16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

billytheclick
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Bon on va commencer par le plus impressionnant,les graphismes !! c'est beau ,fluide et c'est un plaisir de voir évoluer altaïr dans son environnement.Dans villes les habitants vague à leurs occupations,on si croirait..
Le gameplay bien pensé avec des combats qui en jette.
Après sur le long terme c'est un peu casse bonbon à la longue:
grimper sur les points d'observation,espionner,jouer les pickpockets et enfin assassiner ,bref l'ennui s'installe peu à peu ,la faute à des quêtes toujours construite de la même manière. Heureusement le final et bien foutu.
Au final assassin's creed et un excellent jeu que je conseil à tous

Kakuzu_30
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

20/20 ...certes y a des défauts, mais je me suis toujours pas remit de la claque de ce jeu ...
Simplement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué : superbe graphiquement, scénario emballant, et puis quel plaisir de traverser la ville par les toits (et surtout avec si peux (aucuns ?) bugs !
J'ai tout bonnement adoré ce jeu :)

nirvana-000
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement ENORME !!!!! Les graphismes sont superbes !!! Les quêtes sont geniales ! Les missions d'assassinat sont grandioses !
A regretter : le passage dans le monde reel qui est, bien que court, tres chiant ; les mendiantes et les malades mentaux (ceux qui te frappent sans raison en pleine rue) on a envie de les trucider.

babasvador
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique, les graphismes sont très soignés, les décors sont magnifiques, les villes et le royaume sont des lieux extrêmement vaste, on s'y perd très facilement heureusement qu'il y le radar, les défauts que je trouve sont: les vidéos que l'on ne peut pas passer et la durée de vie, il n'y a pas assez de mission 9 cibles le jeu se finit en 4 ou 5 heures (seulement l'histoire principale), sinon trouver tous les points d'observation c'est long mais assez facile, tuer tous les templiers et trouver tous les drapeaux dans chaque ville c'est vraiment super difficile, il faut fouiller chaque recoin de chaque ville, mais vraiment je recommande ce jeu à toutes les personnes qui aiment le Moyen Age et les jeux d'action/aventure/plates-formes.

h4kim
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Assassin's Creed est un excellent jeu, lorsqu'on est pris dans le jeu, son côté répétitif est vite ignoré, on multiplie les combats, les assassinats et les acrobaties sur les toits des Villes avec plaisir et quand vient la fin du jeu on ne peut qu'esperer un Assassin's Creed 2 !

[sylvain330]
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

En un mot, ce jeu est super. Les graphismes son sublimes le gameplay est genial. Bref ce jeu est super. Il y a juste un petit defaut ( a mon gout bien sur) est qui est les cinematique. Oui parce que pour l'instant dans les 1ers niveaux si l'on suit l'histoire il y a + de cinematiques que de jeu et ça c'est vraiment regrettable parce que le jeu est vraiment proche de la perfection. en un mot achetez le parce que il vaut vrement le coup.

Stevy_00
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes donnent une bonne note à ce jeu. Coté graphisme bien sur, rien à lui reprocher, tout est magnifique mais pour tout le reste...Les combats sont extrêmement répétitifs et comme certains l'ont dit, après 2 ou 3 heures de jeu, on a tout vu ce qu'il y a à voir. Vraiment j'ai été déçu de ce qui aurait pu être un superbe jeu. A fuir!!

gouzinou
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Immersif et prenant, Assassin's Creed est tout simplement sublime. Ca faisait un moment que je n'avais pas mis la patte sur une telle oeuvre d'art. Le jeu est pourvu d'une âme, d'une vrai, tout comme l'était le premier Fallout, le très bon Legend od Dragoon ou encore ICO bref c'est pas seulement joli c'est très prenant . Okay on doit tout le temps faire la même chose (ou presque) mais Dieu que c'est jouissif de gambader sur les toits, trucider des templiers et parcourir le pays à dos de cannasson. Surtout que le Perso a une classe démente. Les musiques sont la pour nous immerger à cent pourcent alors pourquoi dire non???

Royaltanin
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

10 est la note qu'il merite et encore j'ai hésité a lui mettre la moyenne.Graphisme sublime,animation tres esthétique,surface de jeu tres vaste,saut de la mort qui tue sont les atouts du jeu.Mais ensuite?Aucun autre interet!Répetitif a mort,combat ultra facile,quete deroutante de facilité,des objectifs secondaire inutiles puisque ca n'apporte rien mais vraiment rien a la progression!C'est chiant mais alors tres chiant!Ubisoft devrait révisé ses classique et savoir que les jeux les plus beaux ne sont pas forcément gage de qualité!La prochaine fois j'espere qu'ils feront un jeu moche mais interessant!NUL!!!

10life
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Vraiment ce jeu est absolument magnifique. Il faut bien l'avouer c'est assez répétitif, mais comment ne pas tomber sous son charme, les graphismes sont plus que magnifiques, la jouabilité totalement exemplaire, la durée de vie est très bonne, le jeu entre le présent et le futur très bien réalisé, alors j'hésite entre 19 et 20 mais pour moi ce sera un 20 parce que c'est un véritable coup de coeur, vraiment achetez le, vous ne le regretterez pas.

sliver93
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Ubisoft est allé très loin.

En effet , rares sont les jeux avec une telle liberté , des graphismes à en couper le souffle et une architecture comme celle là , on est pas prêts de la revoir de si tôt !
Pour couronner le tout , on a le droit de contrôler , avec une simplicité déconcertante , un protagoniste très charismatique.

On regrettera quand même la répétition , qui est assez importante , des missions et combats. Mais franchement , je ne vois pas ça comme un réel défaut .

Le scénario est vraiment captivant , avec un rapport passé/futur parfait !

Bref , ce jeu est un must have que toute personne qui dispose d'une Xbox 360 et qui aime l'aventure et l'action se doit d'avoir !

Merci d'avoir crée un tel jeu !

madiboys4
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Un très très beau jeu, de beaux graphismes, des villes
très bien faites, un paysage réaliste mais les missions
sont un peu répétitives. Une très bonne jouabilité, bref
si vous ne lavez pas, courez l'acheter il en vaut le coût.

Tiger_Master
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

EXCELLENT!!
je n'irais pas par 4 chemins, les graphismes sont bluffants aussi bien pour les personnages et que pour les environnements, l'architecture est sublime, le gameplay est d'une originalité sans égal, le scénario est excellent, Altair est ultra charismatique et les musiques sont parfaitement adaptées
seul point négatif, qui aàmon sens est un défaut mineur compte tenu de l'originalité du gameplay, la répétitivité des missions.. mais je suis sur que Ubi saura régler ce défaut dans le prochain volet ;)
Bref, excellent jeu que je recommande à tous ceux qui ne s'y sont pas encore essayés, surtout ceux qui comme moi sont fans de la saga Prince of Persia =)
Merci Ubi!

-[Marilyn]-
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est magnifique, grimper sur les maisons de Jérusalem, sauter de toit en toit, c'est tout simplement génial ! =)
Les combats sont également agréables, malgré une légère répétition des animations des duels à l'épée en général.
La durée de vie est correct, le scénario, qui parait simpliste à la base, se révèle plutôt complexe et très intéressant !
Seul petit bémol, la répétition des missions ( voler, interroger, espionner... ), mais sinon franchement : vivement le 2 ! =D

nathan_26
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

certes le jeu est très beau, aussi bien dans les graphismes des personnages et de leurs environnements que dans la fluidité des mouvements, seulement le jeu est trop court et trop répétitif. Mais tout de même le jeu est super et le thème est nouveau.