16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Youyou-06
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien en niveau graphique et scénario, mais les missions sont très répétitives. Assassin's Creed II est mieux, mais je préfère largement le personnage d' Altair (avis personnel). Sinon ça reste un bon jeu avec de beaux décors.

StoneGalaxy
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Bon ok repetitif, bon ok quelque bug mais quest ce que c'est bon! J'adore, l'histoire est superbe, les armes sont certes peu nombreuses mais elles restent sympathique. Il y a des choses ameliorer mais c'est un bon jeu !

Lykra
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Ayant possédé A'C 2 (par un pote qui me l'a prêté) et l'ayant finit, j'ai décidé d'acheter le 1 il y a pas longtemps, pour mieux comprendre l'histoire.
Je ne vais pas le comparer au 2 puisque le 1 est son petit-frère. Alors voilà mon avis ; A'C est un très bon jeu ! En revanche, il y a pas mal de choses assez énervantes, notamment les mendiantes qui viennent vers toi pour te demander de l'argent et ne te lâchenet pas, les " fous " qui te font chier quand t'es en mission (si tu les choppes ou frappe, tu peux te faire choper et hop, échec de la mission (notamment pour les missions d'assassinats en temps limité)) et quelques autres inconvénients.
Les personnages et leurs répliques se ressemblent trop également, je trouve.. M'enfin. Le scénari est très bon, malgrès qu'il soit trop répétitif..
La durée est de vie est nickel ; il saura vous faire consacrer pas mal de votre temps pour le finir.
Le niveau de difficulté, ça va également. J'ai même trouvé le 1 plus dur que le 2 XD.
Sinon, A'C est un exellent jeu ! Quel plaisir de grimper partout, d'assassiner des gardes ici et là .. Bref, que de plaisir !
Lees graphismes sont bon aussi.
Je vous conseille A'C, même si vous avez un de ses aînés ;) . A ne pas manquer !

JUJU93_
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Malgrès son coté un peu répetitif, Assassin's Creed reste un excellent jeu.Un scénario interessant,de beaux graphismes, une durée de vie acceptable et une bande son impeccable.A posséder absolument! 18/20

mectarak
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un peux répétitive mais j'ai adoré en passant par les graphismes le scenario les personnages ... Il merite un 17/20
je vais tout de suite me lancer dans le deuxième et j'espère qu'ils ont corriger les quelques défauts du premiers

jv_lounes
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu est trop répétitif au niveau du scenario, car il faut a chaque fois retourner voir le chef qu'il vous dira d'aller d' assassiner quelqu'un et de revenir (si vous avez réussi) il vous donnera une nouvelle arme. Au sinon sur tout le reste c'est un bon jeu dans l'ensemble

amaterasu-31
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est plutot beau, un bon gameplay et une grande carte. mais malheureusement TRES répétitif, on fait toujours la même chose ! c'est très ennuyant ! je préfère de très loin le "2" qui lui est réussis.

Luxoz
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement un hit. Assassin's Creed à su à l'époque me faire voyager dans un monde étrange et immersif. Malgré un déroulement ultra-répétitif et de nombreux problèmes, cet épisode reste épique pour tout grand gamers.

ghostolf
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Je me permet de reprendre qqe mots des rédacteurs jv.com: Ce jeu est Magnifique, épique, immersif et prenant!Je l'ai finit 4 fois tellement qu'il est bien,et puis d'être tranporté au moyen age en tant qu'assassin c'est vraiment énorme!Et ce conflit séculier Templiers/Assassins est carrément plausible vu les références historiques! Enfin je m'étalerais pas sur le sujet,il est bien en tout points, sauf les hics st: la répétition des missions, quil semble de refaire la même chose mais dans différents endroits et le désinterret des quêtes annexes (ex:drapeaux).Mais ce qui ressort c'est la purée d'ambiance de ce jeu!!Une saga non loin d'être terminée(et on l'espère)car nom de nom Ubisoft nous a gaté sur ce coup là!Alors ceux qui hésite à l'achter,jle conseille fortement,et je rajoute qu'il fo faire le 1,le 2 et le AC Brotherhood pour être comblé!

andra7
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Quant à l'aspect infiltration, il se montre un peu superficiel et contraint parfois à évoluer très lentement pour ne pas se faire repérer. Mais il impose des respirations agréables entre deux phases d’action ou de plateforme très “princeofpersiennes”. Tous ces menus défauts n’altèrent cependant pas le plaisir pris à évoluer dans ces décors superbes où liberté d’action et mélange des genres sont de mise. Assassin’s Creed vous fait ainsi voyager dans un monde singulier, crédible et envoûtant, un monde dans lequel il est agréable de retourner, même si vous savez ce qui vous attend au détour de chaque mission. Et si le périple n’est pas de tout repos (les derniers crimes mettent les nerfs à rude épreuve), il est également de longue haleine et laisse à penser, grâce à sa fin ouverte, voire béante, que la quête du héros est loin de se limiter à cet épisode ou à cette époque. Affaire à suivre, donc. En attendant, c’est le Moyen Âge qui vous tend ses bras. Foncez, ça vaut le détour temporel !

YearOfTheDragon
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est bon, graphismes sublimes, longue durée de vie ( surtout si on veut le 100% ), quoi que, je lui reproche le fait d'être un peu répétitif au niveau des missions... Mais sinon de nombreuses heures géniales vous sont attendues si vous l'achetez !

jeux73
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes sont bon mais malheureusment on ne peut pas aller dans l'eau. Il y a trop de bavardage et l'on ne peut pas dire que c'est un jeu extraordinaire comparé à Assassin's creed 2 qui lui est parfait.

otaku85
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu malgré son côté très répétitif, on arrive dans une ville, on enquête, on assassine, on part dans une autre ville et rebelote. Mais je trouve que ça passe assez bien car les assassinats sont différents, peuvent être accomplit de différentes façon, on peut rejouer une séquence pour refaire l'assassinat et commettre l'assassinat parfait. Du coup on se surprend a examiner la situation sous tous les angles, a examiner les documents reçus afin d'être le plus efficace possible. A côté de ça on a des missions secondaire, malheureusement réduites à des sauvetages de citoyens agressés par des gardes. L'IA est pas mal, mais a quelques défauts, on peut tout autant se faire attaquer sans en connaître la raison qu'échapper aux garde avec une facilité déconcertante. Mais il faut avouer qu'on se lasserait vite de fuir des gardes qui nous collent pendant 20 minutes parce qu'ils fouillent toutes les cachettes. La durée de vie est correcte et est rallongée par l'obtention des succès, comme dans tous jeux de xbox 360 (et ps3 je crois). Nous somme libre de nous ballader dans de grandes villes et à la campagne mais on y trouve pas grand chose a faire en dehors des missions principales (le royaume ne sert strictement à rien). Mais pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce jeu malgré ces défauts, ma note est donc complètement subjective.

Martek44
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, et j'ai eu un peu de mal à me décider.
16 me semble être une note apropriée pour ce jeu, 18, la note de la rédaction, c'est un peu surélevée. Non, assasin's creed n'est pas un jeu auquel on peut tout pardonner.
Ces magnifiques graphismes, Son scénario époustouflant, les joies de l'infiltration et de l'assassinat discret (ou pas), le monde gigantesque qui s'offre au joueur... Ce n'est qu'une petite partie des points très positifs de ce jeu.
Malgré tout, des défauts persistent.
Les combats, ne sont pas simplement répétitifs. Ils sont mortellement ennuyeux, agaçants, frustrants, énervants. Combien de fois ai-je préféré me suicider, plutôt que me taper 20 gardes, ce qui prend un temps fou... Les bastons se résument à parer les attaques adverses, en espérant que la parade apporte un (joli) coup mortel.
A celà, s'ajoutent pendant certains combats des problèmes de caméra. Les parades mortelles, qui sont en général stylés, sont souvent cachés à la vue lorsqu'on est contre un mur, ou à proximité de feuilles, on ne voit plus rien durant le temps de la parade.
Certaines missions sont aussi extrèmement atroces. j'ai détesté devoir tuer des gens pour des informateurs, car des combats ayant eu lieu auparavant, des soldats patrouillaient, rendant la mission impossible, et j'ai du recommencer moult fois pour y arriver... Ce qui est extrèmement rageant.

tomxboxfans
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

BRAVO! tout simplement extra=excellent ??pourkoi seulement 16/20???honnetement se serais 17/20 ou 18/20***MAis je nai pas eu beaucoup de fun juste assez (loll),cela veut dire que se n est peut etre pas mon genre.
bref laa violence et les combat a l épée mon vraiment plus.Mais il manque quelque chose.Peut etre le deuxime volet ou le troisieme me plairas plus.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90