14.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

"Nous sommes les prochains", voilà la phrase d'entrée si je puis dire, celle sur toutes les jaquettes du jeu. Prey nous place dans un univers obscur, et dans lequel les humains sont "convoités" par des extra-terrestres et ce, pour on ne sait quelle raison douteuse. Le survivant du massacre, Tommy, est un indien, c'est à travers lui qu'on va vivre l'épopée que nous réserve le titre. Prey est un FPS sanglant, dynamique, mais surtout orignal, avec un système de portail qui pourrait rappeler "Portal". Le bestiaire du jeu est réussi, et on va donc prendre du plaisir à dézinguer toute sorte d'alien. En clair, un bon jeu, mêlant science-fiction et légendes indiennes.

pauloux
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Prey... Jeu de 2006, qui est pour l^époque est une réussite coté graphisme, est un jeu rappelant largement Doom voire Quake. On nous propose ici une invasion alien. Pour ce qui est de l^histoire, il faut sauver sa bien aimée tout au bout du vaisseau. Mais à cela ce rajoute que c^est un indien, et possède un pouvoir magique, pouvoir se séparer de son enveloppe charnelle.
Vous apprenez tout au long le lien entre alien/indien.
Le jeu propose des phases de shooting mais aussi de la réflexion/plateformes, avec de nombreuses énigmes tout au long de l^aventure.
Il est assez linéaire mais est cassé par des phases en vaisseau sympathqiue !
Le bestiaire alien est assez réduit meme si on compte 5 à 6 espèces + les boss...
En normal, vous en avez entre 8 et 12h. Le multi est désert.
Fan de science-fiction, de FPS, de Doom/Quake, d^une aventure pas trop longue ou pour vous acheter un jeu sympathique pas cher, je ne peux que vous le conseiller !

1  2  3  4  5  6  7
enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

pauloux
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Vous apprenez tout au long le lien entre alien/indien.
Il est assez linéaire mais est cassé par des phases en vaisseau sympathqiue !
En normal, vous en avez entre 8 et 12h. Le multi est désert.

nainportnaoak
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Après l'introduction et la déferlante verte blue oyster cult qui claque "Don't Fear The Ripper", on sent tout de suite qu'on aura affaire à un grand jeu (et oui encore aujourd'hui). Des énigmes, des boss, un scénario : Tout est réussi même si on pourra regretter la gestion de la vie de notre personnage. On ne peut pas vraiment mourir, notre forme spectrale finira par réintégrer notre corps ainsi la progression n'est jamais stoppée mais ralentie dans le pire des cas. Ce choix est tout de même payant puisqu'on peut jouer comme un bœuf sans payer le prix fort et pour se détendre, faut avouer que c'est parfait! Vivement la suite!

Krove
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je trouve que Prey est un jeu très original avec de bonne idées et qui est facile à prendre en main . Il est doté de beau graphismes .Une ambiance glauque et de très jolies musiques accompagnent ce titre tant attendu même si la durée de vie est pas très grande il reste un bon FPS qui en a dans le ventre et qui nous le prouve bien .Un très bon FPS que je conseille à tous les joueurs ainsi qu'aux amateurs de FPS.

Mika-117
Posté le 24 févr. 2015 à 01:42

J'ai bien aimé Prey. L'histoire est intéressante, l'ambiance à bord de ce vaisseau alien organique est bonne même si certains décors sont un peu "sales", le jeu est bien réalisé, on peut se retrouver la tête en bas mais contrairement à certains ça ne me donne pas mal à la tête et même si ce serait le cas ça ne changerai rien à ma note, et le fait d'utiliser l'arc en devenant une sorte de fantôme est une bonne idée, tout comme certains portails et le jeu est facile à prendre en main.

Nedocar
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord, pourquoi 19/20 ? L'ambiance les amis, l'ambiance est unique, rare sont les jeux où je prend autant de plaisir à jouer. La decouverte de ce jeu fut une claque, pour l'époque c'est vraiment très beau, le contexte proposé est plutôt sympathique, une invasion d'aliens, cela paraît facile à première vue, mais la puissance de l'histoire et de l'immersion vous pousse à explorer les tréfonds du jeu.
La variété du gameplay et des monstres est vraiment bien géré :) Les boss sont impressionnants, on a parfois une allusion à Doom :)
Pour finir, le protagoniste est attachant et sa quête pour retrouver sa belle est bien aboutie.
Ce n'est peut être pas un jeu qui m'a marqué de manière phénoménale, mais ce qui est sur c'est que je ne l'oublieras pas.

redcrypt46
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que j'adore ce genre de FPS qui sort vraiment de l'ordinaire. Dé le début Prey vous transporte ailleurs, on sent tout de suite que ça ne va pas être un FPS comme les autres. Le scénario se base sur l'histoire de Tommy, un descendant d'une lignée de cherokee (anciennes tribus indiennes) pratiquant la magie spirituelle. Enlevé par des aliens, il veut désespérément retrouver et sauver sa copine Jen par tous les moyens. Pratiquement dans tout le long du jeu, on évolue à bord d'un vaisseau extraterrestre gigantesque. Le scénario me rappelle vite fait celui de Duke Nukem 3D, mais ici le jeu ce veux beaucoup plus sérieux que Duke, voire assé effrayant!
Graphiquement le jeu en met plein la vue, le faite d'évoluer dans ce vaisseau alien est vraiment different de tout ce que j'ai vu avant dans d'autre FPS-Horror genre téléporteurs, portails, gravités murales, navettes exosquelette, lasers et effets de lumière dans des pieces immense... Par moments vous ne saurez pu où est le bas, le haut, la gauche ou la droite tellement le jeu peu se transformer en casse tete avec les changements de gravité, à certains moments le jeu demande de la réflexion pour résoudre problèmes et énigmes, Prey peu ce montrer bourrin mais assé compléx aussi.
Prey me rappel aussi Doom3 avec ces effets de lumiers dans les couloirs sombres mais aussi pour sa violence trash et gratuite, ambiance obscure et stressante garantie.
En gros le jeu se veut très original, il adopte son propre style entre Portal,Doom3 et Duke 3D avec des phases de jeu dans les navettes qui me rappel vaguement "Descent" sur PS1 ou PC. Je le trouve juste énorme et je le conseille à tout gamer en quête de sensation forte mais attention ce jeu vas vous faire tourné la tété dans tout les sens, excellent !!!

theprophet
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Je suis assez déçu par ce jeu. Peu immersif, très linéaire, sous-titre qui empêche de comprendre le scénario... Les armes ne sont pas puissantes, le level design est pauvre, l'IA désastreuse. C'est le seul jeu que j'ai arrêté en cours depuis deux ou trois ans...
Préférez GOW, Fear, ou même Far Cry... Néanmoins la bande son est de bonne facture, et le prix est minime. 30 euros neuf, et environ 13 euros d'occasion…

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu, sans aucun doute .
Le personnage principal est vraiment attachant, et en prime, il se met à faire des commentaires lors de l'aventure, et cela lui donne une vraie personnalité .
Les graphismes sont sublimes, même aujourd'hui, avec tout un tas d'atrocités à découvrir dans ce vaisseau extraterrestre .
L'ambiance est vraiment maîtrisée et très glauque, au fil de l'aventure on trouve des créatures toutes plus laides les unes que les autres, et on se dit que notre personnage doit vraiment flipper à certains moments .
Le scénario est très bon, bien qu'assez basique, mais il y a des rebondissements et la fin est ouverte, elle laisse le joueur rêveur ...
Mais il y a deux défauts notables :
-J'enlève deux points pour la durée de vie trop courte .
-J'en enlève un autre parce que, à part la campagne, il n'y a pas d'autres modes de jeu, car maintenant il n'y a plus personne sur le Multi, c'est dommage .
Les créateurs du jeu auraient pu rajouter un mode arcade dans lequel on aurait pu se défouler, ça aurait été bénéfique au jeu et ça aurait allongé la durée de vie .

bobby3991
Posté le 18 mars 2015 à 19:11

Il faut bien l'avouer, malgré un scénario peu attrayant au premier abord, Prey est vraiment un bon jeu, les graphismes pour l'époque sont largement acceptables, le gameplay est tout ce qu'il y a de plus intuitif, certains puzzle ou même certains passages assez bien planqués auront de quoi vous donner du fil à retordre. En parlant de fil à retordre, Prey à ça de particulier que c'est un jeu dans lequel on ne peut techniquement pas mourir en cas de "mort" Thommy se retrouve dans une sorte de niveau spécifique dans lequel votre habileté à l'arc sera mise à l'épreuve, je m'explique: Vous vous retrouvez sous votre forme astrale et vous devez toucher des "bestioles" volant autour de vous avec votre arc dans un certain laps de temps pour récupérer de la vie. Donc plus vous réussissez à tuer de bestioles et plus vous reviendrez en jeu avec une grande barre de vie. Personnellement j'aime bien ce principe car ce n'est ni trop facile, ni trop dur. Et si vous trouvez le jeu un peu facile vous pouvez toujours recommencer le jeu en difficulté "Cherokee" qui s'annonce bien plus corsée.

Bref pour résumer Prey est agréable, beau, inspiré et innovant. A recommander!

[Arthorius]
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, sans aucun doute .
Mais il y a deux défauts notables :
-J'enlève deux points pour la durée de vie trop courte .
Mais ces mauvais points s'oublient vite car le jeu en lui-même est franchement excellent, ne passez pas à côté d'une occasion pareille . Prey ne coûte presque rien et il est excellent, profitez-en !

charguy26
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Si je l'avais testé lors de sa sortie, j'aurais probablement mis une meilleure note car étant donné le contexte, on ne peut s'empêcher de le comparer à d'autres jeux plus récents... Cela dit, c'est un très bon jeu, avec un prix très abordable aujourd'hui. Des idées originales (les portails, les passerelles gravitationnelles, le mode de régénération de la jauge de vie...) et une intrigue sympa, avec une belle chute à la fin. Une prise en main rapide et fluide, avec le mariage des armes et des pouvoirs qui nous tiennent dans une immersion totale sur orbite ! Impossible de ne pas le comparer à dead space, d'où ma note qui n'ira pas plus haut que 15 pour être cohérent avec ma note sur cet autre jeu.

Tibbyl
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Bien que n'étant pas un chef d'oeuvre, prey est un excellent jeu qui peut vous faire passer de très bon moment (surtout que son prix tourne autour de 15€). L'univers est très accrocheur et bien que le jeu soit dépassé techniquement, l'immersion est très bonne. Le mode multi est sympa bien que plutôt désert. L'ambiance générale menée par une excellente bande son est assez angoissante et les trois phases de jeu (exploration angoissante, combats gores et nerveux et énigmes sur la gravité et le corps astral) sont toutes trois réussies.

juliensnake2
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Apres avoir eut ce jeu par pur hazard (je l'ai eut dans un lot). je n'etais pas trés entousiaste. Je l'essaye et la surpprise! je decouvre un tres bon jeu et je ne m'y attendais pas, c'est un fps trés bien fait et par moments me fait pener a bioshock avec la clé qui est la premiere arme du jeu!
pour resumer c'est un jeu exellant si vous aimez les fps et les grandes avantures! c'est un jeu de grande qualité par rapport au prix (environ 7€ d'occasion)

Armalink
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Sachez d'ores et déja que ce jeu est dur ! Il a une particularité qui le rend totalement singulier; les ENIGMES, ce jeu en est bouré à la manière d'un portal (oui j’exagère); le scénar est bidon, un cherokee qui doit sauver le monde (oui bien sur) et sa nana au passage. Mais les armes, le fait qu'on ne meurt jamais, la bande son, tout ça rattrape le coup. Je l'ai trouvé pour 8 euros et je regrette pas je suis fier de l'avoir fini.
Les jeux videos c'est ça la vraie vie, le reste c'est du virtuel.

1  2  3  4  5  6  7
360 100.26€