16.8/20

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:18

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le bilan est positif mais le faible nombre de nouveautés fait cruellement défaut à la franchise NBA Live. Ce ne sont finalement que quelques détails qui différencient ce volet de son aîné, même si ces derniers sont bien incorporés et fort appréciables. Les fans pourront se jeter dessus mais les hésitants devront attendre la performance de NBA 2K6 avant de faire leur choix.

amin--e
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

on sent qu'il y a du nouveau dans ce jeu avec les visages détaillés des joueurs et les stades et la fluidité des mouvement , en bref ce jeu mérite une meilleur note c'est pour cela que j'ai osé la mega note 19 !!

alien-hominid
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

NBA live 06 ! Trés bon jeu de basketball avec Chicago Bulls,Denver,ou encore l'Indiana !! :bave: Les passes,les tirs au panier ou encore les envélements de balles ! Tous est trés bien pensé dans ce jeu !!! :ok:

Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je vais bien le noter car il n'est pas au top mais on arrive quand meme a prendre du plaisir a y jouer, j'y jouais tout les jours et les graphismes sont beau, la maniabilité est simple, la durée de vie je dirais moyene puisque on y a vite fait le tour apar si on prends la saison qui est longue, mais voila avec amis ou seul je m'amusais il est vrai que les grands joueurs comme LeBron James arrive a intercepter les balles très facilement ce qui fait que le jeu devient facile a gagner.

link4ever
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Franchement avec un pote, on arrête pas d'y jouer. La possibilité de drafter ses joueurs en mode playoffs nous offre pas mal d'opportunites. C'est vrai que seul on a vite fait le tour, mais comme tous les jeux de sport, c'est pour inviter les potes qu'ils existent. I love this game !

Arthemor
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

C'est mon premier jeu de basket car, après avoir joué à NBA 2K6 chez un copain (qui possède la play 2) j'avais envie d'avoir mon propre jeu de basket. Seulement voilà, je pense que quand on a joué au sublime NBA 2K6 et qu'on se met à jouer à NBA Live 06 c'est comme passer d'une Ferrari à une 2 chevaux. Je n'y ai pas joué longtemps car je n'arrive pas à prendre plaisir à ce jeu. J'ai du mal à m'y adapter et je ne sais pas si j'y arriverai un jour.
Dommage !

marniere
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Malgré une impression de déjà vu, ce NBA LIVE 06 s'en sort bien. Moteur graphique plus puissant (donc des joueurs et des décors mieux faits et plus réalistes), une bande-son géniale avec les plus grandes stars du rap us (en particulier Spider Loc, Busta Rhymes, Chamillionaire et Stat Quo) qui mettent l'ambiance dans les menus. Une durée de vie similaire au précédent opus (énorme), une animation superbe des personnages (beaucoup plus de mouvements à réaliser), le mode "Freestyle Superstar" permet de varier ses attaques et offre un rendu impressionnant. Difficulté légèrement plus poussée (donc des adversaires plus intelligents), petit regret : peu de mises à jour pour les effectifs et quelques bugs dans les commentaires (qui sont en VO sur cube), en résumé ce nouvel épisode de la série NBA LIVE plaira à tous les fans de basket. Merci EA !

Sweet-Lew
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Graphismes : les joueurs sont modélisés à la perfection, et, contrairement, à beaucoup d'autres jeux de sport, cela ne concerne pas que les stars.
Jouabilité : plus difficile que le volet précédent.
Je suis en désaccord avec Rivaol, le testeur de JV, sur ce point : contrairement à ce qu'il écrit, je trouve que le jeu est plus orienté simulation que son prédécesseur : plus de tactiques, moins de dunks faciles. C'est un régal pour les adversaires du "bourrinage" proposé par de nombreux jeux de basket dits "simulations" mais qui sont plus proches de la série des N.B.A. Street que de la réalité des parquets N.B.A.
Durée de vie : énorme, beaucoup de modes de jeu, la possibilité amusante et parfois utile de créer des joueurs donne au titre une espérance de vie assez impressionnante.
Bande-son : les musiques dans les menus sont excellentes, mais on préfèrera quand même les commentaires en anglais à ceux de Eric Besnard et George Eddy. Désolé pour eux !
Scénario : le mode "dynasty" offre un contrôle accru sur la franchise.
Note globale : Voilà enfin le changement qu'attendaient les adeptes de la série : les Freestyle Superstars, qui sont à deux doigts de révolutionner le jeu. En tout cas, elles bouleversent le gameplay offensif. Finies les attaques stéréotypées conclues par un dunk précédé d'une feinte de shoot. Place aux tactiques offensives basées sur les atouts de vos joueurs-phares !
Je note quand même un (seul) défaut majeur dans ce titre : en démarrant pour la première fois le jeu, je suis allé faire un tour du côté des effectifs. Résultat : quasiment aucune mise à jour, ce que l'on peut déplorer en sachant que le jeu est sori plus tôt que l'année dernière. En effet, il aurait été moins frustrant d'attendre le titre plus longtemps que de commencer par mettre à jour les effectifs pendant plusieurs heures...Au point qu'il est déjà l'heure de se coucher quand on démarre enfin son premier match...

trezeguetdd
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Je viens de l'avoir et les graphismes sont époustouflants. Tous les joueurs ont des visages et des chaussures trop bien faits. Le réalisme du jeu et des passes est aussi impressionnant. Le mode dynasty est plus poussé et les musiques aussi sont cool, en gros, achetez-le d'urgence !

spydevil2502
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Malgré une impression de déjà vu, ce NBA LIVE 06 s'en sort bien, moteur graphique plus puissant (donc des joueurs et décors mieux faits et plus réalistes), une bande-son géniale avec les plus grandes stars du rap us (en particulier Spider Loc, Busta Rhymes, Chamillionaire et Stat Quo) qui mettent l'ambiance dans les menus. Une durée de vie similaire au précédent opus (énorme !), une animation superbe des personnages (beaucoup plus de mouvements à réaliser), le mode "Freestyle Superstar" permet de varier ses attaques et offre un rendu impressionnant. Difficulté légèrement plus poussée (donc des adversaires plus intelligents), petit regret : peu de mises à jour pour les effectifs et quelques bugs dans les commentaires (qui sont en VO sur cube), en résumé ce nouvel épisode de la série NBA LIVE plaira à tous les fans de basket. Merci EA, G-unit 4 ever !