellent jeu, certes, mais je suis très déçu par son scénario et le gameplay. En effet, à part tuer, voler, sauter il n'y a pas grand-chose à faire dans la ville et côté scénario, c'est le gros mais très gros point noir. Mais où voyez-vous un scénario !
Je n'étais même pas au courant de l'existence de ce jeu, je l'ai acheté juste comme ça et en jouant, je connaissais déjà la fin, bref du déjà vu et du déjà prévisible ! Ce jeu ne m'a pas marqué côté scénario. Aucun intérêt.
Prenez un Mass Effect ou un The Nomad Soul pour le scénario qui enterre AC six pieds, non... pardon 2000 pieds sous terre.
A part le scénario qui est très mauvais (pas la peine de me dire que je n'ai rien compris, j'ai compris, il existe d'ailleurs un site en anglais expliquant toute l'histoire du jeu et malgré ça, je le trouve mauvais !), les graphismes sont sublimes RAS à ce niveau là, les combats magistrales, certes mais trop répétitives.
Bref, vous l'aurez compris, une fois terminé, on le jette ou on le prête !
Il n'y à rien à faire ! La collecte des drapeaux est la pire des arnaques que j'ai jamais vu. Because on ne débloque rien à la fin. Enfin passons, ce jeu vaut le coup que s'il est prêté. J'attends de voir AC 2, que vont-ils nous développer cette fois-là ? Vont-il faire la même erreur ? Wait and see...
Dans tous les cas, je reste satisfait quand même (normal, 70 euros dépensés pour ce jeu obligé de se forçer à être satisfait)...

simon7887
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Une semaine que j'ai assassins creed (et la 360 aussi) et j'ai déjà l'impression d'être un no life, ce jeu est vraiment le meilleur.

Ces points forts?
1-des graphismes d'exception pour ceux qui ont la heurte définition et je peux vous garantir que sur un écran plasma 22 pouces HDMI, full HD ça en jette pas mal
2-Son thème tout simplement, l'animus, la secte des assassins, les enquêtes, des armes sympathiques
3-Une prise en main facile. Pas besoin de 12heures par jour pendant une semaine pour parvenir à maîtriser Altaïr, en 5 minutes vous êtes déjà adapté contrairement à d'autres jeux où, non seulement il faut comprendre soit même, mais en plus il faut appuyer sur 3 boutons en même temps pour faire un geste (connu dans mon expérience de gammer vétéran)

Son point faible je dirai, la fin un peu décevante, ça se termine un peu à l'eau de boudin mais heureusement qu' Ubisoft prévoit une trilogie ou on espérant une vraie fin au bout du troisième volet et pas un petit générique et tu peux reprendre ton jeux au début si tu veux.

Une vraie révélation niveau graphisme autant qu'au style de jeu assez dur à définir, on dira action/aventure avec une très très très légère touche de FPS (je ne sais pas si je dis une bêtise là...:P)

yorke01
Posté le 29 avr. 2008 à 00:00

C'est peut-être la plus grande déception en matière de jeu vidéo, que j'ai connu tellement l'attente était grande. Certes, il est très beau et l'ambiance des croisades est très bien retranscrite mais je trouve que le gros défaut du jeu c'est qu'il est très répétitif : on se cache, on tue et on se sauve. Voilà en gros la principale action qu'offre le jeu avec quelques artifices pour compléter. Je me suis assez vite ennuyé et j'ai même trouvé l'attitude des passants assez linéaire, alors qu'on nous avait promis bcp d'interactions. De plus, l'histoire est somme toute assez banale... Si l'on compare à Oblivion (même si ce n'est pas tout à fait le même genre de jeu), Assassin's creed n'offre ni la même profondeur de jeu ni la même durée de vie avec une quête un peu trop dirigiste (aucune possibilité de modifier son personnage, et pas de quête annexe). A essayer donc avant d'acheter...

Staff87
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Ca, c'est sûr que visuellement il envoie bien. Je joue sur un Full HD et ça pique les yeux tellement c'est beau. Certes, un peu répétitif, il y a quand même de l'idée et la sensation d'être un gros tueur que même Rambo c'est Bamby à côté. Par contre, j'ai envie de dire : "C'est quoi cette fin en carton ?" Mon Dieu, comment peut on faire monter une intrigue comme ça pour nous laisser violemment dans le vent comme un chien qui a envie d'une jambe. J'ai essayé d'être tolérant, mais cette fin enlève beaucoup de saveur.

galrath2436
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce jeu et, même si je ne l'ai pas encore fini, je note juste que c'est assez répétitif ; ce n'est pas un problème mais un régal !
Enfin bon ! Des graphismes impressionnants , aucune baisse de framerate etc.. Parfait !

hostility
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Il est bien clair que Assassin's Creed profite bien de la puissance de la 360 à tous points de vue. Les graphismes sont magnifiques et l'immensité des villes représentées est tous bonnement incroyable ; le gameplay est fluide, la durée de vie est conséquente et pour ma part, les combats à l'épée sont d'une réelle efficacité. Un excellent jeu !

steknot
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment exceptionnel qui nous prend aux tripes du début à la fin ! D'un point de vu purement graphique, ce jeu est une bombe sans nom. Les postures héroïques du Héros nous en mettent plein la vue.
La jouabilité est quant à elle un peu déroutante au début, mais finit par être tout ce qu'il y a de plus simple !
Les musiques d'époque et les dialogues sont tout à fait crédibles !
Le seul petit bémol restent les bugs de collision qui peuvent être vraiment dérangeants lors d'une poursuite...
Un achat conseillé à tous !

killerskasimir
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Mais tant de bruit pour ça...
Certes le jeu nous envoûte, nous fait découvrir un gameplay innovant, mais avec peu de mouvements.
En effet, toujours la même chose : Indices, éviter les gardes, tuer les cibles. Le jeu est bien mais vraiment lassant au bout de 3 cibles tuées.
16/20 !

usher177
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

Vraiment un très bon jeu ! Certes, l'histoire est un peu répétitive ; on doit presque toujours faire la même chose pour clôturer un assassinat. Mais le jeu est tellement bien sur d'autres points, tels que les graphismes, le plaisir de grimper aux murs en faisant toutes ces acrobaties, les phases de combats avec les contres, etc.
Vraiment un bon jeu, que je conseille à tous !