17.1/20

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passé à coté de ce titre (et ce pendant trop longtemps), je me suis récemment procuré Double Agent après avoir fini Conviction, et la surprise était de taille mes amis... Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date avec Lambert, le JBA est une fonction que je vous laisse découvrir, Dufraisne à sa tête. Les missions sont vraiment très bien exploitées pour offrir au joueur une expérience différente selon son style de jeu. Les choix que vous allez faire ce répercute directement dans la confiance que vous donne les 2 factions, tomber à 0% de confiance signifie Échec de la Mission, des critères à prendre en considération et des choix qui s'impose en conséquence. On retrouve le Sam Fisher d'antant... loin d'être aussi bourrin que dans le dernier titre et hautement moins orienté casual. La Caméra-Glu ainsi que le Silencieux font toujours partie de l'inventaire de notre bon vieux Sam, des graphismes encore caresse rétine même en 2012 et surtout un prix avantageux, j'ai eu ce soft pour moins de 10$ en magasin (c'est dire). Bref si vous avez aimé les vieux Splinter Cell sur la première Xbox et bien ce jeu est entièrement fait pour vous!

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur console Next-Gen Xbox 360 la meilleur version pour ce jeux je lui donne un 19/20 car aucun jeux ne peut être parfait :( enfin bref...Les Graphisme sont encore a mes yeux SuPER! pour un jeux qui date de 2006 c'est pas mal du tout,Le scénario a de belle missions et une bonne ambiance mais il est très court mais avec le fait quon peut faire plusieurs choix dans le jeux et le finir differement,et les missions peut être rejoué plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses,et encore plus...C'est ce que ce jeux peut avoir une durée de vie qui dure plus lomtemps.
Le jeux se joue en infiltration et nous obtenons beaucoup plus de gadgets..C'est ce que Splinter Cell : Conviction n'est pas..bref.Le jeux en vaut largement le coup encore Prenez le sur console xbox 360

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell : Double Agent garde les bases de Chaos Theroy repoussant les limites de l'infiltration, Double agent et l'opus (sur xbox 360) le plus dur de la série mais aussi le plus intéressant du point de vue du scénario : Sam parait plus humain et n'est plus une banale armoire à glace.
Les graphismes bien qu'aujourd'hui dépassés jouissent de jolis effets et d'un soucis du détail.
Le gameplay ne pose aucun problème et le nombre de mouvements est étonnant.

theding
Posté le 20 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien, je vous l'accorde, en plus, je suis un partisant splinter cell! Alors, me direz-vous, pour quoi une si mauvaise note ? C'est trés simple, Ce volet de splinter cell ne m'a pas acrocher, pourquoi ça ? Après avoir fait 3 missions dans le meme niveau, j'ai comencé à en avoir marre, de plus, le bateau ça va une fois, mais quand on t'y renvoie c'est barbant ! Mais surtout, j'ai acheté ce jeu pour faire des coop avec mes pot dans mon salon, et la, je trouve rien, j'aipele la compagnie du jeu, et qu'es ce qu'on me dit ? Le mode multijoueur n'existe pas sur X-box! On se foutrer pas de moi par hasrd ?! Certes c'est aussi à cause de Microsoft, mais quand meme, c'est une belle arnaque ! C'est pour ça que je mets pas la moyenne à Double agent.

Heimilh
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Bon jeu ! Mais je suis un peu déçu ! Ce Splinter Cell est métallique : bien conçu, précis, mais froid ! Sur les 11 missions, 4 se déroulent dans le même niveau, et 3 sur des bateaux ! Les gadgets sont top, mais si on s'en sert, on perd des points en discretion ! Et puis, l'histoire, comme les autres Splinter Cell, sera vite oubliée ! Dommage, mais ce n'est pas le meilleur épisode de la série pour moi ! Puis la promo du jeu a été faite sur un seul passage du jeu ! Bon jeu d'infiltration, certes, mais j'ai plus tripé sur Hitman ! Sorry ! Je retourne buter du locustes !

Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Vraiment moyen ! Moi qui voyais toutes ces bonnes notes, je l'ai acheté dès que j'ai vu son petit prix, et pourtant ...
Aucune indication à l'écran quant aux commandes, faut vraiment se débrouiller tout seul pour comprendre comment fonctionnent les serrures ou les coffres (par expemple).Pareil pour les objectifs, il faut obligatoirement avoir une soluce voire des vidéos pour savoir quoi faire. Ne surtout pas oublier de sauvegarder, car les "Point de sauvegarde" nen sont pas en réalité. Néanmoins, pour l'année où il est sorti, les graphismes restent très bon.

DNK696
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Voilà le genre de jeux qui me gonfle !! Il jouit d'une réputation excellente, donc on l'achète les yeux fermés et puis là, déception ! Et pourtant je connais la série depuis le premier. J'ai fait les 3 premiers Splinter Cell sans soucis mais là, trop dur. La moindre petite erreur est sanctionnée directement, donc, aucune liberté d'action. Il faut faire ce qui est prévu de faire, point barre. En plus, le jeu est vraiment mou du genou ! Alors devoir recommencer 10x la séquence pour enfin pouvoir aller un peu plus loin, non merci, ça ne m'amuse pas. Parce que normalement c'est à ça que doit servir un jeu : s'amuser. Oui les graphismes sont somptueux, encore maintenant, 3 ans après sa sortie mais je n'ai pas pu voir énormément de ce qu'il en est puisque je n'ai pas réussi à passer le premier niveau, même en facile (et je suis pourtant loin d'être un débutant en jeux vidéos). Heureusement qu'il y a Youtube pour voir un peu plus lon dans le jeu !

ordimanie
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Egalement très déçu ! reprenant tout les SC a la suite je passais donc de chaos theory a double agent..

J'étais confiant étant donné tout les avis positifs sur ce jeu et je le lançais avec un plaisir certain ! seulement voilà l'histoire est d'une incohérence totale le début crédible ce n'est qu'après la mission Shangaï que j'ai commencé a déchanté je ne prenais plaisir qu'a jouer les partis QG une durée de vie minimale si l'on n'a pas le xbox live.

Ou sont les répliques prenantes de sam fisher ? ou est son humour légendaire il n'a rien du fisher des 3 premiers opus ! et pourtant beaucoup de bonne idées pour ce double agent ! mais terriblement gâché ! je lui met 13 car cela reste un bon jeu mais terriblement frustrant pour un fan de la 1ére heure ! Amen

areallybigfish
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi autant ont donné une note aussi élevée. En tant que fan immense de la série, je m'attendais à une suite merveilleuse après Chaos Theory, mais dès le premier tableau de Double Agent, ma première impression fut un certain malaise, car c'est comme si j'étais dans le corps de quelqu'un d'autre. Je connais Sam, mais pas CE Sam Fisher. Les contrôles étaient inconfortables et mal programmés, et l'infiltration très difficile. D'accord on peut voir des tas de personnes sur youtube faire un tableau sans jamais se faire voir, mais bravo vraiment, ils ont surement fait le tableau 1 000 000 de fois et ne font que passer aux bons moments, comme des machines programmées, pour éviter les gardes. L'improvisation est quasiment impossible, à un niveau de difficulté élevé, car le jeu est mal fait dans ce sens. Sûrement à cause que Ubisoft Montréal n'a pas touché à ce jeu, contrairement à SC3. Le seul fait de prendre un ennemi en otage tient de la chance tellement l'IA est nulle. Le point positif est une immersion jamais vue auparavant, surtout dans les quartiers de JBA. C'est pourquoi je passe mon temps à jouer à Chaos Theory et à Conviction, au lieu de perdre mon temps à Double Agent.

JoellOrtiz
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Splinter cell la série phare d'Ubisoft , avec son célèbre Sam toujours au centre de l'action a risquer sa vie on le connais bien lui ,et après trois excellent épisodes on ne refuse évidement pas un quatrième qui est tout simplement top.

On commence l'aventure avec une mission de routine en Islande on doit infiltrer une centrale géothermique mais tout ne va pas se passer comme prévu en effet la recrue que l'on traîne dès le début de la mission va tout simplement se faire tuer tout en déclenchant l'alerte générale on arrive finalement a s'enfuir par l'hélico qui nous est fertilement apporté. Une fois installé avec sur la conscience la mort de son équipier Lamber lui annonce encore une mauvaise nouvelle qui ne va sûrement pas le faire sauter de joie et pour cause ...sa fille est morte !! sa vie tourne soudainement a la catastrophe et puis comme Sam n'a plus rien a perdre il accepte la pire mission jamais donné a un agent digne de ce nom , la Nsa va envoyer Fisher derrière les barreaux (en le faisant passer pour un braqueur de banque) avec comme but de s'évader avec Jamie Washington un membre de la JBA ( John Brown's Army ).
Évidement par notre prestation magnifique on se retrouve vite au sein de cette fameuse organisation criminelle avec a sa tête le sombre Emile Dufraine qui prendra comme rôle de vous guider dans vos mission de malfaiteur , mais d'abord il faudra faire ses preuves et c'est la que j'en vient aux deux jauges en bas a gauche de votre écran , vous avez la possibilité dans Splinter Cell double agent de choisir entre être corrompu, comme tuer des civils son plein grès , ou de tout simplement les assommer ce qui peut engendrer une perte de confiance ou en apporter selon vos actes sachant que sa influencera sur le dénouement final mais il faudra faire attention a ne pas faire tomber une des deux jauges a zéro sinon c'est le Game over assuré.Et se sera parfois dur d'éviter ces maladresses quand le moment sera venu d'infiltrer les zones interdites du QG de la jba pendant les quelques vingt minutes que l'ont vous a donné pour effectuer un objectif bien précis ,vous pourrez donc aller faire vos fouilles personnelle en prenant soin de ne pas vous faire repérer sous peine de faire sauter votre couverture tout en veillant a être revenu a l'endroit ou vous avez été déposé au départ avant la fin de votre délais donné précédemment.

Le jeu date de 2006 mais je vous le dit clairement : graphiquement c'est beau très beau même si certaines textures font un peut gribouillis et l'aliasing parfois frustrant le tout reste super agréable , pour ce qui est de la bande son vous ne serez pas en reste, Tom clancy's oblige ,les musiques d'action , les petits bruits que les balles font contre les murs , l'écho des voix qui résonnent dans les longs couloirs ,enfin bref le tout colle a merveille même si l'ont peut remarquer quelques phrases prononcées par les ennemis qui sont directement reprises de son précédent volet Chaos Theory on s'y fait vite on appréciera également sa mise en scène hollywoodienne assombrie par des intrigues qu'on se mettra volontiers sous la dent car il est vraiment prenant . Et que dire de plus ? et bien que c'est tout simplement un titre a ne pas manquer et surtout avant Splinter cell conviction , donc voila bande de Gamer amusez vous bien !!

crisis55
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Je ne met jamais 20. Mais là, faut pas déconner, ce jeu est tout simplement une bombe ! Graphismes : 18/20 très bon, de très belles images et rendu d'ombre et de lumière parfait. Jouabilité : 20/20 c'est un plaisir incroyable de se déplacer avec Sam. Durée de vie : 17/20 certes le jeu n'est pas forcément très long, ça n'empêche qu'il a une rejouabilité énorme ! Bande-son : 19/20 toujours aussi bonne. Scénario : 20/20 là, ils ont vraiment fait fort, par un scénario très bien mis en oeuvre, puis surtout par l'influence du joueur sur le jeu par les choix qu'il entreprend. === Tout cela pour une jeu magnifique !

Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Graphiquement ce jeu est très beau, le système de double agent est terrible mais alors pourquoi une mauvaise note ?
Et bien simplement pour la map, elle est nulle dans la plupart des jeux, vous sélectionnez un objectif et hop une petite flèche apparaît au dessus de votre tête et merci on se croirait dans sa voiture avec Tom-Tom.
Mais ici non et même pire votre personnage se déplace à 2 à l'heure et en plus on a un temps pour accomplir la mission.
Et le pompon, vous avez des gadgets mais il ne faut pas s'en servir, c'est comme si James Bond devait partir sans son Aston .

did_67
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Comme je n'avais jamais joué à un épisode de Splinter Cell, j'ai testé en 1er la démo disponible de 'Conviction' pour avoir une idée sur la série. Etant satisfait, je me suis laissé tenter par 'Double Agent'. Mais en fait, j'ai été assez surpris car le gameplay est assez différent. Le coeur du jeu est vraiment l'infiltration et uniquement cela. La prise en main du jeu a été laborieuse. J'ai bien aimé les petits casse-tête (comme le cube avec des chiffres). Pas évident de chercher un chemin à suivre avec la carte 3d. Il est à noter que les missions ne sont pas égales : dans certaines, on sait facilement ce qu'il faut faire et dans d'autres (notamment au Q.G), c'est beaucoup moins évident. J'ai mis bien plus que 8 heures pour finir le jeu. Techniquement, la réalisation a été très soignée. Les graphismes sont sympas. Peut-être que pour un fan de l'infiltration, ce jeu peut sembler génial. Personnellement, je ne regrette pas d'y avoir jouer même si j'aurais aimé un peu plus d'action dans celui-ci et un gameplay un peu moins lourd.

Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Il commence a y en avoir assez! Splinter Cell c'est toujours la meme chose, toujours aussi dur, et toujours aussi brouillon dans les commandes a la manette. Le jeu est stressant et énervant, mis à part les graphismes plutot bons dans cet opus.

emporioVS
Posté le 27 août 2023 à 07:49

Je trouve que ce jeu est moyen voir médiocre...
D'ailleurs il est déconseillé au moins de 18 ans
Alors qu'il n'est pas plus violent que le premier de la licence qui lui est déconseillé au moins de 12 ans.

rastop
Posté le 10 févr. 2021 à 20:14

Mon adolescence a baignée avec double agent sur Game Cube, un de mes jeux préféré. Plus de 10 ans plus tard, j'ai voulu tester celui de 360.
Quelle Abomination !
Le scenario est très peu présent, les cinématiques pauvres, peu de dialogues et peu de façons originales de tuer les IA. Le pire est de se dissimuler, ce n'est pas clair, il n'y a pas de jauge de dissimulation.
Pour laver mon âme je me suis refais double agent sur game cube juste après car par chance le jeu de 360 a planté au bateau de la mer d'okhotsk.

La chose a faire serait un autodafé des disques de 360, Reunissez-vous et brulez ça ! :svp:

Posté le 13 août 2019 à 15:35

Ce n'est pas un mauvais jeu mais je trouve que comparé aux autres Splinter Cell, il est moins bien. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, le gameplay est moyen, les personnages sont bien et l'ambiance est pas mal. Le plus gros défaut du jeu c'est le mode solo qui est très court et alors j'ai trouvé que les lunettes de vision nocturne était pas top, j'essayais de pas les utiliser tellement que la vision était pas terrible. C'est peut-être pas le meilleur épisode mais il est quand même à faire au moins une fois.