16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
supertof3
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

un jeu surprenant et très intérésant mais le coté de travailler seul est un peu dommage,sinon le scénario est parfait et les graphismes sont très bien,mais un peu trop facile.Ce jeu reste très très bien.

[-Virtuoz-]
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Alors : Je le dit direct ~ j'ai fini les deux autres Assassin's Creed donc en notant le premier opus après avoir jouer et fini les 2 autres...celui-c'il me paraît forcément moins bon xD
D'où le 16/20.
Mais ce jeu reste exeptionnel car c'est ce jeu qui est se doute a la base des nouveaux jeu qui nous palaisent tant !
A ne louper sous aucun prétexte :)

Hyrial
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Assassin's creed le debut d'une licence prometteuse. Malgré les nombreux default de ce jeu, ce fut le premier a nous permettre autant de liberté d'action. Altair est pas trop mal ( malgré qu'il ne sait pas nager Oo ) mais le jeu est assez repetitif et ennuyeux a un certain moment. Pour ce qui est du bon, Les villes sont assez ouvertes et grandes et les possibilité d'assassinats sympa. Un jeu par lequel il faut passer pour acceder au magnifique Ac 2 et Brotherhood.

keiKe
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Véritable passionné du monde médiévale , ce jeu est pour moi un rêve devenue réalité . Les graphismes sont magnifiques , la bande son énorme , l'histoire est terriblement prenante , et on prend un malin plaisr à tuer du soldat à la bonne vielle méthode . Que ça plaisir d'avoir une épée plutôt qu'un 9mm que ça fait plaisir de se déplacer à cheval plutôt qu'en porshe . Les seul problèmes sont que ce jeu est un peut répétitif et qu'il n'est pas très long mais bon le plaisir est si grand que l'on fait abstraction de ces details . Voilà tout est dit , vous devez sauter dessus sans hésitation si biensur vous aimez cet unnivers . Allez ciao les Gamers...

Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

j'ai trouvé assassin's creed sympa, sans plus car bien trop répétitif à mon goût.le gameplay imprécis, l'IA trop agressive et l'impossibilité de passer les dialogues m'ont agacé. quant à l'histoire, j'ai vite décroché.
reste les graphismes, l'univers et la bande son bien réalisée.

_Vincent117_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Impatient de l'acheter, j'ai été un peu déçu. Pour les graphismes, je vous conseille au moins un écran HDTV, voir LCD, parce que, même pour l'époque, ce n'est pas très bien réalisé. Des missions répétitives, un univers trop petit. Les combats, en revanche, sont assez bien faits. Sauf que les cinématiques de contres d'attaque et de prise sont un peu trop pauvres. La modélisation des visages est moyenne, en prenant en compte l'époque.
Un jeu bien fait, au gameplay divertissant, mais déconseillé au dessus de 20 €. Franchement, il y a mieux.

l_inconnu_996
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Mitigé. Si vous n'avez pas fait les 2 autres (le 2 et Brotherhood) avant, c'est plutôt bon, genre 16/20. Mais si vous avez joué aux autres, passez votre chemin, à moins que vous soyez un fana absolu de cette série

Doowyap
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Assassin's Creed, le meilleur jeux Xbox 360. J'avais peur qu'il soit répétitif, mais enfaite ce n'est pas du tout le cas. Certes, les modes de fonctionner sont les mêmes, mais la finalité, pas du tout. Plus on avance, plus on veut découvrir, nous sommes comme Altair , méfiant, nous sommes prêt à tous pour connaître la vérité.
Je vais bientôt essayer AC 2, je pense qu'il va être encore mieux (je vois pas comment x) , mais on va bien voir), tout ça pour dire que AC est un chef d'oeuvre vidéo ludique !
Un jeux a jouer ABSOLUMENT

Barney_Gumble77
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Une nouvelle licence de qualité pour Ubisoft après Prince of Persia et Splinter Cell. Impressionnant graphiquement encore aujourd'hui,malgré une modélisation des visages très moyenne,on reste émerveiller par la richesse des décors du jeu. Le concept du jeu est très original : jouer un assassin en l'an 1191 est une riche idée.Le scénario est vraiment bien écrit et très prenant. La durée de vie est très intéressante,il y a pas de choses à faire avec les quêtes annexes,les drapeaux à récupérer.. Le doublage français est impeccable et les musiques sont très agréables et collent parfaitement avec l'ambiance du jeu. La jouabilité est irréprochable notamment au niveau des sauts,Altaïr est un véritable acrobate. Trois choses m'ont par contre déçu,pas mal de bugs de collision dans le jeu,l'IA des ennemis est parfois discutable et Altaïr ne sait pas nager,si vous tombez à l'eau vous mourrez.. Un superbe jeu tout de même

kira99
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Assassin's creed est un jeu sympathique, mais c'est tout : Malgré pas mal de qualités (la jouabilité fraîche, l'aspect graphique plutôt joli, le scénario plutôt sympa...), il gache tout à cause d'un gameplay imprécis,de phases d'enquêtes très répétitives,d'un système de fuite plutot raté (sérieux, ca sert a quoi de se cacher dans une botte de foin quand votre poursuivant est a 100 mètres ?) et d'une difficulté trop basse.
Un jeu plutôt bon mais qui ne mérite clairement pas ses notes et ses appellations de chef d'oeuvre.

Apola2012
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Assassin's creed est un éxelent jeu qui dispose d'un relle interet, de magnifique graphisme et une histoire prenante. Les quetes bien que répétitives sont agréable et les parties a cheval sont longue mais elles aussi procure une net sensation.Mais la plus grande qualité qu'on peut attribuer a AC est bien l'animation d'Altair qui est bleuffante et extremement réaliste.

iuls
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un jeu excellant tout simplement magnifique avec un vrai scenario et des graphismes excellant.On est tout de suite plonge dans l'histoire.Un jeu tout simplement excellant j'ai rien a dire,je le conseil vraiment a tout le monde

le-che-bigfoot
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ah, Assassin's Creed... Ce jeu n'est peut être pas parfait, en effet je suis le premier à lui trouver des défauts, mais bon, il faut quand même avouer qu'il est assez exeptionnel. Lorsque on y joue et qu'on regarde les décors, on se prend quand même une énorme claque graphique dans la tronche. Les personnages sont mieux modélisés et l'histoire est plus réliste que dans le deuxième opus, et Altair a un tempérament plus calme et plus sérieux que ce bon vieux Ezio Auditore Da Firenze. De plus, les combats et contre attaques sont très variées et super bien réalisées. Bon, après avoir abordé ses qualités, passons aux défauts du jeu : le scénario est trop répétitif, il est limite ennuyeux, et aussi, le fait qu'Altair ne sache pas nager est... comment dire... totalement naze !! Mais bon, cela reste un su-per-be jeu, à acheter.

boris34
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ah,ce cher Altair,c'est un vrais assassin.Il est plus subtil qu'Ezio,meme s'il ne sais pas nager et qu'il est moins agile.Bref,dans l'ensemble du jeu,le seul mot est excellent.Bon il n'est pas meilleur que brotherhood mais c'est le premier de la série.Pour moi cette série est magnifique,et,en plus je vis a Montréal,proche de la compagnie.

ghettoboogie
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Grosse claque graphique, à couper le souffle, l'animation aussi est sans failles, c'est tout simplement fantastique. Alors pourquoi 13? Parce que malgré tout ça, Assassin's creed est un des jeux les plus ennuyants auquel j'ai joué ces dernières années. Le début du jeu : parfait, rien à dire ça part dans tous les sens. Ensuite arrive la première ville et le premier objectif, les premières petites missions annexes, et puis... Ca dure environ 20 heures à toujours faire les memes choses, jusqu'à la fin du jeu. On s'enfuiera toujours de la meme façon, on tuera nos cibles de quelque manière que ce soit et puis si on se fait attraper pas grave, les gardes font toujours la meme chose, et meme si on meurt c'est pas grave. Alors arrivé à la troisième cible on s'essouffle, sauf qu'on est qu'au tiers du jeu. Bref, un bon moment mais pas trop long SVP

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90