17.3/20

wc-duck27
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Sans doute le 1e beat'em all de la Megadrive et maintenant disponible sur 360.
En général, ce type de jeu se base très souvent dans les rues d'aujourd'hui. Mais là, c'est dans univers heroic-fantasy et ça marche super bien. En plus d'être très bien fait.

Le graphisme sont bon mais pas exceptionnel, normal pour un jeu de 1e génération.
L'animation est très bonne. Les effets spéciaux pour les sorts sont juste sublime. On se souvient surtout du sort dévastateur et impressionnant de l'amazone !
Cependant, les sorts ne se rechargent pas comme ça. Il faut donner des coups de pied aux lutins qui vous croiserez et il en va de même pour restaurer sa vie.

Les musiques collent parfaitement au côté aventure du jeu.

Le gameplay est très basique et on peut faire des attaques de charges ou sauter.

En revanche, le point négatif du titre est sa durée de vie. Comptez 30 minutes pour le finir en difficulté normal, voire moins en facile.

Un très bon jeu que je conseil de faire.

Horace-Espiade
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Que dire ce jeu ? Il est vieux, certe, mais il est toujours aussi prenant.
Vous pouvez incarner trois personnages au choix (une amazone, un barbare et un nain) aillant chacun leurs forces et leurs faiblesses.
Il est aussi possible de chevaucher des dragons, dont les attaques sont dévastatrice.
Utilisez votre magie avec soin, car les réapprovisionnement en mana sont courant, mais bref.

Les défauts ? Une durée de vie trop courte à mon gout (se termine en 30 minutes maximum), et un réapprovisionnement en santé quasi-inexistant.

Mais à part ça, il vaut vraiment le coup. Je ne regrette pas de l'avoir télécharger sur ma Xbox.

Pour info, il s'agit de la version mega drive. J'y jouait sur amiga quand j'étais plus jeune.

wc-duck27
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Sans doute le 1e beat'em all de la Megadrive et maintenant disponible sur 360.

Les musiques collent parfaitement au côté aventure du jeu.

Un très bon jeu que je conseil de faire.

Horace-Espiade
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Que dire ce jeu ? Il est vieux, certe, mais il est toujours aussi prenant.

G7K
Posté le 13 mai 2015 à 22:38

Le retour d'un grand classique des années 80. Golden Axe distillait son atmosphère Heroic-Fantasy avec un talent certain et même si le titre de Sega accuse le poids des années, le charme fonctionne encore plutôt bien. A vous de voir si vous appréciez les Beat'em All old school.

gerbercik007
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu de sega.Bon graphiquement le jeu est beau avec la carte et les personages c etait beau.La jouabilite est reussie et la musique c est vraiment beau pour l epoque .La duree de vie est courte sa merite un 10 sur 20 parce que je l ai termine en 30 min . Heuresement que le jeu contiet 3 personages.J ai pas mis un 20 parce que un jeu parfait n existe pas.