16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

mozefok01
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Alors, que dire de ce superbe jeu??J'ai tout simplement était agréablement surprit par la beauté et le réalisme de ce premier volet d'assassin's creed. Les combats sont très bien réalisés ainsi que la présence du sang qui est pour moi indispensable dans ce petit jeu. Les missions sont pour certains répétitives c'est ce que je pensait aussi mais en fait non car quand on effectue toutes les tâches demandées au cours d'un assassinat (secourir, observation, espionner, voler...) on s'aperçoit que le temps passe vite trop vite même et on a pas cette impression de déjà vu en tout cas pas pour moi. Ce 20/20 est surtout attribué à la splendeur des décors, des graphismes surprenant! Petit moins : durée de vie un peu bof.

Tasukeru
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Je tiens tout d'abord a féliciter l'ensemble des personnes ayant travailler sur le projet assasin creed.J'ai donner la note de 16 sur 20 a ce jeu car graphiquement il est magnifique mais quelque défaut survient a ce niveau : l'utilisation répétitif des même graphique personne inactif, cachette et autre structure du jeu ce qui est dommage, d'autre répétition ont été révélé tout au court du jeu, comme le mode je qui ne change jamais ( pts. d'observation, mission annexe et assassinat), d'autre défaut que je qualifierait de "secondaire" sont présent dans le jeu. Comme l'impossibilité de revenir en arrière quant le jeu nous demande de choisir une ville de destination, ce qui est assez dommage.
Malgré c'est erreur, ce jeu est un bestseller si on parlerais de livre, de platine si on parlerai de minerai, ...

[darkdays]
Posté le 19 août 2008 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes plutôt sympa, les ambiances des villes sont agréables et très réalistes. Les combats sont intenses à mon goût et les enchainements sublimes. Les points négatifs sont : un jeu répétitif, une IA complètement à la ramasse et souvent quelques beugs.
Mais même ces défauts n'enlève rien à ce jeu sympa, je veux dire on est toujours content de retrouver Altaïr pour accomplir ses assassinats qui nous révèle des secrets qui font avancer l'histoire qui est bien ficeler, mais certaine chose se produise comme on l'attend.

rtrt07
Posté le 15 août 2008 à 00:00

j'ai eu ce jeu en même tant que ma Xbox360 et franchement je ne suis pas déçue de ce jeu mais a la fin une fois que nous avons éliminé les 8 première cibles le Altair que nous connaissions a disparu pour laisser place a la barbarie de plus lorsque nous tuons le dernière ennemis et terminons tout les missions le jeu ne donne plus du tout l'envie de reprendre la manette et de se dire
"aller je me le refait"
mais ce jeu reste long très maniable avec de superbe texture et donc de superbe graphisme.

AP89
Posté le 14 août 2008 à 00:00

son graphisme est magnifique!!! 18 sur 20, son jouabilité est meilleur, durée de vie est bien long alors il faut avoir le succès!!! son scénario, je suis trop déçu parce qu'il n'a pas sous-titres!!! alors 0 sur 20!!! c'est dommage! si possible un parton qui a fait le fabrique, il paye en amende pour les sourds parce que loi!!!!

Tifosonelanimo
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Alors bon jeu mais :
-Trop bourrin dans les 2 dernière heures de jeu !
-Trop répétitif chaque cible se ressemble et on se lasse très rapidement
-Les phases à cheval sont ennuyeuse à souhait
-Les bug nombreux agaçant, comme un bug qui à 20 min de la fin m'a obligé à recommencé le jeu depuis le début en perdant tous les drapeau et tous le reste
-Une histoire pas très intéressante et qui ne nous tient pas en haleine

Pour les bon points:
-la majorité de l'histoire n'est pas bourrin mais tout en finesse
-les graphisme de la ville sont magnifique
-l'ambiance est pas mal

Trace57
Posté le 08 août 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeux hier pour trois foi rien, moi qui n'est pas habituer à se genre de jeux plutôt guerre ,fps et bien je doit dire que je suis émerveiller par se jeux s'est graphisme,sa ville immense grouillant de monde,L'ia est très bien conçu ,la fluidité et le réalisme des coups souvent différent,la possibilité de monté partout sur les bâtiment...pour moi ce jeux est un Hit un jeux qui change, vivement la suite

Eragonsesmoi
Posté le 06 août 2008 à 00:00

excellent ! en un mot ! ce jeu est superbe, de beau graphisme, une jouabilité quasi parfaite, un bon scénar, quoi que, un peu répétitif, mais bon, j'ai adoré.
je le conseil vivement à tout le monde !

Lyly29
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Ce jeu est très bon, j'ai terminer toutes les assassina et les mission, sauf que je m'attendais à un scénario différent. Les "mini missions"(Dérober, interroger et espionner) sont trop répétitive. À part ces 2 défaut, ce jeu est super bon. Si vous aimez le sang et l'aventure, je vous le conseil ;)

Mat-962
Posté le 03 août 2008 à 00:00

On aura beau dire qu'il est répétitif, il reste sublime graphiquement, une jouabilité parfaite. En attendant le num 2 dans le monde actuelle ou l'on pourra se balader de gratte-ciel en gratte-ciel.De bons moments en perspectives.

judo-57
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Je lui met 18 car c'est un très bon jeu, il y a cependant quelque défauts :
- jeu trop répétitifs
-l'intelligence artificiel a quelque gros
défaut
-beaucoup de bug dans le jeu
- et dernier point qui me concerne surtout ^^ il est trop facile a mon gout donc il ce fini vite
mais j'arrive a lui pardonner tout ces défauts car les ville son vaste, on a beaucoup de liberter, la technique de la course libre est pour moi un des point fort du jeu.

eaque13
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

j'ai enfin mis la main sur AC, la semaine dernière!!...Toutes les critiques concernant un gameplay répétitif m'ont fait attendre pour un achat à moindre cout en occas.
Résultat: un parfait exemple de la tendance des jeux next gen;techniquement très réussi mais hyper redondant, il n'y a rien a faire.(J'en suis déjà lassé!)
Une réflexion: NOUS VOULONS TOUS UN GTA-like AVEC ASSASSIN'S CREED!!!!!!actions contextuelles, liberté, marchands, nourriture,...immersion et réalisme!MAIS QUE FONT LES PRODUCTEURS?
En effet une telle maitrise technique est une promesse de lendemains meilleurs a condition d'avoir de bonnes idées; et manifestement ils n'en ont pas beaucoup!!!

slimix
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

J'insère mon disque dans ma fidèle BoBoX et là je suis pas déçu ouhaaaa que c'est beau, puis Ah oui l'histoire est autre chose que ce que je croyais (plus futuriste mais je laisse le suspense:)
Je joue pendant 3 bonne heure puis je pose la manette. Le lendemain je reprend la manette et le début du DRAME commence : le début qui était assez singulier laisse place a des missions TRÈS RÉPÉTITIF et laisse place a l'ennui (seul les ville change pour le reste c'est pareil). Secourir des personnes attaquer par les gardes, voler un objet, tabasser un gars pour obtenir des infos, écouter depuis un banc des infos, escalader pour trouver des missions et tout sa pendant pendant 10 à 20 heure (sachant qu'il ni a vraiment aucun fun a tout sa sauf l'escalade)!
Ensuite les "Super" phase d'assassinat qui devait être super stratégique le sont pas vraiment suffi de foncer tuer la cible, tuer quelque gardes pas trop difficile et de sprinter!

Les + : Graphisme, scénario avec pas mal de suspense, prise en main facile (trop peut-être?), taille des villes et des routes plutôt impressionnantes, durée de vie

Les - : Beaucoup trop répétitif , audio des villageois gonflant (toujours les m^me phrases pendant 10 a 20 heures c'est lourd!!!), une fin plus que frustrante

flotenkaichi3
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

salut comme d'habitude je vous donne ma note des jeu auquel j'ai jouer aujourd'hui je vous parle du splendide assassin's creed

point fort:
graphisme époustouflant, grande liberté de mouvement, grand espace de liberté, très longue durée de vie, combat époustouflant
point faible:
très long chargement, beug de collision

c'est pour l'instant la meilleur note que je met a un jeu je vous conseille fortement de l'acheter pour 29 euro d'occasion

hududu
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Assassin's Creed est une sorte de Hitman au Moyen Age, avec en plus une liberté de déplacement extrême. On peut grimper sur absolument tout. Les graphiques sont magnifiques. Les Missions sont toujours basé sur le même principe, mais je trouve que ça ne gâche pas le jeu. Je le conseille au Fan de Hitman, d'action et d'infiltration. N'hésitez pas acheté le vous ne serait pas déçu !