17.1/20

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passé à coté de ce titre (et ce pendant trop longtemps), je me suis récemment procuré Double Agent après avoir fini Conviction, et la surprise était de taille mes amis... Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date avec Lambert, le JBA est une fonction que je vous laisse découvrir, Dufraisne à sa tête. Les missions sont vraiment très bien exploitées pour offrir au joueur une expérience différente selon son style de jeu. Les choix que vous allez faire ce répercute directement dans la confiance que vous donne les 2 factions, tomber à 0% de confiance signifie Échec de la Mission, des critères à prendre en considération et des choix qui s'impose en conséquence. On retrouve le Sam Fisher d'antant... loin d'être aussi bourrin que dans le dernier titre et hautement moins orienté casual. La Caméra-Glu ainsi que le Silencieux font toujours partie de l'inventaire de notre bon vieux Sam, des graphismes encore caresse rétine même en 2012 et surtout un prix avantageux, j'ai eu ce soft pour moins de 10$ en magasin (c'est dire). Bref si vous avez aimé les vieux Splinter Cell sur la première Xbox et bien ce jeu est entièrement fait pour vous!

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur console Next-Gen Xbox 360 la meilleur version pour ce jeux je lui donne un 19/20 car aucun jeux ne peut être parfait :( enfin bref...Les Graphisme sont encore a mes yeux SuPER! pour un jeux qui date de 2006 c'est pas mal du tout,Le scénario a de belle missions et une bonne ambiance mais il est très court mais avec le fait quon peut faire plusieurs choix dans le jeux et le finir differement,et les missions peut être rejoué plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses,et encore plus...C'est ce que ce jeux peut avoir une durée de vie qui dure plus lomtemps.
Le jeux se joue en infiltration et nous obtenons beaucoup plus de gadgets..C'est ce que Splinter Cell : Conviction n'est pas..bref.Le jeux en vaut largement le coup encore Prenez le sur console xbox 360

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

10  11  12  13  14  15  16
Kominext
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Juste une petite remarque au pro MGS, tu parle d'une superbe durée de vie pour Metal Gear ??? hummm...bref (la durée de vie est gonflée par le manque de clarté due au caméras médiocres qui te force à retenter ta chance très souvent parce que cette satanée caméra est tellement mauvaise que tu n'as pas vu les ennemis à ta drotie derrière le buissons). Je me demande même si tu as déjà joué à un MGS ! Bon, sinon graphiquement, je trouve le jeu très impressionant, je ne comprends toujours pas comment certains peuvent encore se plaindre, c'est hallucinant !
Sinon, le jeu est bien équilibré, certains passages procurent une véritable montée d'adrénaline, on enchaîne les actions avec une fluidité parfaite, de telle sorte que l'on se prend rapidement pour un vrai pro ! Non, vraiment, un superbe jeu avec un retentissement médiatique moins important que les précédents et pourtant au moins tout aussi bon !

]thesniper[
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Bon, ben si vous connaissez déjà Splinter Cell, j'ai rien à vous dire sinon je dirais que c'est un des 2 meilleurs jeux d'infiltration du monde. Les graphismes sont ma-gni-fi-ques, une superbe bande-son, une ambiance d'espionnage inégalée, un scénario super, et en plus une façade intéractive nouvelle encore plus intuitive. En ce qui concerne le multijoueur, il est tout simplement unique en son genre : des heures de palisir en perspective.

fabisims2
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je suis pas du genre extrême mais là j'y suis forcé ! Ce jeu est tout simplement parfait ! Graphisme, jouabilité, effet sonore, musique... Tout y est superbe et il possède une rejouabilité très poussée, on explore de nouvelles manières de se faufiler dans le dos des ennemis ou on utilise les gadjets gagnés dans les dernières missions pour refaire les premières. Une belle réussite !

tel_holas
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Absolument géniale cette série. Splinter Cell Da est le meilleur opus, durée de vie solo correcte (12 heures tout de même), de nouveaux horizons de gameplay mais également plus immersif, plus prenant, plus dramatique. Et des graphismes jamais atteints jusqu'à présent. Je n'ai jamais trouvé que MSG était un vrai bon jeu mais avec SC DA c'est l'infiltration qui atteint des sommets de plaisir de jeu.

flamagan
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Etant plus habitué aux Metal Gear Solid pour le système d'infiltration, j'ai été un peu débousolé par le gameplay de Splinter Cell (mon premier de la série). Un peu perdu au début, mais au bout de quelques heures on prend réellement son pied, tellement le jeu est immersif. Au final, c'est beau, ça bouge bien, phases d'actions variées. Bref, ce jeu a tout pour être un incontournable de la 360. A acheter, les yeux fermés.

spiiider
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Après PGR3, GRAW et Dead Rising (que j´arrive pas à finir, saleté de boucher, honte à moi^^), je me suis procuré mon exemplaire de Splinter Cell : Double Agent, aujourd´hui sur la TwiSixti ^^ et...c´est superbe ! J´adhère, j´adore ! C´est prenant, on a envie d´avancer. Sam se paye une dose de déprime et ça se voit. On a monté une marche au-dessus dans la franchise Splinter Cell et ça fait du bien. Le scénario est extrêmement bien foutu. Je pense qu´un quatrième opus du même ton que le 1,2 et 3, ça aurait été de trop. Ce 4ème chapitre prends une bouffée d´air frais, légèrement différent des 3 autres. On se ballade de nuit comme de jours. Les niveaux sont extrêmement variés. Les musiques sont excellentes et changent suivant le contexte. Le petit effet sonore quand la touche "Action" apparaît, quand on se dévoile à la lumière ou quand un ennemi apparaît sur notre écran fait tout son effet ! Je suis fan de ce petit détail ! On regrettera peut-être, niveau graphisme, une légère petite baisse de FrameRate de temps en temps mais rien d´affolant. Je n´ai pas encore testé le multi´ donc je ne me prononcerais pas sur le sujet. A tous les faneux de Samounet, laissez-vous tentés. Vous en resortirez comblés !

himaru
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Un jeu...que dis-je une véritable expérience dans le domain de l'infiltration. Splinter Cell : Double Agent, réussit son coup. Jouabilité intuitive, graphismes sublimes, ambiance exceptionelle. Le jeu est une véritable drogue. Le mode multi est, lui aussi, terrible. Bref, j'adore et je pense adorer encore plus la série Splinter Cell. Merci Ubisoft pour ce merveilleux jeu que vous nous offrez. Je mets 19, car les chutes de framerates sont trop nombreuses, espérons un patch pour remédier ce problème et vite !

bab93
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

N'étant pas fan des Splinter Cell depuis le premier, je me suis quand même decidé à acheter celui-ci et je n'ai aucun regret : graphisme très beaux et détaillés et sûrtout intérêt du jeu au rdv. Bref, un très bon jeu, se démarquant de ces aînés de par son environnement qui rapelera aux fans, comme moi, la série Prison Break. Que du bonheur. Enfin un jeu qui se veut next gen et qui s'en donne les moyens.

x_gunnm_x
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Y a une petite régression dans ce qu'on avait l'habitude de voir dans la saga Splinter. Le jeu solo est assez bon, il est assez bien fait graphiquement même si on se prend pas la claque graphique que l'on s'est prise en achetant Splinter 1, 2 ou 3. La maniabilité reste bien gérée, et faut dire que là eu un net progrès cinematographique lors des phase de jeux, tout en restant dans l'angoisse de la trame scénaristique (je commence à utiliser des termes bizarres) contrairement à un certain Metal Gear qui nous balance des vidéo de 20 min tout les 5 pas. Mais pour moi, la grosse déception c'est que c'est fini le vrai mode coop du Splinter 3 ! Je comprends pas, tout le monde adorait ce mode et il l'on enlevé, et leur "nouveau" mode coop et ben c'est tout simplement le mode Espion VS Upsilon (toujours aussi bien réussi d'ailleurs à part que je sais pas comment on prend le fusil à pompe) sauf que l'on joue contre l'ordinateur. Donc voilà, la conclusion : c'est un bon jeu qui mérite d'être acheté, mais les fans, en particulier, s'ils ont joué au live du 2 et 3 risquent d'avoir des déceptions.

Metrofox4
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Comme d'habitude, déçu... Sam le pêcheur est tout juste un grand gaillard déguisé en cowboy de nuit pour un jeu qui se boucle en moins de 10 heures. C'est bien joli, mais on en a pas pour son argent. C'est tout juste un jeu pour les costaux qui s'y croient, mais les vrais bons jeux ont comme points forts non pas que les graphismes mais aussi la durée de vie ! La saga de Splinter Cell ne sera jamais comparable à la série Metal Gear Solid qui, elle présente un scénario inégalé et une durée de vie conséquente, sans parler de la bande-son proposée par Harry Gregson-Williams s'il vous plait ! La sortie lointaine de Metal Gear Solid 4 bouclera la bouche des "pro-Splinter Cell" ça ne fait aucun doute.

bruce_bale
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Gros virement, on est loin de l'infiltration d'antan, mais dieu que c'est bon ! Des nouveaux exterieurs, plus de challenges, un scénario réellement prenant, il manque un peu de profondeur aux missions quand même et des fois on ne sait pas trop où aller (j'ai jamais su me faire à cette carte 3d). Mais alors, gros, gros point fort : le multi ! Je ne l'aurrai jaimais cru et pourtant... Les espions sont maléables comme jamais et les forces upsilon apportent une autre dimension au jeu ! Ils étaient quasi injouables dans Pandora et Chaos mais là c'est vraiment bonheur, un vrai FPS, et il faut préciser que contrairement à la démo online, les recherches de parties vont super vite. Mode solo soigné, online exemplaire, tout simplement un gros hit, loin d'être une vulgaire "suite".

dexluce
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique, l'imertion est totale, les garphismes magnifiques (je n'ai pas vraimment vu les effets d'escalier décrits par l'article), une petite baisse de framrate rarement c'est vrai, mais ça n'enlève rien à ce Hit ! Un petit bémol quand même, la caméra est, je trouve, trop près du corps de Sam, ce qui fait qu'on n'a pas toujours la meilleure des visibilités.

ang3lus51
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Mon tout premier jeu sur la Xbox, premier du nom, donc que dire de ce jeu ? A part du bien, déjà révolutionnaire dans le premier volet puis un deuxième un tantinet meilleur. Mais c est sans nul doute sur le 3ème que la série a évolué tant au niveau graphique que du GamePlay mais avec ce 4ème épisode qui, ne révolutionne que les graphismes et le gameplay mais offre un scénario plausible et abandonne enfin les histoires à dormir debout de Mr Clancy, et revire vers une alternative plus qu'alléchante, c'est à dire l'infiltration sous couverture. Avec tant d'ingrédients dans sa poche, Splinter Cell : Double Agent s'impose comme un Hit et il en devient éssentiel de l'acheter les yeux fermés. A vos porte-monnaie !
PS : J' ai mis 19/20 car aucun jeu n'est parfait à part Halo, Halo 2 et Halo 3 prochainement.

[taran]
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Je vais faire court : magnifique ! J'ai adoré les 3 autres volets mais là c'est encore autre chose. Jouabilité impeccable, graphisme somptueux, bande son d'exception et cérise sur le gâteau, ce qui manquait un peu aux autres opus, un scénario en béton ! De plus, l'arrivée des jauges de confiance ne peut être qu'apprécier puisque cette dernière renforce l'immersion du jeu déjà extraordinaire, ça a innové grave chez Ubisoft, continuez comme ça, c'est du tout bon. Un 19 car le jeu parfait n'existe pas.

MaliceMizer93
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Étant un fan inconditionnel de la série depuis le premier, il me fallait celui-ci. Je lui mets la note de 18/20 car, comme je l'ai dit, je suis un fan, mais aussi la durée de vie qui est toujours trop courte. Les graphismes sont améliorés par rapport à Chaos Théory qui était déjà sublime, puis aussi la possibilité de faire des missions, autres que celles de la NSA. Bref, Splinter Cell Double Agent est vraiment une belle réussite. Vivement le prochain.

10  11  12  13  14  15  16