17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
nowhereboy
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

L'ambiance , l'histoire , les jeux d'ombres et lumières , le personnage et le coté suspens , durant tout le jeu je me suis crû dans une histoire de Stephen King , un vrai régale , enfin un survival horror original et surtout trés bon !

Skutner
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

QUEL JEU !!!
Graphiquement, il est très bien, le jour est vite fait travaillé, pourquoi ? Car ce jeu se passe surtout la nuit, et c'est la qu'il se réveille totalement, effet de lumières, ambiance etc..., un régal !!
La jouabilité n'est pas toujours au rendez-vous pour les déplacements, mais lors des combats, ça va mieux, la visée et précise et les esquives sont faciles a faire.
L'IA est dure, mais sans cette dureté, le jeu n'aurait de saveurs que son ambiance.
La bande-son est des plus convaincantes : bruitages dans la nuit, coups de haches, VF, musiques...un régal...
Un jeu qui ravira les amateurs du genre!!!

Myros23
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui vaut le coup d’être jouer à condition de ne pas être un pure accro a l'action non-stop. Car ici ce qui ma vraiment plus c'est l'écriture, l'ambiance et ce coter série tv de suspense. Un jeu hors du commun.

_RathalosArgent
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

ATTENTION : Ce jeu est une PURE MERVEILLE ! Une véritable Bombe. Une super exclusivité Xbox. Un scénario très travaillé, des graphismes très beau. Un gameplay géniale. Une durée de vie correct. Bref, un jeu qu'il faut impérativement posséder dans sa ludothèque de jeux. 18/20.

jeanba12
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Tout simplement géant ! le scenario est vraiment très bien conçu , l'idée des possédés est une très bonne idée.Le gameplay est assez simple même si toutefois , dans certain gros combats , il rends les taches difficiles ! seuls petit problèmes : il est quand même un peu court même si un dlc gratuit est offert avec . A acheter les yeux fermer !

-Andrew-Ryan-
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Alan Wake fait parti des jeux qui ne s'oublis pas. C'est simple, sur Next Gen, c'est le seul jeu avec Bioshock qui restront gravé dans ma mémoire. Son point fort est sans doute sa narration qui nous plonge dans l'univers du jeu. Alan Wake est découpé en plusieurs épisodes de la même manière qu'une série télévisée ce qui renforce le suspens et la force de narration du jeu : on ne peut décrocher facilement du jeu.
A noter que le Gameplay possède quelques faiblesses mais extrêment minimes face au reste.

MrGrincement
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheté la xbox pour ce jeu. Le suivant depuis son annonce, et étant un véritable fan de Stephen King, j'ai été comblé. Graphiquement parlant, Alan Wake est magnifique. Certes la modélisation des visages laisse à désirer, mais l'ambiance qui se dégage du titre est telle que l'on en oublie vite ce pseudo-problème. En ce qui concerne la bande son, AW est très sympa. Mais ce qui fait le point fort de ce jeu, c'est bien évidement son scénario, qui est tout simplement énorme. Bref, un jeu génial, trouvable a petit prix. Un seul mot d'ordre : foncez !

Rakcha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Après avoir hésité entre plusieurs bons jeux, j'avais finalement opté, sans y avoir trop réfléchie, Alan Wake. En effet, la jaquette nous promettait un "thriller", doté d'un scénario captivant, ainsi qu'un gameplay des plus original. Après avoir fini le jeu plusieurs fois, Alan Wake s'est révélé néanmoins moins jouissif que prévu. Pourquoi ? Un gameplay certes original (combo lumière+arme à feu) mais beaucoup trop répétitif. Ajoutons à cela un bestiaire peu varié ; niveau gameplay, c'est plutôt mal parti. Le scénario quant à lui est assez confu, complexe (trop?), on ne sait jamais où le jeu nous emmène. Pour les points positifs, on a des graphismes vraiment au top, un aspect artistique mystique, des décors enchanteurs. Et le meilleur pour la fin, une bande-son exceptionnelle : du rock (cf. poets of the fall), du classique (cf. Petri Alanko), le tout collant à la perfection à l'atmosphère du jeu.
Bref, un jeu en demi-teinte, mais qui globalement vaut son prix, surtout maintenant (moins de 20 euros).

rockclometal
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Scénario très sympa, seul point négatif, le personnage met trop de temps à réagir quand il est blessé, à certains moments du jeu c'est très agaçant. Le jeu est superbe graphiquement. J'ai trouvé le jeu quand même un peu court, et la bande son est terrible !! !

storm-armada
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

se jeux et juste magnifique !!!!!!!!!!!!!!!! donc je met 19 pk pas 20 ? juste parce que je suis décu q'une ne suite ne se présente pas :/ donc en esperant d'ici quelque année une suite sorte ^^ et je mettrais 20

Alanwake38
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'adore Alan Wake (j'en ai même fait un pseudo!)!!
Que c'est beau! Quel scénario passionnant! Et bon sang que ça me fait peur!!
L'ambiance est vraiment très stressante, on se sait pas quand l'ennemi va nous tomber dessus mais on est toujours paré à lui éblouir la face avec la lampe torche. Mais les piles sont tellement précieuses! On tombe rarement à cours de munitions mais il n'y en a jamais trop non plus.
Les petits "plus" du jeu sont les émissions de radio ou de télé ("la zone X").
La durée de vie pourrait être mieux mais j'avoue qu'on est bien content quand on arrive au bout. 10 heures de stress permanent c'est long!
A recommandé à tous! Surtout pour le prix actuel!

georammstein
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Une bonne claque! senario tres original et mis en scène à la manière d'une série TV... c'est bien pensé meme tres bien pensé. Cet opus a de tres bons arguments notamment sa création artistique et un petit coté flippant par moment. Un tres bon jeu que je conseille a tout le monde

nottrubvg
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Remedy est un studio à part dans le paysage vidéoludique. Après deux Max Payne aux polar urbain et l'âpreté qui arrachait la peau, on les voit passé au thriller surnaturel mais toujours avec de l'action. Nous voilà dans la tête d'Alan Wake. Graphiquement, c'est une beauté ! La forêt, la ville et autre environnement sont parfaitement représenté et s'en dégage un environnement dangereux, mystique et prenant. La lumière est bluffante de réalisme, en gros une claque. Dommage que les cinématiques soit assez moches. La musique, toujours aussi impeccable et de plus soutenu par un des chansons parfaitement dans ancrés dans l'univers. Niveau gameplay, c'est très intuitif et la prise en main est quasi-instantané. Malgré la raideur pénible dans les moments d'action, on prend du plaisir a manier le Wake. Reste qu'un manque de diversité dans la maniabilité (des QTE, des scènes différentes et défis) ne soit pas présente. L'environnement du jeu est certes vaste et donne à l'exploration, mais on peut vite s'apercevoir d'un effet circuit déjà prononcé (mais explicable) dans Max Payne. Dommage qu'on ne soit donc pas dans un monde ouvert où les possibilités aurait pu être multiple. D'ailleurs l'effet circuit est certes du à la façon série tv de l'histoire. Sympa par ailleurs. Remedy oublie un des charmes de ce genre de jeu, la liberté de choix. Ainsi, l'histoire d'Alan Wake sera vécu tels quel, dommage qu'on ne soit pas ici ou là posé face à des choix qui réalisera tels ou tels fin. Dommage car l'univers littéraire s'y prêter fort bien. Mais parlons de l'histoire en profondeur. Lorgnant du côté des Stephen King et surtout le cultissime Twin Peak, Alan Wake manie les références avec subtilité (dont deux clin d'oeil magnifique à Max Payne). L'histoire de la dame en noir prenant position des artistes est original, on est vite emporté dans l'intrigue ceux qui nous pousse à ne pas lâcher le pad. Bordé par des scènes de bravoures (l'évasion de la cliniques, la scène rock, etc...) Alan Wake sait divertir tout en conservant une ambiance plus angoissante. Dommage donc que les deux derniers épisodes soit autant raté. Autre fait regrettable le manque de boss, de diversité dans les créatures et d'un trop plein d'action qui nuit par moment à l'ambiance. En conclusion, Alan Wake est une pure réussite de style que ce soit graphique ou écrit mais n'est reste pas moins un divertissement d'action saupoudrez d'un thriller surnaturel qui aurait gagné en psychologie si le joueur aurait eu une plus forte liberté d'action et de décision.

poune_original
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Alan Wake est un bon jeu d'action/survival qui vous fera faire de sacrés petits bons devant votre télé! A la base j'ai achetée une 360 pour ce jeu principalement et j'avoue ne pas être déçu. Dès le début on est bien prit dans l'histoire et on veut toujours connaître la suite même si c'est assez répétitif. Le système de résumé avant chaque épisode(que j'ai découvert dans RE Revelation) comme dans une série télé est une très bonne idée, j'ai beaucoup aimée aussi le fait de trouver les pages de manuscrit au fur et à mesure qu'on avance, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler! Comme je le disais le scénario est prenant et le meilleur ami d'Alan détendra un peu l'atmosphère qui peut être très stressante quelques fois. Graphiquement c'est très joli et la ville de Bright Falls est très plaisante, une belle campagne Américaine. Concernant la durée de vie, c'est très correct, je ne sais plus en combien de temps je l'aie fini, mais j'ai mis un bon bout de temps.
Pour conclure Alan Wake est un bon jeu qui plaira aux personnes recherchant une ambiance pleine de frissons et d'un bon scénario!

HammeRz
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l’ensemble malgré un scénario qui reste flou ... Jeu de lumière parfaitement gérer, des textures fines une ambiance glauque. Pour 20€ le jeu se laisse jouer. On appréciera les dlc qui ajoute quelques heures à l'histoire mais qui finalement n'apporte pas grand chose...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80