14.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

"Nous sommes les prochains", voilà la phrase d'entrée si je puis dire, celle sur toutes les jaquettes du jeu. Prey nous place dans un univers obscur, et dans lequel les humains sont "convoités" par des extra-terrestres et ce, pour on ne sait quelle raison douteuse. Le survivant du massacre, Tommy, est un indien, c'est à travers lui qu'on va vivre l'épopée que nous réserve le titre. Prey est un FPS sanglant, dynamique, mais surtout orignal, avec un système de portail qui pourrait rappeler "Portal". Le bestiaire du jeu est réussi, et on va donc prendre du plaisir à dézinguer toute sorte d'alien. En clair, un bon jeu, mêlant science-fiction et légendes indiennes.

pauloux
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Prey... Jeu de 2006, qui est pour l^époque est une réussite coté graphisme, est un jeu rappelant largement Doom voire Quake. On nous propose ici une invasion alien. Pour ce qui est de l^histoire, il faut sauver sa bien aimée tout au bout du vaisseau. Mais à cela ce rajoute que c^est un indien, et possède un pouvoir magique, pouvoir se séparer de son enveloppe charnelle.
Vous apprenez tout au long le lien entre alien/indien.
Le jeu propose des phases de shooting mais aussi de la réflexion/plateformes, avec de nombreuses énigmes tout au long de l^aventure.
Il est assez linéaire mais est cassé par des phases en vaisseau sympathqiue !
Le bestiaire alien est assez réduit meme si on compte 5 à 6 espèces + les boss...
En normal, vous en avez entre 8 et 12h. Le multi est désert.
Fan de science-fiction, de FPS, de Doom/Quake, d^une aventure pas trop longue ou pour vous acheter un jeu sympathique pas cher, je ne peux que vous le conseiller !

1  2  3  4  5  6  7
blatouff
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Alors Prey, moi je l'ai trouvé excellent, ce jeu, je vais commencer par les points faibles, de (trop) nombreuses enigmes avec la gravité et les champs de force, mais elles sont tellement simplistes que ça ne dérange pas, c'est le seul point faible que j'ai trouvé à ce jeu, les points forts, les graphiques sont très beaux, de beaux effets de lumière sur les monstres quand on n'allume le bricket a coté, nottament la bête qui nous regénère meme si des fois des textures son assez bacler, la bande son très bonne qui nous met vraiment dans une ambiance exellente qui fait que l'on n'ai a fond dans le jeu, la durée de vie est très resonnble une huitaine d'heure donc c'est dans la moyenne actuelle des FPS, le gameplay est très bien pensé, le fait de marcher au plafond, de controler notre esprit et surtout ce que je trouve bien sai le fait que quand on meurt on apparait dans le monde des esprits et sa fait que en fin de compte il ny a jamais de game over, et je trouve sa bien parce que dans certain jeux on lutte tellement a battre un boss que sa devient enervant de recomencer et à la longue on ne s'amuse plus, mais pas dans ce jeu que l'on s'amuse du début à la fin sans se prendre la tête.

spycool
Posté le 13 août 2007 à 00:00

A l'heure actuelle (été 2007), Prey est toujours le FPS le plus abouti techniquement sur Xbox 360. Arborant ainsi des graphismes somptueux, proposant un challenge très innovant et une durée de vie dans la moyenne (même si un peu facile), il est absolument un titre majeur qui faut avoir joué.
Cela fait du bien de rencontrer un FPS de ce genre.

Lanzor360Ultima
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Prey est un bon jeu. Je n' irai pas jusqu'à dire qu'il mérite le succès de "Doom" mais il reste indéniablement bon et efficase. Le monde démesuré et unique de Prey est modelé à partir du moteur graphique "Doom 3" pour un résultat à la hauteur. Le gameplay à l' avantage d' etre unique de part son univers extrement glauque (les environements, les armes,...etc...) qui pourra meme efrayer certaines ames sensibles. Le bande son et l'IA sont soignés, la durée de vie est corecte, les environements sont gigaantesques, en revanche la possibilitée de survie aprés la mort arache toute difficulté au jeu. Quoi dire de plus ? Donc pour résumer l'essentiel Prey est son univers a la foie splendide et terrible (qui rapel "Aliens" et "Doom3"), Une aventure que je vous conseille fortement si vous aimez vous retrouver au plus profond de vos cauchemars ! Un indispensable pour les amateurs de "Quake", "Doom" ou "Unreal Tournament" !!!

revan11
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Salut tout le monde ! Prey est un jeu sans grand intérêt, mise à part des graphismes somptueux pour les débuts de la 360 le sénario est un prétexte pour "re"créer un monde semblable à DOOM, le gameplay est moyen, les armes sont bien pensées mais pas assez exploitées ! BREF ! Le prix en magasin (neuf) est justifié (prix fnac: 15€!). Pour les petits budgets, ce jeu est pour vous !!

steknot
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

Techniquement impressionant, level design à coupé le souffle, bande-son très bien réalisé, design generale vraiment très impressionnant je n'ai pas d'autres mots XD les seuls points négaitfs que l'on pourrait voir sont que le jeu est peut-être rempli de beaucoup trop de puzzle quoique tellment simpliste que ça nous paase au dessus...Non vraiment un excellent jeu !

666-6
Posté le 30 mai 2007 à 00:00

Voilà un très bon jeu qui vaut le détour, graphismes très beaux, les niveaux sont excellents, se balader contre les murs, tuer les ennemis la tête en bas, ouvrir les vortex et bhen je dois dire que pour une fois ça change et la conduite de petits vaiseaux s'avère géniale, la duree de vie d'une 10 heures est toute à fait satisfaisante, de plus vous le trouvez maintenant à 29 francs, donc franchement Prey est un très bon jeu qui fait pour une fois dans l'originalité, alors oui arrêtez vous dessus.

Eddy225_
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bombe, infiniment mieux que Doom3.
Techniquement les graphismes sont jolis, dignes de la next gen (avec du bump-mapping sur chaque textures). Au niveau du design, c'est vraiment génial aussi : un vaisseau, mi-prgannique mi métallique. Des monstres vraiment horribles et orrigineaux, et des armes orqanique qui respirent. La bande son est également bien foutue, les voix sont en anglaise (ça évite un doublage français moyen) et les musiques sont à la hauteur. Les bruitages de fond donnent une ambience parfois très glauque. Le plus gros point fort du jeu, réside dans son game play : les portails, les chemins gravitationel, les bouttons modifiant le sens de graviter, les "passages magiques" ainsi que les mini planètes rendent le jeu vraimment cool et prennat. Le corps astral est aussi une petite nouveauté dans les fps, sûrtout que là, il est bien exploité. J'ai accroché du début à la fin. Enfin un FPS digne d'un Doom !

zim70
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Apprenez à jouer directement en mode normal ou difficile,
personnellement, je l'ai eu pour 20€ et j'en suis content, le seul hic c'est le classement qui est aujourd hui un peu abandonné sûrtout la semaine, je trouve que côté graphisme sur un 109 cm ben ça déchire bien même quand on s'approche des structures et les effets de lumière sont vraiment sympa, sinon les sous titres servent à rien, on comprend vraiment facilemement.

T_virus
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Prey m'a vraiment déçu. Les graphismes sont trop sombres et parfois, on se demande où l'on va. Les armes n'ont rien d'exceptionnelles, sauf peut être leurs design. L'IA est quasi inexistante et le "bestiaire" n'est pas assez varié. Prey a beau être à 30 euros, ce n'est pas un FPS que je recommande. Préférez lui plutôt FEAR ou Gears Of War...

masterdoom
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Graphismes corrects pour un des 1er jeux sur 360, niveaux trop semblables, ennemis pas assez variés et peu nombreux, sous titres trop petits, vous vous abîmeriez les yeux à les lire. Les voix collent bien aux personnages. Je ne l'ai pas encore fini mais j'y suis presque. Sinon, pour le prix, le jeu est correct, 30 euros neuf mais d'occasion à 20 euros. A plus !!

Yodi
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu, bon graphisme, gameplay classique bien que les poratails et l'altération de la gravité soit super bien faite, le bestiaire est bien mais pas assez varié. En fait le gros blem du jeu, c'est la faible durée de vie et la facilité du jeu (je l'ai fini en a peu près 6h). Moi, on me l'a prété, mais on le trouve pour un plus d'une vingtaine d'euros, donc bon prix, je le conseille pour ceux qui ont de la monnaie après avoir acheté un jeu ou ceux qui recherchent un bon jeu pas cher !

snakedoog
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Graphisme : 18/20, des graphismes beaux même très beaux.
Jouabillité : 17/20, pas de problème. Durée de vie : 16/20, le jeu est assez long. Bande-son : 17/20, belle bande-son. Scénario : 16/20 un scénario bien ficelé, digne d'un grand film de fps. Note générale : 18/20. Ce jeu est tout simplement génial et ont en redemande avec des graphisme très jolis, les niveaux sont assez durs mais au moin ont peut ressuciter autant de fois que l'on veut et c'est digne d'un grand film peut-être un film un jour ? ce qui serait génial, allez l'acheter !

psg7
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Franchement, un titre excellent ! Moi, qui adore les fps celui-là n'est vraiment pas comme les autres. Vraiment une ambiance hors du commun (malgré une histoire, somme toute assez banale) les amres sont vraiment originales, fan du gore et autres choses étranges vous allez être servis car il mérite amplement son 18 ! Comme dit dans le test ... un jeu à acheter, les yeux fermés !!!

bloubiboulga
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Malgré la petite taille des dialogues sous-titrés, ce jeu reste vraiment génial. Les portails qui permetent de se déplacer dans le jeu, sont vraiment bien pensés. Les armes sont assez variées et le mélange des armes futuristes et des armes des chirokee, est vraiment super cool.

snake-5
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est trop de la bombe, j'ai rarement vu un jeu avec un aussi bon gameplay que ce jeu. Graphiquement, il est superbe, le problème c'est la durée de vie qui n'est pas excessivement longue, mais bon, c'est pas grave. Il y a un très bon scénario aussi. Je vous le conseille fortement. A acheter, les yeux fermés.

1  2  3  4  5  6  7
360 100.26€