17.1/20

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passé à coté de ce titre (et ce pendant trop longtemps), je me suis récemment procuré Double Agent après avoir fini Conviction, et la surprise était de taille mes amis... Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date avec Lambert, le JBA est une fonction que je vous laisse découvrir, Dufraisne à sa tête. Les missions sont vraiment très bien exploitées pour offrir au joueur une expérience différente selon son style de jeu. Les choix que vous allez faire ce répercute directement dans la confiance que vous donne les 2 factions, tomber à 0% de confiance signifie Échec de la Mission, des critères à prendre en considération et des choix qui s'impose en conséquence. On retrouve le Sam Fisher d'antant... loin d'être aussi bourrin que dans le dernier titre et hautement moins orienté casual. La Caméra-Glu ainsi que le Silencieux font toujours partie de l'inventaire de notre bon vieux Sam, des graphismes encore caresse rétine même en 2012 et surtout un prix avantageux, j'ai eu ce soft pour moins de 10$ en magasin (c'est dire). Bref si vous avez aimé les vieux Splinter Cell sur la première Xbox et bien ce jeu est entièrement fait pour vous!

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur console Next-Gen Xbox 360 la meilleur version pour ce jeux je lui donne un 19/20 car aucun jeux ne peut être parfait :( enfin bref...Les Graphisme sont encore a mes yeux SuPER! pour un jeux qui date de 2006 c'est pas mal du tout,Le scénario a de belle missions et une bonne ambiance mais il est très court mais avec le fait quon peut faire plusieurs choix dans le jeux et le finir differement,et les missions peut être rejoué plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses,et encore plus...C'est ce que ce jeux peut avoir une durée de vie qui dure plus lomtemps.
Le jeux se joue en infiltration et nous obtenons beaucoup plus de gadgets..C'est ce que Splinter Cell : Conviction n'est pas..bref.Le jeux en vaut largement le coup encore Prenez le sur console xbox 360

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

10  11  12  13  14  15  16
KOHNTARK
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre ! Si vous êtes fan d'infiltration, vous allez vous régaler : IA revue à la hausse, itinéraires moins dirigés, variétés des décors et des ambiances,sons et graphismes au top, quel bonheur de jeu (sûrtout sur la 360) ! Fini le vieux coup du "j'éteins la lumière et je progresse tranquille", sur Splinter 4 on se tord les méninges dans tous les sens pour avancer dans le niveau et finir en 100 134573408e furtivité...bourrins s'abstenir ! Quel que soit le niveau, le stress est au rendez vous, et le scénario est toujours assez prenant pour que vous ne lachiez pas le pad...nuits blanches en vue ! Plus intuitif que dans les MGS, le gameplay est vraiment très plaisant, alliant sens de l'action et qualité des phases de "stealth" avec fluidité. Mention spéciale pour le niveau du bateau, hyper dur à finir à 100 0.000000urtif, et sûrtout Shangai, génial du début à la fin. Bref, un jeu à essayer absolument !

wsxzaq
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est vraiment le meilleur des Splinter Cell. la possibilité de nager sous l'eau est vraiment trop cool avec des mouvements vraiment extraordinaires. La musique qui augmente de plus en plus lorsqu'on s'approche d'un ennemi est une très bonne idée. Malheureusement depuis que je l'ai acheté j'ai eu droit à 2 gèle de console mais c'est vraiment un jeu à avoir absolument.

Halirien
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Le jeu qu'il faut pour la XBOX 360, les graphismes sont magnifiques, les animations parfaites ou s'en approchant, les cinématiques parfaites, elles aussi et les missions variées et vraiment exitantes sans parler des phases d'infiltrations dans le QG. Avant Splinter Cell était très, très linéaire mais pas Double Agent et puis dans les anciens opus il n'y avait pas vraiment, vraiment d'histoire tandis que là... Et puis quelle bonne idée de la part des dévellopeurs de nous laisser le choix entre le bon côté et le mauvais. Un jeu à posséder pour les fans d'infiltration qui ont la BOBOX.

Pvt_Elder
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

C'est un super jeu ! En plus avec son prix en baisse il egale les plus grands titres ! Sûrement le meilleur de la série des Splinter Cell ! Jeu à acheter de toute urgence ! La note de 18 de jeuxvideo.com est meritée car aucun jeu n'est parfait mais bon certains (comme moi) ont des préférences pour ce genre de jeu ! Pour les hésitants, achetez-le tout de suite !

Arkanks
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Je pense que ce Splinter Cell est le plus abouti de la série et le fait que l'on puisse avoir recours à différents choix dont chacun changera réellement le cours de l'histoire donne bien plus de piment que dans les autres versions. Sinon, sur un point de vue graphique il est très beau même si certaines textures auraient pû être plus travaillées et parfois un peu d'aliasing qui gâche un peu, mais dans l'ensemble le résultat est quand même Saisissant. Bref, un jeu à posséder pour tous ceux qui aiment ce genre de jeu et qui ont la XBOX360. Pour moi : Graphismes : 17/20 (je joue avec une TVHD Samsung 32" en 1080i). Jouabilité : 18/20 (à peine 5 min pour bien connaître toutes les touches et puis c'est parti). Durée de Vie : 17/20 (Tout est très bon, y compris le multi mais je mets 17 car le jeu est un peu court à mon goût et que l'on reste un peu sur sa fin).
Bande Son : 18/20 (Très, très bonne). Scénario : 17/20 (Un Splinter Cell comme on les aime, quoi) !

Picasso34
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

La saga des Splinter Cell commençait à lasser : trop peu de nouveautés à chaque nouveau jeu et les développeurs l'ont compris ! Un Splinter Cell next-gen, déjà à la base rien qu'en entendant ça, ça donne envie de jeter un coup d'oeil, un petit, juste un tout petit. Et bien, une fois qu'on y a goûté, plus le moyen de lâcher la manette ! Les graphismes sont beaux, rien à redire sauf que des fois, à certain endroits le rendu est un peu sombre, enfin le jeu est globalement magnifique ! Le gameplay est comme d'habitude pour un Splinter Cell, génial. L'ambiance sonore est aussi très bien, les musiques te mettent bien dans l'ambiance du jeu et t'immergent encore plus que tu ne l'es déjà en jouant. Quand on y joue on est totalement pris dedans, on ne pense à rien d'autre que : "Faut que je me cache, merde !" et quand tu éteints ta console pour une raison ou pour une autre, tu as vraiment le souffle coupé !
Il y a néanmoins quelques points à déplorer, le premier : La durée de vie. Pas longue du tout, une dizaine d'heure à tout cassé et le mode online m'a pour ma part déçu. La difficulté est aussi un point noir vu que même en "Difficile", et bien, comment dire ça...C'est facile !
Le rendu trop sombre des fois, et à des moments où il est impossible pour toi d'utiliser la vision nocturne. Il y aussi le fait que tu n'utilises trop peu de gadgets par rapport aux anciennes verisons. C'est quand même un excellant jeu que je conseille, étant en plus à 40 €... Courez vous l'acheter !

Villablanca
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Pour moi ce Splinter Cell Double Agent est vraiment très prennant ! Ce scénario de la taupe dans une organisation térrosiste est vraimment envoûtante et nous faire parfois presque transpirer devant notre télé ! Tout ça pour dire que j'aimerais lui mettre 20/20 tant, il est presque parfait... mais un gros défaut il y a : sa durée de vie, qui est vraiment à la limite du ridicule. J'espère que ce point sera réctifié dans le prochaine titre.

american
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Le jeu est super, excellente histoire, excellent gameplay mais pas assez long (dommage), je lui aurais mais ce jeux mérite quand même 20. mais en seulement une dizaine d'heures j'ai fini le jeu mais parce que je ne laché pas le jeux mais c'est quand même l'un des meilleur jeux de la next-gen.

euromir
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Meilleur jeu du monde : meilleur des Splinter Cell, qui se rapproche du jeu d'infiltration réaliste parfait. Pour la première fois, infiltration en plein jours et choix libres : les missions dans le QG de la JBA sont stressantes : les jauges de confiance à gérer sont une idée fabuleuse. Les graphismes sont, tellement beaux. Pour la première fois dans SC, un véritable scénario. Le stresse envahit le joueur et les choix sont parfois lourds. La maniabilité est toujours parfaite et le Level Design est au top. Personnellement, je ne m'attendais pas à un tel jeu. C'est vraiment le meilleur jeu de la X-360
(MGS4 devra faire fort pour egaler!!). Sam devient(enfin) charismatique et ça se sent. Un jeu à acheter avant d'essayer : vous ne serez pas déçus du voyage !

beben3302
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

C'est un super jeu ! En plus avec son prix en baisse il egale les plus grands titres ! Sûrement le meilleur de la série des Splinter Cell ! Jeu à acheter de toute urgence !La note de 18 de jeuxvideo.com est meritée car aucun jeu n'est parfait mais bon certains (comme moi) ont des préférences pour ce genre de jeu ! Pour les hésitants, achetez-le tout de suite !

aloger
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Les Splinter Cell se sont bonifiés avec le temps et cette derniere version le prouve bien. Joli graphisme mais c'est sûrtout du point de vue scénaristique que le jeu tire son épingle, il est vrai que la jauge Nsa / JBA n'apporte pas grand chose quand on voit exactement le tableau des objectifs lors de chaque mission. Il y a un léger manque de dynamisme lorsqu'on se trouve sur la paquebot mais il y a un "je ne sais quoi" qui attire quand même l'oeil puis l'envie de jouer.

Nicotony
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Tout simplement superbe, un scénario immersif au possible avec une petite dose de stress sur les choix à prendre, des graphismes à couper le souffle, une très bonne Bo, par contre la durée de vie est moyenne :/enfin le live la compense un peu, et on peut toujours essayer de refaire les niveaux en mode difficile. Tout simplement jouissif !!!

FlorentKins
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Graphismes magnifiques, scénario à couper le souffle, jouabilité agréable ! Que du bon ! Mais quel dommage ! Une durée de vie faible, 12 heures de jeu suffisent à le boucler entièrement ! Décidément la durée de vie des jeux New Gen n'est pas leur point fort ! Certes, graphismes magiques, nouveaux systèmes de jeu ultra réalistes etc.. si on le finit en même pas 12h , à quoi bon ? Svp ubisoft faites nous des jeux plus longs, là le 20/20 y passerait ! J'ai quand même mis un 17, ce qui montre que le jeu m'a pas entièrement déçu (à part la durée de vie).

djerems37
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Un nouveau Splinter Cell en vue et ça y est enfin le grand changement ! Désormais accompagné d'un nouveau moteur graphique (next gen oblige) le jeu prend maintenant un peu de fraîcheur. Niveau scénario l'histoire est classe, digne de film hollywoodien avec 3 fins de jeu différentes. Niveau gameplay c'est comme tout Splinter cell, c'est simple et pas trop prise de têten après quelques minutes on assimile tout. Pour la bande son, on ne peut pas vraiment parler de musique mais plutôt de fond sonores qui mettent vraiment la pression quand on se fait remarqué. Graphiquement c'est donc aussi très impressionnant. Pour finir, pour moi, le meilleur des Splinter Cell c'est Double Agent !

msyl
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Moi qui suis pourtant assez dificile et critique, là je suis combé, j'adore, je le conseille et surconseille ! Les graphismes sont terribles c'est très agréable visuelement de jouer à Splinter Cell, le scénario est bon, les libertés d'actions sont supers enfin bon, pour tout dire sans passer par toutes les étapes c'est excellent et ça vaut largement son 18, je vais pas vous dire tout ce qui est bien dans ce jeu, j'aurais plus vite fait de vous raconter quels sont les points négatifs, car il y en a comme dans tous les jeux : durée de vie qui aurait pu être prolongée, mais ça reste raisonable, et à la rigueur, la fin qui vous laisse sur votre apétit. Voilà, c'est pas grand chose non plus et c'est loin d'être dramatique ; en résumé, jeu excellent !

10  11  12  13  14  15  16