15.2/20

ineckeno_3
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment très beau au niveau graphique même splendide. Mais quelques défauts sont visibles, ce qui est très décevant pour une console next. gen. !! La caméra ne suit pas toutes les actions et cela fait perdre de temps à autre la balle. Les joueurs sont très très lents et quelques bugs sont perçus ! Je m'attendais à mieux !!

Takeo
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Déjà la première chose qui me vient à l'esprit c'est : quelle claque graphiquement ouahhhhhaouuuuuuu ! "wa wa wa wa wa qu'est ce que c'est fort !" comme dirait notre bon vieux Georges Eddy, une beauté à tomber par terre. Ensuite le gameplay reste le même par rapport aux versions précédentes, peut-être un peu moins bien que sur les consoles "anciennes gen" (pour le 06 je parle) à cause de cette caméra qui se place mal sur certaines actions (la chose qui pour moi est la plus gênante du jeu). La bande-son est énorme, les musiques sont de bonne qualité, les commentaires aussi. Alors c'est vrai il manque beaucoup de modes de jeu ce qui est dommageable (espérons que pour la version 07 ils remetteront tous les modes de jeu auxquels nous avions l'habitude) mais NBA Live 06 reste un très bon jeu pour moi, le plus gros souci c'est cette foutue caméra. En attendant NBA 2k6 qui peut s'avérer encore meilleur, étant un fan de basket je suis servi NBA LIVE 06 reste un très bon jeu pour moi, même si il est vrai qu'il manque des modes de jeu.

iverson24
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est excellent graphiquement et aussi que la bande-son déchire ! Dommage que les commentaires soient en anglais. Et sinon, par rapport à la durée de vie, je trouve que vous êtes durs car, certes ils ont enlevé pratiquement tous les modes, mais les 82 matchs de la saison plus les "playoofs" ne se font pas en 1 claquement de doigts !

tompsg61
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Un jeu de toute beauté ! Les graphismes sont magnifiques. Quel bonheur de jouer ! Parfois, la caméra est un peu lente et a du mal à suivre en mode "tribunes presse" et les modes de jeux ne sont pas légions. Quel dommage que EA Sports nous ait supprimé le mode "dynastie" pourtant si intéressant autant que long et passionnant ! Malgré ces quelques défauts, c'est une joie de retrouver NBA Live sur consoles next gen ! NBA Live reste une référence avec NBA 2K qui sort courant janvier dans la simulation de jeu de basket ! Je le recommande vivement à tous les passionnés de basket et de NBA en particulier mais aussi à ceux qui veulent découvrir les jeux de basket sur consoles next gen.

loicgil
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Tout d'abord, ce sont les graphismes qui sautent le plus aux yeux. Les joueurs sont superbement modélisés, on voit la sueur couler sur leur corps et l'on reconnaît -si l'on suit les vrais matchs NBA- les joueurs. Par contre, le soft subit une lenteur et l'on dirait que l'on joue au ralenti... Pas très cool pour un jeu Next Gen. J'oubliais aussi la caméra qui ne suit pas immédiatement la balle. De ce fait, on se retrouve à 20 mètres de l'action sans savoir quoi faire, étant donné que l'on ne voit pas le joueur qui possède le ballon.
J'ai joué en Live contre un autre joueur : il y a un peu (beaucoup) de lag malgré une connexion 8 mégas (au passage, j'ai pris une plumée ! Mais ça reste de l'amusement...).
Donc bilan très mitigé pour ce jeu dont en outre, la durée de vie sans le Live est très restreinte.
Soft non indispensable dans votre logithèque mais agréable si on peut l'avoir en occas'.

oub85
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Salut à tous !
Franchement je suis d'accord avec JV.com sur la durée de vie décevante. Le mode dynastie a été enlevé !!
Mais comme les graphismes son hyper réalistes et le gameplay super agréable je donne qand même une bonne note à NBA Live 2006 sur Xbox 360 !!