17.1/20

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passé à coté de ce titre (et ce pendant trop longtemps), je me suis récemment procuré Double Agent après avoir fini Conviction, et la surprise était de taille mes amis... Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date avec Lambert, le JBA est une fonction que je vous laisse découvrir, Dufraisne à sa tête. Les missions sont vraiment très bien exploitées pour offrir au joueur une expérience différente selon son style de jeu. Les choix que vous allez faire ce répercute directement dans la confiance que vous donne les 2 factions, tomber à 0% de confiance signifie Échec de la Mission, des critères à prendre en considération et des choix qui s'impose en conséquence. On retrouve le Sam Fisher d'antant... loin d'être aussi bourrin que dans le dernier titre et hautement moins orienté casual. La Caméra-Glu ainsi que le Silencieux font toujours partie de l'inventaire de notre bon vieux Sam, des graphismes encore caresse rétine même en 2012 et surtout un prix avantageux, j'ai eu ce soft pour moins de 10$ en magasin (c'est dire). Bref si vous avez aimé les vieux Splinter Cell sur la première Xbox et bien ce jeu est entièrement fait pour vous!

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur console Next-Gen Xbox 360 la meilleur version pour ce jeux je lui donne un 19/20 car aucun jeux ne peut être parfait :( enfin bref...Les Graphisme sont encore a mes yeux SuPER! pour un jeux qui date de 2006 c'est pas mal du tout,Le scénario a de belle missions et une bonne ambiance mais il est très court mais avec le fait quon peut faire plusieurs choix dans le jeux et le finir differement,et les missions peut être rejoué plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses,et encore plus...C'est ce que ce jeux peut avoir une durée de vie qui dure plus lomtemps.
Le jeux se joue en infiltration et nous obtenons beaucoup plus de gadgets..C'est ce que Splinter Cell : Conviction n'est pas..bref.Le jeux en vaut largement le coup encore Prenez le sur console xbox 360

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

CaptainPiixel

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☑ Difficile (certaines phases sont vraiment hardcores)

☐ Totalement injuste

☑ Correcte

☐ Très bonne

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (parfois ça passe, parfois ça passe pas, on sait pas vraiment pourquoi...)

☐ Pauvre

☑ Lourd

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

TheSpecial-One
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu ,mais avec cependant une durée de vie assez courte mais on retrouve sur cette opus ,un esprit qu'ont avez perdus ,L'infiltration.
Les missions change de contexte ,avec une rivalité entre le "bien" et le "mal".
De plus les plusieurs possibilité de fin rend se jeu intéressent.

wodkach-plumaso
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Bonjour l' ambiance ( graph, bande son, immersion ) : 15 . Les graphsmes sont jolie, les detail sur le visage de Sam est présent, on voit meme les gouttelettes de sueur, ca m' avait marqué a l' époque. Je parlerais pas de DA car dans un splinter cell ca n' a pas grand interet. La bande son est bonne sans plus, les musiques sont pas folles. Mais comme dans tout les splinter cell, les voix sont excellentes surtout t encore celle de Sam. Un régal a chaque fois qu' il ouvre la bouche. L' immersion est total dans ce jeu, le coté agent double est trés bien retranscrit. Et donc les persos secondaire ne sont pas tout gentil ou tout méchant et on doit faire des recherches sur eux. On est pas entouré de PNJ inutile quoi, et ca immerge bien le joueur et donne une bonne ambiance. Le contenu ( niveaux, durée de vie, gameplay ) : 17 . Les niveaux sont variés. C' st la grande qualité de ce splinter cell, tantot dans la neige, tantot en Afrique.. Et puis comme d' habitude l' environnement est determinant ( on est moins visible de loin dans une tempete de neige par exemple ) . Il y a donc le gameplay classique splinter cell, l' infiltration : elle est quasi inchangé, toujours de bonnes animations, une bonne IA, un bon level design et une grosse palette de mouvement et de gadget ( trés jouissif et tactique ). C' est du vrai splinter cell sauf sur un point, la disparition de la barre de luminosit et de bruit. La dessus le gameplay a regréssé. Mais mis a part ca ( un peu frustrant au début quand meme ) , ca reste de l' infiltration pur avec beaucoup de gadget, de preparation d' approche, d' analyse de l' environnement et des rondes des ennemis. C' est une infiltration trés exigentes. Un trés bon point, surtout que les défis 100 % qui consiste a faire le peace walker ^^ donc ne pas tuer ni assomer les gardes rajoute du challenge. Meme un peu trop des fois, mais vaut mieux ca qu' un jeu non exigeant. Ensuite il y a les missions agent double dans le QG des teroriste ou on doit par exemple infiltrer les bureau, recuperer des infos perso, placer une caméra dans le bureau du big boss. C' est excellent et je vous dis pas comme c' est tendu c' est moment là car des qu' on est vu c' est fini, on peut pas assomer etc... vous vous en doutez bien, il ne faut pas paraitre suspect du tout. Ces missions là sont excellente, beaucoup de tensions. De plus il faut etre bien vu par les 2 camps donc essayer de ne pas privilégier l' un ou l' autre. Par exemple les teroristes nous demande de faire un entrainement au tir et la NSA de recuperer des infos perso ou de placer un mouchard sur le toit. On doit se magner de faire le premier objectif pour pouvoir faire le second, car ces missions au QG. Sont des missions avec limite de temps. C' est extremement bien fichu.Pour la duré de vie, le jeu dure 8 heures environ, mais la difficulté est au rendez vous et ca dépend, ca peut durer enormement de temps. En fait il y a peu de missions mais elles sont longues et faut bien analyser et preparer le terrain donc la durée de vie est changeante, personellement je met beaucoup de temps mais je pense etre une exception, donc je dirais 8 a 10 heures. Ajoutons a cela le multijoueur ( excellent ). Le scenario : 15 . Le meilleur scenario d' un splinter cell, deja les persos secondaires sont bien travaillé et Sam doit entretenir des bonnes relations dans les 2 camps. On se sent un peu entre 2 chaises là, lesméchant restent des mchants mais on les comprend, on les connait, c' est pas un vulgaire tir au pigeons sur du pnj useless. On se sent attachés au 2 camps. En plus de ca, Sam devra faire des choix capitaux qui ont une relative incidence ( en fait cela reduit ou augmente la confiance qu' on a pour un camp ou l' autre ) . Le scenario de base est classique mais c' est surtout la preparation de l' evenement qui est bien fichu, car on est dans le camp inverse tout en restant un agent double. C' est vraiment original et on a une autre aproche. Pour conclure un 16 a ce splinter cell, qui a une aventure original tout en gardant un gameplay ( un peu moins ) aux petits oignons. Un peu moins d' inspirations dans les missions que dans les anciens mais ca reste trés bon. Et cela est compensé par l' excellent mode multijoueur. Donc c' est un 16. A mettre dans la catégorie des " vrais " splinter cell et il n' a pas a s' y sentir petit. Merci de m' avoir lu

brucounet
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ayant joué a tous les splinter cell j'ai trouvez celui la un peu moins bon, j'ai même trouvez que le Chaos theory.
Même si cela reste un excellent jeu, mais pour un Splinter cell cela reste un jeu sympa mais sans plus.

ljm58
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ubisoft, qu'avez-vous fait? Splinter Cell est une excellente licence d'infiltration, malgrés un scénario trés Américanisé. Et la, je tombe des nues. C'est clairement un mauvais Splinter Cell pour ma pars, il n'est pas du niveau des autres opus. Il à la même mécanique de jeux que les autres, mais après, rien de bon. Les niveaux sont mauvais, les graphismes réussis certes, une bande son normale, mais ou est la qualité? Je ne sais pas comment m'exprimer sur cet opus, j'ai fait 4-5 missions et je n'étais pas motivé pour les faires. A ce point là, on se dit "Je n'ai pas aimé le jeu" même si c'est un opus d'une licence favorite. Donc peut-être que ma note ne reflète pas la "qualité" du jeu mais il reste juste mon ressenti.
Je vais mettre un 10/20 car cela reste un jeu d'infiltration potable.

Knuckles_retour
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeux ma énormément déçut car il a plein de défaut donc je vous conseil de pas se fié au test de jv car il est complètement faut.
Tout d'abord il dise que la jouabilité n'a pas changé il se trompe énormément car déjà on doit mémorisé trois pages de gameplay alors que dans les autres il n'y en avait pas autant, et même s'il y en avait s'était instinctif, de plus rien ne nous est expliqué on est complètement lâché dans la nature donc s'est a nous de nous débrouillé pour savoir a quoi sert tel ou tel touche.
De plus quand on est dans le repaire de la JBA on a aucun gadget que l'on peut utilisé car sinon on se fait directe repéré.
S'est presque pareil dans les mission car si on veut utilisé un gadget en particullié on risque de perde beaucoup de confiance vis a vis de la NSA ou de la JBA.
Cerise sur le gâteau les mission sont chronométré donc on doit se dépêché de terminé la mission car sinon on peut perdre énormément de confiance.
Puis honnêtement devoir faire une mission dans un temps impartie alors qu'il n'y a aucun dangers je trouve cela débile car sa ne sert a rien.
Pour le scénario s'est très 24h chrono donc je n'est rien a reproché à ça sauf que la fin est baclé.
Et j'ajoute qu'il n'y quasiment aucune différence entres les trois fin que nous propose le jeux (sauf une mission en plus).
Pour moi les seul qualité sont les doublages qui sont très bon en vr et même en vo et que se jeux à de beau graphisme sinon le reste on peut dire que se n'est pas dans l'esprit de splinter cell

Au final si vous êtes vraiment fan de cette licence je vous conseil de maté le jeux en let's play car sinon vous allé passé votre temps a ragé et a recommencé une mission 20 fois pour qu'elle soit réusie correctement.

gabon100
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce Splinter Cell est assez important dans la série. Il marque le début de l'action, même si ici, elle est encore bien dosée. Malheureusement, la version PC est assez buggué. Si vous souhaitez un test plus complet, je vois renvois sur mon blog : http://www.begamer.be/2013/06/18/splinter-cell-double-agent-le-test/

03marteray
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu impossible.Il n'y a jamais de munition;il y a trop de touche pour jouer.On perd très facilement.Dommage,car splinter cell conviction est super je vous conseille de l'acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

motoman125
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Adorant beaucoup Chaos Theory, celui-là je le trouve juste entre moyen et bon. Les niveaux sont grands, mais je trouve pas l'ambiance la même que les anciens. J'ai passé plus de temps à me faire remarquer qu'à rester dans l'ombre. J'ai senti à quelques moments des ralentissements. Gameplay, je trouve bien mais plus lourd que d'habitude et plusieurs endroits difficiles. Je n'ai pas aimé la version du scénario de cette gen, moins détaillé je dirais, mais plus de missions. La barre de confiance, je n'ai pas aussi adoré.

Karchere
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Assez decu de cette suite les mission assez varié mais sans grande saveur, la confiance entre les deux agence ne rime pas a grand chose, durée de vie assez courte, le jeux est assez facile (trop ?) en soit, mais reste sympatique a jouer ;)

spink94
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Tout ça pour ça!Moi qui suis pourtant un grand amateur,un grand fan de splinter cell,j'ai été très déçu par cet épisode par cet opus de la série!J'ai fini ce jeu aujourd'hui et je n'ai pas aimé ce jeu.J'ai commencé ce jeu fin 2008 et j'ai mis un peu plus de quatre ans pour finir ce jeu.J'ai cru que je ne finirais jamais ce jeu!les niveaux en sibérie et à cozumel au mexique se passent sur un bateau: du déjà vu dans chaos theory qui est d'ailleurs le seul splinter cell que je n'ai pas fini.Les missions en islande,en sibérie,à shanghai,au mexique et à kinshasa en afrique n'ont aucun intérèt, on s'ennuie.On ne se sent pas pris par le scénario.Il n'y a que la mission dans la prison dans le kansas qui est original et qui est un peu sympa à jouer.L'IA à la ramasse, le jeu est lent et bourré de bugs.A kinshasa, j'ai du m'y reprendre quatre ou cinq fois de suite
pour déclencher un script(il fallait se mettre sous un camion)Un de seules points positifs est le doublage qui est de qualité.La visée du SC-20 K est imprécise.La mission bonus est torchée en cinq minutes.La bonne fin est nulle!On reste sur sa faim surtout après avoir tellement galéré.
Pour moi ce n'est pas un bon splinter cell.Je vais commençer conviction et j'éspère que ça me réconciliras avec splinter cell qui était déjà parti en sucette avec chaos theory.Heuresement je l'ai acheté que 30 euros en occase.

-Dixon-
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Splinter cell double agent est un jeu avec beaucoup de qualités mais avec tout de même certains défauts. Bon jeu d'infiltration, Splinter cell nous offre un excellent scénario un gameplay aisé des décors avec les quels nous devons jouer pour nous infiltrer sans être repéré. Il a une assez bonne durée de vie mais malheureusement il reste plutôt facile une fois qu'on a pigé le truc et il n'est pas innovent par rapport aux autres. Presque toujours dans les mêmes décors, splinter cell mérite 14.

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

La franchise Splinter Cell opère un virage plus grand public avec Double Agent qui risque de décevoir les fans de la 1ère heure même si ce jeu s'avère être bon dans l'ensemble.

Points + :
- Les graphismes sont superbes en particulier les décors et les jeux de lumière ;
- Au niveau gameplay, l'infiltration est encore présente notamment dans la base du JBA ;
- Les doublages sont toujours réussis et les bruitages accompagnent bien la tension émotionnelle de ce soft.

Points - :
- La dernière partie de jeu laisse - la place à l'infiltration ;
- La durée de vie est relativement faible en raison d'une fin de jeu un peu rapide ;
- Un ou 2 thèmes musicaux supplémentaires auraient pu faire gagner le jeu en profondeur ;
- Le scénario est plutôt classique dans l'ensemble, certains choix à la fin du jeu sont discutables et la fin en elle-même un peu "bâclée" lorgne trop vers la série 24 Heures Chrono.

xFTH
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Splinter Cell est ma série préférée, c'est pourquoi je lui met 20 en un premier temps ! Pour un 4ème opus (dernier sur PS2) c'est une réussite vraiment réussite ! Meilleur Splinter Cell pour moi autant au niveau scénario qu'en jouabilité, durée de vie, ... !! Un 20/20 pour Splinter Cell mais aussi pour Double Agent !!! Mérité !

Linkhal
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je poste mon avis tard en réponse aux autres avis récents. Je suis un fan de la première heure de SC et force est de constater que cet opus est excellent. Sam ayant perdu sa fille apparait encore plus froid, et même brisé. Les mécanismes n'ont pas vieillis, ils demandent juste le temps de s'apprivoiser.

Le fait qu'il n'y ait plus la jauge de bruit, et de lumière ajoute une petite difficulté, et allège l'ATH qui n'était déjà pas très chargé dans les autres épisodes.

Seul défauts à mon sens: la durée de vie, quelques cinématiques qui ne collent pas à la mission (dans la mission 1 on s'extrait en grimpant à une corde, alors que dans la cinématique on voit Sam rejoindre l'osprey en courant. Pour ceux que ça intéresse c'est parce que ubi a reprit la cinématique de la version ps2), ou encore un multi vite lassant.

Mon Splinter cell Préféré.