14.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

"Nous sommes les prochains", voilà la phrase d'entrée si je puis dire, celle sur toutes les jaquettes du jeu. Prey nous place dans un univers obscur, et dans lequel les humains sont "convoités" par des extra-terrestres et ce, pour on ne sait quelle raison douteuse. Le survivant du massacre, Tommy, est un indien, c'est à travers lui qu'on va vivre l'épopée que nous réserve le titre. Prey est un FPS sanglant, dynamique, mais surtout orignal, avec un système de portail qui pourrait rappeler "Portal". Le bestiaire du jeu est réussi, et on va donc prendre du plaisir à dézinguer toute sorte d'alien. En clair, un bon jeu, mêlant science-fiction et légendes indiennes.

pauloux
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Prey... Jeu de 2006, qui est pour l^époque est une réussite coté graphisme, est un jeu rappelant largement Doom voire Quake. On nous propose ici une invasion alien. Pour ce qui est de l^histoire, il faut sauver sa bien aimée tout au bout du vaisseau. Mais à cela ce rajoute que c^est un indien, et possède un pouvoir magique, pouvoir se séparer de son enveloppe charnelle.
Vous apprenez tout au long le lien entre alien/indien.
Le jeu propose des phases de shooting mais aussi de la réflexion/plateformes, avec de nombreuses énigmes tout au long de l^aventure.
Il est assez linéaire mais est cassé par des phases en vaisseau sympathqiue !
Le bestiaire alien est assez réduit meme si on compte 5 à 6 espèces + les boss...
En normal, vous en avez entre 8 et 12h. Le multi est désert.
Fan de science-fiction, de FPS, de Doom/Quake, d^une aventure pas trop longue ou pour vous acheter un jeu sympathique pas cher, je ne peux que vous le conseiller !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Prey a le mérite d'être sorti à l'arrivé de la 360 et à un moment où les jeux n'était pas sublime, ce qui lui a valu son succès.
Maintenant, le jeu fait pale figure avec son système de vie (on ne meurt véritablement jamais), sa répétitivité et son OnLine complètement désert.
Heureusement, le fait de jouer de la gravité pour parcourir les niveau et ses armes assez sympa lui octroient de bon points.

Jaja
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Je suis tombé un peu par hasard sur ce jeu et je l'ai trouvé bien sympa, l'histoire se laisse suivre meme s'il n'y a rien de trés original et le personnages principal est assez marrant parfois. Le gameplay c'est du FPS classique hormis la gestion de la gravité qui, lors de certain niveaux nous fait marché la tete a l'envers ou sur les murs... deconcertant au debut j'ai trouvé ca bien marrant.
A essayer si l'occasion se presente surtout au prix ou on peut le trouver actuellement.

prey303
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Jeu absolument grandiose surtout graphiquement parlant! L'univers dans lequel le jeu se déroule mérite le coup d'oeil.Scénario très original.Rien que le fait d'utilisé le changement de gravité, les portails ou autres est une énigne en soit même et c'est évidemment très bien réussi.Je ne peux dire qu'une chose:VIVEMENT LE 2 !!!

bouire
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Graphismes = 18/20 = le jeu est très beau, les armes et le vaisseau sont très organiques et vivants, la gravité et les portails sont bien modélisés.
Jouabilité = 17/20 = la prise en main est très facile, et certaines énigmes sont difficiles, car liées à la gravitsé.
Durée de vie = 14/20 = une dizaine d'heures pour le finir.
Bande son = 18/20 = la musique est très symphonique, et le doublage est excellent.
Scénario = 13/20 = le scénario est très basique (buter des aliens et sauver sa copine), il est donc laissé de côté.
Total = 16/20 = un très bon fps dans l'univers allien, avec de bonnes trouvailles (le corps astral et les armes vivantes).

shukamera
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Premièrement ... pour ce prix ( 10 eur environ ) il ne faut pas hésiter, c'est un bon jeu. Il a le mérite de s'essayer un des choses plus ou moins inédites et originales dans le jeu video. Voici une sorte de fps qui vous obligera à réfléchir, .... ce n'est pas un mal ! Techniquement il a un peu vieilli, mais rien de très gênant. Le plus important il me semble, est qu'on a plaisir à jouer ... même si la durée de vie est peu élevée .. comme le coup d'achat du jeu, donc tout va bien.

vorace1
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Je l'ai acheté après en avoir eu de bons échos, et franchement j'ai été déçu.Il est beau et jouable, c'est vrai, mais il est tellement banal!!!!
Le héros et ses potes n'ont aucune classe ou crédibilité, les énigmes sont balourdes, les ennemis stupides, les niveaux linéaires, l'intrigue maigre...même l'utilisation des portails est fade et sent le précalculé à 100km!(ou alors j'ai juste trop joué à Portal!!)j'ai progressé dans le jeu sans plaisir, machinalement, ça m'a fait penser aux FPS du milieu des années 90...rien à voir avec l'immersion d'un Bioshock, d'un halo, d'un Half-life ou même encore d'un Condemned...

StreetFighter75
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Ce qui m'a plu dans ce jeu, ce sont les énigmes. C'est vraiment ce qui fait la force et l'intêret de ce FPS. Les graphismes sont très corrects vu l'âge du jeu, même chose pour l'IA. Certes ce n'est pas Bioshock, mais on passe vraiment un bon moment, et le plaisir que procure la résolutions des énigmes est assez comparable à Braid (même si les énigmes de Prey sont nettement plus simples). Le scénario est kitschissime : indiens enlevés par des extra-terrestres, à prendre au second degré. Bref, grâce à ses énigmes qu'on ne retrouve pas ailleurs et également (un peu) grâce à sa gestion particulière de la gravité, Prey est un très bon jeu.

donnie_plague
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

C'est le fps que j'attendais.
Digne de doom 1.
Autant j'ai été un peut déçu de Doom 3 qui c'est éloigné du concept de ces prédécesseurs, autant j'ai adoré ce jeu.
Assez innovant dans son gameplay, prey ne m'a déçu sur aucun point. j'aurais aimé une dizaine d'heure de jeux en plus. Mais les quelques 20heures de jeu (avec le niveau de difficulté le plus élevé) j'ai franchement aimé. C'est bourrin, il y a des gros monstres comme dans un "duke nukem 3D", une superbe ambiance, des graphismes excellent. Une patte artistique au top: un mélange entre un vaisseau mi mécanique, mi organique. J'attends la suite avec impatience

[Made-in-hell]
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Alors tout d'abord quand on s'approche de Prey (la jacket de derrière) on peut lire "des armes vivantes, un fidèle acolyte..." et pourtant celà ne fait pas de Prey un excellent jeu dont on a tant vanté ses innovations.Vos armes n'ont rien de vivantes dans le sens où elles pourraient attaquer les ennemis sans "le leur demander"...non elles se contentent de bouger!Celà m'ammène à parler du scénario qui justement est (avouez le!) complètement stupide pour ne pas être grossier!Il n'y a rien d'innovant dans ce jeu le fait de marcher au mur a déjà été exploité auparavant. Le jeu se finit en une dizaine d'heures avec la présence d'un live lui aussi inutile et graphiquement le jeu n'a rien à envier à un DOOM3 de la Xbox (pas 360)!

devil-one
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

alors graphiquement parlant je l'ai trouvée tres bien les passages d'une pièce à une autre sont bien fait c'est un jeu ou l'on avance facilement sans trop de prise de tête snif même si la fin est triste pour notre pauvre indien vivement le volet 2.

judge_supreme
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Jouabilité: 15/20 facile a prendre en main
Scénario: 10/20 des indiens qui combatte des E.T OK....
Graphisme: 13/20 beau mais sans plus
Durée de vie: 15/20 les succès, les missions de quoi faire!
Bon FPS peu cher en ce moment (2€ sur PC)

jibjeux
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Je mets 16, car j'ai ce jeu depuis longtemps et je viens de le refaire. Je ne dirais pas que c'est une tuerie, mais on s'amuse bien. Je parlerais quand même des manques d'armes ; le fait de ne pas mourir enlève un peu le côté angoisse du jeu (déjà qu'il ne fait pas peur, mais alors avec ça...). Après, les amateurs de succès comme moi sur Xbox 360 trouveront une longétivité en plus de la normale à Prey.
Un bon jeu qui mérite d'être joué pour les amateurs du genre.

vtomazzi
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Prey est vraiment un FPS sympa à jouer. Avec son univers composé de portails dimensionnels et ses chemins anti gravité, il change un peu de la routine des FPS axés science-fiction. La réalisation générale est de qualité hormis quelques animations d'ennemis ou d'objets dont le framerate laisse à désirer. Malheureusement, passé le stade de la découverte, le jeu reste très linéaire et surtout très court vu qu'on ne meurt jamais (comptez 7/8h max pour en voir le bout). Les passages en capsule redonnent un coup de fouet à l'aventure mais ne sont pas tout à fait convaincants. Le mode live ne rattrappe pas la faible durée de vie car les parties sont injouables en raison d'un lag insupportable dès qu'il y a plus de 4 joueurs. Pour les amateurs de FPS orienté action, le jeu vaut tout de même encore le coup pour son univers original et surtout car on peut le trouver à un prix dérisoire aujourd'hui.

lucas501
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble mais qui m'aura fait(malheureusement) passé à peine 6 à 7 heures de plaisir dans un environnement riche, varié et plein d'angoisse.
L'aspect organique et métallique du jeu m'aura tantôt effrayer tantôt ammuser.
Avec un scénario plus ou moins bien façonné, Prey vous fera passer un "agréable" moment de plaisir.

kissyfrote
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Etrangement, il est moins beau que sur PC (je l'avais). Le jeu en lui-même reste le même, court, amusant mais sans réelle saveur. La faute sans doute à un gameplay répétitif et quelques énigmes à trois sous. En occasion pourquoi pas mais pas de quoi se précipiter dessus tout de même.

1  2  3  4  5  6  7
360 100.26€