17.1/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

17... Pas plus, pas moins. Etant un grand fan de la 2nde Guerre Mondiale, à l'heure où beaucoup s'insurgent de la quantité impressionnante de FPS se rapportant à cette triste époque de l'histoire de l'humanité, moi, j'applaudis la qualité de ce Call Of Duty 2, nous faisant voyager sur énormément de fronts. Afrique du Nord, front Russe, et enfin, (mon préféré), front Normand. Graphiquement très bon (bien que légèrement en deça de ses successeurs), le soft d'Infinity Ward nous balance littéralement dans l'enfer de la guerre. La bande son est digne d'un John Williams sur "Saving Private Ryan", et la mise en scène digne d'un Spielberg ou encore d'un Jean-Jacques Annaud sur son "Stalingrad" en ce qui concerne les missions russes. Un jeu à dévorer sans attendre, certainement LE Meilleur FPS de l'histoire du jeu-vidéo.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Voici un vrai CoD ! C'est mon premier jeu sur Xbox 360 et le deuxième CoD auquel j'y ai jouer à l'époque (2005) c'est un super jeu et dommage qu'il soit trop délaissée par la communauté. Le jeu demandais du niveau pour être bien classer

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

thebestboss51
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu tout simplement fantastique. Il est, à mon sens, parfait, le graphisme est génial, la jouabilité est super, les missions excellentes. Seules 2 ombres au tableau : le peu de missions et le mal de crâne qu'il procure lorsqu'on y joue trop, mais qu'est-ce que vous voulez, c'est ça quand on ne peut pas lâcher la manette, être accro tout simplement.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 18:22

Alors là ils ont réussi leurs coup ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est nickel, le scénario est sympa, les missions sont une tuerie et le multijoueur est sympa. La Deuxième Guerre Mondiale est vraiment bien représenté dans ce jeu, il est pour moi l'un des meilleurs jeux de guerre. J'espère que les prochains épisodes seront aussi bien.

kovacevicdu62
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Il est terrible comme jeu, le mode solo est tout de même trop court à mon gout mais par contre en live de la balle (malgré quelques beugs tout de même), graphiquement le jeu et beau, les armes sont très variées, bref tout ça pour dire que c'est un classic pour ceux qui ont la xbox360.

anysound
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Pour l'époque, c'était un bon FPS, voire très bon si l'on s'en tenait au contexte WW2 : dans ce cas, personne ne lui arrivait à la cheville à l'époque. Aujourd'hui encore, il reste un FPS intéressant sur le sujet : scripté pour de l'action hollywoodienne, mais suivant l'histoire de la guerre avec un minimum de documentation, et proposant un réalisme convaincant dans la brutalité et la violence de ce conflit mondial (les soldats passent leurs temps à cracher des insultes aux "boches", il y a des exécutions sommaires, des revanches... on est pris dans le tourbillon de la violence de la guerre), par contre peu de sang gicle, question de proposer un titre violent mais qui ne fera pas débat à la sortie. Au niveau des bons points, d'abord les graphismes impressionnants pour l'époque et encore très corrects aujourd'hui. Seules les textures et quelques animations des soldats sont un peu à la ramasse mais quand bien même, le jeu est beau. Et doublé avec qualité, niveau audio, la VF assure et les sons sont époustouflants : chaque tir, explosion ou pas d'un homme est extrêmement bien retranscrit et on se surprend à sursauter quand une balle siffle près de nous quand on joue au casque. Le gameplay scripté annonce la tendance d'aujourd'hui mais à l'époque il alimente relativement bien le rythme du jeu et est intéressant car l'on incarne 3 soldats de 3 pays dans 3 régions du globe. Aujourd'hui, les FPS WW2 se focalisent toujours sur un américain en Europe ou un russe sur le front. L'idée d'un anglais en Afrique du Nord était un plus. Malheureusement, tout ça ne va pas très loin car les campagnes sont globalement très inégales en durée, la campagne française prenant le plus de temps. Et là est le second problème lié du jeu : il est trop court, ce qui sera reproché à tous les Call of suivants. Oui, le multi est devenu le centre du jeu aujourd'hui mais en 2005, alors que le multi des consoles next gen se lance à peine, il est scandaleux de payer 50 brouzoufs pour un FPS WW2 qui ne propose qu'une campagne solo d'une demi journée pour les plus doués, une journée pour les pofanes du genre ou les joueurs comme moi éternellement maladroits. En 2012 quand le jeu est acheté dans un bac à 5 euros ça ne pose pas problème mais neuf à l'époque, c'est clairement abusé. A cela s'ajoute un aliasing à pleurer incompréhensible pour l'époque, une mise en scène inter-levels sympa mais une fin décevante, une localisation des dégats inexistante (headshot en instant kill mais il faut un demi chargeur pour tuer un "fritz" si l'on vise le torse ou un bras, ça ne change rien)... et le plus rageant problème du jeu : l'autoregen (la vie remontant toute seule) : les devs à l'époque avaient expliqué avoir inventé ce système pour ne pas avoir à chaque fois à revenir en arrière chercher des medikits dans les niveaux. Manque de bol, c'est carrément ce qui se passe : alors que dans un FPS d'antan on pouvait aller en arrière ou en avant pour trouver des soins, ici dès que ça chauffe un peu trop on est obligé de battre en retraite et faire le pied de grue 20 secondes dans un coin avant de sortir. De quoi vous foutre des cassures de rythme à pleurer par moment. Et tout ça n'est pas aidé par une IA plutôt correcte quand elle se déplace avec l'environnement, mais qui se contente de camper derrière ses abris en vous attendant et abuse un peu trop des grenades pour vous empêcher de rester statique. CoD 2 est un bon FPS car il est un CoD dans ce qu'il propose de bien (du script et de la mise en scène pour un jeu nerveux et spectaculaire) sans avoir déja la folie des grandeurs d'Activision qui aujourd'hui investit autant dans un budget pub que dans celui d'un opus, et passe son temps à nous vendre chaque nouvel opus comme un truc faisant passer la guerre pour quelque chose de cool. Ici, la guerre est la dernière "globale" menée pour une "cause" et sa violence transpire à travers le chaos de l'époque et la haine des américains pour les allemands et inversement. Si on est pas trop bas du front, au dela de son aspect FPS, le jeu est une belle immersion dans la 2e Guerre Mondiale lui même, grâce à sa réalisation. Mais ses défauts l'empêcheront d'atteindre les sommets à la même époque d'un Half Life 2 ou d'un Vietcong (plus moche mais plus jouissif à jouer). Aujourd'hui il reste l'un des meilleurs FPS sur le thème de la WW2, mais comme tous les Call of, si vous ne jouez pas multi, passé un aprem le jeu sera vite oublié, et sa rejouabilité est quasi nulle à cause du script tuant toute initiative dans le solo. Si vous n'êtes pas devenu allergique à la franchise à cause des excès d'Activision et que vous cherchez autre chose qu'un FPS de guerre moderne, il demeure un investissement intéressant, à condition de ne pas dépasser 15 euros.

Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 21:05

Un excellent jeu de tir à la première personne pendant la Seconde Guerre Mondiale exclusif à la Xbox 360 et disponible au lancement de la console. Le jeu était très joli graphiquement à l'époque avec un très bon gameplay, une bonne bande-son et une durée de vie correcte.

-Sasuke_kun-
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Franchement, très bon jeu. Graphiquement aussi. Oui, je n'ai pas une tv HD, mais presque aucun aliasing !! J'ai pas encore testé le live mais ça va tout péter lol.
Juste un petit défaut: la durée de vie. Mais je m'en fiche un peu moi, je joue pour m'éclater! :p

david8430
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Pour un jeu sorti en 2005, et même encore pour aujourd'hui, Cod 2 reste un très bon fps, qui n'a pour moi, pas trop vieilli avec les années, contrairement a Cod 3. Le solo était très bon, le multi vraiment cool(déja les killcams), graphisme au top et bruitages merveilleux , tout ceci prévoyait deja du bon pour la suite des cod.Et la suite, on la connait...

cacapourri[JV]
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Tout y est pour nous plonger dans l'action immédiatement : une bande-son qui vous prend aux tripes, un gameplay jouissif à souhait, des graphismes magnifiques bien que perfectibles (je pense surtout à certaines textures car les modèles des personnages sont super bien réalisés !). Les fumigènes ont un rendu encore jamais vu et les effets de particules paraissent vraiment réels !
Certes, ce n'est pas le plus beau (graphiquement ) jeu du line-up Xbox 360 mais Call Of Duty 2 nous prouve qu'il n'y a pas que la beauté qui compte ! Je n'hésite donc pas à lui accorder un bon 20/20 car c'est le jeu sur lequel j'ai passé les meilleurs moments sur Xbox 360 !!!!

Korphys
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, rien à redire là dessus, une campagne très complète et très immersive, et au passage, ce jeu est un vrai cours d'histoire. Très bon pour compléter sa culture sur la deuxième guerre mondiale. Quant au multi, il n'est pas très agréable à jouer, mais le solo compense largement cette petite lacune !

the50centgame
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Top les graphismes c'est le premier jeu que j'ai acheté et je vous jure qu'il faut l'acheter. C'est le top des jeux de guerre, moi je vous le conseille !!

pierrodu33
Posté le 18 oct. 2018 à 14:27

Qualités :
- Beaucoup de Scènes Mémorable
- Jolies Effets de Fumées
- La Scene d'ouverture avec les Russes

Défauts :
- Sons des armes pas vraiment réussi
- Fin expéditive
- Trop Court

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Que dire que dire d'accord qui se fais assez vieux ( bon aussi le moteur n'a jamais changer mais bon ) que sa passe par le solo par le multijoueur j'ai tous simplement halluciner en jouant la première fois je suis tomber sur les fesse des graphisme pour du pc le meilleur call of duty scénario bedon armée rien a dire vraiment bien jouer.

junta128
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Très très bon jeu, il n'y a pas à dire, mais qui ne peut valoir à lui seul l'achat de la console. En effet, si l'immersion est totale, la durée de vie, l'intelligence artificielle et la linéarité de certains stages n'en font malheureusement pas un incontournable. Reste à voir le multi...