15.8/20

wc-duck27
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Sans doute le 1e beat'em all de la Megadrive et maintenant disponible sur Wii.
En général, ce type de jeu se base très souvent dans les rues d'aujourd'hui. Mais là, c'est dans univers heroic-fantasy et ça marche super bien. En plus d'être très bien fait.

Le graphisme sont bon mais pas exceptionnel, normal pour un jeu de 1e génération.
L'animation est très bonne. Les effets spéciaux pour les sorts sont juste sublime. On se souvient surtout du sort dévastateur et impressionnant de l'amazone !
Cependant, les sorts ne se rechargent pas comme ça. Il faut donner des coups de pied aux lutins qui vous croiserez et il en va de même pour restaurer sa vie.

Les musiques collent parfaitement au côté aventure du jeu.

Le gameplay est très basique et on peut faire des attaques de charges ou sauter.

En revanche, le point négatif du titre est sa durée de vie. Comptez 30 minutes pour le finir en difficulté normal, voire moins en facile.

Un très bon jeu que je conseil de faire.

SUPERBILATOR
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Là,on fait fort.Mon pote vient de dépoussiérer sa Megadrive et franchement cela déchire.Le jeu est très plaisant à jouer.Durée de vie correcte.Idées originales comme les petits lutins à frapper pour avoir des bonus.Si vous possédez une megadrive ou une WII,jetez-vous sur ce jeu,vous ne serez pas déçu,sauf votre porte-monnaies.Enfin,un bon jeu qui mérite d'être gravé au panthéon.De la bombe de balle.

wc-duck27
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Sans doute le 1e beat'em all de la Megadrive et maintenant disponible sur Wii.

Les musiques collent parfaitement au côté aventure du jeu.

Un très bon jeu que je conseil de faire.

SUPERBILATOR
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

G7K
Posté le 14 mai 2015 à 00:47

Le mythique Golden Axe revient nous faire de l'œil sur Wii. Ce jeu avait marqué les esprits grâce à son ambiance Heroic-Fantasy réussie et son gameplay simple et efficace. Aujourd'hui il paraît quelque peu obsolète mais pourra encore séduire les fans de Beat'em All old school. Je lui préfère cependant le second volet, plus magique.

becha
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Golden Axe... le clavier de mon amiga 500 s'en souvient encore !
Ce Beat'em all présente des rouages somme tout a fait classiques et reste un inconditionnel du genre.
Pour les quelques minutes de jeu (acheté sur la console virtuelle Wii, je l'ai fini en 27 minutes ; c'est court !), ce soft présente un je ne sait quoi qui le rend vraiment atirant ; la nostalgie peut être ?
En tout état de cause, la jouabilité est vraiment sensationnelle pour l'époque (89 les enfants) et la musique Ma-gni-fi-que !
Si vous êtes un bon gros old school gamer, vous pouvez y aller. la seule chose qui vous fera hurler de rage, c'est sa durée de vie.
Pour résumer, court mais intense... allez hop, un petit 15