14.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

"Nous sommes les prochains", voilà la phrase d'entrée si je puis dire, celle sur toutes les jaquettes du jeu. Prey nous place dans un univers obscur, et dans lequel les humains sont "convoités" par des extra-terrestres et ce, pour on ne sait quelle raison douteuse. Le survivant du massacre, Tommy, est un indien, c'est à travers lui qu'on va vivre l'épopée que nous réserve le titre. Prey est un FPS sanglant, dynamique, mais surtout orignal, avec un système de portail qui pourrait rappeler "Portal". Le bestiaire du jeu est réussi, et on va donc prendre du plaisir à dézinguer toute sorte d'alien. En clair, un bon jeu, mêlant science-fiction et légendes indiennes.

pauloux
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Prey... Jeu de 2006, qui est pour l^époque est une réussite coté graphisme, est un jeu rappelant largement Doom voire Quake. On nous propose ici une invasion alien. Pour ce qui est de l^histoire, il faut sauver sa bien aimée tout au bout du vaisseau. Mais à cela ce rajoute que c^est un indien, et possède un pouvoir magique, pouvoir se séparer de son enveloppe charnelle.
Vous apprenez tout au long le lien entre alien/indien.
Le jeu propose des phases de shooting mais aussi de la réflexion/plateformes, avec de nombreuses énigmes tout au long de l^aventure.
Il est assez linéaire mais est cassé par des phases en vaisseau sympathqiue !
Le bestiaire alien est assez réduit meme si on compte 5 à 6 espèces + les boss...
En normal, vous en avez entre 8 et 12h. Le multi est désert.
Fan de science-fiction, de FPS, de Doom/Quake, d^une aventure pas trop longue ou pour vous acheter un jeu sympathique pas cher, je ne peux que vous le conseiller !

1  2  3  4  5  6  7
roro77130
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu tres moyen, le debut du jeu je l'aimait bien mais plus j'avance dans l'histoire et moins je sais ou aller. Pour moi le gros probleme de se jeu c'est que l'on ne sais jamais ou aller.Je suis vraiment decu

Tomxtrme
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux* Scénario qui semble nul au tout début mais qui s'élumine a force d'avancer dans le jeu pour obtenir une fin aléchante, un générique avec une bonne musique et un apres générique encore très aléchant. Graphisme pas très bon mes le jeux date de 2006.Une durée de vie acceptable parce que sinon sa deviendrais redondant. Des petites énigme parfois choquante parce que on na l'impression de trop chercher et on se rend compte que ses pas compliqué. Bref un bon jeux qui mélange bien FPS et le besoins de son cerveau.XD!!

panzernecro
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Prey est une belle exclusivité sur xbox. Autant le jeu est excellent en mode solo avec une campagne et une histoire assez intéressante. Autant le jeu déçoit fortement en multijoueurs où les cartes sont assez mal conçues et graphiquement peu reluisante. Sans oublie le fait qu'il est franchement difficile de trouver quelqu'un avec qui jouer. Sinon, de belles surpsies dans la campagne avec un mode de jeu de tir avec possibilité d'accrocher le décor à la renverse.

Jeck67
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Prey ne m'a pas réellement convaincu. Si au début on se retrouve vite plongé dans l'action, on s'amuse de moins en moins à se balader dans les niveaux. La faute à un gameplay innovant et parfois amusant mais qui s'use au fil de l'aventure à cause de sa répétitivité. Si le jeu a d'effets graphiques très bien réalisés (notamment les portails), des armes atypiques d'un FPS, le fait qu'on ne peut pas mourir, un univers décalé indien/extraterrestre, le jeu est néanmoins, par passages, un peu lourd à jouer. Cependant, quelque chose nous pousse à vouloir jouer jusqu'au bout. Il reste une bonne occupation à très court terme, mais c'est tout.

Kizly
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Avis très mitigé sur ce jeu... D'un côté, il est assez prenant, et comme les niveaux sont assez courts (et nombreux, pas de souci la dessus), on a tendance à vouloir toujours avancer jusqu'au niveau suivant. Les graphismes sont assez sympa, mais je les trouve assez fades. Le gros point faible, c'est la répétitivité du jeu, on fait vraiment TOUT LE TEMPS pareil... Et on s'arrache parfois les cheveux (pas plus tard que hier soir) pour trouver un code a taper pour déverrouiller une pote alors qu'il est noté dans le sang d'un cadavre juste à côté (mais il faut VRAIMENT le voir)... Les développeurs ont essayés de donner une ambiance un peu angoissante au titre, ce qui est (sincerement) complétement raté. Lors de la mort, on reprend exactement au même endroit. De plus, le gameplay est difficile à prendre en main (bon j'avoue, au moins ça innove un peu des Mordern Warfare 2, Halo, etc...). Un jeu sympa, sans plus, qui ne mérite pas plus de 12 et qui est loin d'être une révolution des jeux de FPS

twanla
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Injouable,ce jeu est impossible dès le deuxième niveau on ne sait pas ou il faut aller .Les armes sont horribles,le scénario est incompréhensible .La musique est totalement honteuse. Même pour 1 euros ne l'acheter pas.
Conclusion: à éviter

jeremiie91
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je me sens assez mitigé sur ce jeu. D'une part il est bien fait , assez original de part la gravité zéro , les portails dimensionnels et les armes assez variées , mais d'autre part en y ayant joué 1H30 , il semble assez répétitif sur la longueur , ce qui est assez dommage. Cela reste tout de meme un jeu distrayant

Ghost_Woolf
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

On l'attendait depuis longtemps ce Prey ! Alors c'est un fps,certe classique,mais la gestion de changement de gravité est vraiment l'une des meilleurs idée des 10 dernieres années,c'est dire...Scénario convenable,bestiaire fort sympathique,level design un peu redondant(mais on s'y habitue assez vite),bref un jeux a avoir si vous aimez les fps horror-puzzle(un zeste de puzzle mais il y en a pas mal :p).

FDMdu8-4
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Cette note intervient après que j'ai fait les 5 premeirs niveau. Et je suis sensiblement déçu. Si il est vrai que les graphismes, aujourd'hui encore, sont assez bon, on remarque déja un manque de changement entre chaque niveau. Sinon les impressions sont assez étrange, et rien que le menu principal peu peur. Les déplacement des personnages sont malgré tout bien réalisé. Alors pourquoi seulement 11, mes diriez vou ? Eh bien parce que l'idée a été maintes fois vue. C'est un mélange entre enlèvement d'alien et sauvetage de princesse avec de la violence. L'histoire en elle même est a dormir debout. Alors c'est sur que ce n'est pas ce que l'on regarde en premier. Donc la deuxième raison, c'est le maniement des armes. Oui, c'est très bien que chaque arme possède son attaque spéciale, mais les premières ne sont guerre inventive en elle même. Alors que l'on est dans un vaisseau alien, on pourrait avoir des armes totalement improbable. Eh bien non, ce n'est que des mitrailletes ou autres armes de ce style avec, il est vrai, un style graphique assez spéciale, et relativement beau. Bref un FPS assez bof, dans la moyenne basse du genre.

-Manu974-
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Il est sortie il y a cinq ans mais il est toujours un très bon jeu, les graphismes ne sont pas si mal et c'est surtout l'histoire et l'ambiance du jeu qui fait son charme, maintenant il nous faut juste attendre le deuxiéme opus !

Tortue22
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Prey même 4 ans après sa sortie fait son petit effet: level design au poil, graphisme agréable et ambiance réussite. Seulement, il aurait gagner à être plus long et moins répétitif.
Le côté indien qui retrouve ses racines n'a pas été mis assez en avant et disparaît assez vite pour un côté bourrin. Jeu Très sympa mais je lui enlève tout de même un point parce ma copine a eu un haut le coeur en me regardant jouer (lors d'une énigme "gravitationnelle").

crazynikos360
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Certes Prey est sorti depuis plus de 4 ans ça n'empêche que ça reste un très bon FPS, un peu dans la veine de Dead Space.
Le héros du jeu, un indien Cherokee est assez charismatique, l'histoire qui s'articule autour de lui est prenante. Par contre pour les amateurs de challenge, passez votre chemin, le jeu est très facile, même en difficulté maximum.

Kingdom_Fantasy
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Prey a le mérite d'être sorti à l'arrivé de la 360 et à un moment où les jeux n'était pas sublime, ce qui lui a valu son succès. Maintenant, le jeu fait pale figure avec son système de vie (on ne meurt véritablement jamais), sa répétitivité et son OnLine complètement désert. Heureusement, le fait de jouer de la gravité pour parcourir les niveau et ses armes assez sympa lui octroient de bon points.

sixela78
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Voilà un FPS fort original!
16 pour le mode solo, original mais qui aurait pu l'être bien plus! en esperant que le deux aille plus loin.
14 si je compte le multi, qui est un peu gaché je trouve, et rame un peu...
18 si on prend en compte le prix auquel on peut le trouver maintenant! Je regrette pas mes 70e "investits" à l'epoque, alors aujourd'hui, je confirme, c'est un titre que les amateurs de FPS se doivent au moins d'essayer!

psycholekiller
Posté le 21 août 2010 à 00:00

PREY un jeux de FPS très rechercher au niveau de l'armement qui es vivant ce qui donne a ce jeux un plus comparer au autre FPS il faut également noter les créatures tel que les chiens chasseur humain mutilés et les petit charognard.Il faut aussi souligner la graviter qui es variable suivant les niveau de jeux,des portails qui nous propulse a un endroit du jeux "inaccessible" a première vue pour finir j'adore les FPS et celui ci ma séduit donc un 17/20 pour le jeux PREY.

1  2  3  4  5  6  7
360 100.26€