16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

wash911
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Une note moyenne pour un jeu qui semble faire l'unanimité chez la majorité des joueurs, certes... Mais malgré de nombreux efforts en matière de contexte historique original, de héros aussi énigmatique que glacial,ou encore de cocktail mi-action, mi-infiltration, ce jeu reste énervant, lent dans ses débuts, d'une jouabilité exécrable en matière de déplacements rapides, une carte des moins détaillées,des personnages de ps2, et... c'est toujours la même chose!!! Enfin bon, avec maintenant la sortie des supports "platinium" et "classics" au prix démocratiques de 30€, et les occases, nombreuses, pour souvent la moitié du prix... why not

polskapolska
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Ben oui, très beau, jouabilité exemplaire mais au bout de 2-3 heures, on a fait le tour... A quoi bon nous faire tarverser des villes où il n'y a rien à faire d'autre (à part récolter les 15000 drapeaux répartis) que faire son chemin dans la foule en gardant le profil bas devant les gardes ? A quoi bon nous faire traverser à cheval une région immense avec des villages dans lesquels il n'y a rien non plus ? Personne à qui parler, pas de quête annexe... Alors on fonce ! A cheval, sur les toits, rien à cirer, fini la furtivité... Idem pour les actions en ville, très très très répétitives...
Je n'ai même pas fini le jeu, me suis lassé avant...

manuuu18
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Assasin creed est un bon jeu aux graphismes assez impressionants. La durée de vie n'est pas trop mal pour ce genre de jeu et la jouabilité excellente. Les musiques représentent assez bien l'environnement, ce qui nous plonge dans une atmosphère assez sympa.

Malgré cela, les quêtes sont assez similaires, le système de combat répétitif et les villes, bien que jolies, se ressemblent assez bien.

Un 16 pour ce jeu graphiquement très bien conçu.

Iron-007
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Assassin's Creed est splendide, merveilleux époustouflant !
le gameplay n'est pas facile mais on s'y prend. linéaire certe mais sa change !
BRAVO Ubi (comme d'habitude)
Achetez le sans hésiter ! Les yeux fermés !
PS: Jeuxvidéo, il méritait bien un 19/20 voir 20/20 ;)

lnakilleuse
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Vraiment, Assassin's creed est un jeu très bien. Graphiquement, il est très beau et il regorge de détails. La jouablilité est très facile à prendre en main et la possibilité de monter sur tout ce que l'on voit est tout simplement génial. Seulement, c'est très répétitif et les missions se ressemblent toutes.

mandalorian59
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Voila un excellent jeu. Je me suis acheter la version classic il y'a quelques jours, et bien si j'avais su, je l'aurais prix plus tôt. Que dire de Assassin's creed ? D'abord parlons des graphismes; il faut dire que c'est excellent, les personnages sont trais bien, bien fluide. Mais la claque que j'ai reçu, c'est pour le décor, les villes sont a couper le souffle. La B.O est génial elle aussi. La durée de vie est bien, le scénario est bon. Petit défaut je dirais, comme pas mal de monde, je trouve qu'il est un peu linaire. Mais mise a part ce "détail", ce jeu est génial. A l'avoir a tout pris. Merci.

GaM3Rr
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu allait atteindre le 20 tranquillement, je lui pardonné son côté répétitif, il a des graphisme somptueux, une histoire vraiment intéressante (la passage passé/présent) seulement il perd un point car je suis simplement resté sur ma fin, c'est comme un super bon film ou on nous laisse une question en suspens, et je ne vois pas de "Assasin's Creed 2" annoncé. Donc tant pis, car ce jeu a une durée de vie plus que correct, les graphismes je le répète sont majestueux, le gameplay est super.

ska47
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

un bon jeu avec un énorme scénario (passage présent/passé bien organisé) mais un défaut énorme aussi: des missions trop trop répétitives. en effet au début on ne s'en lasse pas mais après quelques chapitres les missions deviennent répétitive et agaçantes dans des villes qui se ressemblent. 16/20 pour la qualité graphique et le gameplay !

djkorr
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Trop stylé comme jeu :)
Je lui met 18 car même si les quêtes sont répétitives et la carte pas assez organisée , on s'amuse trop à prendre la fuite face au garde , sauvez les habitants ,etc...Et puis même le design du personnage est trop réussi les décors sont trop frais aussi , surtout que ce sont des faits réels =)

Creeds
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Assasin's Creed ? Un jeu assez prenant, on est totalement plongé dedans. Cepandant ! Et oui il y a un mais ! Des quêtes assez répétitives. Des villes toutes semblables. Cepandant des graphismes ENORMES !
Enfin voilà, je vais pas commencer a décricre tout cela. 18/20 bien mérité !

Yakamya
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Les graphisme ne font pas tout un jeux.
C'est vrai assasin's Creed brille par ses environnements magnifiques, splendides et incroyables. Rien que pour cela, il faut y jouer !
Cependant après avoir admirer les graphismes, on s'ennuie a repeter des taches toujours identiques, et finalement on s'ennuie a finir le jeux juste pour l'histoire qui est au finale (ça reste mon avis)
Donc ayant acheté ce jeux a la sortie, Finalement ce jeux avais un potentiel formidable, mais il n'a pas été exploité. dommage

colettinho
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe au niveau graphique et jouabilité, malheureusement les missions sont répétitives et les chargements sont trop longs dommage mais sinon le scénario est excitant c'est basé sur des faits réels.

Guigui213
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

superbe jeu les combats sont magnifiques. Je met juste pas 20 car les quêtes sont un peu répétitives et la carte est pas assez élaborée dommage ça aurait pu être un chef d'œuvre. Je vous le recommande fortement.

scorp03
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

un tres bon jeu d'épée avec beaucoup de combinaison pour tuer ces ennemis.
on peut se déplacer ou on veut avec de très beau graphismes.
mais je trouve pour ma part que ce jeu n'est pas une asser longue durée de vie,et les missions sont un peu répétitive.

[italia900]
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes époustouflants et superbes. J'adore et de plus l'histoire et bien. Mais j'ai enlevé 1 point parce que le jeu est court c'est tout. Bon jeu quand même.J'adore ce jeu et l'histoire.