16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
JO347
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Des graphismes a couper le soufle avec le seau de la foi qui ma scotcher sur le canapé,multiple choix pour éliminer sa proie,une histoire qui tient trop la route tirer de fait réel.Plus qu'un jeu ,un film historique a avoir absolument.

K--l
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Alors je sais sa peut paraître étrange mais je préfère un tout petit peu AC 1...donc celui ci car pour moi le jeu est plus encré dans l'histoire que AC 2...graphismes pareil que son "petit frère", Gameplay: je préfère AC 2 niveau gameplay, dans le 2 on peut aller dans l'eau et pour grimper c'est plus simple ! bref un très bon jeu que ce soit le 1 ou le 2

[Call-me-G]
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Retour sur le premier Assassin's Creed. A l'époque, ce jeu était un chef d'oeuvre. La possibilité d'évoluer dans le contexte des croisades était un vrai plaisir, d'autant plus que le rendu était excellent, et les décors vraiment somptueux. Après avoir exploité le 1er et le 2nd à 100%, on se rend tout de même compte que ACI était un brouillon pour le second au niveau du Gameplay et de la diversité des actions possibles. Altair, après coup, était très lent... Et manquait cruellement de Charisme. Mais vu que ça n'a gâché en rien mon plaisir de jouer, je ne vois pas pourquoi blamer ACI pour ça. Pour ceux qui se plaignent de la qualité des visages... Sérieux, quand vous jouez (je ne parle pas des cinématiques...), vous vous arrêtez vraiment devant chaque passant pour le regarder dans les yeux? =P Très bon jeu.

Weesker
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Assassin's creed et un jeu très beau graphiquement. Il à une durée de vie correct. Bien qu'il soit un peut répétitif. on apprend très vite à maitriser le personnage ce qui nous permet de nous fondre dans la foule.

Les musiques sont bien choisie.

EveryoneSuck
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Splendide ! Un super jeu de Plate-forme / Action / Aventure ! Le jeu est peut-être un peut répétitif sur les bords . Mais c'est tellement jouissif de sauter partout .. Le fait d'être un tueur a gage a Jérusalem nous attire déjà rien qu'aux News , on avait raison ! Tout y est , la bande son , le scénario , avec beaucoup de rebondissements , la prise en main est tres simple, et les decors sont supers !

Irish_rugby
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu. L'ambiance graphique reste jusqu'à aujourd'hui excellente, un gameplay virevoltant auquel on se laisse vite prendre, une durée de vie très correcte. Seul petit bémol : la répétivité du jeu dans sa construction, mais qui est masquée par une superbe narration. Un must absolu pour sa ludothèque !

Terminator117
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Assassin's Creed est un très très bon jeu,les graphismes sont magnifiques,le scénarios et génial,et le temps dès missions est assé long,ce qui rare en ce moment,même si certaine choses sont à revoir,je vous le conseille vivement!

FHA-Sabre
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Vraiment realisé sur tout plans , ce hit devenue un "classic Xbox" est incontournable, le seule hic, c'est peut etre certaine mission ou les gardes sont justement trop attentif a ce que vous faites et boum, il fallait que sa arrivez, ...tant pis, on degaine!

Griffen
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Assassin's creed propose au joueur de se glisser dans la peau d' Altaïr, maître assassin déchu de son statut suite à une petite bévue... Durant toute l'aventure, notre héros doit accomplir des missions afin de récupérer son honneur et ainsi, regagner la confiance de ses semblables. L'objectif principal de notre ami est d'accomplir 9 assassinats, tous commandités par Al Muallim, le maître de la guilde.
Pour mener a bien son périple, Altaïr doit se rendre dans chacune des villes dans lesquelles se trouvent ses cibles. Pour localiser ses victimes, notre ami doit mener une enquête afin de trouver la meilleur méthode pour parvenir à ses fins.

Bioshock1959
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un excellent jeux qui mêle intrigue sombre , action et évidemment pour un assassin de la discrétion un gamplay novateur est bien maîtriser malgré quelque Bug est des mission très très répétitive malgré sa un jeux super

-darkphoenix-
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Un super jeu, des graphismes somptueux un scénario dont je suis fan car j'adore les Moyen-Age... mais je retire des points à cause de la redondance du jeu que ce soit tant au niveau combats qu'au niveau des missions et le fait que toutes les villes soient quasiment des copiés/collés (ainsi que des mendiantes et des mecs complètement cinglés qu'on veut, comme l'avait précisé dinowan, tuer, mais il faut pas même si je le fait quand ça me gonfle trop ^^)

mais sinon j'en garderai un très bon souvenir...

Ezekiel25
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Vitrine technologique d'Ubi en 2007, Assassin's Creed n'est pas exempt de défauts.

Malgré un GamePlay qui est sur la forme très agréable grâce à sa prise en main immédiate (Free Run, Combat), il en devient sur le fond très répétitif à cause du schéma de déroulement qui n'évolue à aucun moment (Bureau des assassins, enquête, assassinat) et seulement 4 types de missions.

Le scénario ne donne pas plus envie de continuer, avec sa fin prévisible des la 2e heure de jeu, donc c'est la durée de vie qui en prend un coup (pas plus de 10 heures étant donné que les drapeaux sont sans intérêts).

Ses erreurs de jeunesse sont un peu trop présentes, mais ce Assassin's Creed a au moins eu le mérite de nous foutre une belle claque graphique !

_gamer44_
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Je l'ai trouvé géniale.
Il a des bon points mais aussi des mauvais points, je l'ai trouvé très beau graphiquement l'histoire était tout simplement énorme ect. Mais les missions d'enquête son jouissifs au début mais après sa devient énervant et il est quand même disont le in peu facile.
Malgré cela c'est un jeu tout bonnement magnifique.

4Ouest4
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Super jeu : beau graphismes, très bon gameplay, très très bonne durée de vie :oui:....par contre les mission manque beaucoup de variété donc elles sont très très répétitif...c'est le gros point négatif du jeu.

Sinon très bonne immersion dans le jeu, on s'y croit vraiment.

Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est un vrai bombe,car non seulement il présent un gameplay innovant ,il donne aussi une ambiance extra-ordinaire en se passent au moyen-age. Quelque minutes sufisent pour nous transporter dans la jérusalem des croisade.les contrats à exécuter sont géant.en fait de par ses escalade et ses assassinats assassins' creed me fait penser a un subtil mélange de hitman,mirror age et empire total war medieval 2

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90