16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

demolichenman77
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement jouissif je ne me suis pas ennuyer une seul seconde.graphisme superbe.combo absolument juissif et l'histoire est tres attractif et vue la fin du jeu un second volet s'impose et j'ai hâte.

mim782
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

super jeux avec de super graphisme jespere qu'il y aura un deuxieme assassin's creed!! mais j'atend saint row 2 et gears of war 2 mais il est un peux tro repetitive avec les petite mission genre secourir les citoyen sinon rien a dire sur le reste

floreal
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

La difficulté est artificiellement augmentée avec l'intervention de certains PNJ, certaines poursuites sont ridicules du fait des collisions avec le decors. Les quetes annexes sont vraiment repetitives, il faut être un peu obsessionnel pour toutes les faire. Resultat, on peut recommencer 5 fois une missions parce qu'un malade nous empêche de passer.

On passe quand même de bon moments

dezed37
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

beau jeu,avec de trés beaux graphismes,univers exploitable facilement avec une bonne impression de liberté mais trop saccadé par trop de cinematique et mise en scéne cesse l'action du jeu.le jeu deviens aussi trés rapidement lassant et ennuiyeu,les missions sont trés répétitives.par contre le jeu est assez long une bonne durée de vie

defeat
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

magnifique jeux par contre un peu dessus par le scenario je ne m'attendais pas du tout a tomber dans le futur avec une machine .et le 15/20 n'est pas que pour le scenario mais le problème c'est que il y a beaucoup de bug

forzanissa
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

pour moi c le meilleur jeu o quel g joué au tant pour ses gaphisme que pour la liberté d'action on monté a nimporte quel mur meme les combat avec le systeme de contre son parfait le systeme pour monter au mur est plus simple que dans prince of princia et pour je prend plus de plaisir a escalader les murs et a sauter d'immeuble en immeuble

vaan-88
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

c'est un des meilleurs jeux sur 360 avec des super graphisme et du bon son ^^ la durée de vie est super au moin on ne s'ennuie pas avec ce jeux la jouabilitée est également superbe le sénario est un peu compliquer a comprendre mais sinon apart sa le jeux est super 18/20

Alpinetwins
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Je ne peux pas mettre moins car ce jeux est vraiment beau, les premières heures de jeu sont un régale, on prend plaisir à montrer le niveau graphique à ses amis mais c'est à peu près tout!
Jamais je ne pourrai le finir, après avoir organiser 5 meurtres on est vite lassé, toujours les mêmes choses à faire, dans des villes qui se ressemblent, beaucoup de détails mais qui ne servent à rien. L'histoire n'est pas prenante, et il est vraiment dure de ce remettre dedans pour continuer l'aventure.
Belle merveille mais assez mal exploité, dommage...

amir_2008
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

le graphisme très bien
mission d'assassin aussi des armes super
mouvement du joueur son magnifique (saut,montée d'échelle)
les lancement de couteau son tres bien aussi
alors il ny a rien a dire sur ce jeu

Chewbawik
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Un très bon jeu. Si je ne lui met que 16 c'est parce qu'il est très répétitif à la longue et que l'IA des adversaires est parfois assez perturbante. Mis à part ces quelques points noirs, ce jeu est parfait dans tout le reste. Des graphismes magnifiques (c'est à la fois poétique et réaliste), des lieux ouverts et vivant, une jouabilité parfaite (contrôler Altaïr dans le jeu est un vrai plaisir). Un très grand jeu dans lequel on passe de très bon moments. Je le conseille.

maxim94
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeux auquel j'ai joué il y a 6 mois parce que un de mes potes la acheté au début je me dit c'est un bon jeu sans plus .
Mais au fur et a mesure , il dévoile son aspect qui est génial , les seuls vrai problème , c'est en solo seulement et et la campagne et fini , obliger de repartir a 0 pour rejouer tranquillement .

hitsugaya36
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

assassin's que dire de ce super jeu a par que les graphismes sont super bien modélisée,que j'adore le scenarios,la jouabilité est trés bien j'adore montée au mur est un peu comme prince of persia et bien sur le seul petit défaut de ce jeu la durée de vie qui n'est pas super longue mais assez comme meme,pour moi c'est le meilleur jeu de l'année pour l'instant.

boocher
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Jeu excellent niveau graphisme ,bande de son, jouabilité , la carte du jeu et assez vaste mais pas trop lisible . Voila que dire de plus sur ce jeu a par que le scénario n'est tellement long mais acceptable . Je vous conseille fortement de l'acheter .

ahcas
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, tant dans son histoire que dans les graphismes. Et puis il faut le dire aussi , la musique est somptueuse.Ce jeu , je le dis il faut l'acheter ,et surtout si on adore prince of persia et Gta IV .
a+

Fabian1995
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Le plus beau jeu de la Xbox360 pour moi ! Avec ses sonptueux graphismes et sa liberté ! Je trouve que les arguments mis dans le note générale sont faux. Pas de répétitive. Serte, loin de là ! Assassin's Creed est un mégahit pas un hit !
Il marque la vie des jeux vidéos grâce à sa beauté d'expression et sa liberté. Les combats sont surprenants, tout comme les décors. Et une très belle bande son. Encore faite par Jesper Kyd ! Merci pour ce hit.